www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 20:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 20:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: ZX10R
Hello les mec, j'ai un petit soucis avec mon R1 que j'avais deja ressenti a Krole, j'avais l'impression que la moto partait en weeling sur certaines accel.
Et là, a nogaro j'ai senti qu'il y avait un souchis.
En fait dans la cassure de l'aviation je peut ouvrir en grand que tres tres tard car si la moto est pas parfaitement droite elle guidonne beaucoup, pareil apres le S apres l'ancien stand.

Je pense que j'ai un soucis de suspatte arriere, mais je ne sais pas trop sur quel réglage jouer. Vos avis ?

J'ai deja croisé pleins de pseudo tuto pour regler ses suspentions sur le net, si vous en avez un bien :idea:

PS: j'ai les réglages d'origine et la moto a 28 000km.

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 20:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Je suis loin d'etre expert en reglage, mais peut etre est ce simplement une combinaison de plusieurs facteurs.

Arriere un peu souple :!:
+
position du pilote qui charge pas assez l'avant :!:
+
le gros couple du 1000 :!:

:?:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 20:31 
si elle déleste de l'avant :
- soit trop raide de l'arrière : l'amorto ne travaille pas
- soit trop souple de l'arrière : l'amorto arrive en butée
- soit trop fermée en détente à l'avant : la fourche ne revient pas assez vite

Pour les 2 premiers cas, il me semble que tu devrais constater des problèmes d'usure du pneu arrière

Première chose à faire = régler les courses mortes en fonction de ton poids


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 20:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
comme dit ailleurs, réglage d'origine avec 28 000km ressort trop faible et hydraulique trop ouvert ...à 90%


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 21:17 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: ZX10R
poussin a écrit:
si elle déleste de l'avant :
- soit trop raide de l'arrière : l'amorto ne travaille pas
- soit trop souple de l'arrière : l'amorto arrive en butée
- soit trop fermée en détente à l'avant : la fourche ne revient pas assez vite

Pour les 2 premiers cas, il me semble que tu devrais constater des problèmes d'usure du pneu arrière

Première chose à faire = régler les courses mortes en fonction de ton poids


pour ce qui est de l'usure du pneu elle est bonne, mais en meme temps je tourne pas trop fort la poignée non plus ... :mrgreen:

vais commencer a m'y pencher .

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 21:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Age: 60
Moto: R6 07
comme tout le monde, si tu guidonne (ce qui n'est pas normal à Nogaro), c'est que ton avant ne colle pas assez au sol, donc (à priori) soit à l'accel ton arrière qui s'enfonce trop vite (pas assez d'amortissement en compression), soit ton avant qui descend pas assez vite (trop d'amortissement en détente), soit les 2.

merdum, t'aurais pu en parler Dimanche, on aurait pu regarder pour (peut être) améliorer le truc

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 21:27 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: ZX10R
pour mon arriere , il faut que je joue sur la compression ? ou sur la précharge ? (la précharge me semble que ca ne joue pas sur la duretée, simplement sur a course du ressort mais je n'en suis pas sur)

Donc en théorie ce serait plus de compression a l'arriere, et/ou , plus de détente a l'avant :think1:
Le tout je suppose en ne jouant que sur un seul parametre a la fois :think1:

En fait je me suis rendu compte que ca ne devait pas etre normal en me faisant mon auto débrifing dans ma tete sur le voyage du retour :mrgreen:
Mais si t'est la le 1 er aout, y aura du taf respect1 rr2

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 21:59 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Age: 40
Moto: zx636r 2006
perso, je suis de l avis de poussin, regler la precharge en statique par rapport a son poids, et si besoin (encore guidonnage), serrer un peu plus encore le ressort de l amortisseur.....

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 22:02 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: ZX10R
regler la précharge en statique c'est la course morte , j'ai bon ?

Je suis en train de relire tous les post sur les réglages du fofo , ya de quoi lire ! rr2

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 22:45 
yes t'as bon.

globalement, c'est assez simple :
- pour l'avant il faut que la fourche s'enfonce d'environ 1/3 du débattement total, soit en général dans les 35 / 40 mm (à vérifier selon le débattement indiqué dans les données constructeur). A mesurer sur le tube de fourche
- pour l'arrière il faut environ 25 mm / 30 mm d'enfoncement. A mesurer sur un repère fixe genre distance entre le pot d'échappement et le sol (c'est ce que j'ai fait)
le tout quand tu es sur la moto (donc avec ton poids)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 22:48 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: ZX10R
oki chef respect1
Je meusure avec la moto au sol et avec moi dessus.
Lorsqu'on le fait avec les roues en l'air et la moto seule posée au sol, c'est pour quoi ? Changer les ressorts ?

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 22:51 
Perchiste31 a écrit:
Lorsqu'on le fait avec les roues en l'air et la moto seule posée au sol, c'est pour quoi ? Changer les ressorts ?
tu peux expliquer gne1


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 23:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: ZX10R
j'ai du mal comprendre untruc que j'avais lu ...

J'avais cru comprendre qu'il fallait aussi meusurer le débatement moto seule psée au sol et moto avec les roues qui pendent dans le vide

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 23:09 
oui : les mesures que je t'ai données se calculent entre "roues en l'air" et "roue au sol avec pilote sur la bécane"

donc pour l'avant :
- tu mets un rilsan sur un des tubes de fourche
- tu lèves la moto pour que la roue avant ne touche plus le sol, tu remontes le rilsan contre le spy
- tu poses la moto délicatement au sol et tu montes dessus délicatement aussi : le rilsan est poussé par le spy. Tu ne touches plus au rilsan
- tu re-lèves la moto pour que la roue avant ne touche plus le sol et du mesure la distance entre le haut du rilsan et le spy = tu dois finir par trouver 1/3 du débattement

pour l'arrière pas besoin de lever la roue :
- tu lèves le cul pour compense le poids de la moto seule et tu mesures la distance entre le sol et un repère fixe sur l'arrière de la machine
- tu montes dessus délicatement et tu refait la même mesure (sol / point fixe)

Pour tout ça, vaut mieux être 2

et tu fais ça avec les 2 roues au sol pour mettre la moto sur son assiette "naturelle" (surtout pour le réglage de l'avant : si tu le fais avec l'arrière sur une béquille d'atelier, la moto va être un peu plongée vers l'avant, ça va fausser légèrement le réglage car ton propre poids va lui aussi être basculé vers l'avant) (mais là on chipote)

Bon bricolo :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Ven 17 Juil 2009, 10:54 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Tiens si ça peut t'aider ;)---> http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327610

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones