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 Sujet du message: Rodage après rĂ©fection moteur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 04 Nov 2013, 20:42 
Poireau
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Bonjour,
Voilà, j'ai eu un problème avec mon 1000 gsxr. Le filtre à huile c' est dessoudé au niveau du by-passe, ça obstrué le passage d'huile... Donc tourné sans huile. J'ai eu des gros dégâts, après avoir changé le vilebrequin, bielles, il semblerait que les cylindres est pris chère aussi... Donc il va falloir que je l'envois le bloc cylindre pour qui est une réfection nicasil. Le problème (je ne parle pas du prix de la blague!!!) c'est que c'est une moto de piste avec carte grise barrée, comment faire un rodage sur piste? Car payer 10 roulages pour rouler à 90km/h!!! Ça me soûlerai un peut!
Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Rodage après rĂ©fection moteur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 04 Nov 2013, 21:07 
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Moto: S1000RR
tu l'a fais roder au banc sinon


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 Sujet du message: Re: Rodage après rĂ©fection moteur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 04 Nov 2013, 21:30 
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Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
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ou tu vas roder a Candie, tu risques de bien te faire chi.. mais gratuitement :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Rodage après rĂ©fection moteur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 04 Nov 2013, 22:53 
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tu t'inscrit à une journée est tu la passe aux copins pour qu'elle roule dans toutes les sessions ;)


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 Sujet du message: Re: Rodage après rĂ©fection moteur
Nouveau messagePostĂ©: Lun 04 Nov 2013, 23:07 
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Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
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Si la liste des pièces changées est complete, tu n'as que les segments à roder.
Perso je fais un rodage au banc pour pouvoir faire comme je veux sans virages à negocier mais on peut faire ça sur piste.

Bien chauffer la moto à 1500tr jusqu'a la temperature de fonctionnement (mettons 90° d'eau, l'huile n'est pas encore à température mais ça viendra)
monter tranquilou en 4ème puis deux ou trois accels à 50% de gaz de 30 à 60% du régime maxi.
Ne pas freiner, il importe de laisser le moteur aspirer en deceleration et quand tu arrive Ă  30% du regime maxi tu remet les gaz Ă  50% jusqu'Ă  60% du regime max.
On laisse refroidir un peu, surtout si on est au banc, puis on repart pour un run avec deux ou trois accels Ă  75% de gaz de 25 Ă  80% du regime max.
On termine avec un dernier run Ă  100% de gaz de 20 Ă  100% du regime maxi et c'est fini :)

Si tu n'as pas de banc tu fais une serie sur la piste. Ce qui importe c'est l'ouverture des gaz, pas le régime moteur, tu fais un tour à mi-gaz sans trop descendre ni monter dans les tours, puis un tour à 3/4 presque au regime max et un tour à fond (si tu ne peux pas ouvrir à fond c'est problématique)

Ca marche plutôt bien pour nous après si tu veux faire 1000km à 4000tr... bon courage ;)


Dernière édition par Tex le Lun 04 Nov 2013, 23:07, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Rodage après rĂ©fection moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 05 Nov 2013, 13:57 
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Age: 35
Moto: S1000RR
La y a de la méthode respect1


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 Sujet du message: Re: Rodage après rĂ©fection moteur
Nouveau messagePostĂ©: Mar 05 Nov 2013, 20:08 
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Messages: 1718
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Age: 39
Moto: BrooOOAAP
Clair, j'étais à 100 lieues de tout ça :shock:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


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 Sujet du message: Re: Rodage après rĂ©fection moteur
Nouveau messagePostĂ©: Dim 18 Mai 2014, 19:40 
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Messages: 18
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Age: 44
Moto: 1000 gsxr k8
Bonjour a tous,
Dsl je n'ai pas vu et pris le temps de revenir sur le forum...
Merci, pour les messages.
finalement vue le prix d'une réfection moteur, j'ai donc opté pour un moteur d'occase...
Malheureusement le bruit était encore présent :twisted: gne1 !!!! Etant focalisé sur un bruit mécanique, je n'avais pas pensé à l'injection!!! Biméca m'a conseillé de nettoyer les injecteurs. Après le passage des injecteurs aux ultras son et là, ben encore ce foutu bruit en charge :evil: :evil: :evil: :evil: gne1 ! étant un peu dépité et a bout de solution, je tente la solution du nettoyant injecteur à 20 euros! je vais donc à un roulage pirelli days à Nogaro, je fais chauffer la moto, je monte sur la machine, direction la piste et là Miracle, plus de bruit! je pensais qu'il aurait fallu un ou deux réservoirs...
Merci encore pour vos messages.
Merci à Biméca, super sympa.


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