www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 12:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [CR] Arnos 20 octobre.
Nouveau messagePosté: Mar 21 Oct 2008, 12:41 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Ven 09 Nov 2007, 23:57
Messages: 259
Localisation: SAINT MARTIN D'ONEY (40)
Age: 51
Moto: 900hornet & ZX6R
12Hrs départ de la maison je passe le portail et premier soucis, je viens de m’arracher le faisceau électrique de la remorque la journée commence bien , je suis resté ‘zen’ …putain de merde !!!!! :evil: :evil:

J’arrive au circuit vers 13h25 et à ma grande surprise il y pas mal de monde, alors que la fille m’avait dit l’inverse… tant pis on fera avec.
Je pars donc m’inscrire, il y 3 sessions les pilotes, les « licenciés » et un stage de pilotage.
Comme cela me fais chier de payer 55€ pour rouler 3 sessions, vu que la première de 13h30 tombe à l’eau je décide de prendre un forfait de 10 demie journées.

Je repars à la voiture décharger la moto et attendre mon tour 14H40.. une heure d’attente..

C’est mon tour, j’ai une petite boule dans le ventre toujours la peur de trop me trainer…
C’est parti, dès les premiers virages, je ne suis pas du tout en confiance je suis mal à l’aise, et il est vrai que de passer du 900 hornet au ZX-6R 97, la maniabilité n’est pas du tout la même.
Je suis trop tendu je n’arrive vraiment pas à me faire plaisir, ce continu quand même, puis au bout de 10 tours ca va un peu mieux j’arrive à ma faire plaisir même si les chronos sont pas là l’essentiel était de retrouver la plaisir avant tout.
Le session se termine avec mon meilleur tour en ‘’ 40 … mais bon je ne suis pas pilote et mon objectif est de tourner sous les ’40.

Deuxième session :

J’essaye de mettre en application tous les conseils donnés lors des journées FFM, c'est-à-dire resté décontracté, regarder loin devant, avoir une bonne position sur la moto.
Bon je n’arrive pas à tout faire en même temps surtout que lorsqu’un gars me double j’ai toujours tendance à le regarder rouler, il y en à qui ont un style tellement beau.. Bon revenons sur piste.
Il est très difficile d’avoir des tours propres j’ai souvent du monde qui me gêne et comme je ne veux mettre personne au tas j’essaye de trouver le bon endroit pour doubler.
La moto se comporte bien, moi je prends un plaisir immense, j’arrive même à me faire plaisir dans le gauche avant le Laguna-séca ; pour info j’aime pas les virages à gauche, surement dû à mon problème de genou qui m’empêche de bien me positionner sur la moto.
Les tours s’enchaînent et je vois que j’ai du temps à gagner dans le descente, mais ma trajectoire me fait passer sur des bosses et cela ne me mets pas en confiance pour ouvrir en grand.

Alors qu’il reste deux ou trois tours je me fait doubler par un R1 au laguna-seca, a cause de gars moins rapides et comme je ne suis pas joueur je laisse passer le gars au R1( de toute manière je n’aurais pas pu lui faire les freins) le gars me double et à la sortie il remets gaz.. un peu trop son arrière se dérobe sous mes roues le gars est au sol je l’ai évité, j’élargi ma trajectoire et surveillant sa moto qui doit être tombé amoureuse de la mienne car elle arrive droite sur moi !!!! J’attrape les freins et bien m’en a prit car sinon je me serais fait taponné par le R1 qui s’en va finir sa belle glisse dans l’herbe.
Ca parait con mais je suis content d’avoir bien géré cette situation car après avoir évité le gars j’ai pensé à la moto qui glissée et qui pouvait a tout moment me percuté.
La session se termine je regarde mes chronos, quelques tours en ’38 ’39, suis content mon objectif est atteint rouler sous les ’40 avec du plaisir.


Troisième session.

Nous sommes tous mélangés, bon pas trop nombreux non plus car il est 17hrs et quelques gars sont déjà partis.
Là je ne me fais pas d’illusion je vais rouler pour faire des tours car il y a encore du monde…
Premier tour, ,j’approche du gauche en montée et à là je me fais déposer enrhumé.. par un gars avec une ducati, putain qu’il est fort je me demande comment il fait pour rester sur ses roues…
Bon c’est pas grave d’autres avions me dépasse, une fois ce beau monde loin voir très loin devant et mon tour de chauffe fini je décide de m’appliquer sur mes trajectoire et ma position.
Chose que je commence à faire dans le double droite après la ligne droite, j’essaye de rentrer de plus en plus fort, seulement j’oublie de regarder loin devant alors, oui je rentre plus fort, mais après je coupe tout et j’ai du mal à ressortir, je n’ai pas de vitesse de passage en courbe, même si cela reste mon point faible sur piste, là je suis vraiment à l’arrêt.
Je travaille tour après tour, ca commence à venir... mais un drapeau rouge fait son apparition.
J’attends en pré-grille comme les copains et là le gars avec la Ducati nous passe tous devant pour s’élancer le premier, perso je n’aime pas trop cette mentalité, et je m’aperçois que c’est David MUSCAT, je comprends mieux le dépassement supersonique du début de session !

La deuxième partie de session se fera sans encombre j’essaye tjrs de m’appliquer mais la fatigue arrive et donc ce n’est pas le moment de prendre des risques, je suis très content de ma journée ou j’ai réussi à avoir de nouvelles sensations, surtout dans ce double droit ou je me suis dis plusieurs fois : « ca passe pas !!!! » ben si ça passe.

Retour au stands vu que j’ai réussi à ne pas regarder l’alphano durant le session je jette un coup d’œil dessus et là surprise meilleur tour 1’36’21 je sais je ma traine toujours mais c’est mon meilleur temps, je manipule l’alphano pour voir mes temps et là oups… mauvaise manip…. Sur la première session je me suis effacé tous les temps, donc là je décide de laisser faire, il va bien s’éteindre tout seul et je regarderai à la maison.
Arrivé à la maison j’allume l’alphano et visionne mes temps. Bon certes j’ai battu mon temps mais ce qui m’importe le plus c’est de savoir en moyenne combien j’ai roulé, et là deuxième bonne surprise, j’ai roulé 5 tours en ’36 et quelques tours en ’37 je préfère tourner comme ca que décrocher une pendule en ’34 que sur un seul tour.


Voilou, SUPERBE JOURNEE prêt à repartir pour rencontrer des gars et pour avoir des conseils !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Arnos 20 octobre.
Nouveau messagePosté: Ven 24 Oct 2008, 21:40 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 19:05
Messages: 699
Localisation: evreux
Age: 44
Moto: Bmw s1000rr 2011
eh eh!!
super cr!!
en tout cas félicitation pour les temps!! tu fais même mieux que moi alors tu vois que j'avais pas grand chose a t'apprendre!!
dommage que tu te sois inscris en série 2 pour nogaro on aurait pu se tirer la bourre!!
je suis de permanence cette semaine et je suis en cours de construction de mes poly!!espérons que je les ais finis d'ici vendredi!!

enfin continue a t'éclater et sois en forme pour le 1er histoire qu'on se raconte toutes nos impressions!!

a plus..

fab

_________________
promo 1000#31 (Lédenon,Croix en Ternois,Le mans et Nogaro)

Le Mans:1'46"20
Le vigeant:1'55"26
Dijon:1'29"65
Carole:1'06"845
Lédenon: 1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro 1'37"41


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Arnos 20 octobre.
Nouveau messagePosté: Sam 25 Oct 2008, 13:24 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Ven 09 Nov 2007, 23:57
Messages: 259
Localisation: SAINT MARTIN D'ONEY (40)
Age: 51
Moto: 900hornet & ZX6R
A vrai dire j'ai chuté à Nogaro en Mai (en série 2) et depuis je n'ai fait qu'un roulage en juillet et je n'avais pas retrouvé mes chronos 1'54 au lieu de 1'50, donc je prefere me remettre en serie 3 pour essayer de retrouver la confiance. :roll:

Voilou!

a+ fab


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: [CR] Arnos 20 octobre.
Nouveau messagePosté: Jeu 30 Oct 2008, 10:20 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 08 Juil 2007, 21:46
Messages: 583
Localisation: St GIRONS
Age: 48
Beau CR,
T'as du te régaler,
Bon de là a suivre Muscat, c'est pas donné a tout le monde, malgré qu'il ne joue pas a domicile, a Arnos sif1

_________________
Allez GAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones