www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 11:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment rehausser sa moto ?
Nouveau messagePosté: Mar 07 Avr 2015, 15:15 
Poireau
Poireau

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 21:42
Messages: 27
Localisation: Toulouse
Age: 38
Moto: gpz
Salut tout le monde.
Après un passage par le supermotard, j'ai maintenant très envie de revenir du côté de la piste plus "classique".
J'ai un petit souci : en plus d'être grand, j'ai des genoux en mauvais état, une partie du cartilage usé qui me fait mal lorsque mes genoux sont trop pliés.
La seule sportive (que j'ai pu essayer) sur laquelle mes genoux ne me font pas souffrir est la KTM RC8.
Mon budget ne me permet pas de viser ce modèle (max 4000€), du coup j'aimerai savoir si vous connaissez des astuces pour rehausser l'arrière d'une sportive et surtout, de quelle sportive ?
Tout ça pour que avoir un modèle à viser, idéalement un 750cc ou 1000cc, bien suspendu.
> est ce que des poly plus haut existent ? pour quel modèle (je pourrais en plus y ajouter une mousse bien épaisse)
> changement de biellette ? quel modèle accepte cette modification (dans la limite du raisonnable histoire de garder un comportement sain)
> commandes reculées ou réglables (le fait de déporter vers l'arrière aiderait peut être à déplier un peu les genoux?)
> autre ?

Avec vos différent retours croisés, j'espère pouvoir trouver un modèle qui sera modifiable pour mon usag sans mauvaise surprise à la clé
Merci de votre aide !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment rehausser sa moto ?
Nouveau messagePosté: Mer 08 Avr 2015, 21:48 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 04 Jan 2013, 19:19
Messages: 102
Localisation: Carmaux
Age: 37
Moto: KawaTM Zx6r K7
Salut,
Concernant les modèles, est-ce que tu as regardé du coté des GSXR, pas les mieux suspendues, mais généralement admises comme les plus confortables.

Pour les biellettes de suspension, tu vas changer l'assiette, ça va un peu changer le comportement mais généralement tu peux le contraster en changeant la hauteur de fourche.

Poly plus haut, jamais entendu parler pour ma part.

Pour les commandes reculées, généralement tu peux reculer mais généralement ça plie plus ton genou qu'autre chose, la solution serait plutôt de déscendre, tu peux voir avec des platines de déport, mais tu arrivera plus vite au moment ou les cales pieds frottent.

Voilà ce que j'en sais :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment rehausser sa moto ?
Nouveau messagePosté: Jeu 09 Avr 2015, 7:05 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Le coup du poly plus haut, tu peu simplement te le réaliser, d'une part avec comme tu le dis une mousse plus épaisse, ou suivant le poly utilisé en fonction de la machine en rehaussant l'assise avec des cales.
Tu ne gagnera pas 10 centimètre non plus mais c'est toujours ca de prit :D

Dans ton budget tu fais un rapide tour sur leboncoin, tu va trouver un peu de tout, des machine enter 2000 et 2004 du R1, GSXR...
A voir avec les fiche technique celle qui a déjà l'assise la plus haute.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Comment rehausser sa moto ?
Nouveau messagePosté: Jeu 09 Avr 2015, 11:48 
Poireau
Poireau

Inscription: Dim 22 Nov 2009, 21:42
Messages: 27
Localisation: Toulouse
Age: 38
Moto: gpz
J'ai trouvé ça qui a l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/motos/789443830.htm?ca=16_s
Un gsxr donc, vous pouvez voir le poly arrière qui réhausse un peu l'assise (+ la mousse plus épaisse).
Si j'y colle des biellettes pour gagner un peu encore (pas trop, de quoi garder un comportement sain et une assiette rattrapable), ça me permettra de gagner également en garde au sol, et donc de pouvoir utiliser des platines de déport vers le bas pour finalement avoir une garde au sol équivalente à l'origine.

Savez vous si le gsxr est considéré comme "confortable" grace à ses suspat un peu plus souples seulement ? ou aussi grace à sa géométrie ?
Enfin, est ce une sportive au pilotage plutôt intuitif ? Je pose cette question après quelques tests sur ducati, j'ai pas trop aimé la galère que c'est à faire tourner :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment rehausser sa moto ?
Nouveau messagePosté: Jeu 09 Avr 2015, 12:13 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Age: 35
Moto: S1000RR
Ca en l'occurence c'est de la top meule, avec un vrai moteur fun respect1 pour pas cher


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Comment rehausser sa moto ?
Nouveau messagePosté: Mar 14 Avr 2015, 10:40 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 04 Jan 2013, 19:19
Messages: 102
Localisation: Carmaux
Age: 37
Moto: KawaTM Zx6r K7
calimeropierro a écrit:
J'ai trouvé ça qui a l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/motos/789443830.htm?ca=16_s
Un gsxr donc, vous pouvez voir le poly arrière qui réhausse un peu l'assise (+ la mousse plus épaisse).
Si j'y colle des biellettes pour gagner un peu encore (pas trop, de quoi garder un comportement sain et une assiette rattrapable), ça me permettra de gagner également en garde au sol, et donc de pouvoir utiliser des platines de déport vers le bas pour finalement avoir une garde au sol équivalente à l'origine.

Savez vous si le gsxr est considéré comme "confortable" grace à ses suspat un peu plus souples seulement ? ou aussi grace à sa géométrie ?
Enfin, est ce une sportive au pilotage plutôt intuitif ? Je pose cette question après quelques tests sur ducati, j'ai pas trop aimé la galère que c'est à faire tourner :mrgreen:


Niveau géométrie, ils disent souvent que tu es moins en appui sur les poignets (donc moins basculé en avant).
Mais niveau suspat aussi, elles sont généralement plus souples, mais ça se gère facilement pour le régler.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment rehausser sa moto ?
Nouveau messagePosté: Mar 12 Mai 2015, 19:44 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Mer 02 Avr 2008, 19:35
Messages: 561
Localisation: saint lys
Age: 57
Moto: RSV4 Factory APRC
tu rehausse la coque arrière, de la mousse + épaisse, platines d'origine pour pas avoir les genoux trop pliés (et tu pourras déjà prendre de l'angle).
moi, j'ai même les bracelets qui remontent au niveau des tés.
Rehausser l'assiette: méfiance, ça va te changer la géométrie, et tu ne peux pas gagner des masses


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment rehausser sa moto ?
Nouveau messagePosté: Mar 12 Mai 2015, 22:04 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Pour une selle sur mesure de qualité exceptionnelle tu peux t'adresser à race seats en italie. http://www.raceseats.it


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones