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 Sujet du message: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 14:12 
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bonjour,
je suis en train de faire la grosse révision et je voudrais savoir si vous avez enlever le calostat du circuit de refroidissement?
merci


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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 14:55 
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moi non mais beaucoup oui


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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 15:19 
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mais à quoi ça sert de l'enlever gne1

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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 17:18 
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luccio09 a écrit:
mais à quoi ça sert de l'enlever gne1


bein, au moins t'es sur qu'il ne se bloque pas en position fermée rr2
viré pour moi, sur piste, t'as le temps de faire chauffer la meule comme il faut

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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 17:57 
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oui mais il fait office de joint donc comment tu as fait pour l'etancheiter ? :think1:


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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 18:24 
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caloRsta ...

Et apres l hiver tu as la moto qui chauffe jamais assez et tu es oblige de jouer du scotch sur le radiateur pour avoir un bon rendement moteur

Comme quoi tout est un choix ... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 19:11 
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shoei81 a écrit:
oui mais il fait office de joint donc comment tu as fait pour l'etancheiter ? :think1:


tu vire tous l intérieur et tu garde juste se qu il te faut sif1

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Dernière édition par Ducatman le Dim 06 Déc 2009, 19:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 19:27 
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toi tu n'aurais pas du enlever tes pistons ...ça explique pourquoi tu n'avances pas ;)


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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 20:51 
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je l'ai viré et pas de soucis, même à 5° dehors et comme dit ducatman faut cisailler les languettes qui tiennent le clapet sur le pourtour.
en plus si tu met de l'eau au lieu de liquide de refroidissement, c'est conseillé de le virer pour eviter qu'il grippe


Dernière édition par jc31 le Dim 06 Déc 2009, 20:51, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 21:07 
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demande à Roselyne pour qu'il ne grippe pas ;)
Plus sérieusement quand tu utilises de l'eau il faut purger le système très souvent pour éviter que ça s'encrasse.


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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Dim 06 Déc 2009, 22:08 
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papi a écrit:
toi tu n'aurais pas du enlever tes pistons ...ça explique pourquoi tu n'avances pas ;)



le cul du 999 tu la trouver comment a nogaro papi :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Déc 2009, 18:17 
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papi a écrit:
demande à Roselyne pour qu'il ne grippe pas ;)
Plus sérieusement quand tu utilises de l'eau il faut purger le système très souvent pour éviter que ça s'encrasse.


peut etre un peu hs, mais alain de chez yam' service m'a dit que c'était de la connerie, que si on mettait de l'eau du robinet ça risquait rien, pas besoin de calgon.. :mrgreen: il m'a dit que si j'étais pas convaincu, que je démonte ma machine à laver et que je verrais bien qu'il n'ya pas de tartre comme dans les pubs...bon j'avoue, ça j'ai pas essayé...

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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Déc 2009, 18:26 
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Mouais ..Alain il est gentil, son R6 ne doit pas faire plus de 500km avec la même eau. Dans le circuit de refroidissement de nos titines il y a des pièces qui rouillent ...dans les machines à laver ...non.


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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Déc 2009, 19:30 
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Ben non... le mossieur qui fait de la mécanique il a raison.

Deux choses :
- Si vous êtes convaincu de l'effet de calgon, plus vous changerez l'eau, plus vous mettrez du "calcaire" dans votre radiateur. Parce que physiquement, si votre litre d'eau contient x grammes de calcaire, une fois que votre calcaire est déposé, il ne va pas s'en créer d'autre. Par contre, si comme dans le cas de la machine à laver, vous utilisez plein d'eau qui se renouvelle constamment, vous aurez toujours un apport de calcaire. Donc pour ceux qui ont peur du calcaire...
- Quand à la rouille... Que ce soit de l'eau, ou de l'eau avec des polyalcools...

Bref, je vais aller boire quelques apéro, pour éviter la rouille moi! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: calostat circuit de refroidissement
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Déc 2009, 19:51 
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Le calcaire on s'en bat les ouilles, le pb c'est la rouille et entre de l'eau et du 4 saisons ...c'est le jour et la nuit, sur feu mon 03 avec 42 000km le 4 saisons était comme neuf ou presque, quand j'ai repris le 03 d'Angus qui était à l'eau et avec 10 000 km c'était plutôt du rouge qui tache pour tant l'eau n'avait que 500km.


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