www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Lun 17 Juin 2024, 17:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008, 21:05 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Bon ben c'est parti pour mon 1er CR...


Aujourd'hui fut ma toute première journée de piste. Avec une moto (R6 de 2000) avec laquelle j'ai a peine passé la 1, la 2 et fait le tour du paté de maison
Autant vous dire que j'en menais pas large. Je dirais meme que j'avais les commissions au fond du filet


Bref, pour pallier ce handicap, je commence par une petite prépa physique en compagnie de Back label Zone (BLZ) et Djilo la veille
Apéro a base de Ricard ou de whisky
Repas a base de vin
Café à base de calva
Digeot a base de vodka et de bières colere8

C'est a minuit que nous partons rejoindre les bras de morphée et déposer un souffle chaud et inflammable sur sa nuque.


06h00 : reveil, les paupières et la langue son lourde (certains pensent avoir DEUX langues mais une rapide vérification prouve le contraire)
07h20 : Départ (retard de 20 min a cause d'un probleme de logistique de cafetière)
08h00 : Arrivée sur le circuit, un pistard en SV attends patiement, on le sent trépigner, la peur d'une morsure de sa part nous éloigne de lui, on fait des mouvement lents histoire de ne pas l'attirer (sa vision semble basée sur le mouvement). On apprendra plus tard qu'il s'agissait de Twin Vince et qu'il était innofensif (a l'arret)

Inscription : Ayant bien vu le débutant en moi le gérant me demande dans quel groupe je souhaite être et si je prends 1/2 ou 1 journée :
je le rassure en lui disant que je compte bien finir le tour en 1/2 journée mais par sécurité je vais prendre la journée. :rr11:

08h et des brouettes : on s'aligne au CT, c'est Ă  partir de ce moment la que je me demande ce que je fais ici,
j'ai l'impression que tout le monde sait ce qu'il à a faire, moi je suis paumé, j'ai la gorge seche et l'estomac qui se noue, je cherche un rond point pour faire 1/2 tour mais rien ...
bref.. je passe sans encombre le CT (c'était ma seule chance d'échapper a çà).
Je passe la 1 et c'est parti sur la voie d'accélération. (un bien grand mot à ce moment de la journée)

Et là c'est le drame, je suis completement bloqué, je me place comme une crotte gardant les habitudes de la route,
je prends pas d'angle, les virages a prendre a fond de 5 se passent Ă  fond de ...DEUX.. je fait plusieurs tours (une dizaine) , ca commence a venir mais
là c'est le deuxième drame ... BLz et Djilo viennent de me mettre un tour...j'ai les glandes, je sors ..
ils sont débutant aussi donc 1 tour, ca veux vraiment dire que je ne suis pas a ma place

je fume 20 clopes et j'observe

Deuxième série, je vais essayer de trouver des roues, objectif ; trouver des trajectoires,
Bon..je me fais déboiter de partout, je m'étais fait tellement un flip de ca que je m'y habitue assez vite (plutot positif)
bref je peux suivre les traj sur 10 metres, ensuite, je ne vois pas assez loin sif1 ....au bout d'une dizaine de tour je me fait Re-prendre un tour par les deux autres. colere0 je suis toujours aussi raide sur cette bécanne.. Je décide de mettre un peu plus de watt mais je manque de me foutre au tas (tout droit) dans le grand virage relevé à l'opposé des paddocks....
J'arrete la session, si les erreurs arrivent maintenant c'est que la session a duré trop longtemps et que je perds ma vigilance..pas bon..vaut mieux faire une pause
Je suis dégouté, j'ai l'impression que ca ne vient pas.... est ce que je n'aurais pas mieux fait de m'inscrire au club de bridge

C'est a ce moment lĂ  qu'on rencontre d'autres slickers, cedricous, jibs, lleidos...
Bon je suis un peu déçu. BLZ m'avait dit que Jibs était sympa, mais tout n'était que mensonge, il est chiant comme la pluie, et pis il est pas très cool
j'ai à ce moment là une pensée pour Cédricous qui vient de se cogner 2h de caisse avec lui.. il mériterais la légion d'honneur rien que pour ca rr5 mais bon passons

Après re-20 clopes, je reprends les commandes...bourdel : je ne suis pas venu la déguisé en feuille de chou pour me faire bouffer le cul par des lapins..
Ce coup ci, je vais essayer d'améliorer ma position, je me rappelle quelques vidéo, photos et j'essaye de reproduire les mouvements. J'essaye les déhanchés.
Alors, pointe des pieds sur les cales pieds, je recule de la selle, je sort le cul je plie le bras intérieur et essaye de faire venir ma tete sur mes gants et je sors le genou ... Ca me prends tellement longtemps de checker tout ca que je manque de faire quelques tout droit..heureusement que je me trainais ....

Et la je commence a prendre mon pied, non de dieu, je me prends pour Rossi, j'ai m'impression d'attaquer comme un gros furieux, je m'éclate, j'ai 1/4 de fesse sur la selle, le reste est dans le vide. Je tente une sortie de genou histoire de faire comme à la télé
Bon ya de la marge, le genou est encore dans le vide (je m'en serais douté mais on sait jamais). je continue et la j'essaye de suivre les traj avec ces positions..
Et lĂ  ..... boom dans le dernier virage avant la ligne droite, le slider frotte...
Je flippe comme un taré et me redresse, j'ai eu peur que le slider reste accroché.... :rr11:
Et c'est juste apres que le drapeau a damier est agité (comme pour m'empecher de reproduire ca)

Le circuit décide de faire des groupes de niveau.
On repart après 5 min de pause.
et la c'est un festival, j'ai l'impression d'ĂŞtre seul au monde, rien ne peux m'arreter, la banane totale, j'arrive meme a doubler un 125 et un 600 hpy2
j'ai la sensation que la moto fait 20 kg, j'essaye de maintenant enchainer les déhanchés...
Après quelques frayeurs je me dit que je prends trop confiance en moi et qu'a trpo en voiloir je vais me mettre dans la verte. La session passe a vitesse grand V, je suis en nage sous la combi, je rentre au stands, ravi
CĂ©dricous, Jibs me voient arriver, ils se jetent sous mes roues et hurlent "donne moi ton savoiiiiiir"...C'Ă©tait touchant

On décide de ne pas faire la dernière session débutant de la matinée préférant se rassasier ..
Je crois là qu'on a fait la pire erreur de la journée, car se sera la dernière sur le sec...

Quand on a compris qu'il allait maintenant flotté, on a plié les gaules...(pas équipé pour la flotte)

Bonus track: comme je ne suis pas en reste de générosité admirez la photo (j'en ai pris un ou j'étais devant ... a moins que ce ne soit le premier qui me rattrape rr2 ..admirez les trajectoires....expérimentales boulet1 )
La piste c'est comme la clope ... "De toute facon je m'arrete quand je veux rr4 "
bref vivement la suivante, histoire de baptiser le slider gauche. et de rencontrer d'autres slickers.. respect1

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Dernière édition par kerozen le Lun 27 Oct 2008, 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008, 21:16 
t'es aussi drôle a lire qu'a voir rouler :mrgreen: nan je déconne ! trop bien ton cr, et content d'avoir fait ta connaissance respect1


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008, 21:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 10:55
Messages: 1359
Localisation: TARN
Age: 73
Moto: ThunderCat
Eh ben bravo. rr4

Le plus dur, c'est de commencer, et je te rassure, le ridicule de se faire doubler, prendre des tours.... ça arrive même au champions...
Donc, tu as fait une journée normale. sif1

_________________
C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008, 21:45 
je serai bien viendu, mais j'Ă©tais trop naze

côté météo ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008, 22:22 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Ven 09 Nov 2007, 23:57
Messages: 259
Localisation: SAINT MARTIN D'ONEY (40)
Age: 51
Moto: 900hornet & ZX6R
:app10:

Super CR :lol: et cela me rappelle mes premiers tours de roues sur circuit.
Faut tjrs se rappeler que l'essentiel et de se faire plaisir après chacun à son niveau et ses limites.

Maitenant t'es foutu le virus de la piste est en toi!!!

Bonne continuation sur piste. :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008, 22:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
super cr et bien pour une première.

ah!!!piste quand tu nous tiens... :wink:

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008, 22:42 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
graine de champion :app10: tu as fait le plus dur, le reste sera moins memorable bonne progression a toi


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008, 23:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Bravo pour le récit de cette première expérience émouvante respect1
Persévère....

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008, 23:29 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
dance1 :app10: :app10: :app10: pour le CR kerozen ! :wink:

T'as régalé toute l'assemblée dance1

ça se gausse jusqu'aux derniers rangs de la salle rr2

Bon beh je ne reviens pas sur les détails communs du CR

Mis à part que la veille, on a rencontré excès à l'apéro...Et beh croyez moi si vous voulez, mais il est vachement moins sympa que modération quand on va rouler le lendemain :mrgreen:

Sinon première fois pour moi à Pau, un tracé fort sympatoche ! respect1

Par contre, on a payé pour la journée pour rouler les 2 premières sessions en libre puis la 3eme en groupe de niveau :think1:

Et l'apres midi vers 14H30 on remballe le matos à cause de la pluie :| , mais comme on dit "100 % des perdants ont tenté leur chance" up1

A noter, une bonne arsouille avec un proprio de 750 SRAD sur une petite dizaine de tours dance1

Des tours en 35/36 régul et un 1'34, du plaisir et de la grande régalade comme toujours avec la piste ! respect1

Quelques chutes à déplorer mais sans gravité apparemment :think1:

J'ai également fait la connaissance fort sympatoche de Slickers : lleidos (que l'on avait loupé à Lédenon) , Cedricous, Manu09 (venu étrenner pour l'occase ses nouveaux tampons de béquille à Arnos rr5 ), Jibs (bon celui-ci c'était pas du jeu, je le connaissais d'avant... :wink: ) et sûrement d'autres mais dont je ne connais pas les pseudos sif1
De la convivialité dans les paddocks respect1

Par contre je crois que le moment est venu pour le pilote et sa monture de rentrer en mode hibernage au vu de la grosse bricole que j'ai Ă  faire dessus cet hiver... rr4
Vivement 2009 que la saison reparte de mon côté dance1


Dernière édition par Black_label_zone le Lun 27 Oct 2008, 23:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008, 23:39 
ça sera un plaisirs de vous revoir respect1 nan c'est vrai :mrgreen:
bonne bricole !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008, 0:18 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
lleidos a Ă©crit:
ça sera un plaisirs de vous revoir respect1 nan c'est vrai :mrgreen:
bonne bricole !


ça fait plaisir up1

Ah j'oubliais l'anecdote sur les protections carbone/kevlar de Jibs qui servent aussi quand on ne tombe pas :think1: (Tu me paieras le café demain pour la pub :lol: )
Enfin, j'en rigole maintenant mais j'ai bien failli me foutre au tas avec ces conneries :think1:
Preuve que l'on peut quand même angler avec ma mémère up1
Mais c'est également la preuve irréfutable que je n'ai aucune technique de déhanché...y'a encore du gros boulot et de gros progrès à faire de ce côté :|

ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008, 2:07 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Age: 40
Moto: zx636r 2006
Black_label_zone a Ă©crit:
lleidos a Ă©crit:
ça sera un plaisirs de vous revoir respect1 nan c'est vrai :mrgreen:
bonne bricole !


ça fait plaisir up1

Ah j'oubliais l'anecdote sur les protections carbone/kevlar de Jibs qui servent aussi quand on ne tombe pas :think1: (Tu me paieras le café demain pour la pub :lol: )
Enfin, j'en rigole maintenant mais j'ai bien failli me foutre au tas avec ces conneries :think1:
Preuve que l'on peut quand même angler avec ma mémère up1
Mais c'est également la preuve irréfutable que je n'ai aucune technique de déhanché...y'a encore du gros boulot et de gros progrès à faire de ce côté :|

ImageImage



Aie, la seule fois que j ai fais touché ce carter la, c est quand je me suis vautré devant chez Mk2!!! up1

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008, 11:44 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 21 FĂ©v 2008, 22:10
Messages: 132
Localisation: La RĂ©ole
Age: 42
Moto: 500 cb cup ET ROUTE
bon ben c'était bien sympa cette journée
Je me suis pointé sur le circuit à 8h00 et à 8h30 j'étais sur la piste pour du roulage libre jusqu'à 10h30 :mrgreen: quelques passages dans le paddock pour remettre du jus et gaz...on repart.
J'ai pas amélioré mon meilleur temps mais j'ai roulé en 1'31 régul...y a de quoi faire avec un SV woo1 .
Par la suite sessions par groupe de niveaux puis pause sandwich

Reprise à 13h30,j'ai fais une sessions et la pluie est arrivée donc j'ai remballé et retour à la maison,de toute façon j'avais plus de jus et le gommard arrière fait la tronche.

C'est avec grand plaisir que d'avoir rencontré les slickers

Rendz-vous samedi Ă  Nogaro


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008, 12:07 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 08 Juil 2007, 21:46
Messages: 583
Localisation: St GIRONS
Age: 48
Beau CR, en effet!
Et félicitations pour ton slider, je me rappelle pas, mais je pense pas l'avoir frotté la 1° fois. :app10:
ça fait du bien se se dépuceller du slider, mais aprés on y prend gout :mrgreen:
Maintenant tu pourras t'appliquer a mettre du gazzzz
par contre j'ai bien peur que la saison ne se termine.
Tu pourras prendre la licence pour l'année prochaine
A+

_________________
Allez GAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Arnos 27/10/2008
Nouveau messagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008, 13:50 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Ahh lala,
la qualité du CR me la rend moins amère !
Quelle plume kéro :-)
Je regretterai qd meme longtemps de pas avoir pu être avec toi pour ta première. Surtout que ça setn fort le mode hibernage. Bon, ça me laisse du temps pour dégoter une meule d'ici qq mois.
En tout cas, sur la photo, t'as une position que je trouve pas dégueu du tout!!! Je sais pas ce qu'en pensent les confirmés...??
Finallement, t'as choppé le bon virus (pas celui où t'es enrhumé ;-)).
Vivement 2009

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones