www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 22:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Ven 22 Jan 2010, 21:24 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 15 Sep 2009, 16:25
Messages: 198
Localisation: Montesquieu Lauragais
Age: 57
Moto: CBR 1000/ 2008
J'ai habillé ma mobylette de joli BT003, je ne connais pas ces pneus et j'ai entendu dire qu'ils méritaient une pression un peu suppérieure sur piste (que le tradi 2,1 - 1,9..) si certains d'entre vous l'ont testé, quelle pression mettez-vous ?

[Moved By Mk2...]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Ven 22 Jan 2010, 22:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Pour le BT003, on m'a dit et je mets 2,1 AV et 1,9 AR à chaud.

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Sam 23 Jan 2010, 17:25 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Pile a raison

Et ca ce sont vraiment les valeurs MAXI ... si tu es en dessus (toujours a chaud) ce n est pas un probleme tu gagnera encore en grip, perso je met un peu moins.

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Dim 24 Jan 2010, 19:39 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
persso je mettai 2bar a l av et 1,8 a l ar a chaud :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Lun 25 Jan 2010, 9:16 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 24 Juin 2009, 11:19
Messages: 98
Localisation: Monaco
Age: 50
Moto: Yamaha R1
J'ai roulé avec en Top Twin , c'est des basses pressions 1.9 AV , 1.6 / 1.7 AR a froid

_________________
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chene aussi , un jour , a été un gland .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Lun 25 Jan 2010, 18:12 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Fred pour les pressions a froid ca depend vraiment du pilote et des contraintes qu il met sur ses pneus ...

Perso je met 1.5 a l arriere et 1.85 a l avant et je me retrouve dans les bonnes marges a chaud ...

Pablo qui roule aussi en BT003 depuis deja 3 saisons met encore des pressions a froid differentes pour se retrouver egalement dans les marges a chaud. Lui il met un contrainte sur son pneu avant de folie, par contre il est beaucoup plus soft sur l arriere.

En bref pour des pneus basses pressions il faut toujours se baser sur des pressions a chaud car les pressions a froid pour les obtenirs sont differentes pour chaque pilotes

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Mar 26 Jan 2010, 19:37 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 08 Sep 2008, 10:50
Messages: 266
Localisation: Beauzelle
Age: 52
Moto: ZX10R 05 - CBR600 01
Question bête ... pour faire des pressions à chaud, cela signifie que soit tu as des couvertures chauffantes et tu attends que tes pneus soient chauds, soit tu n'en as pas, et tu fais qques tours avant ? Mais dans ce cas, comment faire pour le premier run ? Je dis çà car j'ai un train de bt003 et c'est vrai que j'etais parti pour de la pression à froid.
Merci.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Mar 26 Jan 2010, 20:07 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Le plus simple tu fais une session de 20min et des que tu sors de piste, tu enleves meme pas ton casque et tu prends immediatement tes pressions.

Mais ne surtout pas faire uniquement avec les couvertures chauffantes car elles montent par le roue a assez haute temperature.

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Mar 26 Jan 2010, 21:13 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 15 Sep 2009, 16:25
Messages: 198
Localisation: Montesquieu Lauragais
Age: 57
Moto: CBR 1000/ 2008
Merci à tous pour ces info....
eh oui ça fait à peine 2 ans que je roule sur circuit (trop TOP) avec j'avais des crampons sur les pneus (sympa oui mais trop vieux !!)
a dimanche si la météo est claimante.. Là je suis chez les ch'tii et ça caille.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Sam 30 Jan 2010, 2:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
a l avant tu mes entre 1,65-1,90 a froi .... a chaud ca donne entre 2,00-2,20

a l arriere tu mes entre 1,50-1,90 a froi .... a chaud ca donne entre 1,80-2,10

tous ca depend des temperature du bitume et de ta moto et ton style de pilotage

les pression a chaud toujour direct apres la session .... sur les couverture c est pas juste ....

le pneu chauffe plus sur piste a cause de la karkase qui travaille


pour commencer 1,9 avant et 1,9 arriere a froi .... les pression recomander par bridgestone


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Sam 30 Jan 2010, 2:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
a ... et avant que je l oublie .... attention quand ils sont froi ... a froi ca tien comme si tu roulai en slick sur la flotte

je conais beaucoup example


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Sam 13 Mar 2010, 9:00 
Poireau
Poireau

Inscription: Jeu 11 Mar 2010, 5:55
Messages: 22
Localisation: tahiti
Age: 42
Moto: ZX6R K7/450 EXC 09
PABLO -TWIST- a écrit:
a ... et avant que je l oublie .... attention quand ils sont froi ... a froi ca tien comme si tu roulai en slick sur la flotte

je conais beaucoup example


J'ai essayé également les nouveau BT-003 RS sur Alès, 1.9 AR et 2.1 AV à froid, un tour de chauffe et GAZZZZ. Trés trés bonnes sensations, mais seulement 4 sessions avant de les jeter. Dommage le tarif assez élevé de ces pneus pour si peu de Kms


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Sam 13 Mar 2010, 11:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
KTISTE a écrit:
PABLO -TWIST- a écrit:
a ... et avant que je l oublie .... attention quand ils sont froi ... a froi ca tien comme si tu roulai en slick sur la flotte

je conais beaucoup example


J'ai essayé également les nouveau BT-003 RS sur Alès, 1.9 AR et 2.1 AV à froid, un tour de chauffe et GAZZZZ. Trés trés bonnes sensations, mais seulement 4 sessions avant de les jeter. Dommage le tarif assez élevé de ces pneus pour si peu de Kms

Le BT-003 RS n'est pas identique au BT-003 Racing ( celui dont je/MK2/Pablo parlent au-dessus). Si d'ailleurs quelqu'un connait les différences (gomme ? carcasse?).
Le BT-003 Racing est plutot considéré comme un pneu endurant (plus que le Pirelli Dragon SC !). Peut-être que la version RS à tendance à surchauffer sur piste (la version RS est la version "route" du BT)...

_________________
Normalement, ça passe...


Dernière édition par pile le Sam 13 Mar 2010, 11:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Jeu 01 Avr 2010, 7:35 
Poireau
Poireau

Inscription: Jeu 11 Mar 2010, 5:55
Messages: 22
Localisation: tahiti
Age: 42
Moto: ZX6R K7/450 EXC 09
En tout cas, pour des pneus typés route, le profil est bien pointu, et ils ne parasitent pas l'avant au freinage ni l'arriere, mais tu peux egalement choisir la gomme. C'est à ce niveau que je pense avoir fait une erreur, j'ai choisis du medium et avec une temperature tres elevée sur piste!!!! Collants mais dès que tu soudes la poignée en sortie de virage, et bien, tu sens bien le cul partir en crabe!!!
Sinon, le BT002 Racing est pas mal aussi!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pression BT003
Nouveau messagePosté: Jeu 01 Avr 2010, 18:31 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 15 Sep 2009, 16:25
Messages: 198
Localisation: Montesquieu Lauragais
Age: 57
Moto: CBR 1000/ 2008
KTISTE a écrit:
En tout cas, pour des pneus typés route, le profil est bien pointu, et ils ne parasitent pas l'avant au freinage ni l'arriere, mais tu peux egalement choisir la gomme. C'est à ce niveau que je pense avoir fait une erreur, j'ai choisis du medium et avec une temperature tres elevée sur piste!!!! Collants mais dès que tu soudes la poignée en sortie de virage, et bien, tu sens bien le cul partir en crabe!!!
Sinon, le BT002 Racing est pas mal aussi!!!

Rassure toi, j'ai roulé 28 tours à Pau Arnos et ils ont pris aussi une super claque, sinon super grip...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones