www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 20 Avr 2018, 16:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JMB Moto Racing a Carole
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 4:52 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5930
Localisation: Toulouse (31)
Age: 47
Moto: A Pied
Compétition moto – Coupe Kawasaki Moto Revue 2008.
2ème manche circuit Carole (93) 5 et 6 avril

Team JMB Moto Racing.


COUP DOUBLE POUR LAURENT DI GREGORIO # 67.
WEEK END CHARGE POUR EMY HAAS # 56.


Après le difficile we sur le circuit de Ledenon, le team JMB Moto Racing se devait
d’assurer une prestation de qualité sur le tracé de Carole. Sur place dès le mercredi, la structure n’attendait plus que ses pilotes pour commencer à travailler.

Laurent DI GREGORIO arrive le jeudi matin et reprend contact avec la piste dès l’après midi pour une séance de roulage durant laquelle il affine ses trajectoires et livre ses impressions au team sur le comportement de sa moto sur un circuit qu’il ne connaît pas bien pour n’y avoir roulé qu’a une seule reprise l’année passée. Séance d’essai libre sans problème. La séance de l’après midi se déroule sans problème particulier.

A L’occasion de cette manche de Carole, une jeune pilote féminine rejoint le team pour un essai avant une éventuelle intégration au sein de l’équipe. Il s’agit de EMY HAAS # 56. Cette jeune pilote débute la compétition moto et affiche de belles dispositions pour l’avenir, elle s’est classée 2ème féminine lors de la manche de Ledénon. Elle rejoint le team jeudi soir, découvre sa nouvelle équipe et prend contact avec la moto dès le vendredi matin.

Deux séances d’essais libres sont prévus pour chaque pilote ce vendredi. (séances sur le sec) Laurent est dans de bonnes dispositions et continue à progresser en alignant des chronos rassurants, il va pouvoir tirer son épingle du jeu ce we.
Emy HAAS prouve qu’elle peut rouler vite, et « comprend » rapidement le tracé tortueux de ce circuit. Elle fait deux légères chutes sans gravité lors des derniers tours de ces deux séances. C’est l’occasion pour l’encadrement du team d’en analyser les causes et de préparer pour Emy une moto adaptée à son pilotage.

Beaucoup de nouveautés pour Emy Haas : une nouvelle équipe à sa disposition, une nouvelle moto préparée, l’intégration dans le team et son infrastructure,un coaching personnalisé, des supporters, cela fait pas mal de paramètres d’un seul coup. La jeune pilote trouve néanmoins sa place très rapidement en faisant preuve d’une capacité d’adaptation étonnante. A l’écoute des conseils prodigués par l’encadrement, elle prend conscience de nombreux paramètres et sait maintenant dans quels secteurs elle doit travailler.

Samedi, les séances qualificatives

Deux séances sont prévues pour chacun des pilotes du team, une le matin et une l’après midi. Les deux séances du matin se dérouleront sur une piste sèche, alors que la pluie sera de la partie l’après midi. Les meilleurs chronos de chaque pilote seront pris en compte et c’est donc la séance matinale qui fera référence.

Emy HASS sera donc la première à s’élancer. Un peu crispée par l’enjeu et toutes les raisons évoquées précedemment, elle réalise un chrono moins rapide que lors des séances libres de la veille, mais elle en a profiter pour encore progresser sur certains domaines. Son chrono la situera en 23ème position de la finale B.

Laurent DI GREGORIO quand à lui effectue une séance en dessous de ses capacités, il n’a pu profiter que de deux tours « clairs » et rapidement coincé au milieu du traffic, affiche donc en fin de séance un chronos que le situe en 6ème place sur la grille de départ et donc en deuxième ligne pour la course du lendemain. Ce n’ est peut être pas un handicap sur ce tracé…

Les deux séances de l’après midi se dérouleront sur une piste mouillée, la météo se dégradant à mi-journée. C’est l’ocassion pour le team d’envoyer ses deux pilotes faire du roulage avec les motos en configuration pluie. Emy HAAS fait preuve d’une application remarquable et met à execution tour après tour les conseils qui lui ont été prodigués.

Laurent DI GREGORIO effectue cette séance sur piste mouillée en toute décontraction, et apprécie tour après tour les réglages spécifiques de sa moto pour la pluie. En fin de séance, il effectuera le meilleur temps général de cette séance.

Toute l’équipe se retrouve le soir pour effectuer le débriefing de la journée et mettre en place les consignes de course pour le lendemain.

DIMANCHE : LA COURSE

Emy HAAS #56 prend donc part à la finale B, en partant 23ème, les consignes sont claires, terminer la course et mettre en application les conseils prodigués tout au long du we. Après un bon départ, Emy effectue une course appliquée et propre, tour après tour elle gagne des places pour terminer l’épreuve en 15ème position. La fin de la course sera pour elle un calvaire, en effet la t° ne dépassant pas les 5 degrés, elle effectue la deuxième moitié de l’épreuve avec les extrémités de doigts « gélés », ne lachant rien elle a prouvé a toute son équipe qu’elle justifiait la confiance accordée.

Partant de la 2ème ligne, Laurent DI GREGORIO # 67 s’élance dans la meute pour la finale A, effectuant un excellent départ et un premier tour magnifique, il se présente à l’entrée du dernier virage de ce premier tour en deuxième position mais hélas se fait percuter à l’arrière par un concurent qui « se rate aux freinage ». Laurent parvient a rester sur ses roues mais perd le bénéfice de ce premier tour, il passe donc devant son panneautage en 5ème place. Tour après tour, il refait son handicap jusqu'à la troisième place. Peu après la mi-course il tente de revenir sur le duo de tête, mais voyant qu’il n’y parviendrai pas effectue une fin de course intelligente en s’appliquant à tenir ses poursuivant à prêt de 4s. Encore une fois, Laurent fait preuve d’une application sans erreur des consignes de course, et s’offre donc donc un superbe cadeau d’anniversaire : son premier podium dans cette catégorie en terminant la finale en 3ème position.

Après cette manche de Carole Laurent DI GREGORIO est désormais deuxième au classement général.
Emy HAAS quand à elle est également encore deuxième ex-equo dans la catégorie féminine.


Le bilan de ce we de course sur le circuit Carole est plus que positif pour le team JMB Moto Racing qui affiche une ambiance décontractée et sereine tout en restant très rigoureux dans le travail.

Nous profitons de ce podium pour remercier tout particulièrement Bertrand Sébileau parrain du JMB Moto Racing pour son rôle de consultant auprès de nos pilotes et sa pleine implication au sein du Team ainsi que tous nombreux supporters et notamment le père de Laurent qui à fait le déplacement en avion. Merci également à tous nos partenaires, et à certains concurents qui nous ont dépanné sur quelques pièces (Maxime Bourdon #99 ainsi que le team Pilote Extrème) l’esprit de la Coupe Kawasaki existe bien…

Si vous souhaitez vous associer Ă  cette aventure JMB Moto Racing vous donne donc rendez vous sur son site internet http://www.jmb-motoracing.com ainsi que les 10 et 11 mai sur le circuit de Pau arnos (64) pour la prochaine course presque Ă  domicile.


JMB
Team manager




Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones