www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 21 Mai 2024, 16:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le pkoi du comment !
Nouveau messagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 19:01 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 06 Juil 2007, 11:21
Messages: 101
Localisation: Toulouse
Age: 50
Moto: ZX10R
Suite aux nombreuses chutes à Pau au niveau du Fer à Cheval (dûes notamment au pneu AV qui glisse), je me pose des questions...
Est-ce à cause des raccords?
Si ce n'est pas le cas je me demande pkoi on peut facilement perdre l'AV vu que le virage est en montée, ce qui implique que le centre de gravité est déplacé vers l'AR.
J'ai même vu des gars qui se sont gamélés alors qu'ils ne prennaient pas vraiment de l'angle là-bas.
Si vs avez des commantaires iech1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le pkoi du comment !
Nouveau messagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 19:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Age: 44
Moto: ZX-6R 2003
j'aimerai tester Pau mais c'est les raccords qui me freinent... :nuts10: :nuts10: :nuts10: je me ferai des frayeurs et risquerai de me faire rentrer dans le cul a cause de ces raccords... rr2 rr2 :rr11:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le pkoi du comment !
Nouveau messagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 21:55 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Age: 114
Oui c'est a cause des raccords, le fer a cheval est le point le plus critique du circuit a ce niveau là, il faut faire hyper gaffe où tu mets ta roue avant.
Si tu prends la bonne traj, ça pose pas trop de problème, sinon tu vas vite au tapis.
Il faut surtout pas avoir d'hésitation pour aller rejoindre le premier point de corde bien a l'intérieur. Si tu hesites et que tu restes 1/3 de piste, soit en plein sur le raccord, c'est foutu et tu pars au tas.
Faut savoir que dans le fer a cheval ça rentre hyper fort, un truc de barje, c'est d'ailleurs là que j'ai eu le "déclic". En gros tu peux prendre les freins hyper tard soit au premier point de corde (et encore tu fais que léchouiller) en ayant relancé comme un gros porc a la sorti du pif-paf et tout le long de la montée.
Après pour rejoindre le deuxième point de corde, il y a une petite fenêtre où il n'y a pas de raccords, c'est là qu'il faut passer, mais j'ai quand même l'avant qui glisse assez souvent a cet endroit, vaut mieux garder le genou pas très loin du sol, ça aide bien.

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le pkoi du comment !
Nouveau messagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 22:26 
djé a écrit:
tu peux prendre les freins hyper tard soit au premier point de corde en ayant relancé comme un gros porc a la sorti du pif-paf et tout le long de la montée.


C'est vrai que même avec mon niveau de poireau lambda, je me surprend moi même à souder la poignée dés la sortie du pif-paf. J'arrive en haut de la montée presque à fond de 3, soit un bon 160 km/h réel.

D'ailleurs c'est un endroit ou j'arrive à reprendre facilement les mecs qui m'ont allumés dans la ligne droite ou juste à l'entrée du pif-paf.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Le pkoi du comment !
Nouveau messagePosté: Sam 01 Sep 2007, 6:11 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Djé tu passes ou ?

Perso je me laisse deporter limite jusqu au deuxieme raccord de bitume pour plonger vers le deuxieme point de corde et sortir avec la roue avant qui frole le raccord de la sortie du virage en descente, de maniere a passer un rapport et etre en ligne pour basculer dans le gauche suivant.

J ai bon ? anx1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Le pkoi du comment !
Nouveau messagePosté: Sam 01 Sep 2007, 9:24 
Mk2 a écrit:
je me laisse deporter limite jusqu au deuxieme raccord de bitume pour plonger vers le deuxieme point de corde


quand tu fais ça, tu dois donc re-couper le premier raccord (normal pour aller chercher la corde). Comme Djé l'indique, il y a une zone où justement il n'y a pas de premier raccord (sur 1,5 mètre environ). Le truc est donc de passer dans cette zone pour aller au point de corde.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Le pkoi du comment !
Nouveau messagePosté: Sam 01 Sep 2007, 10:37 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Age: 114
Je pense que tu as la bonne trajo MK2.
Moi je me laisse déporter completement vers l'extérieur avant de déclancher le deuxième mais je pense pas que ce soit la bonne solution. J'ai quelques progrès a faire niveau trajos mais le r6 aide pas vraiment pour ça...
Après je rentre en 4 dedans et je tombe la 3 un peu avant de déclancher pour le deuxième point de corde et je reste en 3 jusqu'a la sortie du gauche suivant.

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones