www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 10:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 12:38 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Sam 15 Mar 2008, 8:41
Messages: 229
Localisation: perigord
Moto: 600CBR
conti un pneu loisirs je pense que le dunlop se rapproche plus de ce terme que gregory perde 1s au tours c'est avec le rainure je pense qu'avec le d211gpracer ca aurait ete 3 a 4s c'est pour ca que chez dunlop la gamme supersport c'est le d211GP (pas le gp racer) et en slick le kr106 et kr108 (et pas le d211gp racer slick) si ces pneus etaient le top du top comme tous le monde le pense il seraient utilise en supersport et superbike ce qui n'est pas du tout le cas donc de toute maniere le conti reste un pneu qui roule en supersport avec des resultats corrects pour les rainures (gregory lefort a fait de meilleurs resultats avec les conti qu'avec une autre marque et si ils etaient vraiment si mauvais que ca il aurait change eb cours de saison) et les slicks ont ete teste par de nombreux pilote avec des resultats positifs


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 12:40 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Sam 15 Mar 2008, 8:41
Messages: 229
Localisation: perigord
Moto: 600CBR
papi a Ă©crit:
grosman a Ă©crit:
au meme prix tu peux avoir mieux

grosman a Ă©crit:
tu as conti qui sort au meme tarif mais plus performant le superbike pro est l'equivalent au d211gp racer slick/le metzeler compk donc voila au moins 3 alternatives

On ne doit pas avoir les mĂŞmes tarifs ni les mĂŞmes retours sur les pneus ;)


oui surement sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 17:29 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Quand tu payes pas les pneus ben tu roules avec ... meme si tu perds 1 a 2sec au tour crois moi et il a fait sa plus mauvaise saison en Conti de memoire :)

Et Greg n a pas etait champion de france en Conti ...

Par contre Dunlop est multi champion de france en SSP et SBK

Maintenant on fera le point en fin de saison, puisque chacun arrive avec de nouvelles balles :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 18:19 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Sam 15 Mar 2008, 8:41
Messages: 229
Localisation: perigord
Moto: 600CBR
non mais il termine 5 et a me souvenir c'est ses meilleurs resultats et dunlop multi champion de france mais surement pas avec les d211gp racer parce que le d211gp qui est le pneu de supersport ne se vend pas moins de 360€ et les slick a peu pres 400€ donc comparons ce qui est comparable le d211gp racer ne sera jamais un pneu de supersport


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 19:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
Bon de ce que je sais ou crois savoir:
Le D211GPRacer est l'entrée de gamme de Dunlop qui n'est ni le GP tout court ni les KR (pour les slick). Le retour que j'en ai eu est qu'il est supérieur aux Dragon SC Pro donc surement aussi supérieurs aux Diablo SBK Pro qui reprennent la première carcasse de des Diablo SC c'est à dire celle de 2006. Les Conti sont très bien si on peut les toucher à pas cher mais c'est de l'entrée de gamme bas niveau. Je n'ai pas d'éléments de comparaison mais je pense qu'ils sont en dessous des D211GP Racer. Par rapport aux Metzeller rainurés, le retour que j'ai eu est que les D211GPRacer sont au niveau des dernières évolutions de l'année dernière.
Pour revenir à ce que disait MK2, Greg n'a apprécié les Conti que parce qu'il les avait gratuitement mais il n'a jamais pu se battre en tête avec ces pneus là. Alain est passé sur Dunlop pour 2010 et les premiers essais qu'il a effectué avec son pilote ne lui font pas regréter son choix.
En conclusion, pour de l'entrainement et vu ce que je connais des tarifs actuels, le meilleur rapport qualité/prix c'est les Dunlop D211GPRacer en rainuré ou en slick.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 20:10 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Sam 15 Mar 2008, 8:41
Messages: 229
Localisation: perigord
Moto: 600CBR
le slick conti est un pneu different du rainure le rainure est je pense par rapport au retour d'une annee est un super pneu et le slick que de bon retour par des personnes roulant en endurance o3z maintenant concernant gregory lefort est ce vraiment les pneus qui ont fais qu'ils ne soit pas en tete ?c'est a voir
maintenant concernant le superbike pro la personne de chez pirelli m'a confirmer qu'il reprennent la carcasse du diablo sbk et qu la gomme est differente
le truc qui me chiffone c'est que beaucoup de personne mettent en avant tres haut le d211gpracer en exibant les resultats du d211gp ou des slick
le gp racer est le frere du 209gp racer et pas plus et je ne pense pas qu'un pilote avec ces dunlop puisse esperer jouer les premieres place en ssp ou en superbike avec les slick

pour finir la personne lambda qui prendra soit le d211gp racer ou slick/les conti rainure ou slick/superbike pro/raceteck comp k aura un resultat satisfaisant

ps les conti slick sortent quasi au meme prix que les dunlop ou pirelli


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 21:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
LE D211GPRacer n'est pas fait pour le SPP ni le SBK ça c'est sur.
Je te confirme que le Diablo SBK Pro n'a rien à voir avec le slick SBK, il utilise la carcasse des premiers Diablo (2006) et la gomme des Dragon SC Pro (source production Pirelli). Pour les CoOnti je ne connais que les 2009 et ils sont inférieurs au D211GPRacer.
Vu les prix d'achat en réassort des Pirelli ...c'est beaucoup plus cher que les D211GPRacer que ce soit pour les Drangon SC Pro comme les DiabloSBK Pro sans parler que chez Pirelli il n'existe ni les 160 ni les 20O ni le choix de gomme (j'ai le tarif d'achat sous les yeux pour les Pirelli)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 21:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
Alain roule en dunlop mais je doutes que l'on puisse obtenir les memes gommes , enfin pour les pilotes lambda comme nous , en ce qui concerne les contis s'ils etaient si bon ça ce saurrait , Greg a eu de bon resultats grace a sont tallent , avec de meilleurs pneux il aurrait fait beaucoup mieux , personne aborde les michelins mais il a quelques bon sliks qui tourne chez eu sif1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 22:26 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Sam 15 Mar 2008, 8:41
Messages: 229
Localisation: perigord
Moto: 600CBR
tous ceux qui ont essaye ont dit que c'etait de tres bon pneus et surtout les slick
ca doit etre un pilote de talent surement mais bon avec les conti il a fait de meilleurs resultat que cette annee
maintenant chacun fais ce qu'il veut conti/michelin/bridg/pirelli/metzeler/michelin/dunlop etc...
pour la plupart ce sont tous de super produit et mettre en avant une marque ou une autre n'est que commercial


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 23:31 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
ou Ă©conomique...

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010, 5:57 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Oui y a qu a voir au dernieres 24H du mans, ils etaient tous sur un pied d egalite, ce n etait que des arguments commerciaux les marques :mrgreen:

Pour en revenir a Greg lors de sa derniere saison ssp pour la course de Nogaro il a fait des essais post course avec les conti et avec les pirelli ... resultats plus d un seconde au tour ... pourtant sont talent n a pas change pendant le remplacement de roues :wink:

Pour nous simple pequin c est sur y a pas grande difference mais pour des mecs qui essorent c est autre chose ... puis un pneu peu convenir a une personne et pas a une autre.

Malgre tout quand un meme modele de penu cumule les podiums et les titres avec des pilotes differents on peu en deduire qu il y a de tres tres forte chance que ce soit le meilleur ;)

Ca fait au moins 3 ans qu Alain voulait lourder Pirelli ... mais la encore il a du attendre car les Pirelli il les avait a moins que pas cher si je peu m exprimer ainsi. Je suis super content pour lui qu il ai enfin reussi a changer.

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010, 8:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
Moi je cause que des pneus qui sont imposés pour certaines courses et ceux à pas cher pour les pékins comme nous.
Avec la nouvelle tarification Pireli, en Dragon SC Pro, il y a une augmentation sur le prix d'achat du marchand en HT de 15€ sur le 120, le 180 et de 20€ sur le 190.; pour les Diablo SBK Pro de 27€ sur le 120, de 32€sur le 180 et de 35€sur le 190 (par rapport au Dragon SC Pro en 2009).
Donc je confirme Pirelli Ă  la trappe et vive Dunlop qui est meilleur et moins cher ;)
Mais il va peut ĂŞtre falloir que je creuse la piste Michelin ;)


Dernière édition par papi le Dim 28 Fév 2010, 8:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010, 9:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
Michelin berkkkkkkkk rr2 faudrais que dunlopp refabriquer les kr 106 et 108 ca c'est du bon gommard sif1

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010, 11:57 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Sam 15 Mar 2008, 8:41
Messages: 229
Localisation: perigord
Moto: 600CBR
les kr106 et kr 108 toujours dispo


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pneus slicks???
Nouveau messagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010, 12:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
mais cher car réservé à un seul grossiste


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones