www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Dim 18 Avr 2010, 12:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
Pas de pb avant de t'enterrer on t'achèvera :D
Avec mes critères je considère que ton opération n'est pas rentable financièrement mais ceux ne sont que mes critères et que d'un point de vue financier. En même temps qui peut bien vouloir rouler en grenouille? ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Dim 18 Avr 2010, 13:04 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 08 Sep 2008, 10:50
Messages: 266
Localisation: Beauzelle
Age: 52
Moto: ZX10R 05 - CBR600 01
J en suis super content de ma "grenouille" !! lang1
D ailleur, j etais sur le point d'en prendre une autre ... 5000€ mais avec carte grise étrangère ...
Je serais quand même interessé de connaitre ce que tu aurais fais ?
Le problème, c'est que je n'ai pas tes compétences/place/temps pour démonter tout et vendre au détail ... déjà j'ai un garage encombré, alors si tu rajoutes des pieces détachées, c'est le divorce !!! sif1
As tu pris cela en compte ??? ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Dim 18 Avr 2010, 13:04 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Ben moi je trouve qu il fait une bonne operation ...

Il avait pas d argent a mettre dans une nouvelle moto et la il peut reparer la sienne a moindre cout.

Resultat : il va pouvoir rerouler rapidement avec une moto tres saine.

Chacun vois ses possibilites financieres et ses priorites, a savoir si on veut pouvoir rerouler vite ou si on est pret a sacrifier une saison a vendre sa moto en pieces detachees.

Les solutions sont multipiles, il a choisi la sienne et c est respectable ...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Dim 18 Avr 2010, 13:48 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
On n 'a pas la même notion de moindre cout 2500€ plus les "à coté" ça va bien faire du 3000€ au mini.
Pour l'histoire des compétences, j'en ai très peu, pour démonter ça suffit, là où il en faut c'est pour remonter ;)
Je persiste c'est une mauvaise opération financière et perso je ne suis pas capable de sortir 3000€ comme ça pour remonter une moto que je viens de détruire.
Pour le garage encombré, il suffit de le ranger ;) le mien est très grand mais je ne peux même pas y rentrer une voiture :D
Pour répondre à ta question sur ce que j'aurais fait, ben, déjà je n'aurais pas confondu vitesse et précipitation, ensuite en fonction de mes moyens j'aurais peut être pris celle à 5000€ en faisant baisser le prix car avec CG étrangère ou sans CG c'est pareil et d'un coup c'est 2000€ de moins mini du prix normal et avec les 2 j'en aurais fait une officielle et j'aurais vendu les pièces en double. Mais bon tu n'es pas moi et tu préfères prendre conseil auprès des grenouilleux et ça c'est ta plus grosse erreur ;) mince tu es grenouilleux aussi rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Dim 18 Avr 2010, 14:17 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 08 Sep 2008, 10:50
Messages: 266
Localisation: Beauzelle
Age: 52
Moto: ZX10R 05 - CBR600 01
Merci mk2 ! :D
Bon je ne vais pas rentrer dans le débat avec toi papi car je sais que je vais perdre !! ;)
Mais 5000€ un zx10r équipé déjà full piste c'est parceque elle n a pas une cg française ... sinon, c'est plus cher ! Je ne mets pas en doute tes talents de négociateur ... mais là, tu me dis qu'on en trouve une à 3000€ (je ne parle pas d une moto tombée du camion)
Et pour mon garage : je t assure qu il est déjà tres optimisé ! respect1
Bon plus sérieusement, quand pourrais je passer ?? Dans l'opération j'ai perdu aussi quelques attaches rapides ...... sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Dim 18 Avr 2010, 15:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
pas moins 2000€ sur les 5000€ annoncés "et d'un coup c'est 2000€ de moins mini du prix normal" Je vais bientôt remplacer grenouilleux par biglonneux ;). Pour le prix des Kawa tu n'as même pas besoin de négocier il faut qu'ils les fassent partir et contrairement à ce que tout le monde pense je suis un mauvais négociateur car je ne négocie pas. Quand mes interlocuteurs ont compris ils proposent le bon prix directement :D
Pour les DZUS, pas de pb ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Dim 18 Avr 2010, 20:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
papi, dès fois, je ne comprends rien à ce que tu dis. :mrgreen:

Ta façon de compter est drôle.
D'un côté 3000e de réparation, c'est cher, et de l'autre 5000e voir 4000 en faisant baisser le prix, c'est pas cher! :mrgreen:
Ce dont je doute, on est au printemps, donc peut être en septembre, il baissera, la côte d'un 10r de 2004 c'est plus de 6000e... Donc même en baissant de 2000 car la carte grise est allemande... ça fait plus de 4000e, et sans carte grise...

Après, vu le nombre de pièces qu'il rachête, à part le moteur, et l'arrière... peut être qu'il peut en tirer 2000e avec de la chance.
Donc, en gros, c'est du kiff-kiff bouricot.

Et quand à un cadre cassé avec CG, 1200e... Si c'est pour immatriculer une moto étrangère, tu as intérêt de la trouver à moins de 4000e pour que ce soit rentable, parce qu'après, tu auras à payer la carte grise. Et je ne vois pas l'utilité d'acheter une cadre cassé pour une moto épave, parce que si elle est épave, c'est déjà, il te faudra de la pièce pour la remonter... Donc, 500e, c'est déjà un bon prix pour un cadre cassé avec CG, après c'est de la science fiction.
(Evidemment, si tu trouve un ZX10R, attaché à un arbre, honteusement abandonné par son propriétaire, avec les clés dessus... ça peut valoir le coup! :mrgreen: )

Après, de toute façon, kanenlot, il n'y a pas de solution miracle, il n'y a que des solutions qui coûtent de l'argent. Et dans ton cas, ça a l'air d'être du pareil au même dans les solutions. Donc bonne chance. :wink:

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Dim 18 Avr 2010, 22:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
Quand les chiens comptent on arrive à de drôles de résultats ;)
Bon comme ça, juste pour dire, feu mon R1 03 avec moteur percé à cause d'une méchante chaine secondaire éprise de liberté j'en suis à 7500€ alors qu'il me reste le moteur, une bonne partie de l'habillage d'origine, le boitier électronique etc etc etc et ça remonte à 18 mois environ.
Pour comparaison, le 2ième R1 03 que j'avais est parti à 5500€ ...sur ce bonne méditation ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Dim 18 Avr 2010, 23:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
papi, je te retourne la question inverse : (C'est ça que je ne comprends pas.)

Ton R1 03, vendu en pièce, aurais tu payé ses pièces à ce prix là pour remonter un autre R1?
(ou simplement réparer une petite chute.)
C'est là ou je ne comprends pas la philosophie.

PS : C'est bête que tu ais vendu ton R1 parce que le moteur était cassé... lui, il a un moteur, et le reste cassé! Vous auriez pu monter un R1ZXR 1000 avec! :mrgreen:

boulet1

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Lun 19 Avr 2010, 0:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
Dans mon cas précis, il me fallait une moto dans la semaine, Angus vendait la sœur jumelle à la mienne sauf que la mienne était propre, avec les 2 j'en ai fait une propre qui roulait et l'autre en pièces. Dans mon cas je n'achète pas de pièces je les vends ;) Il y a déjà une quinzaine d'année le prix total d'une moto en pièces était 10x supérieur à la moto neuve montée. Donc en théorie il serait rentable d'acheter des motos neuves pour les revendre en pièces. C'est d'ailleurs l'idée que j'avais donné à un gars du forum pour résoudre un des ses problèmes mais bon idée non retenue


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Lun 19 Avr 2010, 21:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Ben, voilà tu vends. Moi, je fais comme toi, mais j'achète, mais pas à n'importe quel prix. Maxi, 30% de la valeur neuve. Et là, c'est que je suis dans un bon jour, ou dans la merde.
Pour info, on a mis un habillage complet avec les phares, du même R1 que le tien pour 500e avec frais de port. Comme quoi, si pour la vente faut être patient, pour l'achat, on a à peine attendu 1 mois.
Un autre exemple, j'ai cassé mon roulement de sortie de boite il y a deux ans. Je me suis posé la question de changer le moteur. Les rares que j'ai trouvés, étaient à plus de 800e (pour une moto de plus de 10ans... ça vaut 500, c'est tout.). Les gens bien fermes sur leurs prix. Ben, j'ai acheté près de 400e de pièces neuves, (j'ai changé tous les roulements du moteur), que je me suis monté, c'est vrai il n'y a pas de main d'oeuvre.
Maintenant, tous les moteurs que j'ai vu, ils sont toujours à 800e, et toujours chez les vendeurs. Mais l'avantage d'avoir cherché, j'ai trouvé un moteur complet, deux rampes de carbus, du fil electrique, une araignée et des petits trucs pour 250e (avec les frais de port! Un copain me la descendu pour ses vacances.). Le moteur a un problème de boite, mais avec mes deux moteurs. je peux en remonter un, et qui dans mon cas m'aurait fait économiser 150e. Et je suis sur que si je plie ma moto, j'arriverai à le revendre à 200e, et les rampes partiront pour 50e... qu'ai je perdu?

Donc, papi, essaye de comprendre aussi, que ça marche dans le sens inverse. Tous les acheteurs ne sont pas des "américains".
Mais, notes, j'ai compris enfin ton raisonement. :app10:
boulet1

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Lun 19 Avr 2010, 22:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
500€ pour un habillage complet de R1 03 ..c'est le prix normal.
Pour faire des affaires il faut vendre mais ne pas acheter ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Mar 20 Avr 2010, 10:42 
papi a écrit:
Pour faire des affaires il faut vendre mais ne pas acheter ;)
Oui, mais à qui tu vas vendre si il n'y a personne pour acheter gne1 :mrgreen:

bon, ok : tussor1


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Mar 20 Avr 2010, 11:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
d'où l'intérêt d'avoir des gars comme camelotedegrenouille ;) du moins pour les gros morceaux, pour les petits style pièces d'usure c'est un autre sujet ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseils véficication fourche ...
Nouveau messagePosté: Dim 06 Juin 2010, 23:03 
Poireau
Poireau

Inscription: Lun 22 Fév 2010, 23:02
Messages: 35
Localisation: BRUGUIERES
Age: 39
Moto: R6 2004
:think1: sinon elle est remonter cette kawette?au final et apres refleuction,c etait le bon choix ou ça a couter plus cher?il te reste encore de l argent pour t en servir? :think1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones