www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 16 Juin 2024, 4:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: souci de stabiliter avec des michelin slick( S1246A /S1847C)
Nouveau messagePosté: Mer 21 Oct 2009, 21:21 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
Salut a tous,alors voila j expose mon petit souci que j ai eu le week end dernier a pau, j arrive le samedi debut d apres midi sur le site,je roule donc l apres midi avec des super corssa sc1/sc2 jusque la pas de souci,le lendemain matin je decide de monte un train de michelin slick neuf,(une premiere pour moi)je part rouler a la 2eme seance de la matiner vers 10 heure et demi environ et la catastrophe la moto est inconduisible,tres tres instable a la mise sur l angle et sur l angle aussi ,je fait 2 tour et prefere rentrer au paddock tellement c est la cata :cry: ,la fin de seance arrive et les collegues rentre au stand,je me dirige alors vers les voisins pour demander conseil car je ne savais quoi faire,je n avais jamais eu un souci comme sa,on me conseille alors de me diriger vers un pilote nomer "pablo",que je remercie d ailleur pour c est conseil qui avait apparament eu des souci similaire avec du michelin,il me conseille alors de relever l avant de ma moto et d assouplir ma fourche(ressort,compression,detente), je fait alors les modif et repart pour la derniere seance de la matiner,maintenant la moto est a nouveau devenu conduisible,mais c est tout de meme tres loin d etre une gold wing en terme de stabiliter,mais enfin c est roulable,je signe mon meilleur tour en 1,27,22 avec le verrin de direction "freiner" au maxi ,la pose de midi arrive ,on mange tranquilou sif1 ,la1er seance da l aprem arrive,on roule peu,drapo rouge on sort,seance annuler (on nous annonce que l on roulera plus a la dernere),je decide alors d ouvrir encore un peu plus les "detente",(car je ne trouve pas trop normal de devoir rouler avec un verrin freiner au maxi a tel point que c est casse gueule dans les paddock,a basse vitesse),je m elance et toujour pareil ,obliger de rouler avec le verrin freiner au maxi sous peine de faire un infartuss a chaque changement d angle rr2 ,2 tour et drapo rouge a nouveau (sa m arrange car je compter m arreter modifier les reglage),je deprecharge un peu met ressort de fourche,on repart,et la je ressent un leger mieux,plus en confiance avec mon train avant ,mais toujour verrin serrer a fond,au final la dernierre seance ralonger arrive (35minutes),mon alfano indiquera 1,26,11 pour le meilleur tour et 26/27 regulier,mais toujour avec se probleme de stabiliter,surtout dans les changement d angle,se qui est vraiment dommage car le grip de c est michelin est impressionnant(habituer a rouler en super corssa),voila,si quelqu un parmi vous a la solution miracle pour regler se souci de stabiliter se serrai genial! merci d avance a tous pour vos commentaire @+ :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: souci de stabiliter avec des michelin slick( S1246A /S1847C)
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 14:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
t'as quand meme mis du gaz mon cochon respect1

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: souci de stabiliter avec des michelin slick( S1246A /S1847C)
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 18:38 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
oui rr2 j ai reussi a pas trop mal rouler malgrer se probleme sachant que mon dernier roulage la bas remonte a mars dernier et que je connais tres peu le tracer,,mais j aimerai vraiment regler se souci car c est pneu mon epater par leur grip,le 31 je serrai a nogaro en esperant trouver un compromis dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: souci de stabiliter avec des michelin slick( S1246A /S1847C)
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 18:47 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
C'est la monte de bibendums que j'ai actuellement également (S1246A /S1847C), mais malheureusement je me traine trop la teub pour pouvoir te conseiller et avoir aperçu ce genre de soucis... :oops:
Ceci dit, j'en suis content ! dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: souci de stabiliter avec des michelin slick( S1246A /S1847C)
Nouveau messagePosté: Ven 30 Oct 2009, 11:46 
Poireau
Poireau

Inscription: Jeu 23 Avr 2009, 0:47
Messages: 2
Localisation: Toulouse
Age: 42
Moto: GSXR
Salut les gars.
c mon premier post depuis que suis sur le forum, g le temps de rien en ce moment...
Bref, je pense pouvoir t'aider un peu pour tes problèmes avec les michelin.
nous avons galéré comme toi au 24 h du mans cette année. nous étions en pirelli et nous sommes passé chez michelin...
la moto est instable car la carcasse du pneu est beaucoup plus dur que sur les pirelli. le pneu n'encaisse rien ! Avec sa carcasse souple, le pirelli pardonne beaucoup de chose et permet de rouler avec une moto plus rigide.
a mon avis, serrer ton verrrin de direction a fond est une erreure! tu doit laisser ta moto travailler. Le risque que tu cours c de perdre l'avant si ton pneu avant ce met a glisser un peu. je sais, c chaud mais il faut le laisser faire :shock: !
Tu risque aussi d'être moins efficasse sur les changements d'angles rapides.
Pour le reste il faut libérer ton hydraulique à l'avant comme à l'arrière. Ne freine pas trop ta moto dans ses mouvements, tu aura plus de sensations sur les mises en appuis. Il faut qu'elle travaille. Si ta fourche est trop dur, enlève de l'huile et ajuste ta pré charge pour retrouver la même course morte qu'avec tes pirelli.En gros, fait simple. te prend par trop la tête. assouplie devant et derrière jusqu'a ce que tu sentes ta moto ( surtout les compressions ). ne dépré charge pas ton ressort à l'arrière, tu augmenterais ta course morte, ce serai pire. Il y a également du travail sur la pressions des pneus. Combien mets tu ? essaie de dégonfler un peu ( 100 gr devant, 200 gr derrière). voila . c pas évidant par ecrit mais j'espère avoir pu t'aider un peu. Sinon tu me me trouvera a nogaro le 11 novembre. a bientot et bon gaz.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: souci de stabiliter avec des michelin slick( S1246A /S1847C)
Nouveau messagePosté: Ven 30 Oct 2009, 21:56 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
Salut tous le monde, seb je te remercie de faire part de tes experience en michelin,se que tu explique est fort interressent,je vient de m inscrire a l instant pour le 11 a nogaro en esperent recevoir la comfirmation cette fois ci, on essairra d affiner tout sa,ma moto a toujour etait regler tres tres rigide avec une cale sur l amortisseur arrierre pour relever l assiette et les tube de fourche remonter dans les T car j aime avoir une machine tres "nerveuse" tres vive ,mais la avec les michelin ma machine est devenu plus que vive ,au debut quand je suis parti avec les reglage que j avait avec les pirelli,c etait inconduisible,mais je pensse qu une fois au point c est pneu doivent etre diaboliquement performant,persso j ai adorer le feeling que procure le pneu arrierre,le grip ma impressioner,bon maintenant je suis abituer a rouler avec des pneu style super corssa ,bt 002 ,c est peu etre pour sa,niveau pression j avais mit 2,1 bar a l avant a chaud et 1,7 a l arrierre a chaud aussi ,vous penssez quoi de c est pression? @+ :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: souci de stabiliter avec des michelin slick( S1246A /S1847C)
Nouveau messagePosté: Ven 30 Oct 2009, 22:26 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009, 17:02
Messages: 25
Localisation: Frejus
Age: 48
Moto: ZX10r
Je ne roule exclusivement qu'avec du Michelin...en 1930/1270 par temps chaud et en 1920/1246 par temps froid...

Il faut savoir que outre le fait que leur carcasse est relativement rigide, leur profil est parmis les plus pointu...le PowerRace C a ce meme profil et est tres reputé pour rendre une machine tres plongeante..

Alors deja qu'il rendent ta moto tres vive, si en plus tu ajoute une assiette tres basculée, tu vas finir par croiser les ski et guidonner a max...

Perso, je roule avec une assiette assise, entre la vivacité des Michelin et mon 10r K4 c est deja tres vif voir meme trop. Je te conseille de repartir sur une base stock et de jouer sur la précharge pour modifier l'assiette, et eventuellement les calles ou le reglage de chape sur l'amorto. Mieu vaut lever l'arriere que de baisser l'avant.

Revois aussi tes pressions, nous, nous mettons 2.2/2.3 a chaud..apres pour l'hydrolique, tout depends le circuit.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: souci de stabiliter avec des michelin slick( S1246A /S1847C)
Nouveau messagePosté: Ven 30 Oct 2009, 22:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
"tu vas finir par croiser les ski et guidonner a max..."

-croiser les ski c est certainement se qui me serrait arriver si j avait inssister avec met reglage initial rr2
tu dit 2,2/2,3 a chaud ,sa fait pas un peu trop? :shock:,
quel risque ia t il a rouler avec une pression trop faible? :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: souci de stabiliter avec des michelin slick( S1246A /S1847C)
Nouveau messagePosté: Ven 30 Oct 2009, 22:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 62
Moto: R1 03
Instabilité s'ils ne sont pas prévus pour et ces Michelin ne sont pas prévus pour de la basse pression


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones