www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Lun 13 Mai 2024, 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 15:48 
Ma première sur ce circuit.

Ca commence le Jeudi après midi. Mk2 arrive avec son camion. On charge, puis plus de clés pour la moto. On cherche partout (surtout qu'on vient de la monter au moteur dans le camion gne1 ), mais rien. Heureusement j'ai un double, mais je ne m'en suis jamais servi, je ne sais pas si il fonctionne ....

Arrivée à Ledenon sous de gros nuages, mais il ne pleut pas. Par sécurité (et confort :mrgreen: ) on prend un box. Les conneries continuent, j'oublie mon sac à dos avec mes papiers, l'appareil photo etc ... au secrétariat. Mais je m'en suis rendu compte assez vite. On décharge et après quelques minutes, je retrouve més clés qui était dans une caisse de pièces détachées :roll: .

On prépare les motos pour le lendemain, petit repas sympa, puis d'autres pistards arrivent et cherchent un endroit pour s'abriter car il pleut :evil: . Des coups de tonnerre se font entendre une partie de la nuit :evil: :evil:

Vendredi matin, on ouvre le rideau du box : grand soleil, ciel bleu dance1

VAX nous rejoint.

Inscription, petit dej offert par l'Aspi, on part les premiers.

Cédrik m'a bien dit au moins 15 fois : attention, quand la piste est froide la sortie du triple gauche est glissante. Je fais donc attention, car en plus j'ai des pneus neufs. Mais bon, y'en a un devant nous il n'a même pas attendu la fin du triple gauche, déjà au second virage il est au sol :think1:

On se fait tous sortir très vite car il y a eu plusieurs chutes sur les 2 premiers tours. Briefing musclé de la jeune fille de l'Aspi. C'est rigolo de voir 30 mecs pleins de testostérone et prêts à en découdre sur la piste se faire allumer par une demoiselle : personne ne bronche :mrgreen:

Première session de 5 tours (bé oui, encore des pelles), et je me demande bien comment je vais faire pour aprivoiser ce circuit de malade :think1:

Deuxième session, ça commence à aller mieux, 10 tours de suite sans drapeau rouge (yes !!!) et 1'50 à la sortie.

Mais bon, j'ai de sérieux problèmes avec le triple gauche et le fer à cheval : "comment qu'c'est'y qu'on passe dans ces courbes :think1: ".

Troisième session (à croire que le cerveau travaille pendant les pauses), au 4ème tour je suis en 45 régul. Puis Mk2 me double, je le redouble et j'essaye de le suivre (voir la vidéo à la fin du post). Je termine en 1'44''35 (l'est content l'poussin hpy2 ).

Pause repas à la cafet avec une superbe vue sur le circuit et la région qui a l'air très sympa.

On repars à 14h00, encore des pelles : 3 tours dans la session, dommage, malgré la pause repas, le rythme n'était pas mauvais.

15h00, de gros nuages sont arrivés, on repars en se disant que ça risque d'être la dernière de la journée. J'essaye de filmer Mk2 mais le bougre part plus vite que mois et me largue, au bout de 3 tours il m'attends, et je lui colle au fesses, j'améliore en 1'44''03 hpy2 et au bout de 6 tours, re-rouge :twisted: et les premières gouttes (eux, non, grélons :mrgreen: ) tombent.

Donc, seulement 41 tours, 128 km de roulage. Dans la série débutant et pilote, il y a eu moins de chutes.

Je suis donc content de ma performence pour une première sur ce circuit avec des conditions de roulage pas top.

Voici une vidéo de la dernière session du matin avec Mk2 devant moi on roule en 44.



La prochaine à Nogaro avec la journée club (si les inscriptions se passent bien).


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 15:56 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 42
Moto: ca dépend
en plus la fille qui faisait le briefing est plutot mimi :mrgreen:

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 16:02 
chriszx6rr a écrit:
en plus la fille qui faisait le briefing est plutot mimi :mrgreen:
c'est d'autant plus comique de voir tous les mecs regarder leurs pieds sans en moufter une :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 17:24 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Ah ouais ça fait pas mal de chute tout ça quand même ! :think1:
Mais malgré ton CR mitigé, j'ai quand même déjà hâte d'y être sur ce tracé génial ! respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 17:52 
Black_label_zone a écrit:
Mais malgré ton CR mitigé, j'ai quand même déjà hâte d'y être sur ce tracé génial ! respect1
même si ça ne transparaît pas bien dans mon CR, c'est vrai que le tracé est super jouissif : la casi totalité des virages sont en aveugle, des descentes à faire passer celle de Pau pour un faux plat descendant, et le tout dans un cadre hyper sympa.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 19:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Ma contribution au CR sera comptable:
1'43 le tour d'avant
3'30 de perte de connaissance (la camera filmait)
13/8 la tension au bras gauche
85 pulsations/mn
5H30 d'attente aux urgences
-2 le moral .
Un peu optimiste en fin de ligne droite des stands juste après avoir doublé, je suis un peu en perdition, je plante les freins , m'appretant à me recuperer hors traj, voir à jardiner un peu, mais mon suiveur arrive (il a sans doute pas compris mon style :wink: et me percute. BOUM ! Bien sur, j'avais allumé la caméra, donc ça me fait un souvenir

Encore merci à Poussin et Mk2 qui m'ont apporté la voiture et la moto à jusqu'à l'hopital de Nimes afin que je reprenne la piste. (enfin l'autoroute)

Aujourd'hui le moral est remonté, le bilan n'est pas véritablement positif, mais mon crane et mon cerveau n'ont rien (en +/- comparé à la veille) , une grosse contracture de l'epaule aux cervicales et une cotelette un peu chahutée (Aie !)

La moto ?
(je savais que vous alliez me poser la question, c'est vrai, c'est chiant ya des mecs qui prennent pas soin de leur becanne, quand on pense qu'il y en a qui n'en ont pas ! :roll: c'est ...de la confiture aux.....bon ça suffit! ça peut arriver de faire une connerie! ) oui plusieurs aussi, mais avec la moto c'est très difficile d'en faire 2 dans la journée..Bon je m'égare, je me croyais au bistrot en train de jouer au petit philosophe ..de poche bien sur !
Bon tu fais cours !
Demi guidon, poly, commandes reculées à droite et certainement des bricoles que j'ai pas envie de voir.

Alors demain un petit tour à la braderie moto, quelques photos, je termine mon napperon en broderie et un petit tour à candie mais pas avec la moto.

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 19:23 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Ben voila poussin a quasiment tout dis ;)

Je dois avouer qu avec ce que la meteo prevoyee depuis plusieurs jours je m attendais a une journee complete de pluie ...

Mais on a eu du bol hpy2

Meme si on a que TRES PEU roule (36 tours pour moi) ca a ete sympa.

Tres dur de se remettre en jambe sur ce circuit apres 1 an sans y avoir roule. Malgres tout en fin de journee j arriverais a faire des tours correspondant avec mon pietre niveau avec un meilleur temps en 1'40"04 avec une vitesse max de 213km/h dans la ligne droite.

Pour le reste vraiment beaucoup de chutes environ une vingtaine... ce qui a plus que reduis notre temps de roulage, mais bon on peu pas raler car ca fait beaucoup de monde qui se sont fait mal, beaucoup de motos cassees et je connais vraiment trop ca donc je sais ce que l on recent :( :( :(

Grosse felicitation a poussin qui en si peu de tours a reussi de beaux chronos respect1
Quand il arrivera a se lacher et a plus freiner a l entree du triple il va gagner minimum 2sec pleine d un coup car sur le reste du trace il est deja plus que bien ;)

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 19:32 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
VAX tu nous auras vraiment foutu la trouille !

Heureusement plus de peur que de mal ...

Pour ce qui est de s occuper de toi et de tes affaires on a rien fait que tu n auras pas fait si ca avait ete l inverse .. enfin je pense ;)

Par contre comme d hab dans ce genre de situation, il y a toujours des charognards et pendant que je sanglais ta moto sur la remorque des gars sont venu me dire : "si ton pote veux se debarasser de la moto on est interesses ...", bref des enc.... !!!

Bon maintenant retapes toi bien :peinardof:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 19:38 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Ben oui , si c'était arrivé à un autre , ca c'est déjà produit je crois bien que j'aurais aidé, mais c'etait mon tour et vous m'avez dépanné.

Pour ceux qui veulent me debarasser de ma moto, ça ne me dérange pas, c'est oui tout de suite, mais c'est moi qui fixe le prix !

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 19:59 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Bon ben bien content pour vous, super journée pour certains et un peu moins bonne pour les autres
Et pour Vax, certes ca pique un peu mais a priori tu te portes bien donc c'est tant mieux respect1 , remets toi bien :wink:

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 20:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
Décidément, Ledenon mérite sa réputation de circuit piègeux.
Il faudra quand même que j'y retourne cette année pour dompter la "bête".
Merci pour les vidéos et les commentaires.
Bon rétablissement VAX.

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 21:23 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Mk2 a écrit:
Meme si on a que TRES PEU roule (36 tours pour moi) ca a ete sympa.


36 tours :think1: c'est pas énorme en effet :shock:

Enfin apparemment vous avez l'air de vous être régalés ! respect1
Merci pour la vidéo Poussin dance1

Et prompt rétablissement à Vax, content que tu t'en sortes avec quasi rien respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Sam 18 Avr 2009, 23:06 
merdoum, pas de bol VAX :(
retape toi bien, enfin...façon de parler :mrgreen:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Dim 19 Avr 2009, 9:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
Arffffffffffff bon retablissement a toi vax remet toi vite sur pied

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Ledenon le 17 Avril avec l'Aspi
Nouveau messagePosté: Dim 19 Avr 2009, 9:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
Sympa la video j'ai hate d'y etre dance1

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones