www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 15 Mai 2024, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 9:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
fleur1 Bonjour Ă  tous fleur1

Bien rentré après un superbe dimanche à Pau.
Arrivé à 3 en mode DDE avec Jéjé et un troisième camarade de piste qui roule très fort.
Déjà du monde à l'inscription et à 9h00 nous avons le précieux sésame.
Au menu, 8 sessions en confirmé sur la journée.
Présent aussi Laguiche et jc31 et leurs pôtes, milouze. Et puis aussi Djé qui va me sauver la journée (respect1) en me cèdant un avant (je gère toujours aussi mal l'usure de mes pneus).
Des slickers, du soleil, une légère brise, que demander de plus :?: Ah si, des pendules hpy3
Pas encore trop de monde en piste sur les confirmés ( pour les moyens, en revanche, la piste ressemble à un jour de grand départ sur l'autoroute du soleil...).
J'essaie de rouler fluide le matin pour améliorer en suivant Laguiche mais je suis toujours plus lent. Quand même, j'améliore en fin de matinée: sans vraiment forcer, je sens que ça commence à aller plus vite et pof, un 1'31"44 dance1; A partir de là, je pense encore améliorer en attaquant et je retombe en 1'32"/1'33" sad2 (J'ai pas encore tout compris). Côté prise de risque /angle max, j'ai l'impression ne pas pouvoir gratter grand chose.. c'est vraiment côté pilotage/trajectoire qu'il y a encore beaucoup de travail pour pouvoir tomber le chrono.
Repas commun sous le barnum (toujours un moment très sympa respect2 )

La reprise de l'après-midi est pas terrible ( pilotage bucheron :think1: ). Je refais un 1'31 en fin d'après-midi.
Une grosse chaleur toutefois avec mise à l'equerre de la moto à la re-accel en sortie du Laguna Seca (re-accelation trop rapide alors que j'étais encore en appui sur la fourche et donc l'arrière était delesté: ça y faut pas faire hein non1). Coup de chance, la roue AV est restée en ligne dans la traj et j'ai pu ré-accelerer sans me mettre au tas (d'autres on eu moins de chance sans heureusement se casser quoi que se soit...)

A tous les slickers présents, on remet ça quand vous voulez/pouvez. respect5

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 10:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
2ème roulage à Pau avec la triple en moyen et meilleur chrono en 1'32'10 et regul autour des 32"50.
Pour le reste que du bonheur, un peu de glisse sif1 et je regrette un peu la timidité que j'ai eu qui m'a poussée à pas rouler dans la catégorie du dessus avec les copains.

Alors pile tu veux pas le garder ton roadster "stock" que j'ai de la compagnie.
Je vais ĂŞtre le seul Ă  rouler avec plaque et clignots maintenant. :oops:

Merci à l'alfano de pile qui pendant la derniere série mixte confirmé/moyen à conforté le fait que le chrono embarqué de la triple est tout à fait fiable dance1


Un grand merci à JC, Laguiche et tous les autres avec qui j'ai passé une tres bonne journée.

A renouveler des que possible :wink:

_________________
Image


Dernière édition par jeje le Lun 01 Juin 2009, 10:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 14:45 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Bien les pendules respect1

Si on respecte les regles du circuit de Pau il faut etre en dessous de .30 pour rouler en confirmes ...

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 17:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 10:23
Messages: 763
Localisation: Roques plage
Age: 47
Moto: ZX6R K9
Oui mais certains devaient tourner en 1'45''00 en moyen. :think1:

_________________
Image


Dernière édition par jeje le Lun 01 Juin 2009, 17:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 20:48 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Age: 40
Moto: zx636r 2006
yep!! du gros gaz et du gros plaisir toute la journée.....!!

arrivée sur les lieux , je pars m installer avec JC et ses potes, pile ne tarde pas a nous rejoindre aussi.

une tres tres tres bonne ambience de paddock.

pour le roulage, perso, je suis content de moi, l alphano pourtant a encore fait des siennes!! (dommage; il m a semblé rouler en 27 l apres midi!! rr2 gne1 ), il a marché que les 2 premieres sessions, la premiere en 30-31 regul, la seconde en 29-30 regul........ apres j ai simplement rouler avec JC , pile et les autre, on s est tiré des bourres sympa, et j ai ensuite fais le cineaste pour les 2 slickers.......

un retour en mode off.....

JC, tu est sur que ton alfano fonctionne comme il faut?.... rr4

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 22:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
super les chronos , mais dis nous pile , tu arrives par la route jusqua arnos !! parce que la chapeau et grand respect !!
laguiche 27 avec ton gex et bien respect egalement !!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 23:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
pms99 a Ă©crit:
super les chronos , mais dis nous pile , tu arrives par la route jusqua arnos !! parce que la chapeau et grand respect !!

Oui, oui par la route (pas encore les moyens de m'acheter un jet ou hélico et je suis trop feignant pour y aller à pieds ).... mais en camionnette ce coup ci.
Merci pour les encouragements pour les chronos; il y a quand même encore une sacrée marge de progression....on y travaille...

laguiche15 a Ă©crit:
pour le roulage, perso, je suis content de moi, l alphano pourtant a encore fait des siennes!! (dommage; il m a semblé rouler en 27 l apres midi!! rr2 gne1 ),

.. et encore, tu etais bouchonné et ton SRAD tire un poil court... gne1

_________________
Normalement, ça passe...


Dernière édition par pile le Lun 01 Juin 2009, 23:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 3:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
:app10: Bravo a tous pour vos chronos :app10: respect4

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 8:48 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Age: 40
Moto: zx636r 2006
pms99 a Ă©crit:
super les chronos , mais dis nous pile , tu arrives par la route jusqua arnos !! parce que la chapeau et grand respect !!
laguiche 27 avec ton gex et bien respect egalement !!


j aurais preferé..... mais je suis toujour en 29, c été une blague sachant que mon alfano n a plus marché l apres midi sad2

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 19:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 FĂ©v 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
arrivés la veille avec mes copains nico et cédric que j'amenais pour la 2e fois sur pau-arnos, montage des barnums, des tentes, puis apéro, grillade et dodo pour etre en forme le lendemain.
le lendemain, je m'inscrit en moyen pour rouler avec mes potes et leur montrer les trajos :wink:
à la 3e session du matin, je me suis amusé avec nico et cédric en les suivant (ils roulent bien les bougres) mais dans l'amorce de la descente cédric perd l'arrière devant moi, ce qui nous à un peu refroidi pour la suite, bilan: fracture du poignet :(
l'aprem on demande à passer en serie rapide, ça bouchonnait trop en moyen, et là, que du bonheur!
sous le conseil de djé je change mon pneu avant et je decide de suivre pile car j'étais pas motivé pour taper une pendule. mais le lascar il envoie du bois, j'ai forçé pour le suivre au début et puis la motivation est revenue, je le passe, j'étais en 30 et le tour d'après, je vois l'alfano afficher 1,28,65 :shock: et puis 29 bon, on va peut-être s'arrêter là rr2
mis à part les chutes, très bonne journée avec les potes


merci à laguiche pour la vidéo et les réglages suspensions respect1 et répare vite ton alfano, le 28 est pas loin sif1
merci à djé et à pile sans qui j'aurai surement pas claqué la pendule


Dernière édition par jc31 le Mar 02 Juin 2009, 20:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 19:33 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Age: 40
Moto: zx636r 2006
jc31 a Ă©crit:
merci à laguiche pour la vidéo et répare vite ton alfano, le 28 est pas loin sif1



de rien, de plus sur la video, on vois clairement que je suis plus rapide que toi!! rr2 rr2 rr2 rr2 rr2 rr2 rr2 rr2 rr4

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 20:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 05 FĂ©v 2008, 21:00
Messages: 885
Localisation: lévignac
Age: 67
Moto: R1
Laguiche15 a Ă©crit:
jc31 a Ă©crit:
merci à laguiche pour la vidéo et répare vite ton alfano, le 28 est pas loin sif1



de rien, de plus sur la video, on vois clairement que je suis plus rapide que toi!! rr2 rr2 rr2 rr2 rr2 rr2 rr2 rr2 rr4

c'est parce que je voulais pas te distancer pour que je puisse me voir rr2 rr2 rr2 rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 20:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
bravo les mec

et surtout jc31 pour ce honorable 28,65.....

me tarde de vous tous revoir les slickers up1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Mar 02 Juin 2009, 21:47 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 08 Juil 2007, 21:46
Messages: 583
Localisation: St GIRONS
Age: 48
Bravo les gars, je me rouille, il me tarde de rouler a nouveau!!!
je vais avoir du mal a vous suivre. :think1:

_________________
Allez GAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Cr PAU 31 mai
Nouveau messagePostĂ©: Mer 03 Juin 2009, 8:26 
Poireau
Poireau

Inscription: Mar 02 Juin 2009, 10:50
Messages: 31
Localisation: villemur sur tarn
Age: 43
Moto: 600 SRAD
Aller c’est parti pour un C.R !!

Départ de Toulouse, le camion remplit de deux machines de guerre (GSX R of course 750 K1 et 600 SRAD), de combardes fluos, bidons d’essence, tentes et autres accessoires de camping indispensables à un campement digne de ce nom, direction Pau.

Au péage de Muret (petite bourgade au sud de Toulouse) nous y retrouvons notre JC31 nationale chaud comme un marron à la veille de noël. On se suit et arrivons sans trop de difficulté au circuit.

Soirée au top, chambrage, déconnade, anecdotes motos, barbecue, apéro, bref tout pour faire une chouette soirée !

Minuit et demi, il est temps d’aller se pieuter pour être en forme le lendemain…Sauf que bé impossible de dormir, le moindre bruit me réveil (même le bruit des grillons c’est pour dire !) et du coup je ne dors qu’une heure à tout péter !!! Lendemain donc très très difficile je suis déjà K.O à 6 heures alors qu’on n’a même pas roulé une session, j’ai les yeux qui brulent fin bref je suis éclaté. Aller pas grave deux cafés, une bonne douche et ça repart.

Vu les temps de notre première journée (1’34), JC nous dit qu’il faut nous inscrire en moyen, chose que nous faisons et ça y est 9 heures c’est à nous…

On démarre tranquilous, je commence à reprendre les quelques repères pris la dernière fois, et étonnamment je ne fais que doubler, mais quand je dis doubler c’est doubler « facilement » ce qui est bizarre car, nous sommes en moyen !! En fait JC31 nous a expliqué que pas mal de monde se mettait en moyen pour ne pas être en débutant (peur de se taper l’affiche, envi de rouler avec les copains..) bref tout ça pour dire que beaucoup faisait des temps moins bon que des mecs en débutant…Le monde à l’envers !

Fin de la première série, je suis canné, pas vraiment dans mon assiette j’accuse vraiment le coup mais grâce aux copains autours, ça va j’arrive à ne pas trop sentir la fatigue.
40 min plus tard rebelotte on y retourne. Là JC31 me dit si tu veux je reste derrière toi pendant la session et je te chronomètre avec mon alfano. On démarre, je roule, je me sens pas trop trop mal, j’ai toujours cette sensation de fatigue, de mal au crane de ne pas être à l’aise mais bon les sensations sont là et verdict en descendant de la moto : 1’33

C’est une seconde de mieux que le dernier roulage, je suis assez surpris (mais hyper content faut pas déconner !!! lol) et lorsque mon pote Cédric m’annonce que lui aussi à gagner une seconde je me dis tain c’est notre jour

JC31 m’appel pour la troisième session et je ne sais pas je lui dis « déjà ? » et oui je ne sentais pas cette session, me demandez pas comment ou pourquoi mais y’avait un truc. Ayant ramené une cam, on décide de la foutre au cul de la moto de JC31 ( et vi pas au cul de JC31…) et de partir comme suit : Cédric, JC31, Moi (JC31 passant devant Toto pour lui montrer les trajos).
On part et déjà des paquets de motos nous retardent, parfois j’arrive à doubler avec JC31 et Cédric mais parfois non, les deux arrivent à passer et pas moi, pas assez le temps, ils s’échappent et je galère un peu pour les rattraper (moi qui le sentais pas j’ai du parfois être limite limite..) je les rattrape, ils s’amusent grave, jouent au chat et à la souris, volontairement je reste derrière et me dis tain ça roule pas mal et la vidéo va être au top !!!
Avant dernier tour après la ligne droite, au fer à cheval, JC31 et moi passons devant Cédric, c’est alors qu’à la sortie de ce même virage JC31 fait une belle dérobade de l’arrière et mange un peu la terre…Ouf il s’en sort et quand je vous disais que je ne le sentais pas cette session…Je ralentis reste derrière JC31, j’ai vraiment cru qu’il allait se planter…Et là d’un bloc un Gex 750 orange (celui de Cédric) nous passe vrooooommm, on accélère le rattrape un peu il y a donc devant Cédric suivi de JC31 et moi, premier droit nikel, deuxième droit je vois Cédric plein angle (et pas un angle de tapette messieurs dames), sortie de virage…il accélère trop et boom, un nuage de poussière, Cédric faisant des rouler bouler et moi qui a failli de percuter sa moto…Et merde on fait des signes aux mecs de la piste pour intervenir au plus vite, rentrons au stand avec un sourire à l’envers en attendant notre pilote tarnais !
On attend donc au bord de la piste et quelques minutes après la fourgonnette revient avec un Cédric un peu sonné et blessé et une tite gex qui à l’air d’avoir fait une course d’enduro.

Ça nous fout un coup au moral quand même, mais le Cédric tel un vaillant pilote guerrier ne se laisse pas abattre et me propose même de mettre son alfano sur ma moto.

Pendant l’heure de déjeuner, retour sur les événements de la matinée, on fait connaissance avec des personnes du forum speed slick, on mange à se péter le bide et JC31 me sors « Hé Nico vient en confirmé ça bouchonne trop en moyen » je ne savais pas trop quoi répondre d’un côté il avait raison mais d’un autre je ne suis encore qu’un poireau débutant. Après un bon petit apéro, on file s’inscrire en confirmé et j’en profite pour aller me reposer et vi comme je vous disais j’étais vraiment mort, une bébé sieste de 20 minutes et c’est bientôt à nous.

Entre temps pose de l’alfano, Cédric m’explique comment ça marche et c’est parti….
Tour de chauffe je pars un peu trop fort et au deuxième gauche en montée une sacrée frayeur dérobade avant/arrière et hop moto qui reprend l’adhérence !!!J’ai fais dans le froc, moi qui avais ce pressentiment et du coup je me chie dessus mais attention je deviens une loque une vrai fiotasse, au fil des tours l’alfano me dit que je roule un peu mieux, 1’39 suivi de 1’38 puis 1’37 mais rien ne descendra en dessous de 1’35 et pour être honnête j’ai même hâte de finir ma session.

Je rentre, étant encore fatigué je me recouche (là au moins ça va je suis bien lol) puis sans même que je m’en aperçois JC31 me dis « mais c’est à nous » aller pipi, on remet sa combarde et zou direction la piste. Mon petit dodo m’a fait du bien, je roule, je roule et fin de session mate l’alfano : 1’32….Bé mon salo tu t’es sorti les doigts du c..Ce n’est pas si mal-;-)

Dernière série je décide de la faire histoire de rouler uniquement pour le plaise, je ne descendrais pas en dessous de mon temps de référence puis je rentre au stand complètement lessivé.

JC31 passera en 1’28 lors de cette série !! C’est son meilleur chrono !!Chapeau l’artiste !!

C’est l’heure de rentrer, je range les affaires dans le camion (le pauvre Cédric a essayé quand même de filer un coup de main), on démarre et c’est la fin d’un W.E qui aura été, sans l’accident du loulou et cette fatigue de m.., super car au-delà de l’aspect moto-chrono on s’est régalé à rire come des ânes, à faire les cons, à se retrouver tous ensemble, et au final n’est ce pas ça le plus important ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones