www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 19 Mai 2024, 4:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 18:44 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Mer 20 Juin 2007, 8:48
Messages: 281
Localisation: toulouse
Age: 44
Moto: 1000 gsxr ,125 vanva
LES 24H DU MANS MOTO 2010
La belle histoire commence la semaine avant les 24h du Mans, j’étais sur le circuit Carole pour la coupe de France promosport, quand le team manager du Sarthe racing team me propose un guidon en pilote remplacent sur une Ducati 1198 s, je rejoins le groupe au Mans le dimanche soir et c’est partie on y est.

LUNDI c’est la découverte du team, de la moto, des autres pilotes dont 2 que je connaissais déjà, toute l’installation de l’infrastructure et je découvre la belle Ducati. Il me tarde de rouler avec dès le mardi matin.

MARDI: ça y est je prend mes marques dans le team, je fais mes premiers tours de roue avec beaucoup d’appréhension, au niveau du comportement, du chassis, etc… puis au final des quelques tours que je fais entre le matin et l’après midi, je me régale. Bon, c’est une moto qui n’est pas facile à comprendre, ça tourne pas trop vite en régime, le chassis par contre c’est une merveille. Les chronos sont pas mal pour les quelques tours que j’ai fait. Mais bon même en étant plus rapide que certains pilotes du team, c’était quasiment impossible que je bascule en titulaire, le team manager veut conserver le noyau de base.

MERCREDI: l’heure est à l’administratif pour cette journée, puis je fais une rencontre avec le team manager du TEAM FLEMBBO, qui cherche un 3ème pilote, pour piloter une R1 2010 EWC,je lui fais part de mon intérêt, et après une autre rencontre en fin de journée avec le responsable des pilotes du team, c’est ok, je suis pris. Que du bonheur, j’intègre l’équipe, moto, pilote dont 1 que je connaissais déjà.

JEUDI matin : c’est partie, il nous reste qu’une séance d’essaie libre pour me mettre dans le bain et découvrir la moto, une Yamaha R1 et la qualif est déjà l’après midi, ça va être tendu. Je prends le guidon et la moto est impossible à conduire, elle pompe de partout ,on essaie des choses pour valider (la démul, les réglages, il a fallu couper les cales pied, relever le sélecteur car ça frottait, je suis même allé jusqu'à frotter le carter gauche, car le moteur est particulier au niveau de l’accélération, c’est pas les même repère que la Suz, donc j’essaie de bosser les virages pour compenser. Les mécanos bossent d’arrache pied, on décide même d’essayer le mulet pour la première séance qualif avec le chassis de l’autre moto ça va être tendu pour la qualif.

JEUDI après-midi : c’est l’heure des qualif : on va essayer de faire ce qu’on peut et on décide de ne pas prendre de risque, il faut juste qualifier la moto sans prendre de risque, en plus on assied des réglages pendant la qualif, ça se passe pas trop mal, je pars même avec des balles usées, mais après on a eu des soucis de chauffe moteur etc….

JEUDI soir : essaie de nuit : on a une séance de nuit, c’est super sympa, on décide d’en profiter pour essayer des réglages et les valider, on voit pas grand-chose, mais ça suffis.
Vendredi : séance qualif : ça se passe pas trop mal, on n’améliore pas, mais bon ça suffis pour passer la qualif, c’est limite quand même. On partira 54ème sur 55. Mais bon comme nous disait le boss, tout se fera dimanche à 15h.

VENDREDI soir : visite des stands, le public rentre sur le pit line, on sort les motos, des tables pour les posters etc…un truc de fou en plus j’ai croiser des pots qui était venu là bas, on signe des autographes, j’ai même donné ma casquette à un petit jeune, plein de truc rigolo entre signer sur des Tshirt ou même sur la peau etc…belle instant magique d’échange humain.

SAMEDI matin : warm up : on reprend la mĂŞme et on recommence, on commence Ă  bien se trouver sur la meule coter chassis.

LE DEPART : vers 13h on part faire la photo de groupe avec tous les pilotes, super sympa, ensuite la procédure de départ va être bientôt engagée, puis vient les dernières minutes avant le départ, le silence commence à se faire sentir dans les tribunes, partout, la tension monte, puis vient le départ et là tous les gradins hurlent et c’est partie, le premier tour est assez calme, ça y est on est partie pour 24h. Je vais prendre mon relais dans 2 heures, par là, ça me tarde. Tout se passe bien, on déroule les tours sans problèmes à part au premier ravitaillement il y a eu un raté sur la quantité d’essence, du coup il doit repasser par les stands. Puis vient mon relais, je suis bouillant comme tout, je pars, ouahou, ça y est c’est partie, je me sens bien, je roule bien dans un petit rythme, mais on remonte petit à petit sans problème, je descends de la moto bien, sans être fatigué, puis on continu notre chemin tranquillement l’objectif c aucune chute. Tout se passe bien, on rentre dans la soirée, je suis toujours assez bien, le gars qui s’occupe des pilotes vient me voir et me dit que ça va se jouer dans la nuit que la fin de nuit est une charnière, je vais donc doubler un relais car les autres pilotes sentent la fatigue monter, ils pourront se reposer plus longtemps. Ok ça me plait. Sinon la soirée et le début de nuit se passe bien à part une petite bricole sur un de mes relais, la poignée de gaz commence à se barrer, j’ai du accélérer la moitié du relais avec 2 doigts car après c’était dans le vide, quand je suis rentrer pour l’autre relais ils m’ont traité de malade, ça m’a fait bien rigoler. Puis arrive 4h du mat, ça y est je dois partir pour mon double relais, pneus neufs, je suis chaud, je pars sur un bon rythme assez rapide, je me sens bien, j’arrive à bien visualiser mes repères à part celui de la ligne droite, c’était tendu mais bon ça l’a fait, je rentre au bout d’une heure pour refaire le ravitaillement, puis je repars, gaz, mais déjà au bout d’une 1h 30, ça tire de partout, je décide de baisser le rythme et je fini le relais tranquille. C’est magnifique le roulage de nuit, on peu admirer la grande roue, les feux tout autour du circuit. Quand j’arrive après 2h de roulage, ils sont obligés de me sortir de la moto, je pouvais même pas lever la jambe, les gars me sortent la combis etc…, je pars direct au kiné, je crois qu’on sort 16e de la fin de nuit. Le soleil se lève sur le circuit Bugatti, je relis sans cesse tout les mails envoyés des uns et des autres que je remercie du fond du cœur, y’a plein de spectateurs qui dorment dans les tribunes avec les sacs de couchage etc.., c’est super rigolo. Je me suis bien reposé car je savais que j’allais allonger mes relais et en doubler un autre avant la fin. Mais bon j’étais bien physiquement et surtout le mental avais pris le dessus sur la fatigue, et vu que les autres pilotes étaient très fatigués, je roule donc jusqu'à 14h 30, et là on commence à lâcher la pression, on est 18ème et on ne peut plus être rattrapé ni reprendre d’autre place, alors on commence à se marrer en mettant des bêtises au panneautage et j’en passe des vertes et des pas mûres…..,je perd mon sliders droite dans le relais en plus ,bonjours la galére j'ai un joilie trou a la combarde. puis arrive le dernier relais du potes, il roule tranquillement, puis vient les 5 dernières minutes, tout le monde lève le rythme, puis le damier, Tristan, le pilote qui fini s’arrête devant nous et burn la fumée sort de partout, les larmes de joie coulent, on se prend tous dans les bras, puis on se retrouve tous dans le box pour déboucher le champagne, les larmes recoulent encore de bonheur et les mots du team manager et du responsable font plaisirs.

Ce fut une expérience formidable avec pleins de gens passionnés, amoureux de ce sport, de copains, du soutient des gens qui comptent pour moi et qui on pensait à moi, que je ne remercierais jamais assez encore.
Je tiens à remercier tout le TEAM FLEMBBO, et la concession YAMAHA LEADER TEAM de Vitry sur Seine qui on fourni un travail de titans, de bons repas, des kinés, et surtout pour m’avoir fait confiance et m’avoir permis de vivre cette expérience extraordinaire etc……
Je remercie également mes responsables de boulot car sans leur compréhension rien ne serait possible.et tous les copains et copines qui ont envoier des textos ou messages directement recus dans le box durant le course et tout les message de soutient que je decouvre sur les forum etc..
merci du fond du coeur a tous
Merci Ă  tous.


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 18:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Age: 54
Moto: DUCATI 1198SP
rien a dire bravo :app10: ben perf j'ai tout suivit depuis mon lit a l'hopital ,c'etait beau .


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 19:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Age: 44
Moto: 600 K6
Merci Ă  toi aussi Xav de nous faire vivre ces moments si forts !!!! respect4

Chapeau bas l'artiste ! :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 19:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
VoilĂ  un CR qu'il est beau , On refait un petit bout de course en lisant le CR :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 19:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 13 Nov 2007, 0:16
Messages: 795
Localisation: nĂĽrburgring/toulouse
Age: 44
Moto: ZX10R ninja
et voila une belle course .... c est les moment comme ca qui motive et encourage de ne pas lacher l affaire ...

la moto reste une passion extraodinaire ....seul ceux qui vive cela peuve comprendre

tout ceu qui ont franchi la linge d arriver apres 24h ont deja ganger et merite du grand respect

toute mes felicitation pour cette course et se super resultat .... up1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 20:43 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 FĂ©v 2010, 8:26
Messages: 727
Localisation: gers
Age: 39
Moto: Gex 1000 K6 Piste
superbe cr xav, et vraiment barvo a vous 3 pouyr cette magnifiqueeee 18eme place respect1 respect1 respect1 respect1

_________________
Mon sport favori?

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 21:25 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 19 Oct 2009, 18:33
Messages: 208
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
super ton cr xav,on ressent bien l intensité du moment respect1 respect1
sa doit etre quelque chose de vivre une coursse moto comme les 24h du mans de l intérieur,
félicitations a vous tous pour cette performance respect1 respect1 :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 22:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 40
Moto: BrooOOAAP
ton cr m'a collé une banane!!!!

ça a du être formidable à vivre, je te souhaite que cette expérience soit le début d'une longue série... respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 22:15 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Inscription: Lun 11 Mai 2009, 14:46
Messages: 201
Localisation: Vic-fezensac
Age: 38
Moto: R chiche '08
Quelle magnifique histoire! Moi je dis felicitations pr cette superbe place, ce super CR, on a l'impression d'y etre, et surtout RESPECTS! :app10:

Formidable respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 22:29 
c'est vraiment une super expérience.

félicitations à toi et à toute ton équipe respect1 respect1


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Mer 21 Avr 2010, 22:41 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
C'est sur que ça va te laisser un sacré souvenir :D
Je te souhaite d'en faire encore bien d'autres, félicitations et merci pour le CR :app10:


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 22 Avr 2010, 8:49 
Poireau²
Poireau²

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 16:02
Messages: 116
Localisation: toulouse
Age: 48
Moto: kawa
felicitations xav ...........beaucoup de merite a faire ces 24H parce que physiquement ca doit etre dure

grand gaz a toi !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 22 Avr 2010, 9:21 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Merci pour le CR, tu nous régales !
Et encore féloches à toi et tout le team !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 22 Avr 2010, 12:11 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Excellent tout ca respect1

Bravo a toi et a toute le team, superbe resultat et pour sur que ca motive pour la suite ;)

En plus tu as eu du bol car sur l ensemble des restansmissions TV d Eurosport a par une seule fois, a chaque fois qu on a vu la #46 en piste c ete toi dessus :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: cr 24h du mans 2010. XAV #46
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 22 Avr 2010, 14:17 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 03 Jan 2009, 18:58
Messages: 759
Localisation: FONSORBES
Age: 64
Moto: KTM RC8
Bravo a toute ton Ă©quipe.
Belle course et belle aventure.
Merci pour ton cr et j'espère que tu nous feras d'autre cr qui finissent aussi bien.

_________________
Quand faut y aller faut y aller !!! GAZZZZZZ
http://poulaouane-racing-team.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones