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 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Ven 17 Juil 2009, 19:42 
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sinon pour règler la moto en statique, voici une recette de base:

être 3

- 1 qui tiens la moto en équiliblre à l'avant
- un debout sur les cales pieds, mains sur l'arrière du réservoir
- 1 debout qui observe et tiens les bières offertes par le proprio (important)
- le gars sur la moto enfonce d'un coup les suspentions
- le gars qui regarde doit voir l'avant et l'arrière s'enfoncer à la même vitesse, et remonter pareil. C'est le plus important, l'accord des suspentions.

Donc si l'arrière s'enfonce plus vite que l'avant, pas assez d'amortissement en compression à l'arrière ou trop à l'avant
si l'avant remonte plus vite que l'arrière: pas asssez d'amortissement en détente à l'avant ou trop à l'arrière

sur la mienne on a libéré la compression à l'avant simplement en la regardant quand je m'asseyais dessus, on voyait l'avant descendre plis lentement. Alors ensuite faut il toucher à l'arrière ou à l'avant, là question de feeling, il faut quand même que les suspentions travaillent, si tu amorties trop tu arrives au blocahe hydraulique, i.e. la fourche ne travaille plus et c'est le pneu qui prend.
Ce qui est sur, c'est que quand tu comprimes la fourche, elle ne doit pas remonter plus haut qu'au départ, là manque flagrant d'amortissement en détente

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 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Sam 18 Juil 2009, 10:22 
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Bon, je le redis une fois de plus... (C'est à ça que l'on voit que je deviens vieux! :mrgreen: )

La course morte statique, c'est à dire les mesure des jeux de suspensions sans pilote, surtout pour des motos récentes... ça ne sert toujours pas à grand chose, à moins bien sur, que vous ne souhaitiez que la moto roule seule et sans vous.

Il vaut mieux prendre un peu plus de soins à faire les mesures pour les courses mortes dynamiques (celle avec le pilote).

Pour ce qui est de tes problèmes, il faudrait déjà éviter de partir dans tous les sens Perchiste. Le jour ou il existe un réglage miracle qui supprime tous les problèmes... ben, ça sera le pied. sif1 Essayes de travailler problème par problème, circuit par circuit, et tu arriveras à des résultats, parce qu'essayer de trouver une solution à un problème que l'on a pas, c'est toujours un peu plus difficile. rr4

Et lorsque tu penses que tu as un problème, essayes déjà de déterminer les conditions :
- Accélération ou freinage,
- Entrée de courbe, milieu ou sortie
- bosses ou pas bosses
- devers...
- Usure des pneus
....
A partir de là, tu pourras commencer à utiliser un guide de réglage.
Et avant de commencer à faire des réglages, il faut partir sur une base saine. Donc remets les réglages hydraulique d'origine, après tu pourras regarder ou tu as des problèmes.
Ensuite, ton moteur de recherche adoré te donnera la vrai recette de Nelly Ohlins... :wink:

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 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Sam 18 Juil 2009, 11:25 
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Pitt_Bull a écrit:
.....Et avant de commencer à faire des réglages, il faut partir sur une base saine. Donc remets les réglages hydraulique d'origine, après tu pourras regarder ou tu as des problèmes.
....

R1 04 avec 28 000km, réglages d'origine...base saine .....tu as raison tu deviens vieux pour ne pas dire sénile ...attention à la piqure fatale ;)


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 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Sam 18 Juil 2009, 12:54 
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Et un seul probleme, le guidonnage a l'accel en sortie de courbe :mrgreen:

Donc tu as la base saine et LE probleme sif1 que demande la peuple ! respect1 rr2

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 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Dim 19 Juil 2009, 19:43 
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Alors, voici des nouvelles du front !

Tout d'abord, j'ai controlé mes courses mortes. 30mm a l'avant comme a l'arriere. Je suis en gros dans les fourchettes de Poussin. Jen pense donc laisser la précharge comme elle est. Qu'en pensez vous?!

Ensuite j'ai regardé "l'equilibre" des suspattes, j'ai pris ma cherie, je l'ai jettée sur la selle, et je l'ai fait sautiller sur celle ci avc les mains sur l'arriere du reservoir.

Outre le coté marant de la chose, j'ai remarqué que l'arriere descend avant la fourche. Cela confirmerait donc l'hypothese de départ, pas assez de compression a l'arriere. Pour etre sur du sens dans lequel j'allais tourner de 2 clics, j'ai vissé a fond et devissé fond, et sur les deux extremes, j'ai pas trop sentis de differences :think1: c'est normal? Est ce sensible comme réglage? ... Mon amortisseur est il fatigué ... Enfin bref. Je vais tester a nogaro le 1er avec 2 clic de + dans le sens des aiguilles d'une montre c'est bien cela ? ( je visse, donc je ferme la valve, pour augmenter la resistance )

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 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Dim 19 Juil 2009, 20:20 
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 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Dim 19 Juil 2009, 20:28 
pareil que papi : la course morte à l'arrière doit être "en général" de 5 à 10 mm maxi moto seule et de 25-30 mm maxi avec le pilote.

essaies en mettant 1 mm de plus au ressort


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 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Dim 19 Juil 2009, 21:08 
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sur l'arriere c'est des crans. je met un de plus donc, pour avoir moins de course morte. (pourtant je suis dans la fourchette25/30mm :think1: )
Pour la compression, pour le durssir, il faut visser dans le sens des aiguilles d'une montre c'est bien cela.

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 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Lun 20 Juil 2009, 0:29 
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papi a écrit:
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 Sujet du message: Re: Probleme guidonnage sur R1 2004
Nouveau messagePosté: Lun 20 Juil 2009, 7:38 
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Pitt_Bull a écrit:
papi a écrit:
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Non je n'ai pas de neurones en stock ;) et mon Ohlins est déjà vendu ;)
Il faut que je retrouve la planche de BD qui cause d'amortisseurs :D


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