www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mer 24 Oct 2007, 21:21 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 20:43
Messages: 543
Localisation: st lys
Age: 55
Moto: SANS
cette video n'est pas disponible actuelement :nuts10:

_________________
a++


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Oct 2007, 9:58 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Age: 114
Ouais, apparement des fois ça merde...des fois ça merde pas...
Sinon c'est téléchargeable ici (17 Mo) : vidéo

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Ven 26 Oct 2007, 1:02 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Ptain ca va vite :shock:

Je sais pas si c est le fait que tu ai pas de traffic mais tu coupes beaucoup moins profond le second raccord et donc tu sors du deuxieme droite bien plus a l interieur ce qui te permet de mieux visser jusqu au gauche. Ca semble plus efficace, mais qu a dit le chrono ?

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Ven 26 Oct 2007, 8:18 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 10:07
Messages: 294
Localisation: Orthez
Age: 46
Moto: GEX 1000 K8
:shock: la mise sur l'angle est super franche ! j'arrive pas à faire ça moi avec mon camion :oops:

Bravo Djé :app10:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2007, 13:11 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Age: 114
Niveau chrono, le deuxième tour de la dernière vidéo est mon meilleur chrono perso a Pau : 1'25"44.

Sinon quand j'ai essayé de pas dépasser le dernier raccords dans le fer a cheval je perdais pas mal de temps, un bonne demi-seconde on va dire. J'étais obligé de "casser" davantage ma traj et ma vitesse pour rejoindre le deuxième point de corde et surtout j'avais beaucoup plus de mal a remettre les gaz tôt en sorti.
D'un autre coté j'ai vraiment pris l'habitude de me "laisser mourrir" en "prenant le large" avant de déclancher le deuxième point de corde, et changer les habitudes c'est pas facile surtout quand le chrono sanctionne d'entrée de jeu.

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2007, 20:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
:nuts10: .25 ca commence a se rapprocher severe d'un pote aveyronais commun mon cochon sif1 t'as du talent, y a pas, djé le nouvel homme a abattre à pau woo1 ( pas possible pour moi ce genre de pendule, même en reve)


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007, 16:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
bucolique...bucolique cochon !!!!meme l'espionnage n'y fera faut que je m'accroche pour aller chercher le temps qui nous separe pas mal faut vraiment qu'on roule ensemble un de ces s 4 je pense avoir la sollution pour le fer a cheval enfin j'ai l'impression que je rentre a peine plus vite et je v mourrir vraiment plus loin et prend comme point de corde la fin du vibreur enfin je v pas tout dire sinon c'est une année lumiere qui va me mettre dans le nez !!!! :nuts10:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Dim 11 Nov 2007, 19:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
ça cause sévère!!!!! :app10: :app10: :app10:
j'halucine comment tu balances ta machine :ahh:
quand j'aurai un alfano je te preterai ma moto....
comme ça je pourrai en dégouter quelques un rr2

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mer 21 Nov 2007, 0:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
djé, ton compteur de vitesse il est juste débranché ou il marche pas?
ça m'aurai vraiment interessé de voir à quel allure tu rentres dans les courbes, histoire de comparer les 10secondes qui nous séparent.... iech1

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mer 21 Nov 2007, 0:32 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
C est simple pour PAU la difference de 10 sec qui te separes de lui sont uniquement bassees sur 3 choses :

1 - la vitesse d entree en courbe
2 - les couilles que tu as pour visser a bloc, tres tot et longtemps dans la descente
3 - les couilles que tu as pour passer le pif-paf a la toque

Tout ca biensur agremente des traj c est evident, mais deja avec ses 3 choses la a mon avis tu gagnes beaucoup beaucoup de secondes ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Mer 21 Nov 2007, 21:34 
doit on en déduire que Djé est le plus couillu de nous tous :nuts10: respect4 respect5

si c'est le cas, il faut l'éloigner de toute présence féminine lors de nos prochaines sorties afin d'éviter d'avoir des syncopes et autres évanouissements love8


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Nov 2007, 0:41 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Age: 114
Sur la vidéo le compteur est juste débranché, mais sinon il marche.
Le truc c'est qu'en demul j'ai 2 dents en moins devant donc il faudrait recalculer toute les vitesses. Par exemple dans la grande descente quand je suis en forme j'arrive a afficher un 240 avant de prendre les freins, ce qui correspondrait a un 210 en gros avec la demul d'origine (vitesse compteur bien sur pas vitesse "réelle").

Le temps qui nous sépare, finalement il est un peu étalé sur tout le circuit. On peut perdre beaucoup de temps dans le pif-paf, le fer a cheval, golf, le laguna-seca, ténéré, bref partout quoi.
La règle de base étant de rentrer le plus fort possible en courbe, décélerer jusqu'au point de corde (où tu as l'angle maxi) et souder la poignée le plus tôt possible en dosant le moins possible les gaz (on-off quoi). Et il y a les trajs aussi qui sont super importantes, le conseil étant généralement de retarder ses points de cordes pour doser le moins possible les gaz en sortie.
Mais bon quand on débute, il vaut mieux gagner du temps en entrée qu'en sortie car le high-side c'est assez violent quand même (d'ailleurs il y a bien plus de temps a gagner en entrée qu'en sortie).
Pour progresser, l'important n'est pas de rouler vite a tout prix (ça se traduit vite par des chutes) mais de voir où l'on peut s'améliorer, prendre le temps d'assimiler, de s'habituer, d'acquérir le "feeling", de comprendre et d'appliquer.

Quand j'ai commencé a Nogaro (au dessus des 2 minutes en mode chute interdite), j'aurais jamais cru passer un jour sous les 1'40 (et maintenant Mathieu me mets encore 7 secondes !!!), comme quoi ça rejoint un peu ce que Muscat t'avais dit, tout le monde peut rouler en 1'25 a Pau (avec des bons pneus, des suspates pas trop mal réglées, une centaine de chevaux, un peu de motivation...et un peu d'expérience).

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Nov 2007, 1:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Age: 38
Moto: fz6 2004
j'avais fait une camera embarquée le 12 nov à arnos et j'avais bien vu mes défauts....
je rentre vraiment pas fort dans les courbes et ce p**ain de fer à cheval, j'ai l'impression de m' arreter en plein milieu... iech1
j'ai encore beaucoup de défaut en technique de pilotage, il faut à tout prix corriger ça, car accélérer dans la courbe ça peut (encore) mal se terminer... anx1
mais la dernière fois, j'ai essayé d'être actif tout le temps, c'est à dire soit de freiner soit d'accélérer soit de maintenir les gaz...d'ailleurs j'avoue ne pas trop comprendre quand tu me dit qu'il vaut mieux doser le moins possible les gaz.. :think1:
on m'avais dit que si on attendait sur la décélération, on perdait du temps puisque justement on attends; qu'il valait mieux freiner plus tard rentrer plus vite et ne pas avoir de moment de répit, sinon c'est qu'on peut encore aller plus vite.
ça me semblais cohérent.
mais la dernière fois que j'ai testé ça, j'ai tourné moins vite en '37-'38 au lieu de'35-'36. iech1
pour dimanche, je vais virer l'alfano et me concentrer sur la technique car on vite obsédé par le chrono :mrgreen:

j'aurais bien mis la video pour que vous m'aidiez un peu mais je sais pas faire :oops:

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Nov 2007, 1:48 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
djé a écrit:
Quand j'ai commencé a Nogaro (au dessus des 2 minutes en mode chute interdite), j'aurais jamais cru passer un jour sous les 1'40 (et maintenant Mathieu me mets encore 7 secondes !!!), comme quoi ça rejoint un peu ce que Muscat t'avais dit, tout le monde peut rouler en 1'25 a Pau (avec des bons pneus, des suspates pas trop mal réglées, une centaine de chevaux, un peu de motivation...et un peu d'expérience).


Desole mais je ne suis toujours pas d accord. D ailleur c est simple si c ete donne a tout le monde comment cela se fait-il qu il n y ai que toi et Xav en '25 sur le forum ?

Ca veux dire que les autres s impliquent pas assez ? qu ils sont pas motives ?

Des gens comme Will ont passes des heures a etudier ce trace. Il y roule tres bien d ailleur mais pas en '25. Ce qui ne veut pas dire biensur qu il n y arrivera pas un jour ...

Si c ete donne a tout le monde, '25 serait un temps moyen hors c est pas le cas. Du moins pas pour le pistard amateur. Apres pour ceux qui font de la competition c est un autre probleme car l engagement est different.

Perso je pense que le piste c est comme tout, y en a qui ont plus de facilites que d autres et y en a qui ont des choses que d autres n ont pas. Et que egalement chacun a son niveau maximum qu il ne peu depasser

Dire que tout le monde peu rouler en '25 a Pau, c est arogant de la part de David (c est son metier d etre pilote, il roule en '21 donc c est sur qu en '25 il est un mode cueillette des paquerettes) et modeste de ta part a toi Jerome car c est une belle performance pour un pilote amateur.

Enfin ce n est que mon avis, je suis peut etre complet a cote de la plaque :rr11:

PS : Pour Mathieu c est pareil, piloter une moto c est son metier ...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Promenade bucolique a Pau Arnos
Nouveau messagePosté: Ven 23 Nov 2007, 15:17 
Effectivement, sans parler de "don", certains ont des prédispositions d'autres moins.

Après c'est une histoire d'entrainement.

Perso, j'ai bien progressé depuis le début de l'année, mais je me demande ce que ça donnerait sur un circuit que je ne connais pas.

En effet, si je suis toujours aussi "truffe" sur un circuit que je ne connais pas, ça veut dire que mes progrès à Pau et Nogaro ne portent pas sur mes capacités de "pilotes" en valeures absolues, mais juste sur ma perception du tracé de ces 2 circuits.

(je sais pas si je suis clair, mais je me comprends :mrgreen: )


Haut
   
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones