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 Sujet du message: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Ven 04 DĂ©c 2009, 23:17 
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je suis peut etre nul mais...

quand on modifie sa démul, faut changer de chaine?
parce que suivant la démul qu'on mets, la chaine d'origine, elle sera trop longue ou trop courte.
alors si on a plusieurs démul suivant les circuits, on a plusieurs chaines?

d'ailleurs, ça serait pas mal un post avec la démul de chacun suivant les machines et les circuits, comme ça, ça permettrait de se faire une idée...

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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Ven 04 DĂ©c 2009, 23:32 
sans être spécialiste, je dirais que tu dois pouvoir faire +1 à +2 voir +3 dents à l'arrière avec la chaîne d'origine (à PSB constant bien sur).

maintenant, si tu fais PSB-1, tu dois pouvoir aller jusque +4 ou +5 à l'arrière.

par exemple dans le cas d'un RSV1000 de 2004 et après, l'origine est en 16x40, tu peux passer en 15x43 sans problèmes.


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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Ven 04 DĂ©c 2009, 23:44 
Poireau²
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Il y a pas mal de possibilités même avec la longueur de chaîne d'origine.
Le seul truc c'est que l'empattement de la moto s'en trouve modifié.
Du coup selon ce que l'on choisi la moto motrice mieux ou est plus vive.

Ex: 15x45 et 16x48 donne la même valeur de rapport, mais avec le premier choix la moto sera plus longue et donc plus stable et offrant plus de motricité qu'avec le second choix qui apportera plus de maniabilité.

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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 05 DĂ©c 2009, 0:22 
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ok, alors je comprends pourquoi certains ont des démul' differentes entre psb et couronne, pour au final un meme rapport.

par contre, c'est quoi quand on a une chaine en 520 ça veut dire quoi 520 ?
on peut trouver des pignons et couronnes qui s'adaptent sur la chaine d'origine?
je crois savoir que beaucoup changent tout, chaine pignon et couronne. quel est l'interet?

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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 05 DĂ©c 2009, 0:40 
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520 c'est le pas de la chaine.
Il existe des chaines de 520, 525 ou 530.
Sur piste, beaucoup mettent du 520 pour gagner en inertie et masses en mouvement (petit pas donc petite chaine donc couronne moins Ă©paisse et pignon moins Ă©pais) mais l'usure est un peu plus rapide

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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 05 DĂ©c 2009, 20:53 
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et on peut trouver pignon + couronne en laissant le pas d'origine (et donc garder la chaine)

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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 05 DĂ©c 2009, 21:08 
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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 DĂ©c 2009, 2:35 
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des fabriquants Ă  proposer ?

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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 DĂ©c 2009, 8:34 
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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 DĂ©c 2009, 18:13 
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a savoir ... afam livre des chaines DID dans ses packages ... et d apres des conseils avises d un docteur es R6 ce serait les meilleures ...

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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Dim 06 DĂ©c 2009, 22:10 
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Les chaîne RK sont au top pour la piste.
Une 520 hyper renforcée a fait deux saisons sur ma Triumph.

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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009, 20:30 
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j'ai desséré mon écrou de psb à la main, c'est normal ça?
c'est sur que c'est plus pratique qu'avec un burin (comme sur les kawa...). :mrgreen:

sinon, pas possible d'avoir une couronne en 47 (du moins en 530) chez france Ă©quipement, Ă  part sur mesure, bien sur.

je vais donc tester le 15x48.

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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009, 20:48 
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Tu as quoi comme titine?
Pour ton écrou de pignon, s'il est venu à la main c'est qu'il n'était pas assez serré.


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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009, 20:49 
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 Sujet du message: Re: changer sa dĂ©mul, comment ça marche?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 19 DĂ©c 2009, 22:24 
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Il y a une rondelle frein à rabattre pour sécuriser l'histoire.
Si elle n'y est plus je te conseille d'en commander une.

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