www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 16 DĂ©c 2017, 15:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aragon 2015
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2015, 14:45 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 690
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
Championnat d’Europe Superbike, Pierre Texier confirme en Aragon.

Après le week-end compliqué de Barcelone, Pierre Texier, notre pilote Superbike est septième au général et second pilote privé.
La manche d’Aragon s’annonce moins problématique car nous avons déjà couru sur ce tracé l’année passée. C’est un circuit difficile et le manque d'essais sera une fois encore très préjudiciable à notre compétitivité.

Le temps s’annonce sec et très chaud pour tout le week-end.
Michelin nous propose deux gommes à l’avant (médium et dur) et trois pour l'arrière (tendre, médium, médium/dur). Nous n’aurons pas le temps de tester tout ça !

Vendredi, les essais libres:
La première séance est consacrée à la reconnaissance du circuit, qui comporte beaucoup de virages en aveugle ainsi qu’au dégrossissage des réglages en pneu dur avant et tendre arrière.
Pierre a beaucoup progressé et roule tout de suite plus vite que son record de la saison passée!
Alors qu’il rentre après quelques tours comme prévu nous constatons une grosse fuite d’huile, la séance s'arrête la!

La pièce défaillante est trouvée chez Kawasaki Espagne, toujours présents en soutien technique. La seconde séance débute dans la même configuration, nous essayons également un pneu arrière médium car il fait très chaud. Les chronos descendent et la moto est très perfectible, c’est de bon augure.

Samedi, les essais qualificatifs.
A peine trente minutes de roulage effectués et nous voila déjà en qualification… Reste à espérer que les réglages apportés aillent dans la bonne direction...
Pierre commence la séance en pneu médium usé, la moto se comporte beaucoup mieux que la vieille.
Nous peaufinons un peu et passons un pneu tendre neuf. Pierre descend encore ses temps d’une seconde et se classe temporairement septième, nous le laissons finir la séance non stop car il a besoin de rouler et souhaitons évaluer ce pneu sur la durée.
Pierre fait son meilleur temps au dernier tour et finit la séance en huitième position. Tout ceci est très positif.

Il fait trente huit degré pour la seconde séance, probablement les conditions de la course du dimanche. Il y a peu de chance que les chronos s’améliorent et nous devons commencer à travailler la configuration de course. Nous consacrons donc cette séance à régler la moto en pneu arrière médium, nous n’avons pas le temps de tester le plus dur.
Pierre manque beaucoup de grip et ressent beaucoup de dribble en milieu de virage, malgré plusieurs arrêts nous ne parvenons pas à améliorer sensiblement le comportement de la moto. Il perd une place sur la grille pour quelques centièmes.

Dimanche.
Il nous reste le warm-up pour trouver une solution à ce problème de dribble en pneu médium car nous sommes à une seconde de nos concurrents directs avec celui-ci et Michelin nous assure que le pneu tendre ne peut pas tenir la course dans ces conditions!
Nous essayons des réglages très différents, ceux-ci aggravent le phénomène ce qui nous aide à comprendre l’origine du problème.
La séance est interrompue suite à un accident impliquant deux pilotes au virage numéro huit. Kenny Noyes, pilote américain champion en titre est très sérieusement blessé à la tête. Toute l’équipe lui souhaite un bon rétablissement ainsi que du courage à sa famille et son team.

La course.
Il n’y a ni nuage ni vent et la piste est encore un peu plus chaude que la vieille.
Nous choisissons tout de même de courir en pneu tendre à l’arrière car nous pensons qu’il tiendra la distance, nous n’avons pas roulé avec ce pneu dans ces conditions et modifions légèrement les réglages dans l’espoir de limiter sa température.

Pierre Texier prend un excellent départ depuis la troisième ligne et choisit l’extérieur dans le premier virage. Silva percute Pietri qui sort de la piste en poussant Pierre! Il rétrograde en douzième position au premier chrono intermédiaire... la course est déjà perdue.

Pierre est très rapide, il roule plus vite qu’en qualifications, ce qui est révélateur d’un manque d’essais.
Il passe Gomez et remonte sur Hardt. Pietri le double dans la ligne droite des stands mais Pierre les passe tous les deux au freinage! Il remonte rapidement sur Maurin qu’il dépasse au tour suivant, Al-Naimi subit le même sort au tour d'après.
Pierre est alors sixième, second pilote privé à une seconde de Kuparinen et décide de patienter quelques tours pour creuser l'écart avec les poursuivants et économiser son pneu.

Pietri revient sur eux, le duel est intense avec Pierre. Le comportement de la moto se dégrade brutalement avec à nouveau du dribble à l’avant. Pietri parvient à passer Pierre puis Kuparinen qui accélère dans sa roue.
Pierre est un peu décroché, il trouve de nouvelles marques et remonte sur Kuparinen mais il la course est terminée avant qu’il ne puisse le rejoindre.

Pierre Texier se classe donc septième, second privé, c’est un très bon résultat, qui excède nos pronostiques. Il avait le potentiel pour jouer la cinquième place, il a roulé deux secondes plus vite que l’année passée, la ou les leaders ont été plus lents de deux secondes, on mesure la belle progression de ses performances.
En l'absence de Noyes, Pierre Texier se classe premier pilote Kawasaki, ce que ne manquera pas de souligner Kawasaki Espagne dans son communiqué.

La vidéo de la course est visible ici http://www.youtube.com/watch?v=ofmh9-psQYc

Le premier tiers du championnat est couru, Pierre est actuellement sixième au classement général à huit points du cinquième et second au classement des pilotes privés à deux points du premier.
La prochaine manche se déroulera le six septembre sur le circuit d’Albacete avec deux courses au programme.

Nous n’avons pas les budgets pour participer aux essais ce qui nous pénalise énormément à ce niveau de compétition. Nous recherchons des partenaires pour nous accompagner dans ce projet, n’hésitez pas pas nous contacter par mail à texracingteam@gmail.com

Merci à nos partenaires, KART System http://www.kartsystem.com , Pam racing http://www.pam-racing.com , Poupiz performance http://www.poupiz-performance.fr , ainsi qu’à toutes les personnes qui nous supportent et nous suivent sur http://www.facebook.com/TexRacingTeam et plus.google.com/u/0/b/103027063728336236507 .

Matthieu Texier

Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Aragon 2015
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2015, 14:46 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2778
Localisation: carcassonne
Age: 28
Moto: R1 2016
Et en plus la course était sympa a suivre, dommage que la vidéo soit consacré a Morales

respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Aragon 2015
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2015, 14:54 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 690
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
Les réalisateurs ne sont pas toujours très inspirés... les commentateurs anglais sont en revanche très pros respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Aragon 2015
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juil 2015, 19:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 809
Localisation: Bordeaux
Age: 57
Moto: CBR 1000 RR 2009
Belle course !!!... et joli CR... respect1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Aragon 2015
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2015, 10:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1449
Localisation: Graulhet (81)
Age: 33
Moto: S1000RR 2015
Houaou, quel beau CR et quelle belle course ! :app10:
Grand respect, chapeau bas ....
C'est quant même barje qu'à ce niveau de performance, il n'y ai pas Kawasaki ou de gros sponsors qui seraient là pour vous aider financièrement :(


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones