www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 21 Jan 2018, 16:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Lun 04 Mai 2015, 0:16 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 690
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
Championnat d’Europe Superbike, Pierre TEXIER sur le podium de Portimão!

Pour 2015, Tex Racing et son pilote Pierre Texier sont à nouveau engagés sur ce championnat relevé, toujours sur Kawasaki.
Après une saison d’apprentissage de la catégorie et de découverte des circuits du championnat, le temps est venu de jouer les podiums.
Le seul changement notable de la nouvelle réglementation nous impose l’utilisation de pneumatiques fournis par Michelin. Il s’agit d'une nouvelle gamme de pneus destinés à la commercialisation, les “Power Slick Ultimate”. Ceux-ci sont encore en phase de développement.
La première manche du championnat se dispute sur le très impressionnant circuit de Portimão avec deux courses au programme pour la catégorie Superbike.

Vendredi : Essais libres
Alors que Pierre reprend ses marques après la trêve hivernale, les essais libres du Vendredi commencent de la pire des façons avec la casse du moteur neuf après quelques tours!
Non seulement la séance est perdue mais c’est toute la saison qui est mise en péril, le moral en prend un coup.
Nous effectuons donc la deuxième séance d’essais libres avec la seconde moto et progressons sur les réglages. Le deuxième secteur reste à améliorer.
Deux gommes Michelin sont disponibles à Portimão. La plus soft s’avère bien plus performante sur le circuit Portugais mais les fins de course risquent d’être difficiles.
Pour finir la journée nous décidons de monter le vieux moteur sur le nouveau châssis, ce qui nous coûtera quelques heures de sommeil.

Samedi : Qualifications
Q1 : Il tombe des gouttes à l’ouverture de la pit-lane et Pierre attaque la qualification à fond au cas ou la pluie s'intensifierait. Il est P1 au second tour puis descend P4 à mi-séance.
Le nombre de pneus soft disponible est limité. N’ayant pas fait les essais la semaine précédente nous n’avons pas de pneu rodés et ne pouvons passer un pneu neuf en fin de séance. Pierre se classe malgré tout 8ème temps.
Q2 :La seconde séance qualificative est perturbée par un vent violent et ne permet pas d’améliorer. Comme il nous faut rattraper la séance de travail perdue, nous choisissons de travailler sur la durée de course et Pierre enchaîne les tours pour étudier l’évolution des pneumatiques. Il perd deux places sur la grille et partira donc de la 4ème ligne, en 10ème position.

Image

Dimanche - Courses (17 tours)
R1 : Pierre Texier prend un bon départ et se trouve dans le groupe de tête.
Malheureusement dans le 5ème tour, alors qu'il occupe la 8ème place et est en phase de pouvoir gagner encore quelques positions, sa boite de vitesse lui joue des tours l'obligeant à tirer tout droit dans un virage.
Cette sortie de piste lui coûte cinq secondes et le fait rétrograder à la 10ème place derrière Eeki Kuparinen, le sympathique Finlandais vice champion privé 2014.
Tout le travail est Ă  refaire !
La bagarre avec Eeki tourne à l’avantage de Pierre, très à l’aise sur les freinages et les entrées de virage. Ils remontent tous les deux sur le groupe se disputant la 6ème position.
Au 10ème tour Pierre réalise le meilleur temps en course de sa catégorie et il récupère sa 8ème place dans le tour suivant.
A partir du 14ème tour et jusqu'en fin de course, il roule une seconde plus vite que ces prédécesseurs, la 6ème place est en ligne de mire !
Mais sa boite lui fait perdre malgré tout du temps et lui demande beaucoup d'énergie.
Il passe donc la ligne en 8ème position (2ème pilote privé), à seulement 1.2s du sixième…
Il revient frustré d’avoir manqué le podium en privé et fatigué d’avoir du se battre contre sa machine.

Malgré le délai très limite entre les deux courses, nous décidons de dépanner la boite de vitesse pour la deuxième course….. C'est chose faîte mais la moto est prête à partir seulement deux minutes avant la fermeture de la pit-lane...

R2 : Le second départ est moins bon et Pierre Texier pointe en 11ème position au premier tour. Il est tout de suite plus rapide que le groupe en bagarre pour la 6ème place et remonte un à un ses adversaires. Il est 8ème au tour 6 mais rétrograde à la 10ème au tour 8…, la bagarre est rude ! Il remonte encore et gagne une place à chaque tour et prend ainsi la tête du groupe au 12ème tour.
Libéré de ces concurrents, Pierre réalise alors des temps très proches de ceux des leaders en fin de course; et même identiques dans le secteur 2, celui où il avait le plus de mal en début de week-end. Il s'échappe du groupe et gère ensuite ses deux secondes d’avance jusqu’au damier.
Il se classe donc 6ème au scratch, premier pilote privé, devant deux pilotes SBK.
Il a droit Ă  son premier podium en Championnat International :-)

Image

Le contrôle technique se passe sans encombre, mais, alors que nous sommes de retour dans le box, un commissaire vient chercher Pierre pour une convocation à la direction de course… C'est rarement de bonne augure... mais Pierre revient avec un grand sourire et une seconde coupe!
Il a en effet été déclaré 1er pilote privé de la première course (7ème au scratch) suite au déclassement d’un concurrent.

A l’issu de ces deux premières courses Pierre Texier est 6ème au championnat et 1er au classement des pilotes privés, un début de saison parfait !
Bien que n'ayant fait aucun entraînement inter-saison, faute de budget, Pierre est dans la même seconde que les leaders en course, c’est très encourageant !

La prochaine manche se disputera sur le circuit de Catalunya (Barcelone), le seul circuit que nous ne connaissons pas. Le manque de budget, surtout après la casse du moteur neuf ce week-end, ne nous permettra sûrement pas d'effectuer d’essais préalable.
Il sera donc plus difficile de bien se qualifier sur ce nouveau circuit mais nous ferons comme d'habitude notre maximum pour trouver au plus vite les meilleurs réglages; nous faisons confiance à Pierre pour le reste !

Nous remercions notre partenaire KART System, ainsi que nos partenaires techniques, Pam-Racing et Dafy Moto Bordeaux.
Nous recherchons des partenaires qui puissent nous donner les moyens de nos ambitions. Ce championnat offre une belle visibilité, avec des retransmissions en direct dans le monde entier.
N'hésitez pas à nous contacter !

Matthieu Texier, team manager.
texracingteam@gmail.com


Dernière édition par Tex le Lun 04 Mai 2015, 7:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Lun 04 Mai 2015, 0:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 810
Localisation: Bordeaux
Age: 57
Moto: CBR 1000 RR 2009
:app10: :app10: :app10: respect1

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Lun 04 Mai 2015, 9:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 37
Moto: cbr 1000 2008
j ai regarde les courses tres belle 6eme place bravo

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Lun 04 Mai 2015, 10:21 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Mar 21 AoĂ» 2007, 20:37
Messages: 94
Localisation: fonbeauzard
Age: 44
Moto: MOTO 2
bravo pour ces resultats qui sont plus qu'encourageant !!!!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Lun 04 Mai 2015, 12:49 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1452
Localisation: Graulhet (81)
Age: 33
Moto: S1000RR 2015
J'ai vu ça sur Facebook, respect ! respect3


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Lun 04 Mai 2015, 17:44 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 57
Moto: KTM RC8
Ca fait plaisir de lire ton cr et de voir que tout c'est bien passer pour Pierre malgré la casse moteur. Il m'étonne toujours, car il arrive a ce dépasser pendant les courses, c'est une autre personne.
Je vous dis un gros MERDE pour les prochaine courses

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Lun 04 Mai 2015, 18:55 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 690
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
La conférence de presse :-)



Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Lun 04 Mai 2015, 20:42 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2780
Localisation: carcassonne
Age: 28
Moto: R1 2016
:app10:

Un grand Bravo a toute l'Ă©quipe, et a Pierre quand mĂŞme, c'est lui qui soude rr2

Qu'est il arriver au premier moteur ?


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Lun 04 Mai 2015, 22:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 690
Localisation: Merignac
Age: 50
Moto: R6 09
Toy a Ă©crit:
:app10:

Un grand Bravo a toute l'Ă©quipe, et a Pierre quand mĂŞme, c'est lui qui soude rr2

Qu'est il arriver au premier moteur ?


Baisse subite de la pression d'huile dans la ligne droite en 6, le moteur a serré au virage 4...
Je ne suis pas encore certain d'en connaitre la raison...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Mar 05 Mai 2015, 12:40 
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2780
Localisation: carcassonne
Age: 28
Moto: R1 2016
Arf :/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Mar 05 Mai 2015, 20:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1714
Localisation: dans un bac
Age: 33
Moto: BrooOOAAP
Beau(x)résultat(s) tout de même, à ce niveau la fiabilité mécanique est déterminante vu les contraintes subies par la brêle, c'est rageant mais ça fait partie du jeu.

Vous continuez une belle progression respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Ven 08 Mai 2015, 13:47 
Poireau
Poireau

Inscription: Dim 13 DĂ©c 2009, 22:01
Messages: 22
Localisation: 82
Age: 44
Moto: r6 by alain
felicitations a vous :app10: merci pour le compte rendu et surtout bonne continuations!!!!!!!!! :app10: :app10:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portimao 2015
MessagePostĂ©: Sam 09 Mai 2015, 23:09 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009, 18:14
Messages: 635
Localisation: septfonds
Age: 42
Moto: GSXR 1000 K7
:app10: respect1

_________________
https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones