www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 2:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Journée AMS du 14/07 à Nogaro
Nouveau messagePosté: Dim 15 Juil 2007, 12:33 
Allez, j'inaugure :

Arrivée avant 8 heure. Déchargement, montage du campement et inscription (en moins de 5 minutes, ça change des journées club avec 1h15 de queue).

Cette journée sera synonyme de chaleur et de trafic.

Je me suis inscrit dans la catégorie "moyens / débutants", et le problème c'est qu'il y en a certains qui sont vraiment au ralenti. Impossible d'avoir un tour clair, difficile de prévoir les réactions de ceux qui débutent ...

1ère session : du trafic, au bout du 1er tour je suis déjà devant et dés le 3ème tour je rattrape les premiers attardés (en roulant en 54 ...) et au 4ème tour, c'est déjà fini car un gars s'est sorti juste avant la passerelle Dunlop.

2nde session, c'est encore pire, je suis bloqué dans le trafic. Les réactions / trajectoires de certains rendent l'exercice un peu dangereux et je ne roule pas détendu.

3ème session, c'est un peu mieux mais le voyant d'alarme s'allume sur tableau de bord. Ca sent le capteur de sonde lambda HS (ça m'est déjà arrivé). Je passe par les stands, coupe le moteur, redémarre : le voyant est éteint. Dans la ligne droite, ça s'allume mais le moteur ne se met pas en sécurité et la pression d'huile est ok. Je continue, et je fini par améliorer d'une seconde avec un 1:51,19.

4ème session, sans commentaires : conséquence de la pause déjeuner et de la chaleur.

5ème session : la meilleure ! Je pars avec 2 gars, un en 1000 Falco (cool, un twin Aprilia) et l'autre en Ducati 999. Le gars en Ducati est rapidement déposé, mais l'autre s'accroche : dépassement, freinage, dur de le lâcher. Résultat, j'accroche un 1:50,43 et boucle la session en 52 de moyenne.

Je ne ferai pas les autres sessions (cette histoire de capteur me gène un peu) et puis la chaleur aidant, je préfère rentrer plus tôt pour profiter de la piscine ...

Point de détail, l'usure de mon pneu avant était assez moche, et pour cette journée, j'ai mis 100g de plus pour voir ce que ça donnait. L'usure est nettement meilleure maintenant.

Le tout dans une bonne ambiance avec les copains habituels :

Image

Une petite photo d'une magnifique Ducati (on est pas sectaires) avec Lucio09 et Manu09 juste dérrière :

Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 15 Juil 2007, 21:06 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ce CR detaille Poussin ;)

Tu nous claques pendules sur pendules en ce moment, va falloir arreter le BANANIA :lol:

Apparement meme les journees AMS qui sont assez cheres sont aussi blinde de monde...

Ca va commencer a etre dur de rouler :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 15 Juil 2007, 21:16 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 08 Juil 2007, 21:46
Messages: 583
Localisation: St GIRONS
Age: 48
Comme tu l'as bien dit, journée dangereuse pour qui roule un peu, mais un grand plaisir de tourner a nogaro, ou j'avais pas tourné depuis 2 ans au moins.
Ca frotte, ça racle partout, c'est le pied...
Je pense que j'ai jamais vu autant de mecs tourner en carré, piller dans les virages, s'arrêter presque... C'est sur, certaines motos ne sont pas faites pour la piste.... de plus, les séries débutants et chevronnés roulaient quasiment pareil.
trés beau temps, trés chaud même l'après midi. trés agréable le matin.
dommage que j'aie pas de chrono pour prendre les temps. ça viendra peut être.
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de certains d'entre vous, mais pas de rouler ensembles, la prochaine fois peut être, en septembre ou octobre, quand j'aurai pris la licence. Je viens de remonter ma machine pour la route cet aprem.
Au fait qqn peut me dire comment insérer des photos?

_________________
Allez GAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 15 Juil 2007, 21:26 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
manu09 a écrit:
Au fait qqn peut me dire comment insérer des photos?


Tout d abord il te faut t inscrire sur un site qui les hebergera gratuitement, http://www.servimg.com par exemple

Une fois ton compte cree sur ce site tu y uploads les photos que tu desires.

Puis tu recuperes les liens de tes photos et les colles sur le forum. Apres tu mets en surbrillance ton lien et tu cliques sur le boutton "Img"

Voilati :wink: et j espere avoir ete clair :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Juil 2007, 8:46 
Mk2 a écrit:
Tu nous claques pendules sur pendules en ce moment, va falloir arreter le BANANIA :lol:


Le problème, c'est qu'il m'a fallu 1 an et demi pour comprendre "comment ça marche". Depuis que le déclic est arrivé, ça s'améliore.

Ceci dit, l'avantage est que tu assimiles ce que tu fais.

Lentement mais surement ...

Mk2 a écrit:
Apparement meme les journees AMS qui sont assez cheres sont aussi blinde de monde...


Le problème ce n'était pas le monde (40 motos par groupe, c'est correct).

Le problème c'était les différences de niveaux dans mon groupe : y'en a, je les ais doublés 3 fois dans la même session.

La prochaine fois, je change de groupe de niveau.


Haut
   
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Juil 2007, 17:47 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 20:43
Messages: 543
Localisation: st lys
Age: 55
Moto: SANS
jolies photos :wink:

_________________
a++


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 18 Juil 2007, 21:15 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 08 Juil 2007, 21:46
Messages: 583
Localisation: St GIRONS
Age: 48
bon allez, j'essaie d'insérer une photos pour me dépuceller.
Ca c'était a Albi avant de monter le poly piste http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11408456[/url]

Bon je pense avoir réussi a insérer le lien, par contre j arriv pas a insérer des img entières...
Ce sera pour une autre fois

_________________
Allez GAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Juil 2007, 2:35 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
manu09 a écrit:
Bon je pense avoir réussi a insérer le lien, par contre j arriv pas a insérer des img entières...
Ce sera pour une autre fois


Tu as deja fait un grand pas tu arrives a mettre des liens c est cool ;)

Pour mettre une image c est pas plus complique. Une fois ton image hebergee chez http://www.serimg.com, tu choisi le lien de la toute derniere ligne qu il te propose, a savoir "Liens directs".

Tu colles le lien dans ton post, tu le mets en surbrillance, tu cliques sur la touche "Img" et le tour est joue ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones