www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Lun 17 Juin 2024, 16:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Mar 07 Oct 2008, 23:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Allez, en piste.

Arrivée au circuit à 9h.
Météo sunshine , pas la grosse foule fleur1 , mais pas un seul autre slicker (seul point négatif de la journée :( ).
Donc déballage, enfilage combi, chauffage moto en 5 minutes car la piste est déjà ouverte.
Au menu du matin, 4 sessions de 30 min ( Yeeeeeeeeeeeesssssssssssss) dance1
*1iere session, j'étrenne les SuperCorsa Pro en faisant attention à leur laisser le temps de chauffer. Effectivement, au bout d'un tour complet à rythme croissant, dans le long gauche en montée, j'ai l'impression que le grip n'est pas encore là et la trajectoire s'élargit dangereusement.
*2ieme session, ça commence à envoyer du gaz. Comparé au BT14, l'impression de grip n'est pas vraiment plus impressionnante. En revanche, les pneus mettent vraiment en confiance (une bonne part de la confiance est toutefois sans doute dans la tête) ; aucune hésitation à prendre beaucoup d'angle. Ça tient sans problème; bientôt, je n'aurais plus de cale-pied avant à force de les racler.
*3ieme session, je mets le chrono manuel. J'ai l'impression d'être plus vite que début aout. Autour de 1'34 (mesure assez imprécise) en meilleur chrono et regul en dessous de 1'35. J'ai gagné du temps dans le fer à cheval ou je rentre beaucoup plus fort en terminant le freinage sur l'angle. Dans le long droit en descente aussi, je le passe maintenant vraiment plein gaz.
*4ieme session. Idem session 3, la fatigue en plus. Je suis crevé. Durant cette session, un club de vieilles Kawa 3 cylindres 2-T tourne aussi. Très intéressant à voir (comparé aux machines actuelles, on a l'impression qu'ils conduisent des motobecanes); c'est fou les progrès accomplis en 30 ans sur les perfos des machines. Comparé à ces machines qui étaient considérées comme des foudre de guerre dans les années 70, j'ai l'impression de conduire une moto GP !
Un petit coup d'œil au pneu AR et il a déjà une sale gueule; en plus de l'usure, le coté droit présente des vagues.

Ah j'oubliais. J'ai fait la connaissance d'un autre possesseur de GSR. On a la même moto, maintenant le même type de pneu. Lui a en plus une prepa fourche et un amorto OHLINS et..... 7 secondes de moins au tour :shock: :shock: .1'27 sur l'alfano (je suis témoin). respect3
Je l'ai suivi sur 1/2 tour ( il montrait les traj à un autre pilote qui le suivait) puis je l'ai dépassé. Me repérant, il m'a dépassé et j'ai eu le droit au festival respect5 .Freinage en glisse avec grosse trainée noire, jeté de moto en entrée de virage, pratiquement plein gaz dans le pif-paf de la ligne droite. Au bout d'un demi-tour, je ne le voyais plus..
Pour avoir discuté avec ses collègues, je crois qu'il est en ce moment en tête du Roadster Cup (ceci explique cela).

Après-midi plus calme, 4 sessions de 20 min au programme.
Je n'en ferai finalement que 3, la fatigue et l'état du pneu AR me commandant d'écourter.
J'ai essayé de corriger l'usure excessive en réduisant la pré-contrainte de l'amorto (j'ai commencé la journée avec la pré-contrainte à fond soit position 7 sur la suspat de série). Je suis passé sur position 5 sur la dernière série (ou déjà j'ai sérieusement limité le gros gaz en sortie de virage à droite) et je n'ai pas vu d'amélioration (d'un autre coté, fallait pas rêver trouver une solution tout néophyte que je suis en 20 minutes). Pire, j'ai même l'impression que c'était le coté gauche qui commençait aussi à se lamelliser.
Une chose est sûre; le SuperCorsa Pro est bien moins endurant que le BT14 :mrgreen:
Une superbe journée au final.
J'ai hâte de partager des expériences de réglage de suspat pour le pb de pneu.
J'ai été enchanté par les SuperCorsa Pro SC mais je ne peux pas me permettre de poubelliser un AR à 140 Euros toute les 3 heures !

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 08 Oct 2008, 7:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 Fév 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
une journée avec le sc pro :think1: tu as probablement l'amorto pas bien réglé!
avec un sc 2 je fait minimum 4 journées sans le retourner. tu as mis un sc1 ou 0 :?:
si tu précontraint à fond tu n'as plus de course morte et c'est pas bon lang1
sinon bravo pour la progression et pour les chronos :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 08 Oct 2008, 7:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
jc31 a écrit:
une journée avec le sc pro :think1: tu as probablement l'amorto pas bien réglé!
avec un sc 2 je fait minimum 4 journées sans le retourner. tu as mis un sc1 ou 0 :?:
si tu précontraint à fond tu n'as plus de course morte et c'est pas bon lang1
sinon bravo pour la progression et pour les chronos :app10:

J'ai bien mis du SC2 à l'arrière (SC1 à l'avant). Je suis comme toi persuadé qu'il y a un sérieux pb de réglage à l'AR, l'AV lui s'usant tout à fait normalement.
A+ pour partager des conseils....

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 08 Oct 2008, 10:03 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 02 Juil 2007, 22:54
Messages: 72
Localisation: St martin of touch
Age: 45
1,27 avec un GSR ptin c'est un truc de fou... en tout cas féloche pour tes chronos.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 08 Oct 2008, 10:22 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Le Mec qui fait 1'27 à Pau, si c'est bien celui que tu as vu et qui est en tête du roadster cup, c 'est David Gallego qui tient le resto l'Extrapade sur la place du presque même nom à Toulouse.

D'ailleurs je vous invite à y aller pour déguster ces spécialités de poisson...il régale ! respect1
Pour les esprits mal-tournés, non je ne touche pas de commissions au passage :lol:

Je lui ai parlé du forum la dernière fois que je l'ai vu car il était à la recherche de roulage pour rôder son nouveau moteur...mais apparrement il ne s'y est pas inscrit sad2

En tout cas pile tu as l'air de t'être éclaté (dans le bon sens du terme :lol: ) et d'avoir passé une bonne journée ! hpy2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 08 Oct 2008, 11:16 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
pile a écrit:
Ah j'oubliais. J'ai fait la connaissance d'un autre possesseur de GSR. On a la même moto, maintenant le même type de pneu.


David ne roulait pas en Metzeler ?!? :think1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 08 Oct 2008, 12:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Black_label_zone a écrit:
pile a écrit:
Ah j'oubliais. J'ai fait la connaissance d'un autre possesseur de GSR. On a la même moto, maintenant le même type de pneu.


David ne roulait pas en Metzeler ?!? :think1:


Oui, c'est bien lui ( il m'a laissé la carte de visite de son restau). C'est un type super sympa.
Re-oui, il roule en Metzeler Racetech. J'ai dit même type de pneu car Pirelli et Metzeler, c'est la même fabrication et à quelque chose près (sans trop faire mal aux mouches....), le SuperCorsa Pro SC doit avoir les même perf que le Metzeler RaceTech.

A bientôt sur les pistes ( pour moi la prochaine, c'est sans doute le 19 Octobre à Pau...)

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 08 Oct 2008, 13:43 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
pile a écrit:
A bientôt sur les pistes ( pour moi la prochaine, c'est sans doute le 19 Octobre à Pau...)


Ok d'acc, Pile pour les pneus, c'est juste que ça m'aurait étonné qu'il roule en Pirelli... vehicules2

Pour ma part avec Kerozen, Chaffafa et Djilo, on se tâte encore à aller rouler soit le 26 octobre à Albi ou le 20 octobre à Pau... :?
Depends on weather of course :think1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Mer 08 Oct 2008, 23:25 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Boarfff... 1h27 pour faire le tour, je devrais y arriver pour une première sortie.. sif1

Bon sinon pour ma part c'est quasi certain pour le 20 pau (au beau temps et au rail près) , par contre albi ca va sentir le roushish (la pauvre AX ne supportera pas les 700 bornes)
J'ai plus qu'a sacrifié un chat ou un poulet en offrande a St Glé (patron des pistards)

Je commence a en avoir marre de lire les CR des autres rr2

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Jeu 09 Oct 2008, 10:03 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
kerozen a écrit:
par contre albi ca va sentir le roushish (la pauvre AX ne supportera pas les 700 bornes)


ouarfff tu dis ça parce que t'es énervé rr2

Tu peux bien te farcir un echange standard de moteur sur la bande d'arrêt d'urgence entre Pau et Albi :lol:

On s'occupera d'elle et on lui montera un moteur de Truck apres Lédenon à la petite :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Jeu 09 Oct 2008, 12:02 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
je vois pile que tu as le virus de la piste et c'est tres bien.
il me tarde de re-rouler sur ce circuit malgrès mes déboires.

vivement qu'on roule ensemble respect1

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Oct 2008, 10:32 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Nov 2007, 15:00
Messages: 347
Localisation: crozon (29)
Age: 41
Moto: sv650'02 / falco'01
Si gallego etait en 1.27 en gsr, c est qu il etait pas a fond! je ne sais plus si c est lui mais l an dernier le meilleur tour en sv etait en 1.26.7 et il a gagne la twin cup l an dernier. son resto c est l extrapole a toulouse... ben oui moi aussi je roule en twin cup, donc je le connais un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Oct 2008, 11:31 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
laconi33 a écrit:
...son resto c est l extrapole a toulouse...


Le resto c'est l'extrapade :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Oct 2008, 11:45 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Nov 2007, 15:00
Messages: 347
Localisation: crozon (29)
Age: 41
Moto: sv650'02 / falco'01
oups
autant pour moi
mais vu qu'il fait souvent les poles, je me suis dit que ca irait bien :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau 6 Octobre
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Oct 2008, 12:18 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
laconi33 a écrit:
oups
autant pour moi
mais vu qu'il fait souvent les poles, je me suis dit que ca irait bien :mrgreen:


rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones