www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Lun 17 Juin 2024, 16:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [CR] PAU 19 octobre
Nouveau messagePosté: Lun 20 Oct 2008, 20:52 
c'est hors sujet (le post est sur Pau pas sur Albi :mrgreen: ) mais je peux te dire que j'ai eu plusieurs fois le problème à la dernière journée Dafy :
- dans les lignes droites, les mecs font parler les cheveaux,
- dans les virages, ils sont à l'arrêt et plantent les freins comme des brutes (j'ai manqué d'en percuter 2 surpris par le repère de freinage)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [CR] PAU 19 octobre
Nouveau messagePosté: Lun 20 Oct 2008, 20:55 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Bizarre... moi jamais... rr2 au pire tu les laisse un peu partir puis tu remets les gaz ensuite... histoire d'être tranquille...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CE PAU 19 octobre
Nouveau messagePosté: Lun 20 Oct 2008, 21:38 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 22:54
Messages: 72
Localisation: St martin of touch
Age: 45
Bon c’est cool malgré les chutes les gens on le moral, bon rétablissement à toi Vax.

Allé je me lance aussi dans un CR.

Départ de toulouse avec pyle et un collègue (tristan) qui voulait découvrir les joies de la piste.
Arrivé à PAU à 8H30, il y a déjà du monde et les débutants commencent la première session tristan ne pourra pas la faire.. On se dépêche de s'inscrire au plus vite pour pas rater la notre. On retrouve d’autre slickers JC31 et Vax, Kawacool que je ne connaissais pas et Pablo et ça copine ( je n’ai pas retenu le pseudo, j’ai une mémoire de poisson rouge…) bref des gens sympa on va passer une bonne journée.

Première en moyen : je roule cool car mon pneu et neuf et mes plaquettes sont à roder donc je fais pas le fanfaron... pyle lui retrouve ses marques et me dis en sortant que ça roule pas trop...
en effet j'apprendrai après que kawacool c'est fais sortir en essayant de doubler un espagnole qui était hors traj... il pourra repartir heureusement.

Deuxième en moyen : Je me colle au cul de pyle pour par le lâcher mais très vite on rattrape du monde, en effet ça roule pas, il ne devait plus y avoir de place en débutant alors certain ont du ce mettre en moyen... je suis beaucoup moins alaise que pyle sur les dépassements et du coup je le perds, je reste bloqué derrière pas mal de monde... la session ne sera pas top :cry: .

La Troisième sera la même mais on arrive quand même à accrocher des 34 35 avec pyle donc on est quand même assez content.

La pause repas ce passe tranquillement sous le barnum de JC ( merci à lui car il y avait un sacré soleil ) en compagnie des slickers.

La première session de l'après midi ce fera au ralenti pour moi, je me remets du sandwich américain pris au camion qui m'a bien mis dans le gaz... elle ce passera un peu moins bien pour tristan en débutant qui ce fait sortir au pif paf par un espagnole qui lui vole la corde... décidément les espagnoles... la moto n'a pas grand chose et le pilote non plus il pourra repartir. Vax lui aussi chutera dans la série confirmée ce qui refroidi un peu... suite à toutes ces chutes JC31 nous propose de passer en confirmé pour nous montrer les traj car il veut rouler plus tranquille. Je suis pas super en confiance de peur de bouchonner et de faire chier tout le monde mais JC nous motive, Pyle lui est super chaud... alors merde je peux pas le laisser partir sinon il va me claquer un chrono que je pourrai plus le suivre après alors merde go colere8 colere8

5éme en confirmé : La session se passera finalement pas trop mal on est pas ridicule, bon on ce fait un peu chambré par JC car on est pas super niveau traj et qu'il se promène derrière nous (arghhhhh ptin pourtant on donne tout ce qu'on a :twisted: :twisted: )...
mais cette session sera très bénéfique car je prend pas mal d'assurance en essayant de suivre les autres confirmés qui me doublent et je suis de plus en plus alaise. JC nous fera aussi un débrif en sortant sur nos trajs ce qui ne fera vraiment gagner des secondes :)

6éme en confirmé : Kawacool à une petite caméra et ce mes derrière nous pour nous filmer :) ( merci à toi ) je suis impatient de voir ça, et on fera la session à donf, je suis tellement à donf que je lâche le groupe sans m'en rendre compte rr4 rr4 ...
fin de la session petit débrif par JC ( ptin c'est mieu qu'un stage ça ) et petit conseil "la t'ouvres trop tard, la t'es pas dans la même traj que moi, la tu prends pas assez d'angle..."
bref c'est le top, il me dit même qu'il a du forcer pour me rattraper suite à mon départ qu'il n'avait pas vu :) :) .

7éme en conf et dernière session : JC ce propose de me suivre car je n'ai pas d'Alfano et que je suis curieux de savoir combien j'ai fais les tours d'avant quand j'ai quitte le groupe... bon je mes les bouchés double et la c'est le miracle qui ce produit... En sortant JC me montre l'alfano... j'en crois pas mes yeux... 1m30s79 :ahh: :ahh: hpy2 bon ok c'est le meilleur tour et l'alfano est pas sur la moto mais bon ça veut dire 1m31 quoi, les autres seront en 1mn32 hpy2 hpy2.

Bref je suis trop happy, j'ai gagné 3 à 4 secondes grasse à JC en passant en confirmé moi qui pensai bouchonné ça ne sera pas trop le cas car on double ( bon je me fais quand même déboîter par des missiles... pablo... et d'autre ... impressionnant ) mais c’est beaucoup mais alors beaucoup mieux que dans la série moyenne surtout quand on ne sais pas trop doublé.

Donc voila une super journée, des gens super sympa et vraiment pas avares de conseils et des chronos qui descendent, et je suis maintenant devant le pyle sif1 sif1 bref le top quoi...

kerozen a écrit:
Arf, bon courage pour les réparations..
Sinon question annexe pour cédricou : est ce que tu as un ZX6R orange et noir (avec des autocollants repsol)..si oui alors on est voisin sif1 :wink:


Oui ça doit être moi Kerozen, j'ai juste le garde boue avant qui est en vert sinon c'est orange et noir. C'est cool ça on est pas mal à être les un à coté des autres. Si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] PAU 19 octobre
Nouveau messagePosté: Lun 20 Oct 2008, 23:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Et c'est re-re-parti fleur1

Arrivée avec Cedricous et un collègue à lui qui fera sa première sortie piste avec nous (un futur pistard?) à 8h30.
Au programme 7 séries de 20 mins
8h50 première série , direct en piste (contrôle moto "instantané"). Je commence doucement en catégorie moyens et déjà pas mal de monde en piste. En tournant sans doute au mieux en 1'36'', on bouchonne. Première surprise, le soleil rasant en plein visage dans le long gauche en descente et dans le "ténéré" avant la ligne droite; complètement éblouis dans ces enchainements assez chauds, c'est vraiment déroutant et ça donne vraiment pas envie de mettre les gaz en grand
Fin de première série , et je retrouvre JC31 et sa très grande gentillesse. Il est avec VAX et Kawacool , que je rencontre pour la première fois. Comme d'habitude, des gens très sympas. Pablo et magmoto31 sont aussi garés juste à côté. Coucou rapide.. J'ai raté joebarseb31 dont j'aurais bien aimé faire la connaissance..
JC31 me donne des conseils pour régler ma PAVS arrière (PAVS= Pompe A Vélo Suzuki). J'ai remis un Supercorsa neuf à l'AR et j'aimerais qu'il me fasse plus de 2H de roulage avant de le jeter.
Au final, réglage tout à fond (la pré-contraite confirmée à fond, et la détente idem). Çà reste quand même une pompe à vélo sad1 ....
2ième série, idem première avec plus de monde. Pas terrible pour accrocher un chrono et travailler la trajectoire. En revanche, ça permet de se lancer dans les dépassements et de placer la moto à des endroits exotiques...dans le bac à gravier ( pour le coup j'avais retardé un poil trop long le freinage) non1 . Sans gravité, j'ai tiré tout droit en restant sur la moto.
3ième série, Alfano en marche, le pneu à l'air de pas trop se dégrader. Donc gros gaz. Je sue à grosses gouttes pour arracher un 1'34. Content mais je suis vraiment à l'arrache sur la moto (ça bouge dans les virages, ça racle de partout,freinage limite)
Repas rapide et...
4ième série: La c'est vraiment la grosse bousculade sur la piste. Pas moyen d'améliorer. J'ai l'impression d'être dans les plus rapides du groupe "moyen" (ça y est les chevilles commencent à enfler). En plus, trop d'agités qui commencent sérieusement à "chauffer "un peu trop sur la piste. Un fois la série terminée, je vous raconte pas le niveau sonore avec lequel ils expliquent comment les autres leur ont pourri la session.
Et si on essayait le groupe "rapides"? Discussion avec Cedricous (on roule à peu près au même rythme). On risque de gèner non, d'autant plus que dans le-dit groupe rapide, quelques individus roulent vraiment très très fort... Discussion avec JC31 qui accepterais volontiers de ralentir son rythme pour essayer de nous amener à améliorer nos chronos. Merci encore JC respect4; on passe donc en "rapides"
5ieme série: JC31 en mode moto-ecole plutot soutenu pour moi et Cedricous. On s'applique, on essaie de pas trop gêner. Je force toujours autant. Cedricous est devant, je n'arrive pas à le rattraper, la distance qui nous sépare reste constante. Et puis sur les derniers tours, il me largue woo1 ; je suis pourtant à fond. Il a vraiment franchi un step respect1 d'autant que j'améliore. 1'33"50 en meilleur tour. Bon, JC me double toujours ou il veut. Gros travail à faire encore sur les trajectoires.
Bilan de cette première série en rapide. La grosse claque: a bloc sur l'angle en faisant tout racler (à tel point qu'un moment j'ai senti l'arrière se soulever avec l'appui sur le cale-pied au sol), je me suis fais prendre l'intérieur par une R6 en plein virage; il etait bien plus vite que moi. Et à l'acceleration, tout en glisse sur l'arrière woo1 en maintenant les gaz à fond avec un angle conséquent le tout à 20cm du vibreur extérieur. Franchement, rien que pour voir ce niveau de pilotage à quelques mètres devant soi, ça vaut le coup !
6ieme série: toujours en rapide, on restera bloqué dernière un GEX un peu plus lent (eh oui, on était pas les plus lents dans la série). Ah si, bonne bourre avec Kawacool qui avait ralenti le rythme.
7ième série: ça devait se terminer calmement. Eh bien non. En essayant de suivre Cedricous et JC31, et en se relâchant un peu plus, les chronos sont tombés dans cette dernière série. Meilleur tour, 1'32"59 , regul en 1'33... une banane plus grosse que le casque sous la visière.

Au final, le pneu AR a tenu (voir s'il tiendra une autre sortie).
Cedricous m'a drôlement impressionné (j'ai pas pu le suivre...)
Encore merci à JC31 pour ses conseils et pour m'avoir guidé chez les rapides (je suis pourtant loin d'en être un encore même si j'améliore). respect1
Bravo à VAX qui garde son humour et sa bonne humeur malgré sa chute et les bobos sur son beau CBR. Au plaisir de revoir Kawacool, Pablo, magmoto31.... respect1

Et pas merci à Suzuki et son PAVS lang1 .

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] PAU 19 octobre
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008, 13:30 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 19:53
Messages: 405
Localisation: plaisance
Age: 58
A moi, mais comme d'hab en condensé :mrgreen:

J'arrive très tôt sur place car je n'avais pas reçu de confirm par mail et donc à 7h30 je suis inscrit en moyen.

Je fais connaissance avec plein de gars du forum tous très jeunes et très sympas :wink:

1ere série la piste est froide, je fais chauffer 2 tours, puis j'envoie la sauce. Dans la montée avant le gauche rapide il y a un gars un peu lent à l'exter ........ no soucis je vais te me lui faire l'exter dès qu'il prendra la corde :mrgreen: sauf qu'il a jamais pris la corde :shock: et comme j'arrivais comme une balle sur lui, j'ai tiré tout droit et à peine les roues ont touché l'herbe j'ai brouté :evil: Voilà tout ça à cause d'un gars qui n'était pas à sa place dans la série et sur la piste .
Bon pas de casse, ni pour moi (choc du style j'atterri sur un oreiller au ralenti ) ni pour la moto, quelques griffures et un fil arraché ( faudra que je vois ça ).Donc démontage et nettoyage et ça repart .

Par contre j'ai changé de groupe pour les autres séries ce qui m'a permis d'améliorer en 1'31''69

Voilà vous connaissez la suite, avec l'ambiance, les tirages de bourre avec pile et les autres.

Pour la vidéo faut que je vois avec SRC. Mais j'ai pas trop de temps en ce moment.

Le seul regret que j'ai, c'est la cam qui a coupée au bout de 3 tours dans la der. ou l'on voyait plein de belles choses et surtout pablo qui me passe en weeling.

@ +


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] PAU 19 octobre
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008, 20:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
:mrgreen:
Aujourd'hui c'est grêve! :mrgreen:
boulet1

Vale4612 a écrit:
ça m'est jamais arrivé à Albi que se soit en journée FFM ou même en roulage avec Dafy...

Bref, si tu n'as jamais eu le cas... c'est que tu conduis comme eux! :mrgreen: sif1 sif1 sif1 sif1 :mrgreen:

poussin a écrit:
Pitt : précises "les 1000 de 180 bourins" parce qu'avec mon 1000 j'ai les mêmes problèmes :mrgreen:


Ah, ben....
Euh.....
non! :mrgreen:
Je ne suis pas sectaire!
Avec mes 94 poneys nains de 11 ans... ce n'est même pas la peine de freiner! :mrgreen:

Et sinon, un petit rappel pour le circuit de Pau si cela n'a pas changé :
- Plus de 1'45 : Débutant
- 1'45 à 1'35 : Moyen
- moins de 1'35 : Confirmé....
(Maintenant, si vous voyez un troupeau de moto avec plein d'autocollant, de mécanos, de jolies gonzesses.... et que vous ne roulez pas en moins de 1'30... Les moyens c'est bien! :mrgreen: )

Ok.....
tussor1

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones