www.Speed-Slicks.com

Le RDV N¬į1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Lun 23 Avr 2018, 15:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Albacete 2014
MessagePost√©: Mer 09 Juil 2014, 0:04 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 690
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
FIM CEV Repsol Superbike - Pierre Texier dans le top 10 à Albacete !

Après avoir manqué la manche de Catalunya afin de passer ses examens de fin d'études, notre pilote Pierre Texier et sa toute petite équipe prennent la direction d'Albacete pour y disputer les deux courses programmées.

Nous d√©couvrons un petit circuit lent et tr√®s technique mais surtout v√©tuste et extr√™mement ab√ģm√©.
Les deux séances d’essais libres sont mises à profit pour dégrossir les réglages et trouver ses marques.
La moto est très nerveuse sur les bosses à l'accélération, elle manque de vivacité sur les changements d'angle et de grip, il y a du boulot...
Michelin nous fournit des informations sur les réglages spécifiques à ces pneumatiques et nous décidons d'apporter de gros changements au setup ; après tout nous sommes là pour préparer la prochaine saison et nous devons apprendre quelque chose de chaque tour de piste.

Et nous voilà déjà en qualification, Pierre fait quelques premiers tours en pneu dur rodé et améliore de 2,5 secondes son chrono. Les sensations sont bien meilleures et le grip est bon.
Nous lui montons un pneu soft neuf mais le problème de frein que l'on croyait résolu refait son apparition ! Il n'améliore plus et se classe provisoirement quinzième.

Nous gardons les m√™mes pneus pour la seconde s√©ance qualificative. H√©las le changement de liquide de frein n'a rien r√©solu, il fait encore plus chaud et Pierre ne parvient pas √† rouler plus vite sans frein, une seconde s√©ance g√Ęch√©e, il perd deux places sur la grille et partira de la dix-septi√®me position.

Nous nous rendons finalement compte que les problèmes de frein surviennent toujours lors de l'utilisation de la même roue avant et proviennent donc probablement des disques montés sur celle-ci.

Pierre rode des plaquettes neuves au Warm-up et signe le onzième temps, à 3,1s d'Ivan Silva.

La premi√®re course d√©bute √† 11h00, il fait 30¬įC.
Pierre prend un bon départ mais se laisse enfermer dans les premiers virages, il manque de grip pendant les deux premiers tours et reperd quelques positions.
Puis il retrouve un bon rythme et remonte progressivement dans la hiérarchie. Le setup en pneu soft n'est pas parfait et la moto reste un peu délicate à l’accélération avec des décrochages.
Apr√®s avoir pass√© Dumas pour le gain de la quatorzi√®me place une vitesse saute dans un encha√ģnement rapide et il est contraint de sortir dans le bac √† gravier pour √©viter la chute.
Il reprend la piste pour franchir la ligne en dix-septième position avec un meilleur temps à 4,1s du record du tour.

La seconde course est programmée à 14h00.
Bien que la temp√©rature soit identique √† celle du matin nous choisissons de partir en pneu dur qui para√ģt mieux se comporter sur ce circuit accident√© et peaufinons encore les r√©glages.
Pierre prend de nouveau un bon départ, la moto lui donne confiance et il rentre très fort sur les freins, une des clefs pour rouler vite ici.
Il encha√ģne les tours en 1'33, am√©liorant ainsi de pr√®s d'une seconde ses temps de qualification.
Il remonte jusqu'à la neuvième place puis, voyant son avance de trois secondes sur son poursuivant et la distance de ses prédécesseurs il décide de gérer la fin de course à cette position.
Toutefois il remonte à près d'une seconde au tour sur les deux pilotes qui se disputent la septième place. Pierre remet un coup de collier pour tenter de les passer mais il est trop tard et il franchit la ligne juste derrière eux.
Pierre a roulé seulement 2,4 secondes moins vite que le record du tour ! Une superbe performance pour un jeune qui découvre la catégorie et ce circuit si difficile.

Il se classe 4ème privé (pilote amateur) et 1er Français
Il a aussi la troisi√®me meilleure vitesse de pointe derri√®re Ivan Silva et Kenny Noyes, vitesse qui correspond plut√īt aux plus gros freineurs compte tenu de l'emplacement de la mesure.

La prochaine course se disputera à Navarra dans deux mois, encore un circuit à découvrir pour l'équipe, nous espérons y progresser plus rapidement et permettre à Pierre Texier de mieux se placer sur la grille.

Un grand merci à nos partenaires, KART System, Dafy moto Bordeaux, Pam-Racing et Michelin pour leurs soutiens ainsi qu'aux toujours plus nombreuses personnes qui nous suivent.

Image

Suivez nous sur la page facebook du team http://www.facebook.com/TexRacingTeam ou sur la page google+ https://plus.google.com/u/0/b/103027063728336236507


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albacete 2014
MessagePost√©: Mer 09 Juil 2014, 6:35 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1717
Localisation: dans un bac
Age: 33
Moto: BrooOOAAP
ben cool, y'en encore de l'expérience emmagasinée, et en plus avec de beaux résultats respect4

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albacete 2014
MessagePost√©: Mer 09 Juil 2014, 11:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 54
Moto: zx10r 2011
:app10: ca fait plaisir, il envoie vraiment du lourd. allez continuez comme ça, va finir de se faire repérer.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albacete 2014
MessagePost√©: Mer 09 Juil 2014, 19:57 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2782
Localisation: carcassonne
Age: 29
Moto: R1 2016
:app10:

Ca va faire une bonne saison 2015 ca respect1

Et ce soucis de freinage alors ca viens juste des disques ?


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albacete 2014
MessagePost√©: Mer 09 Juil 2014, 21:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1459
Localisation: Graulhet (81)
Age: 33
Moto: S1000RR 2015
bravo, quelle expérience !
Et que pilote ... :app10:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albacete 2014
MessagePost√©: Mer 09 Juil 2014, 22:17 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 690
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
Toy a écrit:
:app10:

Ca va faire une bonne saison 2015 ca respect1

Et ce soucis de freinage alors ca viens juste des disques ?

On a cru que le changement de plaquettes avait résolu le problème, le changement de disque c'est sur mais ceci ne confirme pas le bon fonctionnement des anciennes plaquettes.

Les disques usés se deforment de biais, un peu en forme d'assiette, les plaquettes ne portent plus correctement et la garde augmente beaucoup.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albacete 2014
MessagePost√©: Mer 09 Juil 2014, 22:27 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 690
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
bibirocket a écrit:
bravo, quelle expérience !
Et que pilote ... :app10:

Le CEV c'est très pro, avec tous les teams espagnols du moto GP... du très gros niveau, mais rien empeche d'y aller faire une pige ou plus.
C'est une belle expérience en effet, on sent que tout le monde fait des efforts pour que cela se passe bien, pas comme chez nous :?


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albacete 2014
MessagePost√©: Jeu 10 Juil 2014, 18:24 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 690
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
La première course


La seconde


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albacete 2014
MessagePost√©: Ven 11 Juil 2014, 7:14 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2782
Localisation: carcassonne
Age: 29
Moto: R1 2016
respect1

Et en plus il y a de la retransmission, c'est pas le FSBK la :app10:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albacete 2014
MessagePost√©: Ven 11 Juil 2014, 15:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 43
Moto: GSXR 1000 K7
merci pour le Cr et bravo pour les resultats respect4

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages pr√©c√©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller √†:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones