www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 19:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 0:04 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Salut,

Un topic "fleuve" pour suivre le boulot fait sur ma bécane de piste...

Alors de façon à poursuivre suivant une certaine logique dans mon évolution "motobilistique", je suis passée de 4 à 3 puis désormais à 2 cylindres, et si ça continue, je serais bientôt en supermot'

Voici donc la nouvelle mienne, suite à la destruction de mon beau Speed Triple dans un accident causé par un automobiliste etourdi... suite à ce carton où j'y ai laissé (encore) un peu de ma santé, la décision fut prise de mettre de coté la bécane sur route (en BAR on risque nettement moins sa peau).

C'est donc une Aprilia RSV 1000 de février 1999, 15500 km au compteur (le km à l'air cohérent compte tenu de la faible usure globale) , dont surement pas mal effectués sur piste, avec ses papiers en règle.

Elle est équipée de :
- carénages gris argent/gris anthracite/noir du modèle 99/00,
- réservoir plastique et cache sous selle de 2001/2003,
- jantes peintes en rouge (noir d'origine),
- poly piste Sebimoto, quelques traces de chutes mais ce n'est pas un puzzle 3D :D ,
- bracelets robby avec tubes interchangeables,
- ligne akrapovic titane Evolution (gain de poids de 6 kg environ),
- Power Commander III série,

Les soucis,
- pas de DB killer, et l'akra non homologué distille un bon 100 dB ++++ ::etonnes3: ,
- récepteur d'embrayage fuyard, soucis connu,
- peinture du poly piste après réparation,
- kit chaine à changer, chaine très usée
- purges/vidange frein-moteur-ldr,
- contrĂ´le usure embrayage,
- et quelques bricoles ;) !

De quoi s'occuper pendant la trêve hivernale, et attaquer une nouvelle saison en toute quiétude, car mes premiers tours de roues effectué sur piste (Nogaro) avec le R1 du frangin m'ont permis de finir de contracter le virus "piste" !

Version route Ă  l'achat:
Image

Version piste Ă  l'achat:
Image

Début des hostilités (décembre 09)

Gros démontage pour la révision et aussi afin de la passer en version piste:
Image
Les boucles arrière, bi-place et monoplace de RSV 1000 R, bien plus légère ;):
Image

Détail sur la boite à air ouverte grace au kit aprilia racing, le réservoir fait office de couvercle, gain de 30% en volume:
Image

Les papillons en 57 de la série spéciale Colin Edwards, mais ici en carbone, modification perso de l'ancien proprio:
Image

Remontage provisoire avant préparation des supports et mise en peinture:
Image

Colis reçu ce matin, des barres de demi guidon de rechange et des patins de protection, made in UK, belle qualité et pas cher (25£ les patins, 10£ le demi guidon :ok:):
Image

Petite après midi de montage des polys essentiellement pour voir les soucis, entre deux averses, nettoyage sommaire :
Image

Image

Image

Image

Et les petits soucis :S , pas difficile mais ça va me prendre un peu de temps, latéral droit bien abîmé suiteà un chute:

Image

Image

Image

Image

Y'a plus qu'a sortir la meuleuse et le disque abrasif, les différentes maille de tissu armé la résine et beaucoup, beaucoup de patience !!! :D:
Après restera à faire sauter les 4 ou 5 couches de peinture (gris, jaune, rouge, noir 1 et noir 2 !!! :eek: ).

FĂ©vrier '10

Fait trop froid, et dans l'atelier non chauffé, la résine sèche lentement ... tant pis, on va prendre son mal en patience alors ;).

2 photos modifiées sous totoshop, pour visualiser la future déco:

Image

Image

Un WE méca, avec au programme (entrecoupé par d'autres choses :lol:):
- montage du kit chaine,
- remplacement du joint de piston du récepteur d'embrayage,
- vidange au DOT 4 et purge du circuit d'embrayage,
- montage des cornets en 57.
- petit tour :D: !

Le montage du kit sans grande difficulté si ce n'est de ne pas vouloir aller trop vite (pas trop de temps samedi, donc des conneries de faites dans l'urgence, mais ratrappées).
La démul d'roigine est en 17x42, j'avais à l'achat du 15x44 :eek:(-2/+2) ce qui expliquais qu'a l'accélération "en coin" en 3 la roue avant quittait encore très facilement le sol.
Le gars roulait souvent à Alès, choix adapté, pour Nogaro, je serais un peu court à mon avis !!!

Donc repose du pignon de 16 (-1) et j'ai gardé la couronne en 44, j'ai donc 16x44 (soit-1/+2), si ça tire trop court, je repasse en 16x42, et si c'étais trop long, en 15x42 ::D vous avez suivis ???
Au final 4 braquets possibles:
15x44 (2,93)
15x42 (2,8)
16x44 (2,75)
16x42 (2,625)
Ca devrais le faire !

Remplacement en 15 minutes chrono du joint de récepteur d'embrayage suivi de la vidange purge du liquide. Commande d'embrayage plus franche au point de patinage mais toujours dur (défaut de conception, se résoud avec un récepteur "evoluzione").

Pour monter les cornets en diam 57, soucis, ceux recus sont prévus pour un RSV 04-08, erreur lors de la commande surement :S , j'espère pouvoir les faire changer.

Lors de la repose de la roue, je me suis aperçu que les roulement du porte couronne et de la jante n'étaient pas très frais, cages "billées" ... arf ...
Repose, et ça se confirme, au couple de serrage préconisé, ça coince, desserage, ça coince moins :rolleye:.

Re-dépose, il manque une entretoise, l'abr*** d'avant moi, qui a gardée la moto très peu de temps, a surement égaré la pièce lors du montage des pneus routiers, et a remonté comme ça, porte couronne en contact avec la jante, les 2 roulements intérieurs non chargés et roulement extérieurs chargés axialement plus le bras oscillant en contrainte!!! Put*** mais y'en a ce sont des terroristes de la mécanique !!!
Ils ne devraient jamais s'approcher d'une bécane !
Image
C'est la pièce 7 sur ce schéma.

Je ne comprennais pas pourquoi le pneu touchait la chaine, lĂ , j'y voi plus clair, le c** !

Bref, 4 roulements à remplacer à cause d'un bricolo de foire, caches poussière et surtout commander l'entretoise.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 18:47 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Encore une personne qui fait le choix d arreter la route trop dangereuse pour se consacrer uniquement a la piste ... perso je suis a 100% du meme avis

Ca nous fait encore un RSV sur le forum, preuve que c est une bonne machine ;)

La version finale devrait le faire vraiment aux vues des montages previsionnels respect1

Pas de bol pour les imponderables, quant on achetes d occase, on peu toujours avoir des surprises... Heureusement il n y a la rien de tres grave et surtout d irreverssible.

Bonne continuation de preparation 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 20:24 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Re,

Merci pour ce message sympa :wink: .

Ca n'avance pas trop, déja parce que je traine un sale rhume depuis 2 semaines (soigné mais ça se transforme en une autre infection à chaque fois !) et car le ponçage c'est un boulot ingrat !
Mais bon, je viens de racheter un bouteille de gaz pour remettre le chauffage dans le garage, et au moins continuer à poncer au "chaud", dehors, même au soleil, ça pique rr2 .

Je devais avoir un devis pour les roulements Ă  la CIR, mais le mago a perdu le papier avant de se renseigner boulet1 ...

Allez !!! Je me motive, si je veux rouler au mois de mai 8-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 23:50 
c'est une bonne bécane, fiable mais un peu physique à emmener.

vérifie aussi le circuit de charge batterie, c'est la principale faiblesse avec l'embrayage hydraulique qu'il faut purger souvent.

pour le reste, vidange, pneus, kéro, et ça roule


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 18 FĂ©v 2010, 11:21 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Salut,

Le circuit de charge este ne bon état, les connecteurs du régulateur n'ont pas de traces de chauffe, la tension monte franchement au dessus de 13,5 V dès que le régime moteur augmente. Je n'ai pas vérifié le débit en intensité car je n'ai plus de consomateurs (phares) !

J'aime les bécanes (viriles rr4 ) physiques rr2 ! Mauvais souvenirs du feeling du Speed 3 où la prise d'angle était impossible à gérer, moto trop vive (même en jouant sur les réglages suspension et sur les pneumatiques).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010, 23:07 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2008, 9:51
Messages: 138
Localisation: marssac sur tarn
Age: 44
Moto: RSV, et BMW R100RS
Moi qui hésite a vendre mon kawa pour un RSV, ça me donne encore plus envie!! Attention à pas trop me chauffer rr4 respect4

_________________
[color=#00BF00]speed turtle, la tortue qui se traine vite...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010, 23:27 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Re,

Ca progresse ... Ă  son rythme 8-)

Montage des roulements neuf de la roue arrière et du porte couronne y'a quelques jours, ça va nettement mieux. 55€ les 4 roulements avec les caches poussières, en SKF, ça va :wink: .

Pneus route démontés et slick montés, avec au passage "polissage" des bords de jantes, pour faciliter les démontages suivants, et car aussi, il étaient bien abîmés.
Image
Fabrication d'axe afin de rendre a selle et le réservoir facilement amovibles à l'aide de goupilles beta.
Fabrication d'un DB killer, objectif <102dB :think1:
Image
Ca fait un vrai bruit de motoculteur avec :mrgreen:

Modification et montage des cornets en d.57, prévus pour un RSV post 2004 (erreur de commande du magasinier :cry: ). Après un peu de meulage et quelques coups de limes, c'est en place. Ils sont beaucoup plus courts.
Image
Fabrication d'une entretoise afin de modifier le patins de protection ARG, car le diabolo (alu) dépassait ...
Le gros des travaux sur les polys est fait (meulage des parties cassée, resine + fibre + roving, mastic fibre, ponçage et meulages des réparations...) il me reste le mastic de finition à faire.

Ponçage bien avancé ( à la main :? ) tout ou presque est passé au 240 à sec, me reste à passer au 400 puis au 600 à l'eau.
Il me faudra appréter les zones "nues" et réparées, puis ensuite base métallisé grise en deux couches + vernis, et brillant direct pour le rouge (grégoire et besson :lol: ). Un ami carrossier me prépare la peinture, on la fera avec mon frangin (pour sa bécane de piste aussi, même déco :wink: ). Pour le vernis, je crois que ce sera le carrossier, sinon, ça va pas le faire.

PS: je posterai les photos au fur et Ă  mesure.


Dernière édition par Nico-R le Mer 17 Mar 2010, 23:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010, 2:47 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Et bien ca bosse dur dis moi respect1

En plus tu maitrises la bricole c est le top ca 8-)

Clair que le vernis parait que c est trop chaud a faire et qu il faut vraiment du super matos pour avoir une bonne qualite de rendu

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010, 15:07 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Oui, "fin" bricoleur !!! Un peu touche à tout aussi, la faute à un père mécano débrouillard un peu autodidacte ... :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010, 18:09 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Ven 14 AoĂ» 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Age: 43
Moto: 750 GSXR K7
C'est cool tout ça! Ca avance bien, avec un peu de chance on se verra à Nogaro le 27 mars...

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010, 19:48 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Matgsxr a Ă©crit:
C'est cool tout ça! Ca avance bien, avec un peu de chance on se verra à Nogaro le 27 mars...


Arf non Mat, foutue journée portes ouvertes au taf, donc obligé d'y rester le 27... pour mai ce sera bon ! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Sam 20 Mar 2010, 21:40 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Re,

Ca avance toujours, poly presques finis, quelques détails et ce sera bon pour la mise en peinture (début avril):

L'habillage de selle, où tout le gel coat avait fissuré, donc meulage jusqu'à la fibren renfort intérieur et reconstruction au mastic fibre + mastic finition, pas difficile mais long :roll:
Image

Le reste des polys, un seul flanc intact, tout le reste avait déja subis quelques chutes :
Image

Me reste les butées de fourches à fabriquer, mais je n'ai pas de mandrin 4 mors pour réaliser l'excentrique... je ferais ça chez un pote 8-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Lun 22 Mar 2010, 15:49 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 21:22
Messages: 271
Localisation: toulouse
Age: 53
Moto: rsv factory ktm 690
feloches et encore bon courage pour la suite !!!
tu te retapes une super brele la , je m eclate avec la mienne depuis l an dernier , et c est un vrai plaisir de rouler avec une machine qu on s est remontée respect1 !
a plus sur la piste
lolo

_________________
Buell arrete ! grrrr ! faut que j en rachete une !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Mar 13 Avr 2010, 21:33 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009, 13:59
Messages: 126
Localisation: Agen
Age: 45
Moto: RSV 1000 99
Salut,

Vacances mises au profit de la moto :wink: ! Du coup ça avance assez bien.

La semaine dernière:

Les flancs, TdF, selle, réservoir sont reponcés et en attente de peinture, vu le nombre de pièces, le copain carrossier va procéder par lots.
Il y a deux motos à peindre, ce qui fait 10 (5 grises/5 rouges) pièces pour la mienne et 8 (5 grises/3 rouges) pour le piano du frangin !
Pour les pièces en rouge que l'on devait se faire nous même, soucis dans le planning du frangin (les journées de 24 h ne sont pas suffisante, alors quand il en manque une dans la semaine) le carrossier la fera aussi.

Pour patienter, vu que je suis bloqué par la peinture, j'ai redonné un coup de jeune à la trappe à essence du réservoir piste, trappe qui avait surement visité un bac vu les traces de ponçage au grain 1 ;D
Un gris effet martélé er verni, ça ne va pas me faire rouler plus vite ;D, mais ça le fait bien !
Image

Samedi

:-[ Pas de pièces peintes pour le WE, planning trop chargé pour le carrossier...
On s'occupe quand mĂŞme !
Je me sui fait préter un sonomètre, procédure acquise ( positionné à 50 cm de l'axe de la sortie de l'echappement, avec un angle de 45°, pas de mur à moins de 3 m, pas de bordures de trotoirs, pas de public etc etc ...).

Je met le moteur en T°, je monte le régime,
4000 - 100 db
5000 - 102,5
6000 - 104,5
7000 - 108 :o
Brève accélération à 8000 - >110 db, ça depasse le calibre !!! :o

Bon, ben, la laine de roche neuve, la réparation de la mitraillette et le DB killer suffisent pas...
Pas du tout vaincu, je récupère un tube inox 32-30 coupé à 100 mm, petit collet rabattu sur la chicane en 36, 3 points à l'arc et hop nouvel essai.
4000 - 95 db
5000 - 98
6000 - 101,5
7000 - 102

La nouvelle chicane fait 18 cm de long pour un diamètre de 30 puis 36. J'espère que ça ne va pas "brider" le moteur.

Je crains que je sois obligé tôt ou tard de passer par la case kit de réparation (si encore existant pour un akra SP) ou silencieux neuf , celui-ci à cause d'amputations successives mesure 350 mm au lieu de 450.
Découpe de colliers de protection (c'est du tube renforcé issu de circuit d'un pulvérisateur agricole), posés sur des bandes de carbone ayant un rôle de pare chaleur (ce sont des reste de silencieux recoupés)
Image

Et puis des revêtements de poignés moins rapées :
Image

Aujourd'hui:

Les premières photos des pièces peintes et décorées :

l'habillage de selle
Image
Image

la tĂŞte de fourche
Image

le réservoir
Image

un flanc
Image

Le sabot et les entrées d'air seront rouges (rouge flash ref. Seat), et seront normalement faites jeudi :).

[Edited By Mk2...]


Dernière édition par Nico-R le Mar 20 Avr 2010, 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: RSV 1000 99 de Nico-R
Nouveau messagePostĂ©: Mar 13 Avr 2010, 21:37 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Vraiment super boulot et de bon gout en plus respect1

Pour le sonometre avec un bi on te fait pas passer a 7000trs a Nogaro donc tu aura pas de soucis :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones