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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011, 16:30 
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oui c est ca, pour vraiment regler les grosses lignes, a plus il fait chaud, a plus l air contenu dans le pneu se "dilate"(j sais pas si c est le bon terme) et donc plus la pression interne augmente
plus il fait froid, moins la pression interne du pneu va augmenter en roulant, donc si on pars avec encore moins de pression, meme en pensant déformer plus la carcasse pour créer un échauffement, ca ne fonctionnera pas tres bien puisque l echange thermique (gomme/piste) sera tres imoportant et de surcroit, la pression interne du pneu sera vraiment inferieur a celle recommandé.

on parle beaucoup de pression a chaud maintenant pour les pneus, c est pas pour rien, et il y a 4 ans, je n avais encore jamais entendu parler de pression de fonctionnement a chaud.

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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011, 17:15 
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c'est bien les pressions a chaud, mais il faut encore les trouver, j'attend toujours une réponse de michelin parceque sur tous leurs papelards ils donnent 2.1 1.9, mais pour quand est ce? Chaud froid?


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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011, 19:37 
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Si je peu apporter ma modeste contribution :

Numéro de l'ingénieur R&D que j'ai eu au téléphone chez Bibendum => 04.73.32.20.00
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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011, 20:18 
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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011, 22:33 
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COCONUT a Ă©crit:
Si je peu apporter ma modeste contribution :

Numéro de l'ingénieur R&D que j'ai eu au téléphone chez Bibendum => 04.73.32.20.00
:wink:


Forcément la ce sera plus rapide comme méthode! merci coco, on vera bien ce qu'il me dit le monsieur.
Parceque pour trouver du monde qui roule avec ca c'est un peu un combat quand meme


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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Dim 30 Jan 2011, 1:55 
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michelin cup...

le mec qui la remporté a ouvert une boutique et inonde les forum...

gmr racing

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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011, 18:07 
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C'est tellement dur Ă  trouver les pressions de michelin....
http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=25&t=4757

Il y a des sujets qui sont tellement débattus... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011, 18:30 
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sauf que je n'ai pas du power one.
Mais ca veu quand meme dire que michelin donne toujours ses pressions a froid


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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011, 20:13 
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fire-toy a Ă©crit:
Mais ca veu quand meme dire que michelin donne toujours ses pressions a froid


C'est parce que je n'ai pas mes lunettes que je vois des pressions Ă  chaud. :shock:

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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011, 20:21 
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sur les autres documents pas celui la.
J'avais deja ue des infos pour le one, ou il préconisé bien 2.1/1.50
Donc pour mes slicks 2.1/1.9 ca doit etre a froid, et comme ils ajoutent 400 gr a chaud ca devrai me faire 2.5/2.3 mais je contacterai quand meme michelin.


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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 FĂ©v 2011, 20:27 
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avec les pression a froid.

prenons une temperature témoin à 20° avec un pneu gonflé à 1.9 à froid et gardons ce meme pneu sans rien toucher hormis la temperature de l air qui aura de toute maniere une influence sur la pression du pneu puisque la temperature interne de l air du pneu sera identique (à froid) à celle de l air ambiant (j ai l impression d être pas tres clair ^^)

s il l air est à (j exagere j connais pas les ratio) 40° ton pneu sera a environ 2.0 voir 2.1 (donc, tu va le dégonfler pour atteindre 1.9)
si l air est à (j exagere également, mais je suis un raisonnement qui me semble logique) 5° ton pneu sera a environ 1.8 voir 1.7 (et donc tu va le regonfler pour atteindre a nouveau 1.9

on ma suivi ? lol

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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 FĂ©v 2011, 21:16 
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oui je t'ai bien suivi, partant de la, toute la journée tu gonfle ou dégonfle les pneus, pour etre dans le bon non?
Genre la première session il fait 5 degrés et a 14 h il fait 25 degrés.

Admetons que je désire faire la chose bien, il me faudrai connaitre la température idéale du gommard et vérifier en sortie de piste, en meme temps que la pression???


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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 0:50 
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Bref, PV=nrT.
La loi des gaz parfaits, les mĂŞmes que ce que vous faites chaque matin.... :mrgreen:

Et sinon, non, Chris s'exprime très mal.
Mais
COCONUT a Ă©crit:
Simplement je trouve que le sujet des pneus est telement vu et revu sur le forum que franchement ca devient lourd.

Qu'il est inutile d'en débattre. :mrgreen:

Et michelin, comme les autres, sont très accessibles le samedi et le dimanche pour un conseil pneu. Donc, c'est vraiment inutile d'en débattre. :wink:

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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 12:57 
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oui je t'ai bien suivi, partant de la, toute la journée tu gonfle ou dégonfle les pneus, pour etre dans le bon non?
Genre la première session il fait 5 degrés et a 14 h il fait 25 degrés.

Admetons que je désire faire la chose bien, il me faudrai connaitre la température idéale du gommard et vérifier en sortie de piste, en meme temps que la pression???

c est sur qu entre les matiné fraiches et les apres midi caniculaires, il faut refaire sa pression !
pour les temperature de fonctionnement, il (les manufacturiers) ne les donnes que tres rarement... mis a part bosser avec les pressions, tu na guerre d autres possibilitées !

merci Pitt, j avais un doute, la au moins c est clair ! lol

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 Sujet du message: Re: Conseils pour piste froide?
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 13:31 
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j'ai justement ue michelin ce matin au tel.
Donc suivant les carcasses pour le AR, il y a 400 gr d'Ă©cart...
Ils préconise les pressions a froid
Avant 2.1 et pression max a chaud 2.5 et fonctionne entre 60 et 80 C
Arriére carcasse A
1.9 et max 2.3 a chaud
Carcasse B
1.5 et max 1.9.
Et fonctionne entre 80 et 130 C

Pour le moment j'ai ca, et il doit me rappeler


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