www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 01 Mai 2024, 15:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Ven 19 Juin 2009, 22:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Ah...
Poussin.... tu veux vraiment le dégoûter!
Le diagramme ne montre pas les viscosité d'huiles... c'est nul! :mrgreen:
De plus, il a pas une olhins en fourche.... et les systèmes de clapets... c'est peut être important.
(Là, le gars se demande si on peu rouler sans réglage...)
(oui oui, on peut le faire! une base origine déjà, légèrement adaptée en précontrainte pour son poids, on peut le faire...)

Poussin arrêtes de faire ton Pitt_Bull, sinon je te dénonce à la société des droits d'auteurs! :mrgreen:

boulet1

tussor1

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Ven 19 Juin 2009, 22:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Euh... pour olhins... ben tu leur téléphones, y a le numéro qui traîne sur le forum....

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Ven 19 Juin 2009, 22:26 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 11 Mai 2009, 14:46
Messages: 201
Localisation: Vic-fezensac
Age: 38
Moto: R chiche '08
Pitt_Bull a Ă©crit:
Ah...
Poussin.... tu veux vraiment le dégoûter!
Le diagramme ne montre pas les viscosité d'huiles... c'est nul! :mrgreen:
De plus, il a pas une olhins en fourche.... et les systèmes de clapets... c'est peut être important.
(Là, le gars se demande si on peu rouler sans réglage...)
(oui oui, on peut le faire! une base origine déjà, légèrement adaptée en précontrainte pour son poids, on peut le faire...)

Poussin arrêtes de faire ton Pitt_Bull, sinon je te dénonce à la société des droits d'auteurs! :mrgreen:

boulet1

tussor1


nuts5 rr1 rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Ven 19 Juin 2009, 22:28 
Arf,

If you read carefully what I've quoted :

Citation:
Air spring characteristics shown, refer to a general card description to facilitate understanding of the difference when the oil level is changed
= c'est un diagramme d'exemple juste pour faire comprendre au lecteur l'influence du niveau d'huile. lang1

I should have posted "air spring for the dummies" :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Ven 19 Juin 2009, 22:28 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 11 Mai 2009, 14:46
Messages: 201
Localisation: Vic-fezensac
Age: 38
Moto: R chiche '08
Pitt_Bull a Ă©crit:
Euh... pour olhins... ben tu leur téléphones, y a le numéro qui traîne sur le forum....

Beh je pense oui que c'est ce que je vais faire, parce que on roule dans une semaine quand meme! Va peut etre falloir que je m'excite la :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Sam 20 Juin 2009, 9:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
poussin a Ă©crit:
Arf,

If you read carefully what I've quoted :

Citation:
Air spring characteristics shown, refer to a general card description to facilitate understanding of the difference when the oil level is changed
= c'est un diagramme d'exemple juste pour faire comprendre au lecteur l'influence du niveau d'huile. lang1

I should have posted "air spring for the dummies" :mrgreen:


YES! your english is so fluent!: :mrgreen:
Putain, mais ça déchire le cul de voir que ce forum est international! :mrgreen:
Pitt_Bull compte ses fautes d'orthographe... (c'est grave, alcoolémie supérieure à 0.05)

Il est super bien ton graphique, et oui, c'est des graphique à mettre dans une rubrique wiki, (oui oui j'avais suggéré de mettre une rubrique wki.... :mrgreen: )
Maintenant, imagines la torpeur de ce pauvre homme, qui voit plein de truc, dans tous les sens, sur des réglages.... alors qu'il débute.

Désolé, c'est le coup de gueule du 2 ieme casanis...
(grave la gueule! :mrgreen: )

L'important d'un réglage, qu'il soit suspension, pression de pneu, assiette... c'est de répondre à un problème concret que l'on a. Un débutant, dans 90% des cas, un réglage de suspension d'origine suffit. Et il suffit pour le niveau de pilotage sur piste, et aussi pour le plaisir que la piste procure avec ces réglages. Les problèmes viennent ensuite... quand on a bien compris plein de choses, et que l'on a des obstacles qui semblent incompréhensifs. Alors on commence à régler, par rapport à ce que l'on fait, ce que l'on est capable de faire, pour se dépasser et avoir plus de plaisir à franchir ses difficultés. Dire que des réglages de moto suffisent, pour les contourner, c'est nul (voilà, ça c'est fait.... ). Ca va dans les deux sens. Il faut s'adapter à la moto, et adapter la moto à soit. On ne court pas en championnat, pour la plupart d'entre nous. La technique, c'est bien, mais trop de technique tue la technique, car on est incapable de la comprendre.
Il avait été reproché à un organisateur de roulage, de dire qu'il n'était pas nécessaire de déhancher. Mais pourquoi déhancher si on ne racle rien, si l'avant est un rail? Pour faire comme les autres? Tant que l'on ne comprends pas l'intérêt de déhancher, que l'on a pas ressenti le problème, le déhanché pourra-t-il apporter une solution au futur problème que l'on a pas? Les futurs problèmes, on ne les a pas. Attendons de les avoir, ça veut dire que l'on est vivant! Le principe de précaution ne s'applique pas sur piste. Le comprendre peut être difficile. Mais personne ne sera jamais à votre place. On fait des choix, bons, mauvais. (C'est la vie!) C'est la base des réglages. A chacun de comprendre ses choix, ceux qui ont marché, ceux qui ne l'ont pas fait, pour évoluer. Car, la moto sur piste, c'est du sport. C'est se dépasser. (Notez le super jeux de mot.... :mrgreen: ) et d'assumer. Dire une méthodologie pratique pour résoudre tous les problèmes est quelque peu arrogant. Rossi, Stoner... ne prennent pas un tourne vis pour changer les réglages.
Nous si!
Quand j'ai commencé la piste, je ne me posais pas de questions... tout allait bien... avec ma moto en conformité au code de la route, ses réglages presque d'origines (désolé je suis nain et gros! :oops: )
Je ne déhanchais quasiment pas... et je suivais plein de truc genou par terre. J'avais l'air con hein! :mrgreen:
Les réglages, ça vient après. Parce que les bouffons qui mettent des motos sur le marché, d'habitude, il y a quelques bouffons de pilote essayeur qui sont montés sur la moto à l'arrêt pour dire que la position à l'arrêt est correcte, mais que l'embrayage est dur parce qu'ils boivent les bières de la main droite. rr4 et que les phares, clignos et autre marchent.... (Je sais, j'adore mon coté agréable! rr4 =

Et pour ce qui est du pilotage, il suffit de voir un matin à Pau, par un journée de début d'été, avec un peu de brouillard, un gars qui prend son 600 XXX, origine, pas rodé, pas réglé, ... et faire 1'26. .. au bout de 5 tours... Il s'arrête, il règle....1'23....
C'est chiant hein? 10 tours de circuits pour ce résultat....
Oui je sais.... finalement les réglages... ça ne fait gagner que 3 secondes....
Il ne me reste plus qu'à rouler en 1'26, et après je règle...
boulet1
ben quoi?
boulet1

Mais non... j'ai rien fait!
tussor1

vous ĂŞtes chiant! on ne peut pas raconter de conneries sur ce forum! Mais oui! j'avoue... 4 casas... :oops:

tussor1

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Sam 20 Juin 2009, 12:59 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 11 Mai 2009, 14:46
Messages: 201
Localisation: Vic-fezensac
Age: 38
Moto: R chiche '08
Beau roman :mrgreen: rr2
Merci.

Je vais commander des pneus la, mais plus de supercorsa pro en sc2 avant fin semaine prochaine (et je roule diamanche et lundi!), on me propose du power race.

Ca vaut quoi par rapport au supercorsa? et quelle gomme choisir?

Merci respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Mer 24 Juin 2009, 23:26 
Poireau
Poireau

Inscription: Mar 23 Juin 2009, 22:49
Messages: 5
Localisation: Fonbeauzard
Age: 50
Moto: aucune
Avant de durcir vérifie bien la pression car le pneu te sert d'amortisseur. Vu la photo du pneu la détente et trop rapide


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 25 Juin 2009, 11:51 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 42
Moto: ca dépend
heureusement que ca fait 3 pages que 2-3 personnes se tue a expliquer que pour se type d arrachement il y a au moins 3 grandes cause possible

rr2

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 25 Juin 2009, 12:42 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 11 Mai 2009, 14:46
Messages: 201
Localisation: Vic-fezensac
Age: 38
Moto: R chiche '08
rr2

Pour moi, c'est bon, je viens de recevoir mes pneus neufs, j'ai trouvé les reglages d'origine de mon amorto ohlins (et j'en étais loin...), et je vais pouvoir réglé ma fourche avec les reglages d'origine "dur/piste".

La vidange attendra, on va voir ce que ca donne comme ca deja et essayer de fignoler respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 25 Juin 2009, 18:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
autrement j'ai toujours du stock ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 25 Juin 2009, 23:24 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 11 Mai 2009, 14:46
Messages: 201
Localisation: Vic-fezensac
Age: 38
Moto: R chiche '08
Yes t'inquiete papi, dès qu'il m'en faut a nouveau, je te fais signe :wink:

et encore merci pour les pneus, t'as géré respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 18:20 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Mai 2008, 18:09
Messages: 68
Localisation: 47
Age: 49
Moto: GSXR 750
Le problème est réglé en majeure partie pour l'instant
Un poil de compression en plus et pas mal de détente en moins et voilà

Image

Merci pour vos contributions et conseils avisés


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 20:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Ben bravo aka.
Et est ce que maintenant tu trouves une différence par rapport à :
Citation:
La moto est saine (ça pompe un peu des fois (reacell ou changement d'angle), c'est tout)


Par contre, penses à relever tes réglages actuels. A priori la base n'est pas mauvaise. :wink:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pneu qui s'use mal
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 20:39 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 04 Mai 2008, 18:09
Messages: 68
Localisation: 47
Age: 49
Moto: GSXR 750
Le changement le plus flagrant outre le pneu, c'est le fait qu'elle s'assoie moins à l'accelération. Et ça ne pompe plus. C'est vrai que c'est mieux. Je suis trés content hpy2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones