www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Lun 17 Juin 2024, 14:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Mar 14 Oct 2008, 20:41 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
voila un petit cr de notre journée ffm a Pau ce lundi...

après deux heures de route sans pluie me voila a quelques kms du circuit et des gouttes de pluie commencent a tomber!!je me dis c'est rien juste une petite averse comme prévu..pourtant il me semble qu'a la meteo ils ont annoncé beau temps!! enfin pas grave je trace ma route

a l'arrivée sur le circuit , ce n'est plus une averse mais le déluge!!je regarde le circuit en me disant ça va être coton aujourd'hui!! plusieurs sont venus en moto et sont déjà trempé..les pauvres;d'autres font demi-tour et rentre..l'erreur!!!

toutes les verif de la ffm se font sous la pluie.Je rencontre mes voisins de voiture en leur demandant un coup de main pour descendre ma belle.tiens c'est bizarre ils font partis du forum!!(fab40 et son pote) en plus on fait parti du mĂŞme groupe !! cool pour rouler ensemble.

puis viens la première session sous une pluie battante. le moniteur (moreira) nous a conseillé de rouler cool, qu'on est la pour se faire plaisir , pas se mettre au tas! alors j'applique, je fais deux tours pour tester l'adhérence, ça a l'air de tenir, allez j'ouvre un peu.çà tiens encore mais je commence a avoir la moto qui pars dans tous les sens. c'est bon je garde ce rythme!! je commence a rattraper les autres et je me dis que je dois tourner quand même très vite pour les conditions( enfin pour mon niveau).la session se termine et heureusement car je ne vois plus rien dans le casque!! buée et flotte me cache la piste!!malgré la pluie un très bon roulage!! en plus pas de chute dans le groupe!!

la deuxième session pour notre groupe se fait sur une piste mouillée mais il ne pleut plus!!la çà devient bon..la moto tiens de mieux en mieux , la poignée de gaz s'ouvre peu a peu et les temps descendent. je prends très vite un tour a tout le monde et je me dis encore que je dois rouler trop vite par rapport a l'état de la piste!!mais je crois que mon cerveau était sur off, j'ai confiance dans les pneus.je finis par prendre deux tours a certains.

puis viens le repas et le retour d'un soleil magnifique.la piste sèche très vite avec le nouveau revetement.
on est les premiers a tourner et l'adhérence est presque top sauf dans le premier double droit et au bas de la descente.Pas grave , j'envoie(au mieux que je peux). Je me fais vraiment plaisir , les genoux sont par terre enfin que du bonheur!! la dernière session sera pareille avec une piste sèche sauf au deux même endroit ou l'eau a vraiment du mal a partir.La ffm nous donnera un dernier roulage de 10min ou j'en ai profiter pour faire une vidéo qui est en cours de montage , et l'occasion de me faire déposer par un duke 990.

pour résumer , malgré un début plutôt calamiteux la journée c'est super bien déroulée malgré les chutes assez nombreuses je trouve (5 je crois) .J'ai pu faire la connaissance de fab40 et de son pote(j'ai oublié son nom oups) avec qui j'ai passer un très bon moment et ce sera avec plaisir pour rouler en ta compagnie dans un futur proche j'espere!!tout çà me donne encore plus l'envie de rouler , de me perfectionner car j'ai encore du travail. je finis la journée sur un temps de 1min 39 s79 pris avec le chrono de la moto.

bientôt le lien pour la vidéo, en attendant bonne arsouille a tous!!

fab

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Mar 14 Oct 2008, 20:48 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Ven 09 Nov 2007, 23:57
Messages: 259
Localisation: SAINT MARTIN D'ONEY (40)
Age: 51
Moto: 900hornet & ZX6R
fabnoumea a Ă©crit:
.J'ai pu faire la connaissance de fab40 et de son pote(j'ai oublié son nom oups) avec qui j'ai passer un très bon moment et ce sera avec plaisir pour rouler en ta compagnie dans un futur proche j'espere!!tout çà me donne encore plus l'envie de rouler , de me perfectionner car j'ai encore du travail.


Avec plaisir!

Je retourne à Arnos lundi am avec le Kawa car j'ai retrouvé le plaisir de rouler!

a+ fab


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 2:00 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
fabnoumea ben c est plutot tres encourageant comme chrono pour une premiere.

J espere que le pere Fred vous a prodiguer ses bons conseils car il est tres bon en tant que pilote mais aussi en tant que moniteur.

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 14:14 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 FĂ©v 2008, 16:14
Messages: 46
Localisation: Lyon
Age: 43
Moto: 749 dark
j'ai eu peur moi aussi quand j'ai vu le temps du matin, j'etais trempée jusqu'aux os , car confiante je pensais qu'il ferait soleil toute la journée lol ! :roll:
heureusement la journée du coup s'est bien passée avec le retour du soleil !
j'ai même rencontré qques slickers :)
bon je retourne travailler, Ă  bientĂ´t !

dance1

_________________
http://www.dianarauch-photo.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 21:46 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
en tout cas les photos sont trop sympa !!
même si j'aurai aimé en avoir plus!!
content d'avoir fait ta rencontre et a très bientôt sur les circuits j'espere!!
bientĂ´t une commande je pense!!

a plus
fab

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 15:25 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
darkangel a Ă©crit:
j'ai eu peur moi aussi quand j'ai vu le temps du matin, j'etais trempée jusqu'aux os , car confiante je pensais qu'il ferait soleil toute la journée lol ! :roll:
heureusement la journée du coup s'est bien passée avec le retour du soleil !
j'ai même rencontré qques slickers :)
bon je retourne travailler, Ă  bientĂ´t !

dance1


Question subsidiaire ?
Tu ferais pas partie du team Eybis ? :think1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 16:47 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 10:07
Messages: 294
Localisation: Orthez
Age: 46
Moto: GEX 1000 K8
Pourquoi ? tu as déjà roulé avec Eybis ?

Diana a déjà bossé avec eux oui sinon ! mais c'était en dépannage surtout car ils ont un photographe qui les suit en théorie :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 17:15 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Francky64 a Ă©crit:
Pourquoi ? tu as déjà roulé avec Eybis ?


Non pas du tout, je ne fais que débuter la piste... :lol:

Par contre j'ai eu de bons Ă©chos de ct'e team et je projette de rouler avec eux dance1
Et surtout ils organisent des roulages au Mas du Clos respect5
Enfin pour ce qui est du circuit du Mas, va falloir ĂŞtre patient pour le roulage... sad2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2008, 17:26 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 29 FĂ©v 2008, 16:14
Messages: 46
Localisation: Lyon
Age: 43
Moto: 749 dark
Black_label_zone a Ă©crit:
Question subsidiaire ?
Tu ferais pas partie du team Eybis ? :think1:


j'ai effectivement déjà bossé avec eux et je dois toujours être marquée dans le team sur leur site, mais ça n'est qu'occasionnel,
bonne organisation Eybis tu peux y aller...

:)

_________________
http://www.dianarauch-photo.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Sam 18 Oct 2008, 13:48 
Poireau
Poireau
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 19 Sep 2008, 22:35
Messages: 18
Localisation: Tarn
Age: 43
Moto: SV650
4h : Debout, le circuit n'est pas à côté ! La nuit fût courte car le premier montage de la moto dans le fourgon à été laborieux la veille : rampe trop courte, fourgon trop haut..

5h : Après un petit café et l'arrivée de mon pote on prend la route.

7h30 : on approche de Pau et il commence à pleuvoir mais on reste positif la météo n'avais du tout prévu ça de toute façon. :shock:

8h : on arrive, il pleut bien comme il faut, je suis vraiment dégouté car pour mon premier vrai roulage la pluie ne m'attire pas trop.. Je passe à l'inscription entre temps la pluie s'arrête et ... reprend de plus belle ! :cry:
Je décharge avec une rampe digne de ce nom, c'est tellement facile ..

9h30 (je crois) : La première session se fera sans moi, par contre j'en profite pour regarder les autres et me motiver : la prochaine je la fait quelque soit le temps, je ne suis pas venu pour rien ! non mais !

11h30 : Le temps de la première session pour tout le monde et la deuxième pour les premiers groupes, mon tour viens enfin, on a de la chance la pluie c'est arrêté et la piste commence à secher, je commence doucement, je connais pas le circuit, la piste reste mouillé, j'ai des pneus de m*rde, après avoir chauffé j'augmente le rythme et paf une chute, je pense qu'il n'y a pas de casse je vois le (la?) pilote assis sur le bord de la piste qui attend, bon ben tout le monde sort (déjà!).
Sur ce roulage pas trop de plaisir, surtout découverte de la piste, et je me suis vraiment trainé.

12h + : Tous les groupes ont eu leurs 2 sessions, c'est la pause repas, les ventre se remplisse, la piste seche. Je suis un peu frustré de ma matinée et j'espère vraiment pouvoir en profité l'après midi.

14h : C'est mon tour, je chauffe et je commence à ouvrir, le plaisir est la, j'en profite, le genou commence à frotter à gauche, puis à droite, puis au virage avant la ligne droite ca frotte un peu plus que d'habitude.. je me demande si j'ai pas attaqué le pot, je termine la session et je sorts, je suis ravi j'ai pris mon pied.
Bon je regarde la bécane, c'est pas le pot mais le frein : arf je lui ait fait un petit biseau et je l'ai tordu. Mon voisin de parking me file la main pour le redresser et je commence à me dire que ca frotte beaucoup, les causes : un roadster, un pilote qui doit pas assez déhanché malgré que le genou ai quand même bien frotté, il faut vraiment que je sorte plus mes fesses et mon buste, on tend également l'amortisseur arrière au max (il restais 2 crans).
Je fait un petit bilan, en virage ca va même si je devrait angler plus tot dans mon virage, j'ai quand même fait l'inter à un R1 qui vient me saluer :wink: par contre en ligne droite je me traine la bite soyons clair, je pense que mon temps au tour est médiocre, j'ai de l'appréhension à me jeter sur les freins, je n'arrive pas à passer facilement la chicane au bout de la ligne droite..

15h30 : Ca repart, je prend un pied d'enfer dans le grand gauche dans la monté, je m'efforce de bien sortir de ma moto, le réglage de la suspension aidant le genou ne frottera que sur le dernier tour pour des passages en courbes aussi rapide voir plus rapide.. Je sorts et suis ravi d'avoir repoussé la limite de frottage.

La dernière session de 10 min se fera sans moi, je suis crevé et en plus pas beaucoup dormi cette nuit je préfère rester sur cette fin positive, d'autant que je suis étonné d'avoir vu autant de chutes (6 ou 7 je pense).
J'ai vraiment profité de cette journée et je me dit que la piste c'est vraiment le pied total !! hpy2
Bon par contre j'ai vraiment un cap Ă  franchir en ligne droite.

17h : on reprend la route et on refait le monde et la journée durant le trajet.. Pour déchargé on repaire un endroit pour que la mini rampe soit en hauteur par rapport au fourgon, ça se passe plutôt bien.

J'ai pas mal discuté avec des pistards, j'apprend beaucoup, c'est vraiment sympa, par contre je pense pas avoir discuté avec des slickers, la prochaine fois faut que je repère qui vient et avec quoi pour pouvoir faire connaissance !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Sam 18 Oct 2008, 15:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
petit up!!

sympa ton cr bob!!

Citation:
J'ai pas mal discuté avec des pistards, j'apprends beaucoup, c'est vraiment sympa, par contre je pense pas avoir discuté avec des slickers, la prochaine fois faut que je repère qui vient et avec quoi pour pouvoir faire connaissance !!


j'avais donné un repaire..une r25 immatriculé 45 et en fait on était presque tous a coté!!dommage que l'on ne soit pas rencontrés!!

sinon j'ai mis ma vidéo en ligne donc vous pouvez trouver le lien dans la rubrique video!!

_________________
promo 1000#31 (LĂ©denon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
LĂ©denon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Dim 19 Oct 2008, 1:24 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
bob a Ă©crit:
... d'autant que je suis étonné d'avoir vu autant de chutes (6 ou 7 je pense).


Houla t inquietes donc pas bob c est une petite journee ca pour Pau. Y a deja eu jusqu a 30 chutes le meme jour sur ce circuit ...

Sinon sympa ton CR et une bonne premiere aussi semble t il respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr journee ffm du 13/10/08 a pau-arnos
Nouveau messagePostĂ©: Dim 19 Oct 2008, 10:44 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Ven 09 Nov 2007, 23:57
Messages: 259
Localisation: SAINT MARTIN D'ONEY (40)
Age: 51
Moto: 900hornet & ZX6R
Ă  moi.... 8-)


6h30 départ de la maison avec une invitée de dernière minute, la pluie. Ayant vu la météo la veille je commence déjà à pester…. Pauvre Thierry (mon pote) qui va devoir supporter mon humeur tout le voyage !

On Arrive à Arnos sur les 7h45 la pluie n’a pas cessée on se gare décharge les motos, on part s’inscrire et passer les motos au « contrôle technique » vu qu’il n’t a pas de sonomètre, opération « liberté aux échappements ».

Premier briefing par MONSIEUR Fred MOREIRA en personne le gars sait de quoi il parle, malheureusement il pleut toujours et avec mon pote nous ne prenons pas de risque et nous faisons impasse sur la première série et décidons de voir les gars rouler.

Deuxième session

La piste est bien séchante seuls deux ou trois virages ont encore des traces d'humidité et Fabien nous mets en garde sur le grand gauche rapide en montée car même si en apparence il parait sec il y a tjrs des trace d'humidité ou alors la piste est froide car ce virage est tjrs à l'ombre,
Je m'accorde deux tours de chauffe alors que je fini mon second tours je me fait déposer par un 600 Gex, j'aime pas ça mais bon je ne suis pas là pour casser mon H9 alors j'accélère mon rythme mais je suis vite bouchonner par ce même GEX ne voulant pas prendre de risque je le suis sur un tour afin de voir ou je peux le doubler et se sera dans la descente car il ne mets pas gaz en grand, la piste s'ouvre à moi.
Je prends de plus en plus confiance et un plaisir de pister que j'avais perdu depuis ma chute Ă  Nogaro en mai dernier.
Les tours s'enchainent et c'est le pied ... mais rappelez vous le gauche rapide... je confirme il glisse, Bon ce n'était qu'une petit glisse de l'arrière. Alors que j'essaye de mettre plus de rythme .... le drapeau rouge fait son apparition... en effet le gars avec le 600 Gex s'en est mise dans le gauche avant le Laguna-seca, Ce virage faisait partie des virages encore humides et seule la trajectoire était sèche.
Fin de session... Quel pied!!!!

Troisième session et dernière...

Je repars confiant. Fabnouméa et un gars avec un ER6 me semble t il sont devant, je m'accorde tjrs deux tours de chauffe. Mes deux loustics sont loin maintenant, tant pis je vais rouler seul en effet personne ne me dépasse.. pourtant je n'ai pas l'impression de rouler vite.
Fin de mon deuxième tour j'ouvre sur la ligne droite puis attrape mes freins pour le pif paf ..... EH que ce passe t il ? ma fourche s'enfonce mon arrière se lève je maitrise pas tout je me vois déjà au tas... je relâche les freins la moto se stabilise sur ses deux roues ou je peux passer le pif paf sans encombre mais avec un bonne frayeur.
Au bout de quelques tours je rattrape quelques gars que je double en gardant tjrs une grande marche de sécurité, on n’est pas là pour se mettre au tas.
J'ai tellement confiance en moi que je me permets de faire l'extérieur dans le gauche en monté, bon ils ne roulaient pas vite mais doubler dans ces conditions est un pied énorme, je me régale et ce virage à gauche est un pur bonheur que lors d'un passage genoux et cale pieds touchent!!!! oula va falloir revoir ma position..
Les tours vont s'enchainer les uns après les autres et l'apparition de la fatigue n'apparait que dans le dernier tour.

C'Ă©tait trop bon, Ce Hornet est vraiment formidable.

Vu que nous sommes en avance sur l'horaire nous aurons droit à une dernière session de 10 minutes. Parti dans les derniers de cette session j'essaye de m'appliquer dans mes trajectoires et surtout continuer à prendre du plaisir.


En résumé je suis hyper content de ma journée, mon pote aussi, content d’avoir fait la connaissance de Maitre Fabnouméa, un gars simple discret qui ne se prends pas la tête et qui à plaisir a vous conseiller si vous en avez besoin.
Content aussi d’avoir revu Diana qui fait vraiment de superbe photo avec des prises magnifiques et recherchées.

THE END…


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones