www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Nov 2010, 21:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Salut à tous, :D
Une question me taraude:
ça fait quoi un 1000 pêchu en comparaison des 600?

En clair pour une utilisation pistarde, et en comparant des choses comparables.
Si l'on prend deux modeles de moto de conception équivalente, quelles sont les sensations, le gain en performances, les difficultés rencontrées entre la conduite d'un 600 et celle d'un 1000 (4cylindres).

Est-ce plus physique?
Il y a-t-il , plus d'inertie? Plus lourd à inscrire?


A ceux qui ont franchi le cap, c'est quoi vos impressions?
Prenez-vous plus de plaisir?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Nov 2010, 23:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
jeje a écrit:
Salut à tous, :D
Une question me taraude:
ça fait quoi un 1000 pêchu en comparaison des 600?

En clair pour une utilisation pistarde, et en comparant des choses comparables.
Si l'on prend deux modeles de moto de conception équivalente, quelles sont les sensations, le gain en performances, les difficultés rencontrées entre la conduite d'un 600 et celle d'un 1000 (4cylindres).

Est-ce plus physique?
Il y a-t-il , plus d'inertie? Plus lourd à inscrire?


A ceux qui ont franchi le cap, c'est quoi vos impressions?
Prenez-vous plus de plaisir?



Pour ma part comme beaucoup ici, j'ai fais le chemin inverse, chui passé d'un R1 2002 à un R6 2007, et que du bonheur, c'est léger, maniable, ça bouffe pas de pneu, etc...

Ce discours que je tiens est connu de beaucoup, mais il me semble qu'il y a une nouvelle carte maintenant, la S1000RR, ou comment avoir un 1000 avec les atouts du 600 :roll: à voir donc...

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Nov 2010, 23:43 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
je sais pas je suis idiot et indisipliner donc j'ai pris un mille d'entré.
Avantage:
Ca accélere fort, trés fort, c'est meme bandant, te battre constament avec la machine pour rester dessus.
Quand un pot qui fait les meme pendule t'enerve devant avec son 600, tu ouvre en grand et tu le fume...
Pas besoins de taper dedans comme un sourd pour que ca marche.

Probleme:
Ca bouffe du pneu
Ca allonge les bras

Pour ce qui est de la fatigue, maintenant entre un 1000 et un 600, y a entre 5 et 10 kg.
Pour le reste j'ai jamais poser mon cul sur un 600 donc je sais pas


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Ven 19 Nov 2010, 7:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Mon poulet, tu compares des machine avec 5 ans d'écart, ceci explique peut être qu'il y ait une si grosse différence de comportement non?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Ven 19 Nov 2010, 9:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
surtout qu'un R6 06/10 et un R1 02/03 ...même s'il y a un peu plus de couple sur le 1000 ce n'est pas le jour et la nuit en puissance ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Ven 19 Nov 2010, 9:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 Fév 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
+1 avec papi, à niveau équivalent ou presque :wink: j'ai du mal à suivre les 600 récentes mais je joue moins avec la boite, c'est l'avantage respect1 puis j'aime bien les motos "physiques"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Ven 19 Nov 2010, 10:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 39
Moto: BrooOOAAP
jeje a écrit:
Mon poulet, tu compares des machine avec 5 ans d'écart, ceci explique peut être qu'il y ait une si grosse différence de comportement non?


tout à fait, mais la technologie des 600 ayant deux ans d'écart sur celle des 1000, on peut par exemple comparer avec un R1 2006, qui est 30 chevaux plus puissant que le 2002 et pour autant beaucoup plus maniable, mais il reste un gouffre avec la R6...

Ce sont deux philosophies différentes en fait, le 600 se rapproche du 125, ou tu va privilégier la qualité de trajectoire, la vitesse de passage en courbe, alors qu'avec le 1000 tu va saucer comme un sagouin, avec de grosses glisses...

Tout dépend de ton style, de ce que tu aimes, mais on en discute souvent avec toy, lui il aime ça, mais n'empêche qu'il bataille tout le temps pour gérer la bête alors que pour moi c'est plus une question de finesse...

Après il est vrai que parfois c'est rageant, comme à Nogaro où pour la première, tandis que je peine à descendre sous les 45, toy lui fait un bon 43 sans trop forcer, par contre au Led, là je suis en 37 sans forcer, et c'est lui qui peine à descendre en 39...

Le type de circuit que tu aime compte aussi, des circuits comme le Led, Alès ou Pau privilégierons des 600, plus abordables, alors qu'avec un 1000 tu ne te sentira pas mal à l'aise sur Nogaro, ou Albi (R.I.P)...

Par contre il parait que cette nouvelle génération de 1000 type BMW change la donne avec ces aides au pilotage, des gabaris plus ramassés, etc...

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Ven 19 Nov 2010, 14:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Mon jeje,

Sans hésiter, le 1000... et la S1000RR.
Comme ça tu pourras comparer avec le R6 2008 :wink:

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Ven 19 Nov 2010, 14:45 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Ou la dernière kawa sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Ven 19 Nov 2010, 19:03 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
les sensations sont beaucoup plus importantes sur un 1000 (plaisir et peur, j crois que c est lié d ailleur :mrgreen: )

le gain en performance, il est bien la... les chassis des 1000 récent sont pas loin des meilleur 600, c est plus physique ok, mais pas a cause des chassis, t arrive 30km/h plus vite qu avec un 600 pour passer 10km/h moins vite... donc beaucoup plus d effort a produire quand t accelere et quand tu freine, mais pas forcement au balancement.

le 600 me manque un peu, mais j me fais tellement peur euh, plaisir sur le 1000 que j ai meme pas envie de remonter sur un 600

apres financierement... c est plus cher a l achat, plus cher en usure pneu (pas forcement en conso essence, t es moins souvent a fond et moins de tour moteur) plus gourmand en plaquette aussi et la chute fais un poil plus mal d apres ce que j ai pu observer (pour la moto) pour toi c est pareil, c est la loterie...

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Ven 19 Nov 2010, 19:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
UN 1000 et rien d'autre :mrgreen: c'est trop trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn sif1 :mrgreen:

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Ven 19 Nov 2010, 22:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
pile a écrit:
Mon jeje,

Sans hésiter, le 1000... et la S1000RR.
Comme ça tu pourras comparer avec le R6 2008 :wink:


Ma question n'avais de but que d'assouvir ma curiosité naturelle hein :mrgreen:
Je pensais plutot prendre un 125CBR et faire la junior cup angel1

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Mer 08 Déc 2010, 16:26 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Ni 600, ni 1000...

... c est 1400 ZZR qu il faut pour pister :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Sam 08 Jan 2011, 3:49 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 14:46
Messages: 382
Localisation: EPINAL
Age: 41
Moto: DUCATI 999 et 999 S
et le 1700 V-MAX ?? gne1

la garde au sol limite non ? :shock:

rr2

_________________
DUCATISTE, par amour de la perfection !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Et pour quelques cm3 de plus...
Nouveau messagePosté: Lun 10 Jan 2011, 18:33 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 08 Sep 2008, 10:50
Messages: 266
Localisation: Beauzelle
Age: 52
Moto: ZX10R 05 - CBR600 01
Bah de ma petite expérience ... tout dépend du 1000 et du 600 ! ;)
J'ai une CBR 600 de 2000 et un ZX10R de 2004 (2005 maintenant) et sans hésiter le zx10r ... c'est un peu plus physique, mais c'est aussi le pied assuré ! J'ai aussi roulé une session avec un dayto 675 qui m'a laissé sur ma faim ... mais une session, c'est un peu rapide pour se donner une réelle opinion !!
Si je résume, quand tu as roulé sur un 1000 puissant et que tu passes à une 600, tout te semble plus facile ... mais c'est beaucoup plus fade aussi !! Mon choix est fait ! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones