www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 2:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 21:55 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 21:22
Messages: 271
Localisation: toulouse
Age: 53
Moto: rsv factory ktm 690
j expose mon soucis qui va etre un peu compliqué a expliquer .....
bref je m etais collé une gamelle a ledenon sns trop comprendre pourquoi , juste au moment ou j ai declenché le virage et persuadé d avoir laché les freins l avant a decroché d un coup !
. certe pneus froids je venais de changer les roues , mais bon je faisais gaffe. bref apres coup a la maison je trouvais que la roue frottais pas mal les plaquettes mais bon j ai mis ça sur le compte du doute et je suis partis en vacances .
cette semaine je remonte un maitre cylindre neuf je repare tout je purge tout a l air ok . toujours pas trop confiance en cette roue av que j avais pas encore utilisée , ce soir avant de charger la moto je monte une autre roue ( c elle d origine ) je fais le tour du paté de maison en essayant mes freins a plusieurs reprise et aprés 300 metres tout juste ben ma roue av pratiquement bloquée au point de devoir accélérer assez fort meme dns la descebte de mon garage . j ai verifié les plaquettes demontées remontée la roue est bien montée aussi , les pistons j arrive a les repousser avec les doigts pour les ecarter , et le niveau de liquide et entre min et max pas plus , et evidemment apres quelques freinage ma roue se rebloque .
bref ai je merdé avec le maitre cylindre neuf ?
est ce les etrier ( c est le droit qui bloque visiblement) est la cause de la chute a ledenon ? Me voila vachement bien mis pour rouler demain a nogaro .
si quelqu un a une idée .....
MERCI D AVANCE ?
toute façon je vais a nogaro demain je verai nbien si quelqu un connais le probleme la bas aussi :think1: anx1

_________________
Buell arrete ! grrrr ! faut que j en rachete une !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 22:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
des fois ça peut venir d'un levier adaptable mais ce qui est surprenant c'est que ça ne le fasse que sur un seul des 2 disques donc ça ressemble plus à de l'étrier.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Aoû 2010, 23:50 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 21:22
Messages: 271
Localisation: toulouse
Age: 53
Moto: rsv factory ktm 690
ok merci .
j ai netoyé les deux etriers avec degrippant puis nettoyant freins , a vu de pif ça frotte deja moins mais j ai un levier vraiment dur !!
je ferai des essais sur le parking avant d aller rouler demain . je sent que je vais pas rouler ces deux jours grrrr :evil:

_________________
Buell arrete ! grrrr ! faut que j en rachete une !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 6:05 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009, 19:35
Messages: 487
Localisation: Mont de Marsan
Age: 51
Moto: R 1
perso je dis comme papy etrier qui dèconne


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 7:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 Fév 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
c'est l'elasticité des joints de piston qui font revenir les pistons pour ne pas coincer sur le disque donc c'est forcement ton étrier.
il existe des kits de joints pour les changer!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 9:46 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Salut,

Etriers bloqués des deux cotés, comme le dit papi, cela peut provenir d'un levier adaptable inadapté ou d'une course à vide (jeu entre le piston et le poussoir) du MC trop faible.
1 seul coté, c'est un grippage, du souvent à des pistons sales repoussés sans ménagement dans les corps d'étriers lors d'un changement de plaquettes ou de roues sif1 ... ( ça arrive à d'autres ! rr2 )

Dans ce cas, un démontage nettoyage (type solvant frein) des pistons, des joints et de la gorge (important) contrôle des cache poussière et des joints, remontage du tout en respectant la place de chaque piston, avec une lubrification au liquide de frein propre, et le tour est joué !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 10:26 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Nico-R a écrit:
Dans ce cas, un démontage nettoyage (type solvant frein) des pistons, des joints et de la gorge (important) contrôle des cache poussière et des joints, remontage du tout en respectant la place de chaque piston, avec une lubrification au liquide de frein propre, et le tour est joué !


Dans ce cas la tu demontes completement l etrier ? Si c est pas un monobloc tu l ouvres en 2 pour le nettoyer ???

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 10:51 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Mk2 a écrit:
Nico-R a écrit:
Dans ce cas, un démontage nettoyage (type solvant frein) des pistons, des joints et de la gorge (important) contrôle des cache poussière et des joints, remontage du tout en respectant la place de chaque piston, avec une lubrification au liquide de frein propre, et le tour est joué !


Dans ce cas la tu demontes completement l etrier ? Si c est pas un monobloc tu l ouvres en 2 pour le nettoyer ???


Si les pistons sortent sans l'ouvrir en 2 (souvent c'est possible) je ne sort que les pistons, et je nettoie les logements avec un peu de contorsion des doigts. Le top c'est de pouvoir les ouvrir, si ils ne sont pas monoblocs, c'est beaucoup plus facile pour déposer et reposer le joint, et nettoyer, bien sur. Il faut prévoir les petits joints entre les deux parties dans ce dernier cas.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 13:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
Nico-R a écrit:
Mk2 a écrit:
Nico-R a écrit:
Dans ce cas, un démontage nettoyage (type solvant frein) des pistons, des joints et de la gorge (important) contrôle des cache poussière et des joints, remontage du tout en respectant la place de chaque piston, avec une lubrification au liquide de frein propre, et le tour est joué !


Dans ce cas la tu demontes completement l etrier ? Si c est pas un monobloc tu l ouvres en 2 pour le nettoyer ???


Si les pistons sortent sans l'ouvrir en 2 (souvent c'est possible) je ne sort que les pistons, et je nettoie les logements avec un peu de contorsion des doigts. Le top c'est de pouvoir les ouvrir, si ils ne sont pas monoblocs, c'est beaucoup plus facile pour déposer et reposer le joint, et nettoyer, bien sur. Il faut prévoir les petits joints entre les deux parties dans ce dernier cas.

Seul hic c'est que les étriers non monobloc sont assez merdiques ;) Du moment que c'est un monobloc, c'est obligé que les pistons puissent sortir autrement le fabricant aurait eu du mal pour les mettre en place ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 13:44 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
papi a écrit:
Nico-R a écrit:
Mk2 a écrit:
Nico-R a écrit:
Dans ce cas, un démontage nettoyage (type solvant frein) des pistons, des joints et de la gorge (important) contrôle des cache poussière et des joints, remontage du tout en respectant la place de chaque piston, avec une lubrification au liquide de frein propre, et le tour est joué !


Dans ce cas la tu demontes completement l etrier ? Si c est pas un monobloc tu l ouvres en 2 pour le nettoyer ???


Si les pistons sortent sans l'ouvrir en 2 (souvent c'est possible sur les étriers démontables) je ne sort que les pistons, et je nettoie les logements avec un peu de contorsion des doigts. Le top c'est de pouvoir les ouvrir, si ils ne sont pas monoblocs, c'est beaucoup plus facile pour déposer et reposer le joint, et nettoyer, bien sur.
Il faut prévoir les petits joints entre les deux parties dans ce dernier cas.


Seul hic c'est que les étriers non monobloc sont assez merdiques ;) Du moment que c'est un monobloc, c'est obligé que les pistons puissent sortir autrement le fabricant aurait eu du mal pour les mettre en place ;)


Je suis d'accord, j'ai fait un petit peu de conception dans mon cursus, si ils sont rentrés, ils doivent en sortir, les pistons d'un étrier monobloc.
Sur des nissin à fixation radiale de speed triple 1050, les pistons sortent sans ouvrier l'étrier, sur les brembos du RSV, par contre non, obligé d'ouvrir.

Je re-précise, car tout à l'heure j'ai perdu le premier message tapé et ça m'a gonflé :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 13:53 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Re,

Pour éviter ce genre de grippage, il "faudrait" à chaque dépose d'étriers qui necessitent de reculer les pistons, balancer un bon coup de nettoyant frein, et de temps à autre, lors d'un changement de plaquettes, faire avancer les pistons au max et y aller avec un chiffon et du nettoyant pour enlever la couche de poussière de plaquettes qui colle aux pistons.

Mais ça prend un peu de temps ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 17:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
et des fois tu te retrouves avec les pistons dans les mains ...et là opération purge du système ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 19:50 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Ca sent le vécu ça rr2 ( :lol: moi aussi d'ailleurs )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 19:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
oui à une endurance Desmo et même pas sur ma machine ... on était 2 à s'occuper chacun d'un étrier et il y a un con qui a repoussé les pistons de son étrier et .... les miens sont sortis ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: probleme de freins !!
Nouveau messagePosté: Sam 21 Aoû 2010, 15:36 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2009, 19:35
Messages: 487
Localisation: Mont de Marsan
Age: 51
Moto: R 1
bon après avoir vu lolobuell
vendredi je peux vous dire que ça va mieux ,il a nettoyé et essayé ,ça roule nickel donc je pense qu'il fallai un bon nettoyage

respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones