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 Sujet du message: fourvhe showa aprilia rsv 1999
Nouveau messagePosté: Mar 23 Fév 2010, 11:56 
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hello,

après ma petite vire d'hier a Carole je viens de m'apercevoir que mes spy de fourche sont surement mort(écoulement d'huile par les tubes ) je voudrai donc savoir ,et la je m'adresse aux propriétaires ou ancien propriétaires de rsv, si le remplacement est compliqué?

et si je suis la revue technique ils utilisent plein d'outil spéciaux!!sont ils vraiment nécessaires ou peut on feinter?

merci d'avance

fab

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 Sujet du message: Re: fourvhe showa aprilia rsv 1999
Nouveau messagePosté: Mar 23 Fév 2010, 12:19 
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une fourche est une fourche ...les outils spéciaux servent généralement à enlever les bouchons.
Avant de penser joints spy, regarde si tes tubes ne sont pas abimés.


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 Sujet du message: Re: fourvhe showa aprilia rsv 1999
Nouveau messagePosté: Mar 23 Fév 2010, 12:32 
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j'ai refait mes courses mortes juste avant et mes tubes sont nickel!
au départ je pensais que c'était une petite accumulation due au stockage de la moto cet hiver..
mais j'ai essuyé plusieurs fois et l'huile revient toujours au même endroit !!
donc je pense que les spy ont peut être séchés !!
enfin je verrai ca!!

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 Sujet du message: Re: fourvhe showa aprilia rsv 1999
Nouveau messagePosté: Mar 23 Fév 2010, 21:57 
Poireau²
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Salut,

Les outils n'ont rien de bien compliqué,

L'outil 8140147 peut de fabriquer avec un bout de tube qui a un diamètre intérieur suffisant pour passer autour du bouchon (>53mm) sur lequel tu fait deux perçages daim 9-10 radialement opposés. Il faudra soudeur deux écrou M8 au niveau de ces deux trous, et y visser deux vis suffisament longues (filetage et bars de levier).

Ce permier outil va te permettre de comprimer le tube intermédiaire (entretoise) sous les bouchons et donc le ressort afin d'accéder au contre écrou qui bloque le bouchon sur la tige de l'amortisseur.

Le second outil 8140148 est une fourche , avec une glissière de 11mm, que tu colles sous l'entretoise, afin d ete permettre de dévisser en sécurité le bouchon.

Une fois fait, tu recomprime le ressort par le poussoir et tu libère le ressort en enlevant la fourche.

Après, tu n'a plus qu'à vidanger, retirer le tube du fourreau, et dégager les bagues de guidage (à changer obigatoirement car ouvertes au démontage) les caches poussières et joints.

Pour le remontage des joints, il faut se fabriquer une douille, car on ne peut pas monter les joints dans le fourreau directement. Un tube + manchon PVC coupés en deux et du bon diamètre fera l'affaire.

C'est pas la fourche la plus facile à faire, à cause des tubes épaulés :? ...


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