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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2015, 23:42 
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Ha oui, une R6 2006 Ă  4000 avec carte grise oublie :wink:

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/occasions/?o=1&ps=7&pe=11&rs=2006&ccs=600&cce=600&q=r6

y'en a qu'une dans toute la France et Ă  mon avis c'est une arnaque (longtemps qu'elle est lĂ ) non3

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Dernière édition par le poulet le Mar 10 Nov 2015, 23:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mar 10 Nov 2015, 23:57 
Poireau
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Ok je comprends mieux pourquoi les durites. Pour compléter le phénomène légèrement : l'énergie potentielle que représente le liquide dans le bocal se transforme en énergie cinétique lors de l'appuie sur le levier, lorsque le liquide va venir pousser la plaquette sur le disque. Sauf qu'en chauffant, la résistance mécanique de la durite d'origine se dégrade et elle finie par gonfler. L'énergie cinétique normalement destinée à pousser la plaquette contre le disque, va se "perdre" dans le gonflage de la durite. Donc moins de mordant dans le frein, voir au pire, plus de frein car la plaquette ne fera plus contacte avec le disque. J'espère avoir saisi le truc, je pense que oui!

Oui, Ă  4k en r6, il y en a peu/pas :( Merci de l'explication et de l'info que la fausse vente respect1


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 0:10 
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Très exactement, rien ne se perd, tout se transforme, je vois qu'on a à faire à un érudit respect4

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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 9:15 
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frimeurs va rr2


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 9:45 
Poireau
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Je complète ta citation lepoulet :

Lavoisier : " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" dance1
Je l'avoue je plaide coupable, c'est un peu mon domaine la science :lol:

En tout cas avec toutes vos infos, je sais vers quoi me tourner/quoi faire sur une moto pour l’amener sur piste. Reste plus que l'achat moto + remorque + licence + préparation!


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 10:37 
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Préparation, tu peu te contenter de lui mettre des protections, ce sera largement suffisant dans un premier temps respect1


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 11:31 
Poireau
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Protection c'est-à-dire poly complet, protège carter moteur, pneus neufs, des tampons latéraux. Cela suffit dans un premier temps? (Durites avia par la suite)


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 11:35 
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Suivant la moto oui, si c'est une sportive, des poly, et protection de carter, ça peu t’éviter sur une petite chute de devoir remballer.

Pneu neuf, comme disait Mk2 au début tu en fera un moment du train, ce sera une dépense de début de saison.
Après tu mettre de l'essence et des déplacement pour tes journées :D


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 11:56 
Poireau
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Ok nickel, relativement peu chère quand on débute, merci :)


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 15:24 
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Pis un peu de sport quand mĂŞme aussi, c'est plus fatigant qu'on croit ^^


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 15:30 
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oh et on en parle pas, mais l'équipement pilote: lésine pas sur la qualité.

Casque bien à ta taille, quand tu te couches sur la moto c'est toujours chiant qd ça tombe sur les yeux, et plutôt léger pour pas te tuer les cervicales
Bonne dorsale, je crois faut l'homologation niveau 2 ou un truc du genre (tu trouveras ça sur le site ffm)
combi pas premier prix. Bien regarder l’épaisseur du cuir. On me corrigera mais faut plus d'1mm pour être bien. Les ixon qui sont correctes sont à 1.3
Bottes et gants adaptés. Pas de gant route en cuir. Les coques sont importantes

voili


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 15:51 
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Je suis très sportif, je ne me fait aucun soucis pour le physique :D
C'est vrai qu'on ne l'a pas évoqué l'équipement. Je suis équipé pour la route, mais pour la piste, nada :?
Pour le casque, je peux utiliser celui de route où vaut-il mieux en acheter un dédié piste? (Le mien est le HJC Rpha ST noir mat). Me faut donc au minimum combi, gants, bottes, dorsale.

Pour trouver tout ça à bon prix, Andorre est pas mal non?


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 22:22 
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Part sur une moto quasi stock. Tu auras le temps de l équiper. Pour l équipement, ton casque de route et un bon modèle, il suffit que les mousses n aient pas bougées. Pour l équipement restant, va sur le pas de la case, tu y fera des économies.
Je pense que entre les différents retours des autres personnes du forum, tu dois avoir pas mal de réponses à tes questions !


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2015, 22:25 
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Merci bibi pour tes conseils!
Et oui en effet je vous remercie encore, je suis paré niveau info pour me lancer plus sereinement et moins à l'aveugle :D
D'ici la saison prochaine j'ai le temps de me préparer tranquillement et proprement au moins respect1


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 Sujet du message: Re: Conseil meule piste
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2015, 16:59 
Poireau²
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Moto: S1000RR 2015
Pis surtout ne pas oublier de monter le kit GC


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