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 Sujet du message: Re: le d211....
MessagePostĂ©: Sam 16 Nov 2013, 2:12 
Poireau²
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Ca le mérite d'être clair :lol: plus qu'à faire mon opinion en tout cas avec vos infos je pars avec de bonnes bases :wink:


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 Sujet du message: Re: le d211....
MessagePostĂ©: Ven 29 Nov 2013, 12:56 
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Je viens de trouver cet article en test du pneu sur le site moto-station diradigues school!!!!et du coup c'est le flou artistique pourquoi avoir crée 3 gommes si la méteo n'a aucune incidence :think1: et dans ce cas pourquoi tout le monde dans un soucis d'économie ne roule pas en E :roll: et en quoi la stratégie de courses va changer je vois pas le lien si ce n'est qu'une question de nombres de tours sif1


Trois choix de gomme pour une stratégie de course
Enfin, Dunlop insiste sur le fait que le pilote ne doit plus choisir son pneu en fonction de la météo (piste chaude ou non) mais de sa stratégie de course. Depuis l'arrivée du D209, les recherches des laboratoires ont permis d'apporter aux pneus des performances stables quelle que soit la température de la piste. C'est donc le nombre de tours à couvrir, et donc la longévité du pneu, qui décidera du choix de gomme proposé par Dunlop. Pour ce faire, le D211 GP Racer est décliné en trois versions : un Soft (S), avec lequel vous devriez couvrir 20 à 25 tours du circuit de Magny-Cours par exemple, un Medium (M) pour 35 à 40 tours et un Endurance (E) capable de tenir 65 à 70 tours, bien sûr en considérant un niveau de pilotage élevé sur une moto tout aussi performante...


Dernière édition par Campou4731 le Ven 29 Nov 2013, 12:56, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: le d211....
MessagePostĂ©: Ven 29 Nov 2013, 13:15 
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De mémoire chaque pneu est donné pour 1 seconde de différence. Et le M ne fonctionne pas a moins de 15€ et le S a moins de 25deges.

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 Sujet du message: Re: le d211....
MessagePostĂ©: Ven 29 Nov 2013, 15:00 
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C'est ce que j'avais compris, c'est pour ca que je comprends pas cet article!!!!


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 Sujet du message: Re: le d211....
MessagePostĂ©: Ven 29 Nov 2013, 22:49 
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tu arrête de te prendre la tète et tu fais comme tout le monde: tu mets un "E" derrière et tu soude ... rr2


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 Sujet du message: Re: le d211....
MessagePostĂ©: Sam 30 Nov 2013, 13:50 
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Voila fais comme dit Pat monte un E
le M fonctionne même pas a 15 degrés, il faut au moins une piste a 30 pour le qui ne ce détruise pas.

Déjà qu'un E sous 10 degrés de piste c'est capricieux si tu met pas suffisamment de rythme pour le garder en T°

Pour en trouver une différence de grip concrète entre chaque gommes, si tu passe pas un arrière neuf tous le 20 tours tu ne trouvera aucune différence


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 Sujet du message: Re: le d211....
MessagePostĂ©: Mar 03 DĂ©c 2013, 17:58 
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Les interrogations entretiennent l'échange et la passion :wink: et après on soude

J'attends donc une petite commande groupée sif1


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