www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Lun 06 Mai 2024, 16:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Déc 2009, 21:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
chriszx6rr a écrit:
ce qu il faut pas lire des fois...


Tu as raison. Mais notes, il explique le pourquoi. On peut être d'accord ou non...

Pour ce qui est des systèmes "azote", ou autre, ils ont chacun leurs avantage, et inconvénient. Par exemple, l'azote... s'évapore. :mrgreen:
Et donc, une bonbonne d'amortisseur classique, si elle est chargée à 12kg, au bout de 2 ans, ben... il n'y a plus 12kg.
Exemple : Mon amortisseur de mon 10R, restait 4kg à la place des 11 en 48 000km et 4 ans, sur le chat, on remet 6kg tous les deux ans...

Maintenant, je suis d'accord avec lui, EMC, c'est de la merde! :mrgreen: Tous les amortisseurs peuvent être reconditionner par des gens compétents, sauf EMC.....

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Déc 2009, 21:28 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
manunety a écrit:
pour moi rien ne vaut un bon delcamp respect1

je préfère largement un ohlins à un delcamp.... voir un hyperpro.... mais c'est pas pour ça que delcamp c'est pourri loin de la :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Déc 2009, 21:30 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009, 23:18
Messages: 54
Localisation: Hérault
Age: 56
Moto: Street racer
chriszx6rr a écrit:
Deuf#121 a écrit:
rikmx a écrit:
Deuf#121 a écrit:
pas la peine de se fendre d'un amorto à 1500€.


la technologie employée dans un amorto d'origine, n'a rien a voir avec celle de fabriquant comme emc ou ohlins.
un emc, ça vaut pas 1500e et le résultat n'a rien a voir avec une prépa d'amorto d'origine.
l'origine va pas mal, mais arriver un moment, il a ses limites.


Un amortisseur d'origine bien préparé (par des bons quoi) sera supérieur à un EMC et de loin et c'est aussi moins cher.
Je dis pas qu'EMC c'est naze (quoique :mrgreen: ) mais vraiment pas top quoi.
Quand on sait qu'a la place de l'azote ce sont des poches en plastiques style "bulpack" qui se trouvent à l'intérieur d'un EMC et que ces fameux sachets finissent par lâcher et fuir dans l'huile qui devient alors de la mousse à raser, ça craint un peu quand même.
C'est certain que c'est une solution pas trop cher comparé à un Öhlins.
Maintenant si on a les moyens, rien n'interdit de se faire plaisir avec un super amorto.

ce qu il faut pas lire des fois...


Ouais, exprimes toi, si t'es pas d'accord avec quoi que ce soit dit le, un forum c'est fait pour ça justement.

_________________
A la raison, j'ai préféré la passion.
http://www.team2f.fr
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Déc 2009, 22:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Deuf#121 a écrit:
Sinon, une petite prépa des suspensions d'origines peut être vraiment très efficace...

Ça consiste en quoi exactement "une petite prépa"?
-changement d'huile, remplacement de pièces internes, ajouts de pièces internes ?????

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 0:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Wouaaoouuuuuuuuuuuuuu!
Et... C'est NOUWEL! Coooooooooooooooool. :mrgreen:
(J'adore la faire celle là! lang1 )

Allez Chris et Deuf... faîtes vous des bisous!


Pile, c'est un peu tout ça. Tout dépend de ton problème. Un prépa, ça va à un calage de ressort à vide, à la modification des empilages....
Un truc facilement compréhensible... rr4
Tout le monde parle de SAG, ou course morte... y a plein de termes....
A la base, si tu as lu un peu, tout le monde te parle d'une course morte statique de 5 à 10mm, puis il faut que quand tu montes sur la moto, tu ais de 25 à 40 mm...
Histoire de rire, quand tu changes ta précontrainte, parce que tu es un beau bébé du sud élevé au cassoulet et à l'aligot... ben... pour avoir tes 25 à 40 mm c'est possible, mais tu as des grandes chances que ton 5 à 10 mm de base, tu ne les auras plus. C'est l'humour de la précontrainte. :mrgreen:
Le problème viens du fait que la moto, fera toujours le même poids, et aura donc toujours le même enfoncement avec le même ressort, mais que suivant le poids du pilote, ben tu n'auras jamais l'enfoncement dit dans les technet de suspensions.

La réponse con : ben facile, il suffit de changer de ressort.
La réponse vrai : aller voir une personne qui connaît.... ou connaître les formules de physiques associées aux ressorts. (pire, être un imbécile, et avoir un logiciel qui calcule tout...)
Si on considère que les postulats de base sont vrais, changer simplement un ressort sur un amortisseur pourra vous aider a obtenir simplement l'une ou l'autre des valeurs. A vous de voir quelle est votre préférée. Moi, techniquement, j'essaye de rouler sur la moto... mais peut être que si ma moto roulait seule, elle ferait de meilleurs chronos! :mrgreen:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Dernière édition par Pitt_Bull le Ven 11 Déc 2009, 0:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 14:08 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 42
Moto: ca dépend
@ Deuf#121 :
Tu dis : "Un amortisseur d'origine bien préparé (par des bons quoi) sera supérieur à un EMC et de loin et c'est aussi moins cher."


Alors je me pose la question de savoir si tu connais réellement la difference de fonctionnement entre un amortisseur d'origine même préparé (qui est monotube et souvent à émulsion) et un amortisseur EMC qui est soit bitube soit tritube? (je suis entrain de t'aider là ;))
Pas la peine de me dire l'un est monotube et l'autre est bitube ou tritube car je viens de te le dire mais je voudrais savoir si tu connaissais le mode de fonctionnement?

Tu dis qu'un amortisseur d'origine préparé par un "bon" sera supérieur à un EMC mais tu te bases sur quoi?
Des mesures sur bancs?
Des mesures de pressions?
Des mesures de mouvements?
De l'acquisition de données?
Des mesures de constances à la température?
Et comment fais tu la différence entre un "bon" et un "moins bon"?

@ Deuf#121 :
Tu dis : Je dis pas qu'EMC c'est naze (quoique :mrgreen: ) mais vraiment pas top quoi.


Pourquoi dis tu ça?
Tu as essayé et tu n'as pas aimé?
Tu as eu des soucis avec?
Tu juges sur l'esthétique ou sur les performances?
Expliques nous un peu parce tu affirmes quelque chose mais on ne sait pas d'où ça sort.
Parcontre, moi je vais sortir quelque chose qui vient de la réalité, qui se passe sur piste ou ailleurs :
Christophe Declerc : 5 fois champion du monde des rallys tous terrains en EMC
Delaval : Champion de France Rally routier en EMC
Juniors Team Suzuki : Vainqueur des 24h du mans et pole position en SST au bol d'or en EMC
Team Race : Vainqueur à pont de vaux devant les américains en EMC
Mottet : champion de France Promo 500 cup en EMC
Holub et Hiernaux : 4ieme et 5ieme 1000 Promosport en EMC
Pour leur première année en Promo ils sont autant représentés que Delcamp qui est là depuis des années!
Fruit du hasard?
Inconscience de la part de ces pilotes de rouler avec du matos "pas top"?
Il y a aussi des titres en France et en Europe en autocross, en rally, au paris dakar et en tous terrains (désolé je ne les connais pas tous par cœur faut aller sur leur site)...

Sinon pour le prix je te l'accorde, une préparation coute entre 100 et 200€ et le premier produit chez EMC coute 540€.
Donc OUI c'est moins chers!
C'est aussi le cas pour les produits LeaderPrice par rapport aux grandes marques. Mais là c'est un autre debat et il y a "qui est le moins chers" pour parler de ça rr2

@ Deuf#121 :
Tu dis : Quand on sait qu'a la place de l'azote ce sont des poches en plastiques style "bulpack" qui se trouvent à l'intérieur d'un EMC et que ces fameux sachets finissent par lâcher et fuir dans l'huile qui devient alors de la mousse à raser, ça craint un peu quand même.


Est ce que tu pourrais me confirmer en le certifiant que ce sont des poches style "bulpack" qui se trouvent à l'intérieur?
Pour moi le "bulpack" c'est ce qui entoure les articles fragiles quand on les envoie par la poste et j'appelle ça aussi le papier à bulle!
Tu penses réellement que c'est ça qu'il y a dedans?
Si tu t'y connais autant là dedans est ce que tu pourrais me dire la composition du gaz qu'il y a à l'intérieur de ces sachets?
Est ce de l'air? De l'azote pure? Du vide? Autre chose?
Et pourrais tu me dire à quoi cela sert il de mettre un sachet comme ça au lieu de mettre de l'azote "directement" dans l'amortisseur?
T'as l'air de dire que c'est pas terrible cette solution. Pourquoi?
Pourrais tu me donner les avantages et les inconvénients des deux solutions?
Pourquoi dis tu aussi que ces sacs lâchent?
Est ce que ça t'es arrivé?
Sur quel produit?
Est ce après une manipulation de reconditionnement par quelqu'un?
Est ce après une forte compression?
D'ailleurs à quelle pression penses tu que ce sachet est il soumit?
Et quelle pression y a t il à l'intérieur du sachet et dans l'amortisseur?
Y a t il différents endroits où la pression n'est pas la même dans un EMC?
Est ce que cette éventuelle rupture a été causé par une montée en température?
Est ce juste une usure dans le temps dû au fonctionnement de l'amortisseur?
J'aimerais bien en savoir plus s'il te plait!
D'ailleurs sur quelle machine cela l'a fait?
Tu dis que lorsque ça lâche ça se mélange à l'huile et ça devient de la mousse à raser. Ce systeme a un nom (amortisseur où l'huile est mélangée au gaz) est ce que tu pourrais me donner ce nom là?
Est ce que tu crois qu'un amortisseur EMC dans cet état fonctionne moins bien qu'un amortisseur d'origine?

@ Deuf#121 :
Tu dis :C'est certain que c'est une solution pas trop cher comparé à un Öhlins.


Oui en général c'est 30% moins chers qu'un Ohlins mais Ohlins c'est aussi de la super came qui fonctionne bien sur les motos (pour les quads c'est autre chose).
Et sais tu pourquoi leurs amortos fonctionnent mieux sur les motos que sur les quads?

@ Deuf#121 :
Tu dis : Maintenant si on a les moyens, rien n'interdit de se faire plaisir avec un super amorto.


On est tout à fait d'accord ;)

@ manunety :
Tu dis : pour moi rien ne vaut un bon delcamp respect1


Pourquoi dis tu cela?
Peux tu argumenter s'il te plait?
A t il pour toi une bonne constance dans le temps?
Une bonne constance à la température?
Un fonctionnement adéquat (ressenti par le pilote ou sur le banc)?

@ Pitt_Bull :
Tu dis : Par exemple, l'azote... s'évapore. :mrgreen:


Heu... soit c'était une blague ou une tournure de phrase que je n'ai pas compris mais pourrais tu m'expliquer comment un gaz (l'azote) peut il s'évaporer alors qu'il est déjà sous forme gazeuse...
Petit rappel : Évaporation : passage progressif de l'état liquide à l'état gazeux
Penses tu que l'on mette de l'azote liquide dans les amortisseurs?

Je penses plutôt en lisant la suite de ton message que tu dis que l'azote s'échappe de l'amortisseur ou qu'il y a des problèmes d'étanchéité de l'amortisseur et que du coup l'azote se barre de l'amorto.
C'est ça?
Penses tu, du coup, qu'enfermer le gaz hermétiquement dans un sac (une poche) n'est pas une bonne solution?
Penses tu que cette solution (apparemment aussi bcp utilisée dans les championnats US et EN) soit de "la merde" comme tu dis?

@ Pitt_Bull :
Tu dis : Maintenant, je suis d'accord avec lui, EMC, c'est de la merde! :mrgreen: Tous les amortisseurs peuvent être reconditionner par des gens compétents, sauf EMC.....


Argumentes un peu aussi s'il te plait sur le fait de dire que c'est de la merde lol avec toutes les questions que j'ai déjà posé à Deuf ;)

Pour la compétences des "reconditionnés" je suis ok avec toi... Faut que ça soit fait correctement sinon c'est gravissime!
Penses tu que c'est pour ça que tous les concessionnaires et les préparateurs de France qui recoivent un EMC à faire reconditionner l'envoient directement à l'usine pour que ça soit fait?
Ils te le diront peut etre pas parce qu'ils te font payer surement plus cher par rapport à si toi tu l'envoyais directement mais c'est le cas ;)
Penses tu qu'ils feraient ça s'ils pensaient que EMC était de la merde?
Et d'ailleurs, pourquoi ne reconditionnent ils pas eux meme les amortos?
Est ce que tu penses que c'est parce que EMC a tout le matos adéquat et pas eux?
Est ce que c'est parce que EMC passe tous ses amortisseurs sur le banc de puissance avant de les livrer?
D'ailleurs ont ils un banc de puissance pour tester leurs interventions?
C'est facilement à demander, les bancs y a pas 36 marques et ça coute 15000€ pièce donc quand un préparateur en a un, on le sait ;)
Et sont ils fous de laisser reconditionner un amortisseur qui leur a été confié à EMC?
Ils engagent quand même leur nom sur du travail fait par un autre...
Folie ou simple confiance?
Et d'ailleurs, en reprenant ce qu'a dit Deuf#121 concernant la poche de gaz percée, cela est il arrivé apres une intervention extérieure à EMC?
Si t'as le produit pas loin de toi Deuf#121 est ce que tu peux envoyer le numéro qui se trouve sous l'amorto?
L'avantage avec cette société (de merde apparemment :D ) c'est qu'elle a une traçabilité sur tout ce qui a été fait sur les amortos (date commande, revendeur, reconditionnement...) donc ça serait cool qu'on puisse avoir ça ;)
Sauf si biensur c'est quelque chose que tu as entendu d'un pote qui a un pote qui a un cousin qui connait le frere de celui à qui s'est arrivé ;)

@ Pitt_Bull :
Tu dis : Si on considère que les postulats de base sont vrais, changer simplement un ressort sur un amortisseur pourra vous aider a obtenir simplement l'une ou l'autre des valeurs.


Penses tu que c'est impossible de s'approcher des deux valeurs?
Est ce que tu ne penses pas qu'il y a un outils sur l'amortisseur qui permette justement d'avoir une course morte et un enfoncement pilote pas trop mal une fois que t'as changé le ressort?

@ Vale4612 :
Tu dis : je préfère largement un ohlins à un delcamp.... voir un hyperpro.... mais c'est pas pour ça que delcamp c'est pourri loin de la :)


Je te rejoins mais sauf sur l'hyperpro car j'en ai eu un et ... bordel qu'est ce que c'est nul (pour faire un chrono meme à mon niveau)! Je dois avoir la courbe de passage au banc quelque part (peut etre) et c'est vraiment pas terrible, j'avais de gros soucis de glisse avec et ça s'est expliqué avec un passage au banc.



Alors beaucoup de personnes m'ont demandé de fournir des explications à ce que j'avais écrit et finalement je pose d'autrs questions!
Comme c'est bizarre rr2
En fait je pose des questions auxquelles je peux répondre et surtout pour savoir si les gens qui critiquent savent de quoi elles parlent, sur quelles bases elle se fondent et pour savoir vraiment avec qui on discute.
J'attends de voir les réponses pour les commenter... en sachant que même un silence pourra être considéré comme une réponse ;)

PS @ Deuf : Pour ne pas qu'on croit que je suis de parti pris, je précise que je ne suis ni salarié d'un préparateur ni de sa famille! Peux tu en dire autant? ;)

Sinon j'ajouterais aussi une citation : quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ;)

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Dernière édition par chriszx6rr le Ven 11 Déc 2009, 14:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 14:25 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Chris en ce qui concerne l'amorto hyperpro, je ne parle pas vis à vis de mon expérience perso (car j'ai uniquement l'amorto de direction de la marque) mais par rapport au propos que j'ai pu voir de la part de Yann Lussiana roulant hyperpro en trophé pirelli (et même en SSP il me semble) y'a quelques temps sur une R6 (2ans si ma mémoire est bonne) et apparement il en été très satisfait et il a gagné le trophé avec.... et de quelques amateur aussi satisfait du produit.

maintenant (et je ne pense pas que tu vas me contredire la dessus), ce qui convient à certains ne conviènnent pas forcément à d'autres..... d'ou les critiques que l'on peut voir à droite à gauche (fondé ou pas sa c'est une autre question).

En réalité la seule marque qui à ma connaissance n'a jamais (ou presque jamais) reçu de critique à notre humble niveau est Ohlins....

En même temps les critiques quelle quel soit ne peuvent pas vraiment être prise pour "messe" car l'efficacité des amortos dépend en grosse partie du gars qui tourne la poigné et de son style de pilotage (= réglage très différents d'un gars à un autre pourtant roulant dans les même chronos).... se sujet est bien trop subjectif....

_________________
Image


Dernière édition par Vale4612 le Ven 11 Déc 2009, 14:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 14:32 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Me dis pas que c'est pas vrai qu'EMC s'est mis à faire des amortos pour les pianos !
C'est scandaleux ! Ou va l'image de l'entreprise, je vous le demande ? sif1 rr2

Manquerait plus qu'il se diversifie dans la motoculture de plaisance...


Dernière édition par Black_label_zone le Ven 11 Déc 2009, 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 15:15 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Perchiste31 a écrit:
A chaques accel j'ai l'avant qui déleste vachement et qui guidonne...
Pour pas cher, y'a peut-etre à gratter du côté de la position sur la moto.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 15:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
C'est ça la magie de Nouel! :mrgreen:

Il est énervé! rr4

Je te réponds....
chriszx6rr a écrit:
@ Pitt_Bull :
Tu dis : Par exemple, l'azote... s'évapore. :mrgreen:


Heu... soit c'était une blague ou une tournure de phrase que je n'ai pas compris mais pourrais tu m'expliquer comment un gaz (l'azote) peut il s'évaporer alors qu'il est déjà sous forme gazeuse...
Petit rappel : Évaporation : passage progressif de l'état liquide à l'état gazeux
Penses tu que l'on mette de l'azote liquide dans les amortisseurs?

Je penses plutôt en lisant la suite de ton message que tu dis que l'azote s'échappe de l'amortisseur ou qu'il y a des problèmes d'étanchéité de l'amortisseur et que du coup l'azote se barre de l'amorto.
C'est ça?
Penses tu, du coup, qu'enfermer le gaz hermétiquement dans un sac (une poche) n'est pas une bonne solution?
Penses tu que cette solution (apparemment aussi bcp utilisée dans les championnats US et EN) soit de "la merde" comme tu dis?


Evaporer, c'est une image....
Et moi, je ne pense rien. :mrgreen: Je fais avec ce que j'ai. On va parler avec du français.... La pression de départ mise dans l'amortisseur, est, de toute façon condamnée à diminuer. C'est physique. Du simple fait que quelque soit les caoutchoucs, le gaz passe à travers, en plus des pertes liées aux mouvements.
A partir du moment ou on sait que cette pression diminue, il suffit de la compenser. On pète un coup dans la bombonne, et paf, la pression redevient normale pendant un certain temps. Ce qui suffit largement à mon niveau, voir au niveau de beaucoup, vu que sur une saison, rares sont ceux qui font 20 000km.....
Après, que les constructeurs travaillent pour améliorer les choses, c'est un peu leur rôle... l'avenir dira si c'est une bonne solution ou un effet de mode.

chriszx6rr a écrit:
@ Pitt_Bull :
Tu dis : Maintenant, je suis d'accord avec lui, EMC, c'est de la merde! :mrgreen: Tous les amortisseurs peuvent être reconditionner par des gens compétents, sauf EMC.....


Argumentes un peu aussi s'il te plait sur le fait de dire que c'est de la merde lol avec toutes les questions que j'ai déjà posé à Deuf ;)

Pour la compétences des "reconditionnés" je suis ok avec toi... Faut que ça soit fait correctement sinon c'est gravissime!
Penses tu que c'est pour ça que tous les concessionnaires et les préparateurs de France qui recoivent un EMC à faire reconditionner l'envoient directement à l'usine pour que ça soit fait?
Ils te le diront peut etre pas parce qu'ils te font payer surement plus cher par rapport à si toi tu l'envoyais directement mais c'est le cas ;)
Penses tu qu'ils feraient ça s'ils pensaient que EMC était de la merde?
Et d'ailleurs, pourquoi ne reconditionnent ils pas eux meme les amortos?
Est ce que tu penses que c'est parce que EMC a tout le matos adéquat et pas eux?
Est ce que c'est parce que EMC passe tous ses amortisseurs sur le banc de puissance avant de les livrer?
D'ailleurs ont ils un banc de puissance pour tester leurs interventions?
C'est facilement à demander, les bancs y a pas 36 marques et ça coute 15000€ pièce donc quand un préparateur en a un, on le sait ;)
Et sont ils fous de laisser reconditionner un amortisseur qui leur a été confié à EMC?
Ils engagent quand même leur nom sur du travail fait par un autre...
Folie ou simple confiance?
Et d'ailleurs, en reprenant ce qu'a dit Deuf#121 concernant la poche de gaz percée, cela est il arrivé apres une intervention extérieure à EMC?
Si t'as le produit pas loin de toi Deuf#121 est ce que tu peux envoyer le numéro qui se trouve sous l'amorto?
L'avantage avec cette société (de merde apparemment :D ) c'est qu'elle a une traçabilité sur tout ce qui a été fait sur les amortos (date commande, revendeur, reconditionnement...) donc ça serait cool qu'on puisse avoir ça ;)
Sauf si biensur c'est quelque chose que tu as entendu d'un pote qui a un pote qui a un cousin qui connait le frere de celui à qui s'est arrivé ;)


Beaucoup de questions... En clair, la réponse est simple. En achetant un EMC, il me faut passer par pleins d'intermédiaires, qui se gavent (si si) pour faire juste la maintenance de l'amortisseur. Puisque tu es d'accord avec ce principe, je ne comprends pas que tu fasses de la mécanique sur ta moto, que tu te montes des pneus... et tout ça sans passer par des "experts". Bref, à te lire, pour faire du circuit, il faudrait avec la méthode EMC, que j'embauche un mécano à plein temps, diplômé de chez le constructeur, et que chaque pièce ajoutée à la moto qui ne serait pas d'origine, comme un amortisseur, un maître cylindre... avoir une personne compétente pour y toucher.
Désolé, je suis un fauché moi!
Donc, EMC veut un monopole sur la maintenance, qu'il la garde. Parce que moi petit pékin du coin avec mes chronos de merde, je ne vais pas me faire chier à rincer un concessionnaire qui ne fait que payer EMC, un transporteur, pour reconditionner un amorto, et qui s'en prend un peu au passage. Alors que dans la plupart des cas, changer un joint à 0.40e, par ci, un peu d'huile, un de gaz... c'est suffisant. Pour des problèmes plus grave, oui, d'accord, l'amorto peut aller passer plein de banc chez le constructeur spécialiste, mais pour des révisions normales...
Imagines le coupavec les motos! on fait pareil! Révision des 50 000... la moto repart au Japon!

Donc oui, c'est de la merde. A moins d'être un grand champion, tu dépenses de l'argent à tord et à travers.

chriszx6rr a écrit:
@ Pitt_Bull :
Tu dis : Si on considère que les postulats de base sont vrais, changer simplement un ressort sur un amortisseur pourra vous aider a obtenir simplement l'une ou l'autre des valeurs.


Penses tu que c'est impossible de s'approcher des deux valeurs?
Est ce que tu ne penses pas qu'il y a un outils sur l'amortisseur qui permette justement d'avoir une course morte et un enfoncement pilote pas trop mal une fois que t'as changé le ressort?


Ceci était un exemple en réponse à Pile. Et en réponse... Non, il n'y a pas d'outil.
Mais c'est un autre débat.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 16:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
Mais quand le Pitt deviendra grand? :D
Pour la maintenance des amortos que ce soit, EMC, Ohlins, Delcamp etc etc tu es obligé de passer par eux ou par un de leurs sous-traitants si tu passes outre, le jour où tu as besoin de changer une pièce ils ne vont pas te rater ...
Si tu veux éviter les intermédiaires et ce pour toutes les marques c'est toujours possible.
Pour en revenir à la qualité, pour EMC un pote (1'30 à Lédenon pour le situer) en a eu un sur son R1 04 et son R1 09 et il en était très contant tant pour le prix (EMC neuf au prix d'un Ohlins d'occase) que pour le fonctionnement par rapport à l'origine; pour Delcamp c'est des super amortisseurs sauf qu'il te faut Delcamp sous la main pour le régler; pour Ohlins c'est la même chose sauf que c'est pas facile d'avoir M. Ohlins.
Un amorto d'origine reconditionné c'est très bien sauf que ce n'est pas valorisable; EMC, Delcamp ou autre ce n'est pas facile à vendre car les gens veulent de l'Ohlins ou de l'origine à pas cher et enfin Ohlins, si tu l'achètes d'occase tu le revends au prix d'achat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 17:44 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 42
Moto: ca dépend
@ Pitt_Bull :

Tu dis : Il est énervé! rr4


Si tu parles de moi c'est faux, suis bien relax moi! dance1

Tu dis : Evaporer, c'est une image.... (...) On va parler avec du français....

Ouais vaut mieux parce que si là tu dis que c'est une image alors peut être que je peux comprendre que lorsque tu dis que EMC c'est de la merde en fait tu veux dire que simplement tu n'aimes pas sif1 :D

Tu dis : En achetant un EMC, il me faut passer par pleins d'intermédiaires, qui se gavent (si si) pour faire juste la maintenance de l'amortisseur

Alors en continuant de parler français quand tu dis que tu DOIS passer par pleins d'intermédiaires "qui se gavent" c'est quoi?
Déjà le "DOIS" c'est faux puisque tu peux l'envoyer direct chez EMC!
Ensuite le "pleins d'intermédiaires" et bien tu dois bien mal te débrouiller parce que mis à part ton revendeur ou ton concessionnaire je ne vois pas d'autres "intermédiaire"!
Donc pour toi "pleins d'intermédiaire" c'est une seule personne? sif1 Soyons sérieux ;)
Ensuite "qui se gavent" c'est pas forcément vrai puisqu'une révision (ou un amortisseur) en direct chez EMC ou en passant par UN revendeur ça sera le même prix pour toi!
Tu connais le terme de "Prix revendeur"?
Tu connais le terme de "remise revendeur"?
D'ailleurs tu connais le prix d'une révision? C'est souvent dans les 150€ TTC client! Pas franchement loin des "préparations" d'amortisseur d'origine!
Maintenant t'as peut être pas bien choisi ton revendeur ;)
Tu dis dans ton premier post (bien utile d'ailleurs :lol: ) qu'il faut "acheter un TTX avec tous les machins séparés"!
Déjà tu me fais peur sur ta compréhension des amortos, de leur technologies et de leurs réglages quand tu dis ça! :shock:
Tu penses que chez Ohlins elle coute combien la révision?
Tu penses que TOUT LE MONDE peut faire des révisions d'ohlins?
Tu penses qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre ton revendeur ohlins et la maison mère?
Tu savais que la technologie bitube du TTX qui est récente pour Ohlins est utilisée sur le sportshock I depuis 12 ans? :lol:
Est ce que tu sais que ohlins utilises aussi une poche de gaz si décriée juste au dessus? :lol:
Est ce que tu sais que le fonctionnement d'un TTX ou d'un sportshock3 est semblable?

Tu dis : Puisque tu es d'accord avec ce principe, je ne comprends pas que tu fasses de la mécanique sur ta moto, que tu te montes des pneus... et tout ça sans passer par des "experts". Bref, à te lire, pour faire du circuit, il faudrait avec la méthode EMC, que j'embauche un mécano à plein temps, diplômé de chez le constructeur, et que chaque pièce ajoutée à la moto qui ne serait pas d'origine, comme un amortisseur, un maître cylindre... avoir une personne compétente pour y toucher.
Désolé, je suis un fauché moi!


Là je crois que tu veux absolument avoir raison avec des exemples "tout pourri" :lol: excuses moi de te le dire parce que depuis tout à l'heure on parle de conception d'amortisseur, de mécanique intérieure, de fiabilité... toi tu me parles plus de main d'œuvre et de mécanique externe. Tu mélanges tout!
Si je monte mes pneus et que je fais la pression moi même ça ne veut pas dire que j'ai élaboré le pneu en lui même et que j'ai besoin d'un ingénieur pour le faire :lol:
Pareil si je fais la révision de la moto! Encore faut il que je sache le faire et que j'ai les outils!
Maintenant je me vois mal "reconditionner" mon moteur, faudrait qu'un pro le fasse et encore, vu la technicité de certaines machines, ils n'y a que les garages de la marque qui veulent bien y toucher (comme les 10R 2004 à l'époque)
Et si tu me lis bien je parle de la révision des amortisseurs, pas de l'installer sur la moto, pas de le régler, pas de tourner les molettes... donc pas besoin d'un ingénieur EMC pour installer mon amorto ni même pour changer le ressort!
Ensuite, EMC ne bloque pas la révision de leurs amorto, ils ne veulent pas garder le monopole absolument!!!!
Suffit simplement que les "préparateurs" s'équipent et sachent les réviser!
Demandes toi plutôt pourquoi les concessionnaires ou certains préparateurs ne mettent pas les mains dedans?
Savent ils vraiment reconditionner les bitubes ou les tritubes?
Connaissent ils cette technologie?
Ce n'est pas la faute de EMC si les préparateurs qui leur envoient les révisions ne savent pas le faire non? Faudrait il qu'ils forment leurs concurrents en plus?
Après tu dis que t'es fauché et du dis d'acheter Ohlins alors que c'est le plus cher?
En plus, sans embaucher de mécano, si t'as une galère de reglage sur ta brèle tu peux appeler EMC directement, t'auras souvent le boss au téléphone et il pourra t'aider sur tes réglages, gracieusement et sur un numéro de téléphone non surtaxé!!! En plus il est content de le faire!


Tu dis : Donc, EMC veut un monopole sur la maintenance, qu'il la garde. Parce que moi petit pékin du coin avec mes chronos de merde, je ne vais pas me faire chier à rincer un concessionnaire qui ne fait que payer EMC, un transporteur, pour reconditionner un amorto, et qui s'en prend un peu au passage. Alors que dans la plupart des cas, changer un joint à 0.40e, par ci, un peu d'huile, un de gaz... c'est suffisant. Pour des problèmes plus grave, oui, d'accord, l'amorto peut aller passer plein de banc chez le constructeur spécialiste, mais pour des révisions normales...
Imagines le coup avec les motos! on fait pareil! Révision des 50 000... la moto repart au Japon!


Pour le monopole : je t'ai répondu!
Pour le pékin qui paye : je t'ai répondu!
Pour changer un joint, un peu d'huile et tout ca : tu sais quelles pieces ils changent?
Tu connais le prix horaire d'une personne?
Tu savais qu'ils repassaient les amortos reconditionnés au banc avant de les renvoyer?
Tu savais qu'ils pouvaient te fournir la courbe avant et après révision pour le passage au banc si tu demandes? Qui peut en faire autant?
Tu savais qu'ils te rendent les pièces changées pour preuve de leur boulot et de leur sérieux?
Pour la moto qui repart au Japon : Tu ne vas pas chez le concessionnaire pour réviser pointus de ta moto ou chez un spécialiste?
Tu files pas ta moto à un apprenti non?
Ton concessionnaire c'est bien la même marque qu'au Japon! Les mecs sont formés!
T'as besoin de pieces d'origine tu vas chez le fabricant non?
On est bien obligé puisque soit les autres ne font pas la pièce soit la qualité est moindre!

Tu dis : Donc oui, c'est de la merde. A moins d'être un grand champion, tu dépenses de l'argent à tord et à travers.

Alors pour toi, tu dis que c'est de la merde parce que finalement tu n'as pas de bons arguments!?!?!?!?
C'est juste ça ton argument! Dire qu'il faut payer gnagnagna donc c'est de la merde!?!?!?!?
Mais quand meme tu dis "a moins d'etre un grand champion..." donc un grand champion lui il a le droit de rouler avec un EMC parce qu'il a de l'argent? :lol:

Donc je résume pour que tout le monde comprenne!
Tu es un pékin, sans fric et avec un niveau de merde sur piste (c'est toi qui a dit tout ça) : et donc tu prendrais un TTX!
Un grand champion, friqué : il a presque raison d'acheter EMC!

Pourtant le fonctionnement est presque similaire (les deux au dessus du lot) mais le EMC est 30% moins chers!
Donc pour toi :
pas d'argent + niveau de merde = Ohlins
friqué + grand champion = EMC

Alors que l'EMC est moins cher et apparemment, pour toi, de la merde, mais le champion a le droit à de la merde puisqu'il a des ronds! :app10:

Tu vois bien que TOUS tes raisonnements sont... heu... bidons :lol:

Je ne mets pas EMC sur un pied d'estal, je trouve que Ohlins est du super matos et que réellement ces deux marques font vraiment de bons amortisseurs, mais ce que je n'accepte pas ici c'est qu'on dise tout et n'importe quoi!

J'ai même l'impression que pour certaines personnes aigris ici le but n'est pas de donner un avis constructif mais de simplement descendre une marque ou une personne!
C'est sur que le boss de EMC a son caractère et avec certaines personnes ça passe plus ou moins bien! Il démarre au quart de tour quand on lui dit des conneries ou quand on essaye de lui apprendre son métier!
D'un autre coté, il reconnait ses erreurs.
C'est simplement un homme entier!

Et bizarrement, toutes les personnes qui m'ont dit du mal de EMC, en discutant avec elles un petit peu n'avaient que pour seul argument "c'est de la merde" ou des "on dit" ou des "rumeurs" ou des histoires à raconter mais que personnes ne pouvaient vérifier (comme une légende urbaine).
Mais elles avaient toutes eu un mauvais contact avec le boss!
Dont le dernier en date qui certifiait dur comme fer que son amortisseur ne fonctionnait pas, que c'était "de la merde" :lol: , il l'a ramené chez EMC, ils l'ont passé au banc (RAS), ils ont passé son origine au banc pour comparer, ils ont passé un Ohlins au banc pour qu'il se rende compte pour comparer et malgré les similitudes et la preuve du banc : il a persisté!
Le boss n'est pas allé par 4 chemins et lui a dit ok c'est bon j'te rembourse va chez ohlins ou ailleurs et me casse pas les couilles!
Ouais il est comme ça :lol:

Pour la petite anecdote dans les années 80 et début 90, il était proprio d'une casse moto et son dada c'était d'acheter des motos très récentes ou même neuves chez les concessionnaires (en France ou ailleurs), de démonter les brèles et de les revendre en pièces détachées!
En sachant que si on voulait remonter une moto entière en prenant toutes les pièces détachées chez le concessionnaire on en avait pour 3 fois le prix de la moto! Donc il pouvait se faire 100% sur le prix de la moto en étant toujours moins cher que les concessionnaires!
Forcément les pièces des motos récentes personne n'en avait et il les vendait moins cher que le concessionnaire!
Donc les clients étaient content, lui se faisait de l'argent, mais les concessionnaires commençaient à tirer la gueule puisque ça commençait à se savoir dans toute l'Europe!
Et du coup ils se faisaient quand meme moins de ronds!!!

Est ce que cette rancune de l'époque dure t elle toujours et lui colle à la peau?
En tout cas posez vous la question si un gars entre 40 et 55 ans vous dit du mal de la personne ou de sa marque
Ca pourrait venir de cette époque ;)

Je ne dis pas que EMC c'est le top du top, qu'il n'y a pas d'erreurs, que c'est 100% fiable que ceci que cela...
Et même, si vous ne voulez pas avoir de surprise : prenez Ohlins!
Mais là je crois qu'il y en a certains qui on voulu partir sur une lapidation publique sans pour autant avoir d'autres arguments que "c'est de la merde"!

J'espère que les gens intelligents feront la part des choses ;)

PS : pour en revenir au sujet (désolé pour le pourrissage) faut être vachement balaise pour conseiller Perchiste31 sans le voir rouler, sans connaitre sa position, sans rien savoir sur sa brèle (pneus, partie cycle...), sans rien savoir sur sa façon de piloter...

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 18:24 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 18:18
Messages: 743
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: ZX10R
Je vais me faire casser la gueule si je vous dis que je change de moto pour l'an prochain :mrgreen:

En tout cas je trouve le sujet passionnant, et j'en ai appris enormément respect1 respect1 respect1 respect1 .

Après sans vouloir me jetter des fleurs, je pense que ma position est plutot correcte (loin d'etre parfaite) mais je tire pas sur les bracelets, je peux lacher les mais sans soucis genou au sol, ... et surtout je n'avais pas ce probleme avec toutes mes autres motos.
Le soucis est que je trouve ça mieux en fermant la compression a l'arriere, mais j'ai peur de trop fermer. Quelles conséquances ? glisse ou juste pneu arriere qui se déchire ?

_________________
Qui pisse contre le vent se mouille souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 18:51 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Dim 06 Sep 2009, 1:03
Messages: 93
Localisation: toulouse
Age: 43
Moto: Street triple
Perchiste31 a écrit:
Je vais me faire casser la gueule si je vous dis que je change de moto pour l'an prochain :mrgreen:

En tout cas je trouve le sujet passionnant, et j'en ai appris enormément respect1 respect1 respect1 respect1 .

Après sans vouloir me jetter des fleurs, je pense que ma position est plutot correcte (loin d'etre parfaite) mais je tire pas sur les bracelets, je peux lacher les mais sans soucis genou au sol, ... et surtout je n'avais pas ce probleme avec toutes mes autres motos.
Le soucis est que je trouve ça mieux en fermant la compression a l'arriere, mais j'ai peur de trop fermer. Quelles conséquances ? glisse ou juste pneu arriere qui se déchire ?


Tu avais aussi pas loin de 10 secondes de plus au tour avec les autres moto.


Sinon, ouwaou j'ai appris plein de trucs ce soir !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ohlins, EMC, Préparation, réglages ... pour mon amortisseur
Nouveau messagePosté: Ven 11 Déc 2009, 19:33 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Perchiste31 a écrit:
, je peux lacher les mais sans soucis genou au sol, ...
ben ouala, c'est de là que ça vient. Tu charges peut-etre pas assez l'avant avec ton buste.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones