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 Sujet du message: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 14:57 
Poireau²
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Salut Ă  tous,

Je suis en train, de faire un prévisionnel pour me mettre enfin à la piste.

Je voudrais connaitre quel est le budget pneus et essence par journée de roulage.

Par exemple :

Combien de journée de roulage dure un train de Pilot race ( ou autre slick, super corsa sc1 2 3) ?

Combien de litres d'essence faut il par journée de roulage ?


Merci pour vos précisions.


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 16:53 
Pilote MOTO GP
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perso, je roule en dragon sc 2 sc1, l'arriere me fait 3 journées de roulage et l'av me fait presque le double.
sur nogaro, pour 4 series, comptes environ 20 Ă  25 litres d'essence, sur pau il en faut un peu plus, il y a 6 series, voili voilou!


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 17:04 
Poireau²
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Ok, je te remercie, je vais pouvoir finir mon budget.

Le tout évalué sur une année, pour voir si j'ai l'argent...


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 17:31 
il ne faut pas minimiser le prix des journées (compte 100 euros en moyenne, les moins chères se trouvent dans les 80 euros, les plus chères sont dans les 120 euros) ainsi que le prix du transport pour aller sur le circuit (essence pour la voiture, le péage)


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 17:36 
Poireau²
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J'ai compté les journées à Nogaro: 84 euros pour 12 roulages ( 7 euros la journée ), et également l'essence AR pour aller jusqu'au circuit + péage.

On avoisine les 2000 euros ( compris licence NET + club Nogaro)


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 17:41 
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Je pense que c'est effectivement pas loin de ça.

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Fifty two represent !


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 17:46 
plus l'huile pour la vidange, les plaquettes et les conneries qui vont avec

sur mon site web, j'avais tenu un journal de ce que m'ont coûtée mes saisons 2006, 2007 et 2008 en comptant tout (sauf le prix de la moto et son assurance)

ici pour 2006 [url]http://www.rsvfactory.ovh.org/page55.html[url]

ça te donnera une idée


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 17:53 
Poireau²
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Moto: 1000 GSX-R K4
Merci pour le lien.

Mais je vois que dans l'entretien tu as tout fait faire par une concession.

Moi, je compte me faire le maximum de choses ( montage de pneu, purge circuit frein etc...)

Une question : Je vois que tu as roulé sur les deux circuits : Lequel préfères tu et pourquoi ?


merci


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 18:08 
la première année, j'ai fait faire pas mal de truc chez mon concessionnaire ou chez moto expert pour les pneus

ensuite, je me suis mis à mécaniquer moi même, je me suis équipé pour changer les pneus etc ... par contre je continue d'acheter tous mes consommables chez mon concess (sauf les pneus) ce qui permet de maintenir le lien commercial (comme ça, il me fait toujours une réduction, lui il fait du business)

A choisir entre les 2 circuits, c'est difficile Ă  dire.

Au début je n'aimais pas Nogaro et je préférais Pau (le tracé en relief en particulier). Puis au fil du temps ça s'est équilibré.

Au fil du temps aussi mon approche de la piste a changé : j'ai bien compris que je ne serais jamais un "pilote" et le chrono n'est plus une obsession. Maintenant je préfère rouler un peu moins dans l'année mais varier les circuits et en découvrir au moins 1 nouveau (le problème, c'est qu'il faut aller de plus en plus loin).

Des circuits comme Ledenon ou le Vigeant sont aussi très agréables, très techniques et apportent leur lot de sensations fortes.

Si tu es prêts à te faire une sortie un peu plus chère dans l'année, tu peux aussi trouver des plans pour aller à Barcelone (moins de 400 bornes d'autoroute, c'est pas si loin que ça).


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 18:15 
Poireau²
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Moto: 1000 GSX-R K4
Je suis en train de m'équiper pour faire ma " petite mécanique " moi même.
Je viens de commander un démonte/décolle pneu et e vais acheter une équilibreuse.
Pour le reste, j'ai un pote qui s'y connait un petit peu, donc on fait comme ça.

Je vais essayer de réduire les couts au maximum ( pas au détriment de la sécurité, hein!)

Donc pour aller à Barcelone, ça sera pas pour de suite...

Puis, je préfère m'attribuer un circuit et améliorer de plus en plus ma technique et pourquoi pas décrocher un chrono d'ici quelques saisons... :roll:

Sinon, on site est très bien fait, je suis en train de le parcourir.

En tous cas, on voit que tu t'es bien fait plaisir !
C'est cool !


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 18:36 
GSX-R a Ă©crit:
je préfère m'attribuer un circuit et améliorer de plus en plus ma technique
là tu as raison, ça semble un bon moyen de progresser en douceur en limitant la prise de risque


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 19:32 
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ton site est nickel !

Par contre, j'ai télécharger le pdf sur le déchicanage du pot d'origine mais il est en anglais... :roll: Moi pas comprendre la langue de shakespeare...

Tu sais où je peux le trouver en français ?

Le bruit serait -il aussi fort qu'un pot adaptable déchicané ?


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 20:32 
je ne l'ai pas en français

le bruit dépend en grande partie :
- de la taille du tube intérieur
- du volume de laine que tu mets dans le pot et de comment tu le compactes

Tu as un RSV 1000 ?


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Ven 23 Avr 2010, 21:48 
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Salut Ă  tous,

Je suis en train, de faire un prévisionnel pour me mettre enfin à la piste.

Je voudrais connaitre quel est le budget pneus et essence par journée de roulage.

Par exemple :

Combien de journée de roulage dure un train de Pilot race ( ou autre slick, super corsa sc1 2 3) ?

Combien de litres d'essence faut il par journée de roulage ?


Merci pour vos précisions.


On va faire dans l'ordre! :mrgreen:
Pour le budget, si tu n'as jamais fait de piste, la première année sera et restera une base de connaissance que tu ne peux pas évaluer. Et ça, ça résumera tout le reste du post.
On prendra deux circuits opposés Pau, lent, technique, et Albi, rapide et brutal.... :oops:

Le nombre de pneus dépend des paramètres suivants :
- Ton niveau,
- Du réglage de tes suspensions,
- Du circuit.
- Du nombre de km que tu vas faire dans les journées (Et là, c'est l'inconnu pour toi), qui dépend du nombre de séries, du temps de la série, et du rythme de la série.
- Et du pneu lui mĂŞme. :mrgreen:

L'essence dépend :
- Ton niveau,
- Du circuit.
- de ta moto. sif1

Pour te donner un ordre d'idée, sur le circuit de Pau, j'utilise de 18 à 35l d'essence, lors des mêmes journées club. Du simple au double.
Et sur le circuit d'Albi, je sais que minimum, c'est 40l à prévoir.

Les consommables :
- A Pau, les freins durent au moins 12 Ă  20 sorties.....
- A Albi, je regarde l'état de mes plaquettes presque toutes les séries.

Le prix des roulages suivants les organisateurs, si tu fais 4 séries ou 7 séries... le budget que tu payes à l'inscription est variant, le reste aussi.

Et la chose que tu ne peux pas prévoir, c'est la chute... et ça aussi, ça rentre en ligne de compte. Comme l'équipement....

Donc, le but, c'est déjà de voir ce que toi et ta moto coute sur une journée. Et de commencer par ce que risque de te couter un roulage sur tel ou tel circuit, et après avoir testé le circuit, tu pourras commencer à faire un bilan du coût qu'il te faut engager sur ce circuit.

Donc, le mieux, dans ton cas, est de savoir combien tu peux économiser par mois, pour faire du circuit. Et après de voir si c'est suffisant ou pas. La deuxième année, tu pourras commencer à savoir ce que chaque roulage sur un circuit particulier te coute. Sachant que tu vas obligatoirement te créer des besoins, parce que d'avoir le cul sur la remorque sur la journée, tu achéteras un chaise pliante.... (à oui, avant tu as acheté la remorque, ou le l'utilitaire, mis une boule...) puis que tu en auras marre de perdre une partie de la journée à ne pas rouler, parce que ton pneu est rincé, et que tu n'as pas de pneu de secours, ou de jante, ou de matériel pour monter des pneus... bref, les premières saisons sont les plus dures. Tu pars de zéro. Et c'est là ou tu perds pleins de sous, avec des gentils conseilleurs, (c'est pas moi ça)... (arrêttes la piste de suite, en 10 ans, tu pourrais te payer une grande partie de ta maison! :mrgreen: )

Donc, commence à te mettre des sous de côté, pour faire des journées au fur et à mesure, et après, quand tourner en rond en te faisant doubler par la droite et la gauche, voire les deux en même temps, et que ça ne te posera aucun problème de fièreté mal placée, et qu'en plus tu aimeras ça, alors tu pourras commencer à faire hurler ta copine ou ta femme, et aussi les écolos... sur les sommes que tu dépenseras pour continuer à faire de la piste. :mrgreen:

Mais, tout ça, c'est comme sur la piste, on peut le faire, ou pas. C'est une affaire de volonté.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


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 Sujet du message: Re: BUDGET PNEUS
Nouveau messagePostĂ©: Sam 24 Avr 2010, 7:20 
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Ne pas oublier que le cout du déplacement aux circuits ce n'est pas que l'essence et les péages, le forfait kilométrique des impôts est une bonne base pour le cout des déplacements et dans une saison c'est le poste le plus important.
Par exemple, un AR à Nogaro c'est plus de 120€


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