www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 15 Mai 2024, 19:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Dim 13 Sep 2009, 20:53 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Donc me voilà d enouveau pour un petit CR, ce cou-ci direction albi et son nouveau tracé...

Départ de la maison vers 6h30 dans le trajet je rejoins fléo12 et nous ferons le parcour ensemble jusqu'au circuit, arrivé la bas on rejoint l'espagnol...., je pars assez tot car je veux me pointer la bas de bonne heure pour pas être embeté au niveau des inscritpions.... une fois l'administratif de réglé, je saute sur 1 des 3-4dernières prise de caravane dispo (près de cette dernière juste contre une pièces d'identité) afin de pouvoir branché mes couvertures chauffantes....

9h sera le départ de ma première session, après installation de notre petit paddock je pars direction la pré-grille.... déjà je pars pour objectif de faire du tourisme dans cette sessions afin de découvrir le nouveau racé et d'en prendre la mesure (en plus ça fait 3semaines que je n'ai pas roulé)...

On sort de la pré-grille et gaz tranquille jusqu'a cette fameuse chicane.... et en arrivant dessus je me dis "whaouuuuu c'est quoi ce virage étriqué??? gne1 " pour ce qui conaisse c'est aussi serré que l'épingle du circuit d'alès... sans parlé que la piste à cet endroit n'est vraiment pas large.... faudra pas "merder" une fois à l'attaque car la sanction tombera desuite... on enchaine jusqu'au virage de l'arret de bus ou malgrès un revetement refait à neuf (jusqu'a maintenant les voiture ne l'ont pas marqué... mais sa va pas duré) bah c 'est toujours aussi bosselé qu'avant, zont pas trop assuré les gars la.... et viens enfin la seconde partie qui a changé, 2ème partie de l'aéroport et ma grande surprise c'est bien plus serré mais assez plaisant de ressortir en force avec le 1000.... seul gros soucis c'est le bitume qui est complètement défoncé, pour vous résumé un peu l'état c'est similaire à l'état de l'épingle du circuit d'alès.... pas folichon en somme... on finit le tour et je constate que rien a changé d'autres mis à part au virage du karting ou la piste me semble plus large, et surtout tout les vibreur du circuit sont maintenant fait comem du bitume, cela permet d'y monté dessus sans apréhension...


Fin de la session et bah pour faire du tourisme j'en ai fait... 1'38 en meilleur tour po grave...


Départ de la 2ème sessions du matin maintenant que le circuit et en partie mémorisé on va essayer de s'appliquer sur les nouvelles partie, voir de délaissé celle continue fin de peaufiné et de trouvé la bonne traj... et sans forcé outre mesure sa va payé car je réaliserai un 1'32"99... pas trop mal mais peut mieux faire... surtout que je susi méchament à l'arret au niveau de sfreins et de l'entré de la nouvelle chicane... idem au niveau du gauche en fin de ligne droite...

11h40 3ème et dernière sessions du matin, pour continuer sur la lancé de la 2ème on s'applique tout en essayent d'augmenter le rythme, et sa va marche je réaliserai un 1'30"47 et 2-3autres 30 je commence à vraiment retrouvé mes marques, le feeling revient aussi et le plaisir et la, tout bon en somme, de plus je pense que j'ai de la marge à d'autre endroit sur la piste... on verra ça pour l'aprem...

14h départ de la première session de l'aprés midi, on part cool et essaye d'avoir des tour clair, mais c'est une cata on est en confirmé mais pourtant j'ai limpression d'avoir 7-8débutants dans la session, et pire je manque de tapé dans un SV à l'entré de la chicane (celle de l'autre coté du circuit en face du paddock) et je me dis, "c'est quoi ce gars en SV il a rien à faire la!!!!" :evil: du cou je m'englue dans le trafic et n'améliorerai pas, mais réalisant quand même 1 ou 2 tour en 30...

Arrivé l'avant dernière session de l'après midi, je pars cool mais suit une R6 devant moi, puis ensuite le premier tour finie je la double et envoi un peu afin de voir ce que ça peut donén au chrono, et sa donnera donc 1'32... 1'30-1'30 et je tomberai sur une gars qui comme on dit dans le jargon "n'est pas un poète" le mec envoie pas mal et en le remontant j'arriverai à claqué 1'29"89 la je suis satisfait, j'espèerai passé sous les 30 et c'est fait.... je réaliserai 2-3tour vraiment à l'arret afin d'atendre l'espagnol et de faire 1-2tours derrière lui pusi rentrerai 1 tour avant le damier car le témoin de réserve s'est allumé...

N'ayant plus d'essence et vu le dernier chrono je prèfère partir sur une bonne note et arreterai la jourée la dessus....


J'ai également fait la rencontre de mk2 et de pile en pré-grille tout 2 fort sympathique, vraiment cool, j'irai d'ailleurs blablater avec pile après ma dernière session, un gars bien sympa ce pile!!! :D je m'interrogerai d'ailleurs sur le "non poète" que j'ai suivi pendant 2tours croyant dur comme fer que c'était un 1000 CBR 08 avec plaque d'immat, me faisant même douté de mon chrono car le seul CBR présent tounait au mieux en 34... dixit le proprio (bien sympa également). ET après la vu de sa brele bah non c'était pas lui, donc en fait j'ai du confondre (car je me souviens dans tours lent être à coté de lui mais après...).... En gros ça été LA question mais après vérif auprès de mes potes etc, bah mon alfano déconne pas car quand je les suivait les temps que je leur ai expliqué été en fait les même pour eux donc...

Bilan d ela journée bonne éclate malgrès un circuit ou il faudrait revoir le bitume à certain endroit (surtout à l'aéroport) et bien heureux d'avoir fait la conaissance de pile et MK2.

PS: les photos arriveront un peu plus tard (j'en ai pas beaucoup).

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Dim 13 Sep 2009, 21:04 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Sam 27 Juin 2009, 22:37
Messages: 55
Localisation: bessieres
Age: 32
Moto: rs 125
moi j'y étais et j'ai rencontré vale, valentine ( sa copine ), l'espagnol et d'autres !!! tout un petit monde bien simpa !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Dim 13 Sep 2009, 21:17 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Yep on a bien blablater d'ailleurs :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Age: 55
Moto: rrrRRR6
P'tit CR rapide..
Donc après avoir annulé la journée Yam'service pour finalement me faire confirmer que le poignet n'avait qu'une simple entorse Vendredi après-midi, je me suis dit qu'Albi devait être jouable en mode ballade.
Donc, 9h en pré-grille pour la découverte de ce nouveau tracé ( et voir aussi si la ligne Leo equipée de simple DB killer passait au sono-OK). Je prends juste 2 sessions et je me dis que ca suffira pour la journée...
1iere session donc:
-beurk, la nouvelle chicane (ça ce passe en 1iere !!!!)
-re-beurk le revetement
..... seul point positif, le R-chiche qui pousse en ligne droite
Non, vraiment, ce nouveau tracé n'a pas de rythme (maintenant, il n'y a plus aucune courbe avec de la vitesse sad2 )...

2ième session:
Après le mode découverte, je mets un peu plus de gaz (et un peu trop d'ailleurs). Je me fais la plus belle frayeur de la saison en sortant pleine bourre dans la terre à la sortie de "l'arret de bus". 150 km/m dans les champs, je peux vous dire que la première seconde dans la terre, je me voyais dejà cycliste pour la fin de la saison avec un "compressé de R6" ornant le garage.... Finalement, àpres avoir fait du cross pendant 300m, je suis revenu sur la piste avec la botte défoncée au niveau du pouce du pied. Voila, j'ai joué mon joker 2009.

Après toutes ces emotions, je devais plier les gaules quand mon nouveau copaing R6 de stand m'a gentiment proposé ces 3 séries pour l'après-midi (ça, c'est cadeau !). J'ai pas pu dire non.


Donc, c'est reparti pour l'après-midi après avoir papotter avec Michael à midi et son compere en GEX-1000.

3ième série:
Même si le circuit n'est pas top , on passe quand même un moment agréable à envoyer du gaz. Pour les chronos, pas mieux qu 1'36".

4ieme série:
Après avoir vu un somptueux 1'30 sur l'alphano de Valé, je me dis qu'on va quand même pas rentrer à la maison avec un 1"36. Donc, applicage, evitage des champs, moins touchage aux freins, et + raclage de sliders et... 1'34"31. Rosco content.


Pas de dernière session (c'aurait été abuser) et rentrage.

Au final, j'ai passé encore une superbe journée même si elle aurait du se dérouler à Nogaro avec les gugusses (sans regret toutefois car le poignet n'aurait pas tenu le coup).. Toujours un plaisir de rencontrer les slickers (Vale, Mk2, Michael,...)

Bonne reprise à tous demain...

_________________
Normalement, ça passe...


Dernière édition par pile le Dim 13 Sep 2009, 22:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:10 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Sympa ton Cr pile!!!! et chaud la frayeur à l'arret de bus...

AU mois de mai je suis rentré dans l'herbe dans le gauche qu'il y avait à la place de la chicane... tu sais la ou tu sortais à environ 180... bah oui y'avait pas beaucoup de place poru doubler et j'ai du passé la, sur le cou sa fait drole rr2

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:19 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Bien joué les CR les mecs!
Pile, tant mieux que tu sois resté sur les roues, ça aurait pu faire mal.
Valé t'as du établir un temps de référence sur le nouveau tracé!

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:27 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Merci!!!

Pour l'instant je pense oui (mais ça va pas durer, attend que le SBK y passe en octobre et tu vas voir la fessé que je vais prendre rr2 ), mais faudrait que Mk2 ou Poussin efface les chronos de l'ancien tracé oubien face un nouveau menu pour celui-ci car tout mélangé on risque de pas s'y retrouvé :s


non?

_________________
Image


Dernière édition par Vale4612 le Dim 13 Sep 2009, 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:33 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Pour l'instant, je pense qu'il faut mettre 'nouveau tracé' en commentaire quand tu remplis ta pendule

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Dim 13 Sep 2009, 22:44 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
c'est ce que j'ia fais :) mais bon à terme.... enfin c'est à eux de voir.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Dim 13 Sep 2009, 23:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nürburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
une epingle comme a ales ....

alor uniquement frenage + acceleration maintenant .... ca a l aire de changer grave ...on va voir ca la prochaine fois ....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Lun 14 Sep 2009, 0:09 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Inscription: Lun 04 Mai 2009, 13:14
Messages: 388
Localisation: Toulouse
Age: 41
Moto: CBR 600RR 2007
Finalement je suis venu faire un tour à Albi avec sheb37 (qui va bientôt se présenter :D).

on est arrivé vers 15h30, je suis allé voir pour le sonomètre, à priori c'était tendu le mec trouvait qu'elle faisait du bruit, aux alentours de 94 dB mais au final je fais moins de bruit avec le Yosh chicané qu'avec le pot d'origine et que d'autres bécanes qui roulaient aussi.

J'ai fait 2 sessions, c'était bien sympa pour une première fois à Albi. Je trouves que ça manque un peu de virages mais bon avant c'était pire apparemment donc bon :D

Pas vu grand monde aujourd'hui, juste Mk2 et son frangin, vu que je suis arrivé tard et j'ai direct roulé vu les horaires pour les débutants.

Belle journée et beau temps :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Lun 14 Sep 2009, 9:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
Cool les cr :app10:
Pile je crois que tu as un ange qui te suit sur la piste sif1 ,heureusement que tu et rester sur 2 roue :app10:

Angel tu et foutu maintenant le virus de la piste t'as pris sif1 :mrgreen:

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Lun 14 Sep 2009, 9:54 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour les CR ! respect1
Comme d'hab ça régale :wink:

Pile t'es un gros furieux ! sif1 :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Lun 14 Sep 2009, 10:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
Black_label_zone a écrit:
Merci pour les CR ! respect1
Comme d'hab ça régale :wink:

Pile t'es un gros furieux ! sif1 :mrgreen:

Non non nuts5 nuts5 rr2 :mrgreen:

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Albi: journée porte ouverte 13 septembre
Nouveau messagePosté: Lun 14 Sep 2009, 10:32 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Age: 38
Moto: ZX10R 2011
Tompouce, c'est pas toi qui as un Gex 750 noir (poly) avec le n°82 dessus?

_________________
Image


Dernière édition par Vale4612 le Lun 14 Sep 2009, 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones