www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 17:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 11:22 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
hello,

suite a ma chute j'ai un demi guidon de péter!! j'essaye de voir pour avoir un demi guidon d'origine mais j'ai du mal a trouver!! donc je me penche vers l'achat de guidon adaptable!! par contre une question me démange...
sur ceux d'origine il y a une vis pour les fixer au même angle!! sur ceux que je vois dans le commerce il y en a pas..alors ma question est: comment faites vous pour les mettre exactement pareil des deux cotés?

je sais question a la con mais bon , c'est juste pour m'éviter de galérer trop longtemps!!

a++

fab

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 12:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
ben c'est toi avec tes petits bras qui vois si c'est le mĂŞme angle ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 12:57 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 11 Mai 2009, 14:46
Messages: 201
Localisation: Vic-fezensac
Age: 38
Moto: R chiche '08
+1

Moi je les serre legerement, je monte sur la moto, et je me les regle la ou je me sent le mieux, et c'est nikel respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 13:00 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Y suffit de prendre un réglé, un point de repere et de mesurer la distance ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 14:24 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
C'est pas faux

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 14:27 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 16:02
Messages: 116
Localisation: toulouse
Age: 48
Moto: kawa
de plus la peitite vis sur les guidons d'origine
elles sert pas a grand choses
c'est d'ailleurs elle qui fait que souvent le demi guidon pete au lieu de se rabattre
et accesoirement pour moi
l'angle d'origine est trop fermer et mes poigné derouille
donc meme avec les demi guidon d'origine
je les reouvre volontairement en faisant sauter la vis

voili


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 14:47 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
oki oki j'ai bien noté..

après que me conseillez vous comme demi guidon car y en a à tous les prix!!

merci d'avance

fab

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 15:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
patrick26 a Ă©crit:
de plus la peitite vis sur les guidons d'origine
elles sert pas a grand choses
c'est d'ailleurs elle qui fait que souvent le demi guidon pete au lieu de se rabattre
et accesoirement pour moi
l'angle d'origine est trop fermer et mes poigné derouille
donc meme avec les demi guidon d'origine
je les reouvre volontairement en faisant sauter la vis

voili

Les + :
- ça évite la casse des 1/2 guidons
- ça évite la casse des butées sur le T
- c'est réglable
Les - :
- ça poinçonne le cadre et/ou le réservoir
- ça protège moins le poly


etc etc etc ..c'est un choix


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 15:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Age: 53
Moto: CBR RR/tux
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais tu vas dans la rubrique petite annonce de moto piste,
il y a un gars qui vend des demi guidons pour 119 euros. :think1:

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 15:25 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Sans dec, c'est cher pour ce que c'est.
Y'a rien de technique, faut arrrrĂŞter !!

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 16:48 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
faut faire gaffe, les positions et les angles different suivant la marque et le modele ...

y a pas de meilleur, il faut surtout trouver chaussure a son pied

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 17:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
ça ne va pas être facile de fixer les pantoufles à la fourche ni de conduire avec les pieds :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: montage demi guidon
Nouveau messagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 20:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Mk2 a Ă©crit:
Y suffit de prendre un réglé, un point de repere et de mesurer la distance ;)


Ca c'est la solution, et pour que ce soit simple à faire, sans avoir à trop réfléchir....
- Tu fais deux repères sur ton té supérieur de chaque coté de ton écrou de colonne espacé de 4 cm par exemple.
- Tu prends un manche à balai, un bâton droit... sur lequel tu fait le même repère de 4 cm au milieu, et qui atteigne les demi-guidons...
- Après pour centrer tes demis guidons, c'est assez rapide.

Par contre, comme il t'a été dit, il existe différents angles par rapport à l'horizontale. Plus il y a d'angle, plus les poignets souffrent.
Je crois que tu as une RSV 1000, avec une fourche inversée, donc mesure ton diamètre d'accroche des demi-guidons, et regardes si les R1, R6... qui courent les rues en pièces, tu n'as pas le même diamètre. Sur les gex 1000 par exemple, les r6 > 2006, R1... c'est le même diamètre. Un copain en gex utilise des demi-guidon de R1... et un copain qui s'était vautré en R6 à Pau, au premier tour de la première série, a pu grâce à un mec très sympa, sauver sa journée en moins d'une heure, avec ces équivalences. :wink:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones