www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 16:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 13:44 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
CR DE LA MANCHE DE CFE SUR LE CIRCUIT CAROLE


Nous sommes arrivé le jeudi soir en région parisienne sur le circuit carole afin de participer a la dernière épreuve du championnat de France d endurance

Découverte du tracé a pied alors que les machines sont encore en train de nettoyer la piste suite au microbillage réalisé tout au long de la semaine.

Le tracé me plait, c est un peu comme le circuit de Bresse, on/off et une partie lente ou il faut rentrer sur l élan et sans frein, c est un circuit quand même assez technique, et plus le chrono descend plus le tracé réserve de surprise.

Vendredi matin, 1ere séance d essai libre.
On prend la moto de course, mais problème, les disques sont voilé suite a l accrochage du vigeant et sur ce circuit aux gros freinage cela nous pénalise trop, et ce n est pas tout, les pièces pour refaire la boite ne sont pas arrivé a temps, nous n avons donc pas de 3eme et la 2 eme fais des siennes !!!
Nous n auront d autre choix que de prendre le mulet, qui est un zx6rr 2003 stock, et la le gros handicap sera la puissance, nous sommes incapable de tenir l accélération que ce sois contre les 1000 et les 600, cette moto délivre environ 20cv de moins que celle utilisé habituellement.

Les mécanos travail donc comme des fou pour nous préparer le mulet au mieux afin de profiter du peu de temps dont on dispose pour apprendre le tracé, régler la moto, et gérer l évolution de la piste très très poussiéreuse depuis qu elle a séché

Ont a un énorme travail de mise au point sur la moto puisqu elle na pas été réglé de l année, même pas un réglage de base, mais ce n est pas grave tout le monde est motivé et en forme, l équipe est déterminé, en fin de journée après 30 tour effectué par pilote, nous sommes en 9’ régule avec les pneu de la course du vigeant, c est bien mais il nous faudra encore progresser.

Samedi matin, on monte les pneu qualif, malheureusement ils ne sont pas neuf et ont déjà pas mal roulé, ce sont ceux des qualif du vigeant, on est un peu a l économie en fin de saison, les mécano ont encore travaillé toute la soirée pour que l on ai une moto sur et saine.

C est parti Yoann s élance et tourne en 8.3 il améliore de 2. sont temps de la veille, c est a mon tour, et je ferai un 7.7, mais ce ne sera pas suffisant, la puissance et le grip nous font défaut…nous sommes loin au classement, nous tenterons d améliorer pour la 2 eme séance, mais alors que nos adversaire passent leur 2 eme train de pneu neuf, nous gardons les mêmes et nous ne réussiront pas a améliorer.
Nous partirons donc 26eme sur la grille, a savoir que sur ce petit circuit les 20 pilote devant tienne en 2seconde, sois un équipage tout les dixièmes, c est très serré.

Dans la journée du samedi , pierre décide de modifier l assiette pour nous donner plus de motricité, modification que nous validerons pendant le warm up en même temps que le rodage des pneu de course.


Dimanche,c est le dernier départ et c est Yoann qui le prendra, ils nous faut finir a tout prix, ont va donc empiler les tours en roulant régulier en 8-9
Yo fini sont premier relais comme un chef, aucun soucis, le plan de marche a été respecté, juste un léger signe de vieillesse de la boite (oui on le fait pas exprès mais ça nous colle…)

Je pars pour 1h10 sois environ 50 tour non-stop, j ai travaillé pour être en forme et ne pas décevoir mon équipe, et sa marche, je tiens sans soucis, la moto est ok et a pars la 2eme qui ne veut pas rentrer sans un énorme coup de gaz et la 3 qui saute sans prévenir tout est ok, on fonce, je rend la moto a Yoann, et nous sommes alors virtuellement sur le podium en 600.

Yoann, encore une fois roule comme un chef et me rend la moto dans le même état que la 1ere fois, juste avec des ptit signe de fatigue des pneu, nos concurrent a ce moment avait déjà changé un avant et deux arrière, nous rien, et nos temps ne vont cesser d augmenter petit a petit pour être en 11. regul

Je repars et je me fais peur plusieurs fois avec l avant, j en déduit que le pneu est mort, mais nous ne pouvons pas changer l autre jante a les disque voilé, il va falloir finir comme ca, et je roule sur des œufs a 3h de la fin, aie aie aie, j ai perdu l avant plusieurs fois sans tomber et la plus grosse fois aura été a la sortie du paf et le gauche avant la para, une vis de butée de direction c est desserré et est venu bloquer la direction, impossible de prendre les gauche lent, la moto se couche sur ma jambe gauche, mon slider, ma combinaison et ma botte finirons sous la moto complètement râpé me tirant sous la moto , ma jambe droite se soulève du repose pied, et mon genou droit me retient a la selle pour ne pas tomber, la moto se redresse et je repars doucement pour rejoindre les stand, ou pierre et l équipe feront sauter cette maudite vis qui a failli avoir raison de nous, je fini mon relais et a 30 min de la fin, je dois rentrer, nous n avons pas de réservoir d endurance et je n ai pas assez d essence pour finir alors que physiquement j aurai pu le faire.


30 minute après c est la délivrance, Yoann passe le drapeau a damier, et pour la 1ere fois de la saison nous finissons une course malgré des soucis dès le vendredi.
On explose de joie dans les stand et je cours vers Yoann au parc fermé pour le féliciter de ces 2 dernier freinage de trappeur sur la 110 qui ont réjouit le paddock et le public.

Nous finissons donc 5 eme 600 et 21 eme au scratch, nous avons tout donné mais nous n avions pas les armes pour être devant, sans changement de pneu possible, ave une moto moins performante qui est de 2003 contre celle de 2007, le gouffre est énorme et nous pouvons être fier de ce que nous avons accompli tous ensemble ce week end

J ai un tas de remerciement a faire, notamment pour l équipe au complet, et même ceux qui n ont pas pu ce déplacer sur toute les manches, nos partenaires qui nous ont tout de même soutenu tout au long de la saison, mon prof de sport et tout ceux qui sont venu juste pour nous donner un ptit encouragement.

Rendez vous l année prochaine, nous l espérons cette fois, avec des moyens qui permettrons a toute l équipe d exprimer tout sont potentiel.

Merci

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 15:17 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 14 Juil 2007, 10:45
Messages: 267
Localisation: Daux
Age: 74
Moto: R6 2006
wow,je suis impressione
vous etes des warriors ca c est sur
je me demande c que vous pourrez faire toute les cartes en main
merci pour le cr et bonne continuation colere7

_________________
HASTA LA PISTA AMIGOS!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 15:25 
+1 respect4 respect1


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 17:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
qu'un mot, BRAVO dance1 faut déja avoir la niak pour rouler dans ces conditions, finir et pas trop loin, c'est super.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 22:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Age: 44
Moto: ZX-6R 2003
excellent.... vous aller cartonner l'année prochaine...
ça c'est un CR de dingue.... respect4 respect4 respect4 respect4

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 2:46 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Bravo mon pacsounet respect1

J espere que ce resultat t a remonte le morale suite a toutes les deconvenues de cette saison

Clair qu avec des pneus et ta moto c ete un podium assure, comme d ailleur a plusieurs reprises ...

Felication a toute la team EMPP et vivement la saison prochaine que l on vous vois rouler habilles d une verte de 2007

Dans ces conditions la ca va chauffer colere8 :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 14:34 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
oui on en etai pas loin du podium, on l avait au bout de 2ou 3 h de course mais sa a pas tenu jusqu au bout...
l année prochaine sa ira mieu, et on aura plus d excuse matériel si tout nos partenaires joue le jeu! mais la on pouvais réellement rien faire de +, on avait pas le talent nécessaire pour faire mieu, on s appel pas rossi, et encore, cette année on voit que sa suffit pas

et je sais plus si j l ai mis dans le CR mais on avait jamais roulé la bas yoann et moi

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 21:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
+1000 respect1

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 8:36 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 10:07
Messages: 294
Localisation: Orthez
Age: 46
Moto: GEX 1000 K8
FĂ©loches chris respect1

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 16:25 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
Francky64 a Ă©crit:
FĂ©loches chris respect1

thx hehe1

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Sam 08 Sep 2007, 20:24 
PACS
PACS
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 04 Juil 2007, 13:53
Messages: 915
Localisation: jura
Age: 41
Moto: ca dépend
Image

_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Dim 09 Sep 2007, 14:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Age: 44
Moto: ZX-6R 2003
super tof love1 love1

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Dim 09 Sep 2007, 23:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
magnifique !!!
toutes mes félicitations respect4 :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Dim 09 Sep 2007, 23:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 11:23
Messages: 1245
Age: 44
Moto: ZX-6R 2003
qu'est ce qu'elles vont vite ces kawa.... rr2 rr2 rr2 :rr11: :rr11: :rr11: :rr11:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR chris #38 CFE carole
Nouveau messagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 23:16 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Jeu 05 Juil 2007, 10:35
Messages: 51
Localisation: montauban
Age: 43
chapeau bas Mr chris :peinardof:

_________________
plus tu pedales moins vite,plus t'avance plus vite


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones