www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 11:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 FĂ©v 2011, 22:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
Moto dans voiture pas de problème dans l'autre sens ...il y en a car dans un moteur de voiture la boite est séparée et dans tous les cas l'embrayage ne baigne pas dans l'huile. Les spécificités d'une huile pour un moteur et une boite sont complètement différentes et si l'on commence à parler embrayage ...c'est le pompon ...d'ailleurs le prix de la 300V pour les voitures est bien moins chère que celle pour les motos


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 FĂ©v 2011, 23:38 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
oui justement c'est parceque je connais les différences que je pose la question, ne serai ce pas juste un moyen de faire cracher les motard pour le meme produit

Faudrai trouver les vrai différences s'il y en a, mis a part le conditionnement et le dessin sur l'étiquette.
Peu etre que je suis parano, mais je vois pas les fabricants développer une huile haut de gamme spéciale "voiture" et une autre "moto" pour le grand public, encore en moto gp pourquoi pas mais là.

Faut que je me rencarde sur le sujet.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 01 FĂ©v 2011, 23:57 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 01 Juin 2010, 22:00
Messages: 109
Localisation: bordeaux
Age: 44
Moto: 675 DAYTO
Par contre pour en revenir à la 300v et au twin , je sais qu à zone rouge bordeaux, ils mettent de la 300 v dans tout les bourins quatre soupapes par cylindre (triple et twin) par contre ils déconseillent vivement dans tout les twins 2 soupapes, ils mettent de la 7100 , la raison vous me direz .... :think1: sif1
Je le savais gne1 , mais j avous que j ai zappé, je pecherai l infot , si personne ne la donne avant suspect1 t


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 2:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
kerozen a Ă©crit:
merci pour la réponses loulou mais je ne comprends pas en quoi les embrayages aprilia sont différents des autres ? (c'est pour ma culture perso)
Bref, pourquoi ca patinerai sur aprilia et pas sur kawa par exemple (notez que j'ai pas dit Ducati gne1 )

euh sinon pour les autres, y'a un espace rigolade 3 lignes plus loin rr4 lang1


C'est juste une recommandation d'Aprilia... Moi, j'ai une Futura et il y a eu pas mal de cas recensés de gars qui ont voulu mettre de la 100% synthèse et qui sont revenus à la semi-synthèse car ça patinait...
Maintenant, te dire pourquoi... sif1
Comme le dit BLZ, avec un embrayage renforcé Barnett, plus de problème de patinage dance1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 2:22 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Pff, j'aimerai bien savoir pourquoi quand même, parce que si la "rumeur" sort d'un gars qui a mis de la 300V estampillée "voiture" dans un V60 ca peut A LA LIMITE expliquer des choses...

Donc en l'état actuel des choses, on sait toujours pas si c'est la 300V ou la 100% synthèse (hypothèse pour le moment retenue) qui pose problème, si c'est les Bi a 2 soupapes, les inclinaisons à 60° ..

C'est des embrayages de contrebande qui sont montés sur ces machines ou bien ?
En tout cas, chaud de savoir POURQUOI !

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 2:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Ce n'est pas une "rumeur" ou des "on dit", c'est encore une fois un problème connu des possesseurs de V60 :wink:

Voilà un lien sur le forum V60 qui relate ce problème sur les anciennes Aprilia:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=75.0

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Dernière édition par Loulou#88 le Mer 02 Fév 2011, 2:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 6:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Jeu 27 DĂ©c 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Age: 61
Moto: R1 03
la 7100 c'est de la 300V d'il y a quelques années. Après il y a 100% synthèse et 100% synthèse et je ne parle pas des additifs et effectivement dans le passé il y a eu des problèmes d'embrayage sur toutes les motos avec certaines 100% synthèse.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 8:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
kerozen a Ă©crit:
Donc en l'état actuel des choses, on sait toujours pas si c'est la 300V ou la 100% synthèse (hypothèse pour le moment retenue) qui pose problème, si c'est les Bi a 2 soupapes, les inclinaisons à 60° ..


Pourquoi mon Aprilia 750cm3 il est pas à 60°!

ça passe........vas y, mets y le compte à ton Aprilia rr2

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 12:37 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Avec le RSV 100% synthese ça patine (usage piste).
Usage route en 100% synthese jamais un probleme.
Avec de la semi-synthese plus de probleme sur piste

La théorie je ne la connais pas, j'ai juste constaté la chose...
Je crois d'ailleurs que Poussin l'a vérifié à ces dépends également sif1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 14:13 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
ça patinait surtout au niveau des carénages

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 14:15 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
T'as mis tes patins avant d'entrer chaf ?
Non ?
Beh tu tussor1 rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mer 02 FĂ©v 2011, 14:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
rr1 rr1 rr1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Sam 05 FĂ©v 2011, 14:55 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
papi a Ă©crit:
mouais ...avec tous les gus qui m'ont pris de la 300V pour leur V60 ...il y aurait des retours et ...rien.


Salut,

J'ai eu le soucis avec l'embrayage adige d'origine, en limite d'usure... Plus aucun avec un Barnett renforcé.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Huile : 300V pour quel moteur
Nouveau messagePostĂ©: Sam 05 FĂ©v 2011, 15:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Nov 2010, 23:35
Messages: 768
Localisation: 47230
Age: 43
Moto: zx10r 2008
a mon avis, qui vaut ce qui vaut, dans l’industrielle, on a eu des souci d'huile de viscosité identique, mais un code API different, avec a la clef des glacage moteurs ou calaminage.
maintenant je travaille pas pour un fabricant d'huile, mais je pense que toute les huiles, meme si elle sont toute a la meme viscosité, ne sont pas destiner au meme usage

a confirmer.... :think1:

_________________
the limit is your's


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones