www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 17:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Dim 24 AoĂ» 2008, 11:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Hello tous,

P'tit CR de la journée mix auto/moto organisée par le moto-club de Ledenon
C'est une journée sans résa: arrivée 9H00 sur le circuit (premier séance de roulage moto à 9h20) et très belle journée qui s'annonce sous un plein soleil sunshine . Pas la peine d'arriver trop tôt, ouverture des inscriptions à 8h30
Il y a la queue à la tour pour les inscriptions (çà avance très lentement zzz1 ). Toujours dans la queue à 10h (zzz1 zzz1 ), je prends les premières sessions dispo à 11h00. Je prends d'abord trois sessions de 20 min (je ne sais pas ce que ca va donner ce mix auto/moto donc je me méfie). Si tout ce passe bien, je me dis que je repasserai en début d'aprèm pour prendre des sessions supplémentaires.

11h00: un bon paquet de moto ( >40) en pré-grille et du gros matos (moi qui croyait que c'était plutôt une gentille journée découverte pour les gars du coin :roll: ).
Première session donc, je prends mes marques - vachement viroleux le circuit avec plein de virages, courbes, bout de droit en aveugle-. Sur la piste, il y a effectivement de grosses différences de niveaux mais ça se passe bien. Je trouve ça même plutot bien car ça permet de voir les trajs et les vitesses de passage en courbe possible quand je me fais déposer par les pailotes....

11h40: Deuxième session, j'augmente de rythme et je me fais autant doubler que je double. J'arrive pas à trouver un copaing au même rythme pour me tirer la bourre. Question chrono, c'est l'inconnu...
Les sensations sont bonnes, ça racle du slider un peu partout, tout va bien quoi !
Je passe gentiment du mode "découverte" au mode "euh.... logiquement ça passe".

Bouffe rapide au restaurant gastronomique (mac'do pour les intimes...)

14h00: Troisième session, ça y est j'ai trouvé un copaing qui me passe mais qui ne me lâche pas.... je m'accroche et dans les dernières minutes de la session, je suis sans doute un peu trop généreux à la re-acceleration à la sortie de la cuvette à l'attaque de la montée de la ligne droite et rodéo et vautre sad2 .
J'ai juste eu le temps de sentir l'arrière partir pour ensuite me faire bien secouer/ejecter de la moto.... Rien pu faire....
Bilan: la moto n'a pas grand-chose (reste en état de marche). Le guidon est un peu tordu (d'ailleurs si quelqu'un sait si ça peut se redresser / qui peut le faire :?: )... Ma titine commence quand même à avoir sale mine.... Je m'en tire avec quelques grosses contusions et une patte droite bien raide ( j'ai pris un shoot dans le tibia); mais bon, rien de cassé :D
Au passage, merci au gars qui ramasse les motos sur la piste super sympa respect1.

15h30: ben finalement, je ne vais pas reprendre de session supplémentaire. Retour à la villégiature au nord de montpellier.

Au final, cette formule mix auto/moto ne s'est pas trop mal passée (sans doute grâce un peu à la chance) . Sur les sessions moto, il y a effectivement beaucoup de moto en piste (max limité à 48 motos par l'organisation) mais ça passe (à déconseiller toutefois aux vrais débutants car il y a des types qui déboulent quand même super-fort)...
La priorité est donnée aux motos ( il y avait plus de 10 sessions de 20 minutes réservées aux moto contre environ 5 aux voitures)
Les voitures ont été sages et n'ont laissé aucune cochonnerie sur la piste . Pour l'anecdote, lors des sessions voitures, il y avait des gars qui roulaient en superkart avec les berlines :ahh:, genre moustiques qui se faufilent entre les éléphants..Là, les gars en superkart avaient vraiment déposé le cerveau !

Sur ce, je vais me reposer.....faut que je sois en forme pour le 6 Ă  Pau :mrgreen:

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2008, 13:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Age: 40
Moto: zx636r 2006
up1

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2008, 20:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 FĂ©v 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
merdum! t'as fait un high side alors! bon tu t'en sors bien quand mĂŞme sif1
bon rétablissement, reviens nous en forme pour pau respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2008, 21:21 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008, 13:27
Messages: 60
Localisation: PĂ©rigueux
Age: 43
Moto: 900 cbr
merde c'est crainios!! :?

des collegues ont été tourné aussi et y a eu de la croute :(
pour une première sortie de son zx 6 r grosse crêpe en entrée du triple gauche, pov' béber
:( :( :(

_________________
SI TU FREINE, C'EST K'TA PEUR...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2008, 22:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Remets toi bien.

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2008, 23:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
rien de cassé c est le principal :!: remet toi bien pile poil :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2008, 2:10 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Aie ! :shock:

Le highside c est toujours des gros volumes, tu as eu de la chance de pas de peter la clavicule ou l omoplate ... :roll:

Je crois que maintenant tu vas encore plus te demander si oui ou non il te faut passer en pneus piste :wink:

Retapes toi vite et bien :peinardof:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2008, 8:26 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Merci pour les messages sympas respect1
Comme la chute s'est produit dans le raidillon en montée, il n'y avait pas trop de vitesse et la moto s'est très vite immobilisée, donc pas trop de casse ..
plutot un "medium-side" donc...
Pour les pneus piste, je sais pas :think1: car s'ils ne préviennent pas lorsqu'on est trop proche de la limite, je risque juste de me mettre une autre gaufre... mais plus vite :mrgreen:

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2008, 10:07 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 22:54
Messages: 72
Localisation: St martin of touch
Age: 45
:shock: :shock: au moins t'es pas tombé en pré-grille sif1

Reviens en forme que je te pourisse Ă  pau :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2008, 16:28 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
pile a Ă©crit:
Pour les pneus piste, je sais pas :think1: car s'ils ne préviennent pas lorsqu'on est trop proche de la limite, je risque juste de me mettre une autre gaufre... mais plus vite :mrgreen:


Moi je dirais le contraire, enfin c est que mon experience personnelle ... :peinardof:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Ledenon 17 Aout...j'ai tout dĂ©couvert...
Nouveau messagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2008, 20:22 
bé décidément, c'est pas un site de pistard, mais celui des hommes-volants en ce moment :mrgreen:
bonne convalescence :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones