www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mar 14 Mai 2024, 9:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: JOURNEE CLUB NOGARO 7.7.7
Nouveau messagePosté: Dim 08 Juil 2007, 9:34 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 06 Juil 2007, 9:22
Messages: 117
Localisation: Sud Toulouse
Age: 49
Moto: 750 K6
Enfin une journée sous le signe du soleil....mes deux dernières sorties s'étaient soldées par de la pluie au Vigeant.
Même grOOOsse chaleur l'AM, mais enfin 4 roulages ou plaisir et arsouille entre pote étaient au RDV.
Bon comme d'hab arrivé à 8H10 et sorti du bureau d'inscription à 8H55...ce qui laisse 5 minutes pour descendre la moto et enfiler la combar...arrivé sur la piste à 9H02 déjà transpirant du speed de la prépa. :evil:
Bien motivé à enfin exploiter mon ptit 600 K6, j'essaie de me mettre dans un bon rythme d'entrer et là le chrono commence à descendre en 1.47...46...45.4 pour finir.Content de moi car les sensations sont bonnes et la machine impec !!! :D
2ème série du matin, des potes de Cahors sont enfin arrivés et on va pouvoir s'asticouiller un peu...et là bonne régalade car je passe mon collègue dans l'escargot...il me refait les freins en travers en bout de ligne droite(ah l'énervé)...je refais l'inter un peu plus loin...il me repasse avant le S du lac( le rapide gauche, je crois que c'est son nom) et là je suis sur sa roue arrière, on sort de l'escargot pleine bille dans le droite avant la ligne droite, un mec devant lui coupe les gaz, mon pote met un petit coup de frein, moi idem et là grosse montée d'adrénaline car la moto à "léger"guidonée...ouf çà passe!!!A par cette chaleure on s'est régalé toute la session et les chronos sont encore un peu descendus, je finis en 1.44.6(l'équivalent de mon meilleur chrono avec mon ancien 750K2).
Pause casse croute à la brasserie du coin.
L'AM encore sous le signe de l'arsouille et de la grosse chaleure,la 3ème série était un peu blindée de monde à mon gout...le pilote fatigue...le SC1 commence à glissouiller...bilan PLAISIR ET FATIGUE.
Les chronos ne descendront plus...pas grave on verra çà la prochaine fois.J'ai enfin réellement découvert ma nouvelle monture, la plaisir était là, elle est diabolique dans les parties lentes, c'est un bout de bois au freinage, le gommard s'use nickel avec le sréglages d'origine, elle bouge pas à la réaccel....bref TOPISSIME .
J'ai pu croiser George09 qui a connu des fortunes diverses a priori avec son gommar, j'espère qu'on aura une future occas de rouler vraiment ensemble.
Voilà BELLE JOURNEE....SUIVANTE 8) :D 8)

_________________
IL EST BIZARRE CE SOL IL EST PAS PALPABLE !


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 08 Juil 2007, 12:30 
A mon tour

Arrivée vers 8h15. Déchargement tranquille et montage du campement à côté de la tribu habituelle. Mais je ne vois personne : ils doivent être en train de s'inscrire (normal, selon le planning envoyé par le circuit, les inscriptions pour la série 4 sont à partir de 8h15).

Ils reviennent : "c'est du grand n'importe quoi, il y a du monde, tout le monde s'inscrit dans n'importe quel ordre". Je n'attends donc pas l'heure prévue et file m'inscrire. Résultat : 1h15 de queue !!!

La première session se résume donc à 4 tours. Je pars le couteau entre les dents tout en me disant d'y aller molo : ça fait 6 mois que je n'ai pas mis les roues sur cette piste, j'ai une nouvelle poignée à tirage rapide et les pneus sont froids. Le genou touche déjà avant la fin du premier tour (en ce qui me concerne, ça relève de l'exploi). Retour au paddock sans indication sur les chronos car je n'ai pas eut le temps de mettre l'Alfano en route.

2nde session : dés le deuxième tour j'améliore mon meilleur temps de l'année dernière et ça descend jusqu'à un 1:52,14. J'ai doublé tous ceux qui étaient devant moi dés le début, puis j'ai rattrapé les attardés dés le milieu de la session. Je suis content. Juste une petite alerte avec un frottement du slider de botte dans une virage : il y a moins de marge.

3ème session après la pause repas : il y a du monde, je vais un peu plus tôt en pré-grille et dés le premier tour, je double les 5 gars devant histoire d'avoir le champ libre. C'est dur, il fait chaud. 2 tours en 1:52,7 en milieu de session avant de tomber sur les premiers attardés. Je n'améliorerai pas, mais malgré le trafic, j'arrive à tourner en 1:52,7 régul.

Je ne me ferai doubler qu’une seule fois dans la journée : je pense que la prochaine fois j’irai en Série 3.

Je ne ferai pas la dernière session car je ne veux pas rentrer trop tard.

Pas de problème avec la nouvelle poignée à tirage rapide : l'adaptation a été rapide il suffit juste de faire attention dans les premiers virage quand on ré-ouvre. Par contre, les accélérations dans les bouts droits sont plus franches.

Le tout dans une bonne ambiance avec les copains habituels :

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 08 Juil 2007, 12:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
bon, content d'avoir vu mes potes, comme dab il faut une galère, cela sera pneu avant!! 1er serie je me chauffe, donc je me traine, deuxieme serie ca vient (j'essaye de suivre zobio sur deux trois tours, il me distance je décide de récupérer le gazzou mais gazzou décide de tomber a 50 cm devant moi, j'hésite a lui monter sur son popotin en train de glisser au sol, de lui pulvériser son italienne et finalement ca passe, il s'est sorti après dunlop, je lève la main pensant qu'ils vont metttre un rouge pour le sortir de la, et je sors a la fin du tour, mon c.l ils arretent rien du tout, bon j'attend le cascadeur, il repartira avec des morceaux de ferraille pour tenir son pot :P , changement de pneu avec djé le magicien (zobio commence a etre a l'aise aussi) je monte du sc pro neuf devant, un sc ariere, je me la sens la premiere de l'aprem, objectif 40/41, tu parles, je pars je double zobio dès le deuxieme virage, je passe 10 mecs d'un coup au bout de la ligne droite, et je commence a trouver l'avant bizarre ( je me dit le sc pro il est bizarre, je continue, je manque de m'en mettre un , deux bon je lève la main, un tour a l'arret en serrant les fesses, je rentre poussin m'aide pneu à plat et brulant, un peu énervé je met 2.3, je repart, dans la ferme jean phi me fais l'exter, djé l'inter, j'ouvre, je tire droit, je lève la main je rentre... un peu enervé le gars, démontage, a priori ce sale con d'obus, la dernière série bien, merci zobio, je prend sa roue, il m'attend mais coincé en .44 (petit, 1.44.03) mais pas possible de faire mieux, chaud, fatigué et méfiant sur l'avant avec cette connerie, on se voit le 15 aout :P
l'amorto de direction c'est fait
les pneus arrière et avant c'est fait
georges le boulard


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 08 Juil 2007, 13:48 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 21:10
Messages: 760
Localisation: Fronton
Age: 60
Moto: R6 07
content qu'il y ait pas eu de bobo :lol:

quand je vois les photos du paddock j'ai envie d'être avec vous pour discuter le bout de gras, mais si je comprends bien niveau organisation c'est de pire en pire :roll:

_________________
For those about to race, we salute you


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 08 Juil 2007, 15:23 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 22 Juin 2007, 14:46
Messages: 60
Localisation: Castelnaudary
Age: 56
j'm'y colle aussi...
et pour commencer 2 gros coups de gueule :evil: :evil: :evil:
* L'inscription : 1h15 d'attente en ayant bien pris soin d'arriver pile à l'heure pour le groupe 3. La première série est fumée, ça fait plaisir de se lever à pas d'heure. Je pense que la messagerie de nogaro va chauffer !!
* La sécurité : comme tu dis Georg pas un drapeau rouge de la journée ils avaient du les remiser. Dans la dernière série un falco se ramasse à la réaccélération aprés l'épingle donc muret 50cm de la piste, je coupe on est 2 ou 3 à lever la main, la brêle est sur le vibreur ya des pièces un peu partout. Tour suivant toujours pas l'ombre d'un drapeau alors que la dépanneuse est maintenant sur la piste :shock: . Si je me trompe pas les 5 euros demandés aux licenciés c'est pour financer des commissaires !? Et nouveauté nouvelle c'est les pompiers qui gère l'entrée en piste.

Bref heureusement les 3 séries de roulage vont bien se passer (malgré un espingoin aux trajectoires improbables). Le physique suit, la kawa ronfle presque comme il faut et j'ai de bonnes sensations. Bilan, j'améliore mon chrono en 1'48 et suis régulier en 49/50.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 09 Juil 2007, 1:23 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Bon je vois que tout le monde semble s etre bien amuses ;)

En plus le temps etait favorable, le top quoi 8)

Il me semble qu il y a egalement des ameliorations de pendule ?!?!?!

Desole pour la chute de Thierry :?, Georgio je vois que comme la derniere fois tu donnes dans les gommards. Bientot tu vas nous les changer en 5min montre en main :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 09 Juil 2007, 19:25 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 20:43
Messages: 543
Localisation: st lys
Age: 55
Moto: SANS
bon bin ça y est je peut marcher apres un jour d'ARNICA POUR LES COURBATURES :wink:
SUPER JOURNEE /du monde beaucoup,de la chaleur beaucoup et des depassements toute la journee
des trjos que j'aurais même pas imaginees ,un freinage idem
bref que du bonheur :D
un chrono qui (selon ma chronometreuse oficielle) serai descendu sous les 1.47 :?: :?:
quelques 48 et un 46 a 5 ou 6 tours de la fin de la derniere session
c'est bizare mais je l'ai senti que je ferai pas mieux que ce tour et je suis sorti avant la fin et là :arrow: elle me l'annonce :lol:
vivement le 15:08:07

_________________
a++


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 12:55 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 0:11
Messages: 415
Localisation: Auterive
Age: 58
Moto: ZX10R
Bon à moi :lol:
J'ai passé une trés bonne journée malgré ma gamelle (je pense que je devais avoir les doigts collé sur ce putain de frein avant :twisted: pas de gros bobos, j'ai pu reparer pendant la pause. La diff avec le 7 R est flagrande. Les accel et les passage en courbe sont meilleurs. Je prend mon pied grave 8) .Mais tjrs des mecs qui sont limite dans cette serie et d'autres qui joue le championnat :roll:
Je doit encore progresser bien evidement et être plus incisif dans les depassements.
Je fini la journée avec un 1'46""73 8) Je suis tres content mais un peu deçu de n'avoir pu prendre la roue de Jean phi.
Pour l'anecdote, Lundi j'ai fai la deuxième partie du Sarron tjrs à Nog (suite à ma chute de Pau) j'ai bien travaillé les traj et la vitesse en entré de courbe, par contre j'ai du mal en sortie. J'ameliore encore mon tps sur ce circuit en 1'46''10.
Aller le 15 je descend sous les '46, promis :wink:

_________________
Qu'il est dur pour TOI de te rendre compte que ton esprit est si réduit qu'il n'amuse que TOI. Triste est ta vie, triste est ta raison d'être, triste est pour moi que de t'avoir connu. Ta diarrhée verbale et tes insultes n'amuse que TOI.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 20:36 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Age: 114
Bah c'était une chouette journée, j'aurais pas cru. A la base je venais pour tester mon PR19x18 et voir les copains, finalement j'ai pu faire un peu de roulage sympa 8)

Bon tourjours le même problème pour les inscriptions, ça coince sacrement. Mais de mon coté je me suis pointé a 8h, du coup j'ai pu faire la pemière série en entier.

C'est la première journée club que je fais avec des conditions aussi bonnes (a part les mois d'hivers bien sur), pas un drapeau rouge en 4, parfois quelques tours clairs (bon pas trop quand même) et 46 tours au total (je crois bien que jusqu'a present j'avais jamais dépassé les 35 tours pour une journée club).

Première série, j'ai les 4 premiers tours clairs, j'en profite et.........1'41"25, on va dire que j'étais pas bien reveillé, il y a des jours comme ça, quand ça veut pas, ça veut pas :( . Après un peu de traffic, pas d'amélioration.
Deuxième série, j'ai aussi les premiers tours clair, mais j'ai beaucoup de mal a être dans le rythme, j'ai pas de "gniak", je descend en 1'40"13 puis je rentre dans le traffic. Zut, je voulais faire un gros 1'39 pour le fun, tant pis. Puis je croise le Gazou qui a décidé de rectifier la deco de son poly coté droit dans le virage de la tour, pas de bobo et peu de dégats, tout va bien.
Pause midi, mon Georges change son train de pneu, il est chaud pour envoyer du bois malgrès son heure de sommeil de la veille. Je m'étonne au passage que tout se soit bien passé, c'est pas normal car avec le bol qu'il a :mrgreen: ...vous connaissez la suite, obut de valve avant hs qui fait que le pneu garde la pression en statique et perds tout en roulant, ça doit faire drôle de rentrer dans la ferme avec 200 g de pression dans le pneu :shock:
Quand a moi je suis pas trop motivé pour rouler l'aprem, les copains me poussent un peu, ok mais je me promène alors :D
Troisième série, je rejoins Jean-Phi dans un groupe de 4 ou 5 motos, ça roule en 1'48 mais c'est vraiment pas propre du tout, ça deboite a droite, a gauche, ça pile, ça lache rien, du grand n'importe quoi, par contre rien a dire, ça mets du gaz dans les bouts droits. On s'amuse a se passer a tour de rôle avec Jean-Phi mais je me sens pas du tout a l'aise a rouler dans ce paquet, trop dangereux, je decide de mettre les voiles et des les passer, non sans mal.
Dernière série, je pars a la chasse au Georges qui est parti devant. Il me faudra quasiment toute la serie pour la ratraper !

Voilou, c'était une petite journée bien sympa en compagnie d'une bonne équipe, un peu chaude par moment quand il n'y avait pas de nuages. Sinon je suis bien content du PR Brembo, me reste plus qu'a m'habituer maintenant car ça se dose pas du tout pareil.

:wink:

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 21:28 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 26 Juin 2007, 11:37
Messages: 635
Localisation: grenade
Age: 57
et ben moi, pas super :?
arrivé et d'entrée pratiquement 1h pour s'inscrire :shock:
(la rençon de la gloire)
et ensuite, grosse aprehension, (premier roulage suite a ma chutte il y a 2 mois)
resultat, me suis pas amusé :cry:
j'espére que ca vas me passé :(

[/url]


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 21:35 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 06 Juil 2007, 9:22
Messages: 117
Localisation: Sud Toulouse
Age: 49
Moto: 750 K6
Ah ba mince alors Djé pas en forme en 1.41...çà laisse rêveur :oops:

Je serais curieux de te suivre sur un tour pour voir ou tu me mets des louches de dixièmes par ci par là ou des secondes sur un secteur en particulier.
T'as tes partiels en têtes ?

Pour moi çà fait 1.03.8 / 40.8

_________________
IL EST BIZARRE CE SOL IL EST PAS PALPABLE !


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 10 Juil 2007, 23:24 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 Juin 2007, 20:22
Messages: 264
Localisation: Toulouse
Age: 114
Dragonbol a écrit:
Je serais curieux de te suivre sur un tour pour voir ou tu me mets des louches de dixièmes par ci par là ou des secondes sur un secteur en particulier

La prochaine fois :wink:

Sinon pour les partiels ça donne 59"79/39"16

_________________
Quand je serais grand, j'aurais un R-Ouane.........le R-Chiche c'est pour les tapettes :P
Un jour, j'ferai l'afamac en ZX7R ou en 900SS...


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Juil 2007, 9:14 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 06 Juil 2007, 9:22
Messages: 117
Localisation: Sud Toulouse
Age: 49
Moto: 750 K6
Sur mon temps en 1.44.69, çà donne 1.03.72 / 40.97
1.45.29................1.03.02 / 42.27

Donc si je regarde tes partiels c'est essentiellement sur le premier partiel que tu me colles 4 s :cry:
Est-ce que tu sais de quelles parties du circuit y s'agit ?
je pense que c'est pt être de l'escargot au S du lac à peu près non ?

Une partie sur laquelle je vois des mecs faire la différence c'est souvent après la ligne droite dans le double droit puis et surtout dans le double gauche qui suit. :idea:

_________________
IL EST BIZARRE CE SOL IL EST PAS PALPABLE !


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Juil 2007, 12:00 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
pour avoir vu le djé avant l'escargot, ben la il est vite vite, avec un angle constant de la fin du droit jusqu'a l'entree de l'escargot et du gaz, j'image que dans le s du lac ca doit pas etre mal aussi, un peu aussi à la ferme, bref un peu de partout a la fin ca fait cher


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 11 Juil 2007, 12:01 
c'est la partie "entrée de l'escargot jusqu'à la ligne d'arrivée au niveau des stands"

C'est l'escargot qui conditionne le tout, y compris la vitesse atteinte dans la ligne droite.


Haut
   
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones