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 Sujet du message: Freinage tout chim
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 11:31 
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Salut les mécanos,

Bon, ma chute à Pau avait cassé le couvercle de mon maître cylindre (c'est un MC avec bocal intégré).
J'ai donc fait la purge et remis du liquide du mieux que j'ai pu.
Notamment, j'ai essayé d'incliné le MC de façon que ça fasse pas un coude au niveau du raccord durites-MC. Et ça, jusqu'à ce que il n'y ait plus de bulle qui sorte.

Bon bref, j'ai essayé dans le sous-sol de la résidence et le freinage est bidon (à la louche, faut que je serre la poignée 2x plus fort que sur le SV pour le même résultat).

Comme j'ai galéré pour la purge, j'ai pu mettre du liquide sur les disques. Du coup, j'ai nettoyé à l'acétone disques et plaquettes.
Et ça n'a rien changé.

Mais le clou du spectacle, c'est que le frein arrière, c'est pareil. Je parie que je pèterais le levier avant de bloquer la roue.
Pourtant, j'ai juste démonté la roue, j'ai pas touché au frein arrière.

Chuis vert, j'y comprends plus rien.

Y'a une différence de feeling entre un mauvais freinage du à du liquide de frein (ou de la graisse) sur les disques et un mauvais freinage du à une (ou des) bulle(s) d'air?

Et pour l'arrière, est-ce que de l'air a pu entrer dans le circuit pendant que la moto était couchée par terre?
Mendes

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 Sujet du message: Re: Freinage tout chim
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 12:42 
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Pour l'avant :
Je ne connais pas l'effet de l'ajout de loockeed sur les disques (a mon avis ca doit pas être top) mais si comme tu dis, tu as tout BIEN nettoyé à l'acétone, après quelques freinages l'effet aurait du s'estomper.

Je parierai plutot sur une saleté de bulle (ou plusieurs) dans les durits.
Comment est fichu ton freinage (2 banjos à la sortie du MC et 1 sur chaque étriers ? ou 1 banjo avec un té qui répartit dans les 2 étriers ?)
Si c'est la 2nde solution il y a un ordre précis de purge (l'étrier le plus éloigné en 1er)

Si c'est la première solution
Je serais toi, je tenterai de purger par l'étrier, en injectant le loockeed par une grosse seringue pour qu'il aille dans le bocal en vérifiant qu'aucune bulle ne remonte. Faut par contre ruser un peu pour ne pas introduire d'air avec la seringue. Il te faut une grosse seringue (genre une de véto).

Rempli la seringue (avec un bout de durit transparente) de loockeed, tu la branches à l'étrier, tu desserres la vis de purge et tu presses la poignée tu resserres la vis avant la fin de la course (attention, molo c'est tout fragile) tu fais ca deux ou trois fois. Si tu as une bulle d'air essaye d'orienter la seringue pour qu'elle se place près du piston (pour ne pas la reinjecter dans le circuit) . Tu desserres la vis et tu pousses le piston pour injecter le loockeed. Il faut que ta seringue soit suffisament volumineuse pour remplir tout le circuit.

Avant il y avait un outil nommé easybleed pour purger par les étriers, en farfouillant, c'est trouvable nulle part sauf en allemagne sur Ebay.de mais je n'ai plus la tradution en tete..



POur l'arrière, possible que la chute ait coincé une bulle.. ou alors c'est le MC qui est pété aussi


Bon courage :wink:

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 Sujet du message: Re: Freinage tout chim
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 13:31 
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si c'est trouvable ..j'en ai un neuf qui traine ;)


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 Sujet du message: Re: Freinage tout chim
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 13:53 
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chaffafa a écrit:
Notamment, j'ai essayé d'incliné le MC de façon que ça fasse pas un coude au niveau du raccord durites-MC. Et ça, jusqu'à ce que il n'y ait plus de bulle qui sorte.

Tu connais pas le film : "touche pas à ça p'tit con" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon plus serieusement, Papi n'a rien dit, je suis trés etonné :think1: , mais tu dois etre gavé de bulle d'air.

Fait ta purge correctement avec qq'un qui pourra t'aider.
Sinon la sanction sera un tout droit au 1er freinage. sif1

Sur le fofo, il y a un post qui traite de comment faire une purge :D , et le minimum d'outils qu'il te faut. :wink:

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 Sujet du message: Re: Freinage tout chim
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 14:14 
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papi a écrit:
si c'est trouvable ..j'en ai un neuf qui traine ;)


D ailleurs ca fait plus d un an que j attends que tu l essayes pour me dire sil est pratique et efficace sif1 sif1 sif1

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 Sujet du message: Re: Freinage tout chim
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 14:39 
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Bon, je vais persévérer avec la vieille méthode.
@Kerozen: je n'ai pas de seringue./ c'est 2 banjos qui partent du MC.

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 Sujet du message: Re: Freinage tout chim
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 14:48 
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chaffafa a écrit:
...c'est 2 banjos...

C'est une honda que tu as pas une yam... sif1 :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Freinage tout chim
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 15:46 
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La seringue se trouve en pharmacie, sinon un cabinet de veto doit bien pouvoir t'en filer une..(tu leur précises que tu n'a pas besoin de l'aiguille que ca les rassure)

@BLZ : si ca se trouve ces maudits banjo sont encore plein de terre du précédent labourage.
@chaffafa : Il parait que ceux de massey ferguson sont adaptables..... :rr11:

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 Sujet du message: Re: Freinage tout chim
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 16:03 
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jibs a écrit:
Sur le fofo, il y a un post qui traite de comment faire une purge :D , et le minimum d'outils qu'il te faut. :wink:

exact, entre autre ici:
viewtopic.php?f=25&t=2172
:wink:


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 Sujet du message: Re: Freinage tout chim
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009, 6:54 
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Mk2 a écrit:
papi a écrit:
si c'est trouvable ..j'en ai un neuf qui traine ;)


D ailleurs ca fait plus d un an que j attends que tu l essayes pour me dire sil est pratique et efficace sif1 sif1 sif1

Ben oui, le neuf que j'ai c'est le "tien"
Ben, ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait de purge ...mais ça ne devrait pas tarder car il faut que je monte les durites avias pour miss R6 ;)


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