www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 2:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR du Paul Ricard
Nouveau messagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 12:18 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 19:53
Messages: 405
Localisation: plaisance
Age: 58
Départ le vendredi avec mon épouse pour de courtes vacances prévues de longue date au circuit du castellet. 8-)

Arrivés sur place 6 h 1/2 plus tard, le temps est magnifique et le paysage désertique porte encore les stigmates d'anciens incendies.

Rdv au circuit à 17 h pour le controle administratif ( controle d'indentité, remise des horaires de roulages, remise des pass d'accès au site ) et oui on ne rentre pas sur ce circuit comme dans un moulin; il est gardé par 3 vigiles à l'entrée et sans pass on rentre pas :shock: idem pour l'accompagnant.

Ensuite nous entrons sur le site, c'est ............vraiment impressionnant, gigantisme, luxe 8-) et de nouveau un vigile à l'entrée du paddock qui nous dit comment s'installer .
Je décharge la machine et me présente au controle technique, vérif état général, jeux colonne, frein, pneus et casque, remise d'un n° et d'un autollant de couleur à coller sur la moto, ça c'est de l'organisation suisse !!!

Je monte ma tonnelle et laisse ma moto dessous, entre temps pas mal de motards sont arrivés et le parking commence à ce remplir.

Après une petite nuit, je retrouve ma machine, puis brieffing obligatoire. Là, surprise c'est Philippe Moneret en personne qui nous donne quelques infos sur le tracé (nous roulerons sur le 3km 8) et les choses à ne pas faire sur la piste. Redistribution d'un sticker à coller sur la machine.

Et c'est parti pour un roulage sur une piste d'enfer !!! Revêtement nickel, dégagements immenses.
J'ai un peu de mal à trouver mes marques dans la première session mais ça s'arrange dès la 2ème. Le circuit comporte une ligne droite suivie d'une grande courbe qui se prend pratiquement à fond de 4. C'est le pied total !!!! Un truc de fous !!!! 450 km de roulage en deux journées (9 sessions) en toute sécurité.

Au fil des sessions, j'ai de très très bonnes sensations sur ce tracé très rapide.
Mais malheureusement, le circuit n'est pas équipé pour l'alfano. Ma femme me chronomètre en 1'53'', un chrono très moyen mais mon objectif était de me faire plaisir et d'être à peu près à 20 secondes de Monneret !!!!

Deux journées formidables sur un superbe circuit avec une organisation exemplaire. Les instructeurs ainsi que Monneret ont roulé avec nous pour nous montrer les trajectoires et nous corriger. Monneret est venu dans les paddocks rejoindre certaines participantes pour leur donner des petits conseils supplémentaires. hehe1
3 cours théoriques étaient proposés aux participants la première journée.

C'est décidé : j'y retourne l'an prochain !!!


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du Paul Ricard
Nouveau messagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 13:53 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 19 Juin 2007, 20:43
Messages: 543
Localisation: st lys
Age: 55
Moto: SANS
beau cr :|
t'as pas quelques tofs du circuit :?: moi je l'ai vu que derriere les grilles lang1
la chose qui fache :nuts10: les € :?:
t'as pu dormir sur place :?:
content que tu te soit fait plaisir ,j'espere que tu y a passé quelques jours car c'est une super region sunshine

_________________
a++


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du Paul Ricard
Nouveau messagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 18:28 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 19:53
Messages: 405
Localisation: plaisance
Age: 58
Ben oui c'est les € qui fachent !!!, c'est un budget c'est sur, surtout que l'on ne peut pas camper sur le site, et le prix de de l'accès est d'autant plus cher qu'il comprend le repas de midi au resto du circuit.
Le resto est très class avec des plats raffinés à volonté, le pb c'est que en tant que pilote tu peux pas non plus te gaver :nuts10:

Sinon super organisation, très carrée, très bien rodée avec de supers conseils.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du Paul Ricard
Nouveau messagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 21:13 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Merci pour ton CR Kawacool ;)

J y serai fin octobre si tout va bien dance1

Tu as roule avec FVP ?

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du Paul Ricard
Nouveau messagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 21:28 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 19:53
Messages: 405
Localisation: plaisance
Age: 58
yes !! ils sont un peu cher mais c'est la seule date qui me convenait .

une petite info sur le circuit

http://www.emoto.com/dossiers/circuit-paulricard.php


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du Paul Ricard
Nouveau messagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 21:37 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
kawacool a Ă©crit:
yes !! ils sont un peu cher mais c'est la seule date qui me convenait


Ok je comprend.
En tout cas avec moi ils ont definitivement perdu un client. Je voulais m inscrire au roulage ou tu es alle. Trouvant que le site manquait d informations j ai maile. Je suis tombe sur une nana qui m a pris pour un con en me repondant que j avais qu a lire les infos du sites. Je lui ai repondu que je savais encore lire et que les infos que je demandais n etes pas sur le site, en lui precisant bien que si son metier la derangee elle n avait qu a en changer. J ai eu comme reponse : moi je rentre de vacances, j en sais rien !

Aux vues de cette attitude commerciale mon choix a ete vite fait je suis parti au Norton-Club :roll:

Par contre tout semble s etre tres bien passe pour toi c est le principal, car comme tu dis ils sont quand pas mal plus cher que les autres.

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du Paul Ricard
Nouveau messagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 0:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil 2007, 21:57
Messages: 1462
Localisation: Graulhet (81)
Age: 39
Moto: S1000RR 2015
sympa ton CR :app10:
ça à l'air vraiment bien
possible que je le fasse l'année prochaine :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du Paul Ricard
Nouveau messagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 8:07 
Super ce CR

Si tu es au courant d'autres week end de roulage, pourrais tu les indiquer : ça me tente bien d'aller mettre mes roues ailleurs que sur les playground habituels une ou deux fois dans l'année.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR du Paul Ricard
Nouveau messagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 11:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Lun 18 Juin 2007, 23:16
Messages: 805
Localisation: pamiers
Age: 60
Moto: zx10r 2011
le norton c'est un club donc tarif en dessous, fvp c'est une orga commerciale, comme up en france ( ou cgo and co) après c'est des suissses dans les deux cas, donc orga un peu rigide mais bien semble t'il.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR du Paul Ricard
Nouveau messagePostĂ©: Mer 19 Sep 2007, 13:51 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 19:53
Messages: 405
Localisation: plaisance
Age: 58
Les dates avec FVP

http://www.fvpmoto.ch/fr/sorties/sorties.php?page=choix


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones