www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 15:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2008, 20:10 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Age: 116
Moto: ZX6R 636RR
eh ouai c'est bien fait. c'est ton métier toi c'est ca ?

je cherche des conseils pour une peinture à la bombe, il s'agit d'un métallisé polyuréthane à vernir. Je pensais faire une projection dans le jardin, au soleil par 15°, sur bache en espérant ne pas trop perdre lors de coup de vent...
au passage j'ai un poly apprêté avec lequel j'ai roulé déjà ( tu te souviens, le kawa gris rapé ), et je sais pas trop comment je vais le nettoyer. Je suis obligé de tout refaire ?

merci d'avance.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2008, 21:36 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 26 DĂ©c 2007, 12:27
Messages: 94
Localisation: grisolles
Moto: R6
ikho a Ă©crit:
eh ouai c'est bien fait. c'est ton métier toi c'est ca ?

je cherche des conseils pour une peinture à la bombe, il s'agit d'un métallisé polyuréthane à vernir. Je pensais faire une projection dans le jardin, au soleil par 15°, sur bache en espérant ne pas trop perdre lors de coup de vent...
au passage j'ai un poly apprêté avec lequel j'ai roulé déjà ( tu te souviens, le kawa gris rapé ), et je sais pas trop comment je vais le nettoyer. Je suis obligé de tout refaire ?

merci d'avance.

Salut ikho ,ben ca c'est le gros probleme de ces peintures en bombe c'est sur c'est pas cher mais en résultat et en entretient c'est une grosse galère . le mieux pour pas etre embeté c'est de s'acheter un petit compresseur pas cher (ca suffit largement pour des pièces moto),un pistolet au camion (pas besoin de plus aprés tout c'est des moto de pistes) et gaaaaaz. pour l'application c'est un peut plus dure qu'a la bombe mais au moins c'est du costaud et il y moyen d'avoir une top finition. en + ca te revien a environ 100€ de matos, calcul le bien parce que si a chaques fois que tu veu laver ta moto tu dois en fait la reapreter c'est pas genial et je pense que ces bombes sont pas donné.
sur ce bon courage et fait moi signe si tu veus un coups de main.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2008, 21:47 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Age: 116
Moto: ZX6R 636RR
ben je pense pas investir juste pour peindre un seule fois. et puis je vais vernir alors après ca sera a peu près bon. je viens de mettre 70€ dans les bombes alors je vais m'en servir quand meme.

des conseils pour l'application Ă  la bombe ? et pour le nettoyage, y a autre chose que poncer et refaire ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2008, 22:22 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 26 DĂ©c 2007, 12:27
Messages: 94
Localisation: grisolles
Moto: R6
ikho a Ă©crit:
ben je pense pas investir juste pour peindre un seule fois. et puis je vais vernir alors après ca sera a peu près bon. je viens de mettre 70€ dans les bombes alors je vais m'en servir quand meme.

des conseils pour l'application Ă  la bombe ? et pour le nettoyage, y a autre chose que poncer et refaire ?

pour l'application ,si tu peinds dehors et qu'il y a un peut de vent tu te tien plus prés environ 10 cm (le mieu ce serait que tu te trouve une plaque ou tole meme une vieille plaque d'immat en fer que tu fixe verticale pour te faire la main avant de te lancer sur la kawet) a la première couche il te faut pas charger comme un porc :mrgreen: ,meme si ca te donnes un aspect marbré tu le gagnera avec la seconde .
pour le netoyage :think1: ,je sais pas ,un chiffon mouillé mais pour le gras ou autre un pchitpchit pour nettoyer les plaques de cuisson ca devrait faire l'affaire je pense


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Ven 15 FĂ©v 2008, 22:38 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Age: 116
Moto: ZX6R 636RR
ok, merci pour ces quelques précisions :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 9:24 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 18:20
Messages: 307
Localisation: CORNEBARRIEU
Age: 67
Moto: Hornet
Selon la marque de ta peinture en bombe il faut être prudent. En effet certaines ne résistent pas à l'essence, surtout le vernis. Aussi bizarre que cela puisse paraître, la couleur résiste mais pas le vernis :cry: !?
Pour ma part j'ai toujours peint les motos de course à la bombe et, pour obtenir un "bon" résultat, il faut impérativement passer une couche de primaire, blanc de préférence (le meilleur que j'ai trouvé est chez Leclerc à environ 7€ la bombe). Cela te permet d'avoir une bonne accroche de la peinture et une bonne couleur unie sans devoir passer 4 ou 5 couches de peinture. Ensuite le gros soucis de la peinture en bombe est qu'elle est fragile assez longtemps. Le moindre petit coup et c'est un éclat assuré. Après plusieurs mois cela s'améliore. Lorsque la peinture est sèche, pour la durcir il faut laisser les pièces en plein soleil.
Autre soucis avec les bombes, c'est le brillant. Normalement le vernis marche bien mais attention Ă  l'essence selon la marque de ton vernis ... rr4
Bon courage !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 9:47 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2008, 19:32
Messages: 349
Localisation: colom's
Age: 116
Moto: ZX6R 636RR
ok merci :)
pour le vernis ca devrait etre bon, j'ai acheté les bombes chez stpa et à priori la peinture c'est leur metier.
le seul truc qui les inquiétaient, c'etait de retrouver la bonne teinte.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 10:54 
ça fait 2 fois que je refais mes poly (1 fois par an) à la bombe (de chez Norauto).

en plus des conseils déjà donnés ci-dessus, perso, je passe plein de petites couches en laissant environ 10 minutes entre chaque couches. Ca prend du temps, mais le résultat me semble plutôt pas mal (du moins, c'est ce qu'on m'a dit en voyant le résultat).

Autre truc, attention à la température / humidité : l'idéal c'est par environ 15 / 20°c, et par temps très sec.

Ensuite, comme dit plus haut : au moindre petit cailloux, c'est un éclat. Et je trouve que ça ne viellit pas très bien (au bout d'un an, la peinture matte à l'origine est brillante à certains endroits, terne à d'autres ...)

Si tu comptes le faire régulièrement (du style 1 fois par an), je pense qu'il vaut mieux investir dans un peu de matos.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 12:26 
Woouahouuu :shock: un beau garage bien rempli sif1

FĂ©loch' :D ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 19:45 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 26 DĂ©c 2007, 12:27
Messages: 94
Localisation: grisolles
Moto: R6
la vache j'avais deja maté ta rsv poussin et j'aurais pas cru que tu l'avais peinte à la bombe :shock: ,elle est super propre. respect1
pour la peinture en bombe je trouve que cela revien quand meme assez cher par rapport a la qualité que cela offre au final, par contre ce qui peut se faire c'est de passer juste ta teinte a la bombe mais que tu vernisse ensuite par dessus au pistolet avec du vernis auto. je l'ai deja fait et la t'as pas de souci d'ecaillage ni d'éclats de brillant ou quoi que ce soit, c'est nickel. :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Sam 16 FĂ©v 2008, 19:58 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 26 DĂ©c 2007, 12:27
Messages: 94
Localisation: grisolles
Moto: R6
petite news , j'ai recu mes petits autocollant d'espagne donc voila. respect1
Fichier(s) joint(s):
DSC03127.JPG

Fichier(s) joint(s):
DSC03126.JPG


il ne me reste plus qu'a coller ma mousse de selle et voila elle est prete pour la prochaine session de defoulage.
dance1 dance1 dance1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Dim 17 FĂ©v 2008, 20:16 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Inscription: Mer 10 Oct 2007, 13:16
Messages: 159
Localisation: Fontenilles - 31470
Age: 74
Moto: RSV1000R, 1000TLR
Beau boulot, comme d' hab.
Tu vas encore nous accepter comme voisin dans le paddock ?
pour la peinture à la bombe je confirme tout ce qui est dit dans les précédents messages.
Ma TLR est repeinte à la bombe depuis l' été dernier et a déjà des éclats alors que je n' ai fait que 3 sorties avec ! et c' est vrai qu' il faut pas trop s' énerver avec un chiffon, ... même pour essuyer l' essence qui éclabousse un peu quand on fait le plein.
je compte la refaire bientot avec une peinture bi composant, hyper resistante et bon brillant. En prenant dans la gamme "poids lourds" c' est nettement moins cher, il y a quand même un tres grand choix de teintes, mais faut pas compter sur du métallisé ou pailleté ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: ma r6 en pleine conversion piste
Nouveau messagePostĂ©: Dim 17 FĂ©v 2008, 21:10 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Nov 2007, 15:00
Messages: 347
Localisation: crozon (29)
Age: 41
Moto: sv650'02 / falco'01
tin!! elle est magnifique! j'aime beaucoup ta bulle.

le r6, peut etre l'année prochaine...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones