www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 19 Juil 2018, 8:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR coupe Kawa patrick 8 et eric 32
MessagePostĂ©: Jeu 12 Juin 2008, 15:03 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 16:02
Messages: 116
Localisation: toulouse
Age: 42
Moto: kawa
bonne lecture a tous



COMPTE RENDU DU WEEK END DE COURSE

DU 7 et 8 JUIN 2008

- CIRCUIT DE NOGARO -

NOGARO en plein cœur du GERS

On y est………… vendredi 6 juin 5h30 départ pour le circuit de NOGARO après avoir passé la soirée à charger les motos et le matériel. Le Départ était prévu le jeudi matin à 5h30 mais impossible car emploi du temps professionnel chargé.

Nous arrivons donc sur le paddock le vendredi Ă  8h.

Le temps est nuageux avec quelques averses mais ça sera le meilleur week-end depuis le début de saison.

Le circuit est toujours aussi sélectif tant il possède des parties rapides et une grande partie lente.

2 séances d’essai libre pour Eric et 1 seule pour Patrick qui doit reconstruire la moto qui n’a pas bouger depuis la manche de Pau (suite à une chute).

Des qualifications sur des œufs le matin mais celle de l’après midi mettront tout le monde d’accord …

Samedi matin, temps menaçant.

Les premières catégories du PROMOSPORT du matin commencent à sécher les trajectoires.

Pour les qualifs, les pilotes sont divisés en deux groupes, Patrick et Eric se retrouve dans le groupe 2.

Le premier s’élancera sur une piste sèche, mais la pluie s’invite encore une fois pour notre série.

La piste est piégeuse et la pluie continue de tomber tout le long de la séance.

Eric fera sont meilleur temps dans le premier tour avec le 9ème temps de la série en 1’47’’379. Quant à Patrick il repartira après un drapeau rouge pour essayer d’aller cherchez un temps….. Mais impossible ! 19ème temps en 1’49’’620.

Vu la différence de roulage entre les 2 groupes on ne peut pas se baser sur cette 1ère qualification.

Cette après midi sera une autre paire de manche.

Fin d’après midi, on repart pour la seconde et dernière séance de qualification.

Patrick prend un faux rythme en suivant quelques concurrents mais son temps est tout de même amélioré en 1’45’’795. Eric part sur un bon rythme remonte sur des concurrents, il fait ses chronos seuls, il ne prend pas de roue. Verdict meilleur tour en 1’45’’229. Résultat 35ème et 38ème chrono. Eric est positionné en 2ème position et Patrick en 4ème position sur première ligne de la finale B.

Les 5 premiers pilotes à l’arrivée pourront disputer la finale A.

Une finale B, une course propre d’Eric et un belle remonté de Patrick … .

La finale B démarre à 11h40, piste sèche, temps stable avec de timides éclaircies.

Le soutien est arrivé en masse (famille, amies) et les pilotes de la finale A se retrouve avec les spectateurs.

C’est parti pour la petite finale.

Le tour de chauffe s’exécute à un train digne de la course. C’est déjà la grosse attaque.

DEPART………..

Eric prend un bon départ et conserve sa place de deuxième a l’issue du premier tour.

Patrick se fait enfermer et se retrouve 8ème au premier tour.

Après le troisième tour Eric se fait déboîter sur un gros freinage au bout de la ligne droite par le n°35 (le 3ème), Eric reprendra sa place quelques virages plus loin et creusera l’écart.

Patrick entame sa remonté sur la tête de la course, il remonte un par un les pilotes pour se retrouver dans la roue d’Eric. Eric ne parvient pas à revenir sur le pilote en tête. Premier dépassement de Patrick sur Eric qui le reprendra dans la ligne droite des stands. Tout en se livrant une belle bagarre Patrick et Eric remonte doucement sur le pilote en tête de la course.

Apres un freinage en bout de ligne droite chaud chaud, Patrick ressort 2ème. Il continu sa remonté et va chercher la 1ère place. Eric est lâché par Patrick et gèrera sa 3ème place.

2 tours plus tard Patrick est dans la roue du premier et le passe à 1 tours de l’arrivée.

Manquant de moteur il boucle le dernier tour en tête mais se fait remonter dans la ligne droite et doit concéder sa place au frein. Le N°20 est un vieux brisquard et fermera toutes les portes jusqu´à l’arrivée. Patrick passe sous le drapeau à damier en 2ème position à 2 dixièmes du 1er avec le meilleur tour en course en 1’42’’417. Eric finit à 5 secondes en 3ème position avec son meilleur chrono en 1’43’’247.

Belles prestations qui leurs permettront de rejoindre la finale A l’après-midi en 37ème et 38ème position respectivement pour Patrick et Eric.

Finale A, des attaques agressives….

Il est 16h20, départ de la course.

Eric et Patrick se présentent en pré-grille.

Tous les pilotes sont remontés à bloc, la pression monte d’un cran. Beaucoup se tiennent dans la même seconde, ce qui promet de la bagarre, ça va chauffer !

On se place sur la grille de départ.

Feu vert, départ de fou furieux pour tout le monde. Les 2 premiers tours sont difficiles ou il faut faire sa place et c’est dur car les portes se referment. Premier freinage en bout de ligne droite à 6 de front, ça se bouscule.

Au milieu du paquet un concurrent perfore le peloton, sa roue avant touche la roue arrière d’un autre pilote et l’arrière se lève à 1 mètre du sol. Personne ne lâche rien. Il y a de la bagarre à tous les niveaux, avec des freinages retardés au maximum. Patrick et Eric se retrouvent dans un groupe de 5 pilotes. A bout de quelques tours Patrick arrive à doubler et prend le large avec deux autres pilotes. Il pointe 29ème. Par contre Eric reste bloqué par un pilote qui ne lui fait pas de cadeaux, il n’arrive pas à trouver la faille, puis Eric persévère et passe. Il est 36ème avec un pilote en ligne de mire, il soigne ses trajectoires et remonte doucement sur lui. Eric le passe sur un freinage et part.

A quelques tours de l’arrivée en bagarre avec le N°95 et le N°27, Patrick se fait taxer l’inter en bout de ligne droite et doit concéder 2 places pour finir 31ème.

Eric finit 35ème.

Un week-end très sympa qui leur à permis de faire deux courses.

Rendez-vous au circuit du Mans où se déroule les 24h du Mans, le MOTO GP.

Patrick a déjà une expérience sur ce circuit en participant à la coupe Ducati dans ses débuts de compétition. Pour Eric se sera une découverte d’un magnifique circuit.

Merci Ă  tous les partenaires : ARIAL INDUSRIES, BJF COMPOSITE, FUSION.
Un grand merci à la famille et les amies d’Eric et de Patrick pour être venue nous encourager.



n'hesitez pas a venir faire un tour sur notre site
http://agpracing.20mn.com

bientot les photos en lignes ...............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CR coupe Kawa patrick 8 et eric 32
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 14:55 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5934
Localisation: Toulouse (31)
Age: 47
Moto: A Pied
WE positif 8-)

Ca bastonne grave chaque annee sur ce circuit en coupe Kawa. Tout le monde devait avoir le couteau entre les dents :mrgreen:

Bravo pour ta prestation Patrick et pour ton record du tour en Finale B

Maintenant tu sais ce qu il te reste a faire ... monter un kit NOS pour combler ton manque de moteur dans les bouts droits :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones