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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2009, 1:08 
Poireau²
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Age: 47
Merci pour l'échange constructif entre des avis et des connaissances différentes mais complémentaires :D
J'en ai appris un peu plus en la matière.
Que ce soit Chris ou Deuf, vos connaissances vous honorent respect1

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Qui aime bien, pourrit bien !


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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2009, 19:25 
Poireau²
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chriszx6rr, respect4
je parle pas beaucoup, mais tu as tout dis pour moi :app10:
avant de commander mon amortisseur, j'ai beaucoup écouté (ou lu) sur le sujet.
avec ma propre "petite" experience, j'ai choisi un emc.
si j'avais voulu du blingbling, il y a l'embarra du choix.
je ne connais pas le boss de emc, mais si c'est lui que j'ai eu au téléphone avant de commander, j'ai eu affaire a un type passionné qui sait de quoi il parle, aprés, pour le caractere, une grande partie des personnes "performantes" on un caractere "special"...

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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2009, 19:53 
Poireau²
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Localisation: dans mes bottes
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Moto: zx6r
pour ma part, Ă©vitez les "c'est de la merde" en citant une marque ou une personnes.
il suffit d'un rien pour basculer du tout bon au tout mauvais...et pour pourrir une réputation... (les 99 types qui sont contents, on ne les entends pas, par contre, 1 type pas content... lui il va faire du bruit).
au fait, perchiste31, Ă©vite de rouler sur les bosses en sortie de courbe rr2

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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2009, 21:17 
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rikmx a Ă©crit:
pour ma part, Ă©vitez les "c'est de la merde" en citant une marque ou une personnes.

Et moi qui croyait que cette construction sémantique était la marque des grands :roll:

_________________
Normalement, ça passe...


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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2009, 22:19 
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salut ben moi maintenant je ne sais plus quoi prendre rr2 ,je me laisserai presque tenter par un ttx 36 mais certain parle d un problème d empilage des clapais sur les modèle destiner au gsxr 1000 k9 ,a votre avis,est-ce valable pour tout les amortisseurs ou seulement se pour les gsxr? :wink:


Dernière édition par manunety le Lun 14 Déc 2009, 22:19, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2009, 23:20 
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Moto: R6
j'ai suivis vaguement vos discutions et pour ma part j'ai un pote qui fait de la compet en 600 avec un r6(rémy échard :wink: ) et qui a bossé avec notre dieu le père Alain de ches yam service :D ,qui m'a fait acheter un amorto de r6 2008/09/10 qui est largement assez performant pour mon niveau :wink: .
il est beaucoup plus performant que l'origine et y a pas besoin de le faire préparer(car fabriqué par ohlins up1 ).
j'aurais voulu mettre un amorto made in suède mais vu le price(meme si je peux :wink: )ça me fait chier de balancer 1000€ d'occase pour un amorto alors qu'on n'exploite pas à fond ce que nous propose nos machines!!!!!

comme me disais ducat999s(christian pour les filles :wink: ),au lieu de mettre du fric dans du matos va rouler et tu progresseras up1 ...il a raison mais on veut tous du bon matos et améliorer nos pendules avec plus de facilité.

c'est en discutant qu'on avance dans nos recherches dance1

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on the road againnnn!!!!!

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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 14 DĂ©c 2009, 23:36 
Poireau
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Moto: cbr 600 rr8
Bonsoir à tous, comme je l'ais expliqué plus haut (dans la presentation) je ne supportais plus ce que je lisais, et ce qui me defrise c'est ce post.....
Comment "DEUF" (??) peut il assassiner si facilement ? ainsi que deux trois autres "spécialistes"...., ont ils leur CAP d'ingenieur ?? je suis un plouc c'est possible (même sûre !) mais E.M.C possede, comme bien d'autres fabriquants, une vaste gamme correspondant à des usages differents... j'ais possedé plusieurs fois des "E.M.C" sur mes motos (cb 500, hornet) bi-amortisseur et mono "donc", pas le moindre emmerde à l'horizon !! plus constant que l'orige' et même pire : beaucoup plus endurant (68 000 kms et "52" pour ma hornet) de plus, ces amortisseurs ont un s.a.v en "bêton armé" , (rèvise avant la revente de mes motos) bref que du bonheur ! je ne suis pas un grand pilote d'accord, mais mes amortisseurs etaient fait pour se substituer à l'origine, en cela ils etaient bien meilleurs : prix comme pretentions dans les clous, pas de loup là dessus ! Comparer un amortisseur à 500 € à un autre à une brique est tres deloyale ! comparé ce qui est comparable !! Les "nouveaux" de leur gamme boxent dans une toute autre categorie (au niveau prix aussi d'ailleurs.....) le Junior Team n'est pas l'equipe la plus lente que je sache ?? et bien regardez bien derriere leurs motos : ce sont des E.M.C......étonnant pour de la soit disant "merde" non ??
"Tordre" une Clio mazoute avec une Audi S3 c'est facile ! mais remplacer la voiture d'entrée de gamme par une BMW M3 et là on peut parler ! comparez ce qui est comparable ! ou alors BOUCLEZ là !

Steph.


Dernière édition par cbx le Lun 14 Déc 2009, 23:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 1:37 
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T'as peut être pas bien lu (et t'es pas le seul), mais à la base, il était demandé à savoir ce qui était mieux pour lui entre changer d'amortisseur pour un EMC ou un Öhlins ou alors faire préparer le sien.
A cela j'ai répondu: une petite prépa des suspensions d'origines peut être vraiment très efficace, pas la peine de se fendre d'un amorto à 1500€.

Ensuite quelqu'un a dit qu'un amortisseur préparé n'était pas aussi efficace qu'un EMC.

Ma réponse fût: un amortisseur d'origine bien préparé (par des bons quoi) sera supérieur à un EMC et de loin et c'est aussi moins cher.
Je dis pas qu'EMC c'est naze (quoique :mrgreen: ) mais vraiment pas top quoi.

Je vois pas oĂą tu as vu que je comparais un EMC de base avec un Ă–hlins haut de gamme.

T'es pas le premier que ça met en boule, mais si vous aviez bien lu, je n'ai jamais dit que c'était de la merde.
Qui plus est, c'est un pistard qui souhaitait un renseignement, je lui ai donc répondu en fonction.

Apprenez Ă  lire ou demandez Ă  quelqu'un qui sait de le faire pou vous.
Sinon, tu peux utiliser ton propre conseil Ă  ton Ă©gard et donc "la boucler"

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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 1:45 
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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 7:42 
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Deuf#121 a Ă©crit:
....
Je dis pas qu'EMC c'est naze (quoique :mrgreen: ) mais vraiment pas top quoi......

Je crois que tout le monde t'a bien lu ou alors tu devrais te lancer dans la politique tu as les qualités de base: mémoire courte, reniement des propos tenus ;)


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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 9:35 
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l'hiver est la, les motards s'engueulent :mrgreen:
le réchauffement climatique va-t-il "tempèrer l'atmosphère"
je trouve ce débat constructif respect1
faut pas que ça vire pas au "j'ai et je veux avoir raison" :wink:
perso j'ai eu des EMC pour la route, et j'en fut trés satisfait, pour la piste j'ai eu du kayaba, Emc, Sachs, Ohlins, bé le haut de gamme est mieux que le bas de gamme quelque soit la marque 8-)
pour finir la réponse a la question initiale a été donnée


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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 10:30 
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Allez Ă  mon tour,

Olhins : usine à gaz qu'il faut savoir maitrisé
EMC : top pour la facilitée d'utilisation
Bi-tubo : top pour l'utilisation et sa facilité, et un gros 0 pour la fiabilité.

Heuuu, Deuf#121, chacun a son point de vu.

Par contre avant de parler de prépa lourde, ou d'ammortisseur cher, il faut regarder qu'elle est le niveau de pilotage de chacun.

A mon niveau :

Un Ohlins, est tres cher, c'est une usine à gaz, beaucoup trop compliqué à régler : car je ne sentirai pas à la conduite, le 1/2 cran que j'aurai mis en plus pour le rebond.

Un EMC est pré-réglé, tu peux finir de le regler facilement, sans te prendre la tete. Le seul inconvénient, mais qui est un avantage, c'est qu'il est reconditionnable. Tu peux l'acheter pour un R1, puis le faire modifier pour un ZX6R, tu peux le faire modifier à volonté, moyennant finance. (en gros la moitié du prix du neuf, et chaque fois avec toute les pieces mobiles remplacées)
En cas de fuite, l'expedié, et il te revient 48h aprés comme neuf.
Mais ça un cout non négligeable (qui avant 2000 n'etait pas le cas) C'est le plus gros reproche que je leur fait

Bi-tubo qui ont un reglage facile, ou chaque cran est vraiment different du precedent, ou tu sens réellement une difference, qui a un cout moindre, mais qui question fiabilitée est souvent decevant.
Et mon plus gros reproche, est lié au reconditionnement, ou selon chaque modele : c'est faisable, peut etre faisable, ou pas du tout faisable (ça etait le cas pour les ammortisseurs sur le cb, direction poubelle)
Et pourtant j'adorai ces ammortisseurs sur le CB, car il etait parfaitement adapté.

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Dernière édition par jibs le Mar 15 Déc 2009, 10:30, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 17:48 
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Je tiens à préciser que les propos que j'ai tenus ne sont justifiés que par mon propre avis et qu'en aucun cas ils ont été commandités par qui que ce soit.

Après discussion avec le boss d'EMC, il s'avère que j'étais dans l'erreur sur quelques uns des point techniques concernant ses produits EMC.
J'suis donc désolé si mes propos ont été mal interprétés ou mal exprimés (de ma part).

A la base je voulais simplement dire que pour "MOI", un amortisseur d'origine bien préparé, était au dessus d'un EMC de base (sportshock 1) en utilisation piste.

Sur ce, Ă  bon entendeur ...

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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 19:12 
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Franchement, je ne pense que personne n'a imaginé que tes propos étaient "commandités" et tout le monde a bien compris qu'il ne s'agissait que ton avis personnel.
Après c'est comme une discussion entre pros bi-poussifs à 60° ou à 90° et pros 4 en ligne qui sont au sommet ;)
Moi, hors le fait que dans tous les cas c'est toujours mieux que l'origine ...surtout avec mon poids de Summo, je regarde combien je perds à la revente sachant que sur piste je suis au rythme ramasse des pâquerettes ;) donc sans notion de performance pure surtout que je ne sais pas régler mes suspensions enfin un peu mais je préfère laisser ça à un pro.


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 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, PrĂ©paration, rĂ©glages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 15 DĂ©c 2009, 20:10 
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et showa ?? :lol: vous en pensez quoi rr2

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