Si je devais mettre un titre : que d'aventures !
Samedi matin, 7h, décollage de la maison avec le Vito préalablement chargé de la veille. Direction Nogaro avec, au fil des kilomètres, le sentiment que le temps est incertain. A 30 bornes avant d'arriver, un vent incroyable balaye le Gers avec quelques gouttes. Ca n'y loupe pas, il pleut, re-pleut, tout est trempé. Je décharge en vitesse, met les jantes avec les pneus pluie, inscription, habillage.... merde... il est 9h20... en fait je suis en avance !
Aventure n°1 :Session 1, je me traine ! bouuuuh... 2'02 un truc de ce genre... Session 2, je me traine ! bouuuuh.... 1'59 au mieux... Session 3 (après le miam), ça commence à le faire, je retrouve cette bonne sensation de grip sous la pluie, je travaille mes points de repère et le regard, l'alfano marche 1 fois sur 2 mais il m'affiche quelques tours en '56, je pense avoir roulé un peu mieux... Roulant un peu plus vite, je double un peu plus de monde... me voilà en bout de ligne droite, je vois lleidos devant moi, je le rattrape et amorce un doublage en règle par l'extérieur, hihihi... je veux faire ça tellement propre que je m'élargi de trop, le vibreur extérieur se rapproche... (ma petite voix intérieur me dit "merd' merd' merd' merd' le vibreur !!!!")... je redresse un peu la moto en déhanchant un peu plus voyant que je n'échappe pas au vibreur mais l'erreur m'est fatale, je sens l'arrière partir, raccrocher et hop ! éjection du jéjé par terre... et merci à lleidos de m'avoir évité, j'aurais pu perdre un membre avec son italienne. Je relève la moto, retrouve le neutre et je rentre aux paddocks la main levé...
Aventure n°2 :J'ai horriblement mal à 2 doigts, j'ai du me les faire coincer en chutant par la brêle, je pose la moto aux paddocks, et je vais voir les pompiers au cas où je me sois brisé un morceau de doigt...
"oui bonjour j'ai mal aux doigts"
"ah mais mon bon monsieur, vos doigts n'ont rien, mais votre bras meriterait une radio de controle"
"non non, j'insiste, mes doigts vont mieux, mais mon bras va très bien, c'est juste brulé"
" ah mais mon bon monsieur, votre bras meriterait une radio de controle"
"non non, je vous promet, ca va très bien"
(... ceci pendant 15 minutes... la négociation fut terrible !)
"monsieur, vous n'avez plus le choix, nous avons contacté le médecin coordinateur, nous allons vous escorter pour que vous puissiez récupérer vos affaires sans vous échapper et nous allons vous transférer à la clinique de Aire sur Adour"
"b..... d. m.... !"
et me voilà parti à Aire sur Adour avec le camion qui fait pin-pon (bon, on a bien rit avec les pompiers dans le camion). Le médecin m'osculte, me tord les membres dans tous les sens et me dit :
"ben y'a rien de cassé !"
"OUI JE SAAAAAAIS !!!!"
.... 20 minutes après je suis à l'accueil et 'sieur Angus vient me chercher (encore merci !)
Aventure n°3 :Opération réparation de la brêle : diabolo arrière gauche sectionné au niveau du bras oscillant, cale pied tordus, levier d'embrayage tordu, tampon vrillé... bref, pas grand chose, c'est cool. Après quelques coups de marteau et de perceuse, tout est ok. Sauf que.... j'étais en pneus pluie, et que demain c'est une journée Dunlop. Pour ça, j'ai acheté un slick avant d'occase et 2 arrières d'occase (je vais taire son nom, il se reconnaitra
). Hop hop ! je me fait l'avant et Jean-Phi fait le pneu arrière. Il me dit "ah il m'a fait chier ce pneu pour le rentrer". Bon, ok, y'a plus qu'à le claquer...
le quoi ?
le claquer !!!
ah mais non, ca va pas être possible !
on a tout essayé, la grosse sangle pour le serrer et envoyer la pression, le mettre dans la chauffantee pendant 2 heures, le badigonner de savon... etc... etc.... même qu'à un moment donné on y était à 4 dessus... rien à faire... je trouverai un plan demain matin, la nuit porte conseil.
miam général sous les barnums réunis, rigolage, picolage, et dodo à 23h, je suis explosé...
réveil, douche, épilation en enlevant les pansements de la veille, inscription, cherchage de pneu... bingo ! je trouve un arrière D211E GP Racer (merci encore à celui qui me l'a vendu). Montage, habillage... GO !
Aventure n°4 :Session 1, je rentre sur la piste et une sensation étrange me remonte dans les poignets... ca vibre grave ! je regarde ma fourche... merde ! En plus mes tés sont de travers... pffffffff..... je rentre aux paddocks, me change, et me fait une session de démontage de la fourche pour vérifier tout ça. Roue complètement déséquilibrée (pneu slick avant tout sec et déséquilibré) et le té supérieur s'est remis en place en désserant l'écrou central de la colonne de direction... remontage... il est 11h... j'ai loupé toute mes sessions... Je suis allé pleurer aux inscriptions et ils m'ont filé une place en débutant pour que je puisse au moins tester la bécane. J'ai roulé 10 minutes et je suis sorti, j'avais l'impression d'être champion du monde, je déposais tout le monde en étant hyper prudent, c'était rigolo mais dangereux...
Mangeage à midi, 3 sessions dans l'aprem dont une excellente dernière avec Angus. Une bonne session ou les sensations sont revenus avec du '44 régul et quelques '43. On s'est passé et repassé, une bonne bourre comme on les aime ! Ca fait du bien ! Au bout de 15 minutes je suis rincé, je rentre dans les paddocks, ce week-end m'a achevé !
A la prochaine les filles !