www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 16 Mai 2024, 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009, 11:52 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
On revient avec BLZ & Soph', Djilo, RĂ©my et Sims d'une semaine dans le grand ouest.
On a connu le bon et le moins bon.
Je commence par le... début:

Arrivés la veille, j'ai presque honte de sortir de la voiture en short tellement c'est chic
On dirait un terrain de golf avec une piste. Ceux qui connaissent pas, regardez les photos, ou mieux, allez-y.
Les infrastructures sont toute petites mais tout est vraiment très propre.

Au niveau de l'orga, leur accent Wallon nous régale de soleil :mrgreen:

Vers 21h00, les paddocks sont encore peu remplis et on se dit que comme c'est au milieu de nulle part, y'aura peu de candidats le lendemain.
Cette prédiction s'averrera exacte!

Après le combiné classique brico-plancha, dodo.
Je suis réveillé par l'orage dans la nuit. J'ai bien fait d'avoir eu la flemme de monter la tente. Merci les sièges inclinables!

Au chant du coq, la piste est un peu humide mais il s'est arrêté de pleuvoir.

Allez, go, petit-dej, inscriptions.

Les pros commencent, ils sont ... 2.
Ensuite, c'est Ă  nous, les middle class. On est plus nombreux, je dirais une vingtaine.
Les premiers tours, tu regrettes de pas avoir l'appareil photo.
Le grand droit nous monte comme dans un grand 8 en haut d'une descente en bas de laquelle on vient s'écraser avant de faire défiler les paquerettes à fond de 5 et sur les angles dans les S rapides. Terminus de la partie rapide sur un freinage facilité par un banking qui ouvre la partie lente. Droit moyen avant le freinage le plus fatiguant, en descente pour une épingle à gauche. Faut pas se manquer le rapport car la sortie est en montée et on arrive sur les fameuses chicanes de la ferme (nostalgie des cônes de la moto école ...). On frôle le bâtiment avant de plonger dans les bois en passant sous un petit pont et d'accélerer jusqu'à la lumière du jour. Un dernier freinage pour plonger la moto cette fois-ci dans un droite-gauche en descente qui nous glisse dans la ligne droite des stands.

Un circuit complètement atypique... et sans gaviers, c'est plus joli.

Après, au niveau pilotage on s'est tous amusé. A une seconde près on avait tous le même rythme: 1'34 environ. (Mon meilleur en 1'33"77)

Mon moment préféré, c'est quand j'ai mangé un des deux collègues Kawakistes avec ma tondeuse dans les S rapides.

Pour les anecdotes:
Le contrôle sonore est très stricte: Un gars a mesuré le niveau sonore général tout la journée et arrêtait les plus bruyants (dont moi). J'ai du percer en urgence le pot pour monter un db killer d'un copain.
Une seule (petite) chute de toute la journée, pas de drapeau rouge.
Pas de déjeuner offert mais EYBIS nous a régaler de binchs (ou coca zéro pour les filles) à l'apéro.
L'organisateur a discuté pas loin d'une 1/2 heure avec nous à la fin. Rien que ça, c'est assez sympa et en plus, c'était intéressant.
Et le petit plus de l'organisation, c'est le "family tour" en fin de journée (avant l'apéro): un tour de circuit tous ensemble avec madame ou les enfants sur la selle.

VoilĂ ,

le Yin dans un autre CR...

Ă  vous Cognacq-Jay

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009, 12:24 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Age: 43
Moto: Speed 1050 / R6 2000
chaffafa a Ă©crit:
Mon moment préféré, c'est quand j'ai mangé un des deux collègues Kawakistes avec ma tondeuse dans les S rapides.


C'est parce que tu es passé par l'herbe ?? :rr11:

Content que ca se soit passé dans ces conditions mais tu me fais peur avec ton "bon et moins bon" ..... :|
Je vais de ce pas me délecter du photo reportage (pourvu qu'ils soit en ligne)

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009, 13:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
merci pour le cr et :app10: d avoir mis la patée aux vertes :D bon on attend le Yin et les tofs rr2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009, 13:53 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Excellent tout ca ! :app10:

Ca donne vraiment envie de venir voir et essaye ce circuit 8-)

Par contre j ai bien fait de me mefier et de pas etre venu car c est sur qu ils auraient pas arretes de me prendre la tete avec le bruit :?

Pour le Yin et aux vues des chronos, je le vois venir a grand pas sous la forme de gros nuages gris remplis de flotte :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009, 14:02 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Gagné Mk2, mais j'ai la flemme d'écrire :oops:
Au Mas du clos, on était bien passé entre les gou(gou)ttes par contre.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009, 14:36 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
scolopax a Ă©crit:
:app10: d avoir mis la patée aux vertes :D

Elle n'avait de verte que la couleur et y'avait surtout un peintre au guidon sif1 rr2

Bon beh Chaffafa alias "Nicolas le jardinier" a tout dit ou presque :wink:

La mas(ssss pour la prononciation des puristes et amis de B.Pivot), c'est vraiment un circuit à part et completement atypique, aussi bien du point de vue du cadre et des infrastructures que du tracé.
Les caméras embarqués qui trainent sur la toile ne refletent en rien le dénivelé, et rien que pour le passage au moins une fois dans sa vie de motard du "Cork Screw" à la sortie de la forêt de coniferes ça vaut largement le deplacement !
Le tracé est à la fois rapide et tres lent. Et l'existence des chicanes (date de création source de polémique d'ailleurs...) au virage du restaurant est bénéfique du point de vue de la sécurité je trouve :think1:
Le commentaire sur Eybis viendra plus tard dans la rubrique ad hoc, mais autant déjà declarer qu'il n'y a rien à redire dessus, et le coup du "family tour" est vraiment un plus bien convivial.
De plus Franck le boss a longuement discuté avec nous au drink, et devant le faible nombre d'inscription cette année, et malgré le fait que les orgas adorent ce tracé, il se demande si le jeu en vaut la chandelle pour l'année prochaine...
DOMMAGE, MILLE FOIS DOMMAGE ! J'aurais envie de dire... sad2

D'autre part, côté sonometre, la préfecture de la creuse étant sur place toute la journée pour effectuer des controles tout autour du circuit, ils nous ont bien serré la vis de ce côté. Mais on avait l'honneur de se faire agiter le drapeau a damiers par le fils du proprio du circuit, La Classe !

Sinon côté arsouille, on s'est bien fait plaisir entre nous avec des temps proches au tour hpy2
ça permet de bien s'amuser !
Chaffafa a fait le temps scratch de la spéciale avec sa tondeuse (normal me direz-vous pour un circuit où l'absence de graviers détonne :mrgreen: ), mais ceci seulement apres que je lui ai montré ou prendre les freins dans l'entrée du droit en bout de ligne droite sif1
Sinon ça bouchonnait un peu certes, mais comme on était pas nombreux ça l'a bien fait quand même

Une bien bonne journée, pas de chute à deplorer de notre côté ni d'incidents mécaniques et une excellente ambiance comme toujours avec les ogres de la plancha des paddocks !
A plutche les loulous

P.S: Le "YIN" CR du vigeant ne sera malheureusement pas du mĂŞme acabi...Affaire Ă  suivre...Stay Tuned !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009, 15:43 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Black_label_zone a Ă©crit:
Chaffafa a fait le temps scratch de la spéciale avec sa tondeuse (normal me direz-vous pour un circuit où l'absence de graviers détonne :mrgreen: ), mais ceci seulement apres que je lui ai montré ou prendre les freins dans l'entrée du droit en bout de ligne droite sif1


Vous m'auriez pas pourri l'aéro de la moto avec les 3kg5 de stickers, ça serait pas arrivé !
et pis comme on se traînait je croyais que tu voulais me demander un truc. rr2

Nan, belle passe d'arme; et propre.

C'est vrai que je te double pas souvent... Va falloir tenir un compteur.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009, 17:08 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Inscription: Sam 09 Mai 2009, 0:19
Messages: 482
Localisation: Blagnac Plaisance
Age: 58
Moto: rsv tuono
content pour vous, le yang est pas mal, j'espère que le yin n'est pas trop teinté de soupe de bielle et bande platrée :mrgreen:
j'adore ce circuit dance1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Sam 25 Juil 2009, 23:19 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 07 Mar 2008, 22:56
Messages: 261
Localisation: TOULOUSE
Age: 43
Moto: RSV mille
chaffafa a Ă©crit:
Vous m'auriez pas pourri l'aéro de la moto avec les 3kg5 de stickers, ça serait pas arrivé


On t'as surtout allourdi de 3Kg de barbac pour que tu ne te traines pas trop dans les descentes... :mrgreen:

D'ailleurs le régime plancha y'a pas mieux pour rouler!
gogues1

_________________
Image
En prospection de Fat Recrues outre Atlantique...!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 0:10 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 07 Mar 2008, 22:56
Messages: 261
Localisation: TOULOUSE
Age: 43
Moto: RSV mille
kerozen a Ă©crit:
C'est parce que tu es passé par l'herbe ?? :rr11:


Bon brève de conneries.
Comme dirais Kero qui a compris la subtilité du temps scratch que nous a fait chaffafa, l'arrivée au circuit du Mas est tout à fait bluffante: du gazon à perte de vue, des sapins, un ptit ruisseau, une bâtisse en pierre fait office de salle d'accueil et padocks et ah oui j'allais oublié les sanitaires creusés à même la colline et les vaches dans le champs d'à coté qui regardent passer les motos ...

Niveau temps, on a vite désenchanté à la vu des gros nuages menaçants: après le déballage des affaires et montage de la tonnelle (fil vert des 3 jours...): un peu de bricolage à l'apéro et bim des gouttes avant l'orage (fil jaune des 3 jours). :think1:
Du coup plancha d'ogre sous le fil vert, digeo et dodo assez tard quand même (merci Sims pour le Camtard: j'ai bien travaillé ma collone mais au moins j'étais au sec) :app10:

Le lendemain après peu de sommeil (fil jaune), on retrouve les affaires et la piste trempée... heureusement que le soleil et le vent se pointent assez rapidement pour du coup nous sauver la journée... :peinardof:

On a pu donc rouler normalement et quelle surprise: c'est un circuit comme je les aime avec du gros dénivelé de fête foraine avec des parties lentes et trés lentes et des parties assez rapides le tout en montée et en descente... passage entre les sapins (on comprends en effet un peu pq il n'est plus homologué).
Sinon les conditions de roulage avec Eybis ont été trés bonne: peu de monde sur la piste, beau temps, le groupe de niveau est assez hétérogène mais bon ce point là c'est un peu partout pareil. :mrgreen:

Bilan: une journée de bonheur malgrès quelques frayeurs comme souvent (ptits guidonages et glisses sur les passages rapides: le bitume étant assez bosselé ou raccordé par endroits: mais bon c'est ça qui donne du charme) :ahh:

Les petits + en effet: drink offert et breves de comptoirs avec le patron d'Eybis trés sympa après les roulages... (on a d'ailleurs bien tapé dans les réserves d'un de leur sponsort: merci MAEL Pils!) sick1

Juste 5 mots: Bravo Ă  tout et tous... et la suite au Vigeant 2 jours plus tot ! iech1

_________________
Image
En prospection de Fat Recrues outre Atlantique...!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 21:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
a mes yeux vous avez decouver le plus beau circuit français si seulement on pouvais y rouler plus souvent


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 21:59 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Exact pms, mais comme nous l'expliquait l'organisateur, ce genre de petits circuits n'est pas une valeur sûre pour un organisateur (le pilote lambda ne connaissant pas, il ne le risque pas en ces temps de crise). EYBIS a perdu de l'argent sur cette journée.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR Mas-du-Clos le 22/07/09 avec EYBIS (Le Yang)
Nouveau messagePostĂ©: Dim 26 Juil 2009, 23:16 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
pms99 a Ă©crit:
a mes yeux vous avez decouver le plus beau circuit français si seulement on pouvais y rouler plus souvent


+636 PMS ! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones