www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 19 Mai 2024, 3:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 10:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 40
Moto: BrooOOAAP
Donc à mon tour de faire mon premier CR de l'année, sur mon troisième roulage... :lol:

Arrivée la veille au circuit,, une météo à en faire pâlir l'été, la route s'est super bien passée, on s'installe avec ma chérie, tout va pour le mieux!

Je fais quelques tous de paddock avec mon poulet accroché au falzar, des fois que quelqu'un me reconnaisse, mais non, personne... :cry:

Arrive la nuit, je fais deux trois bricoles sur la meule, on bouffe, 10 heures on décide de se pieuter car demain faudra être en forme.
Un groupe à côté de nous décide de faire un apéro prolongé, je calme ma chérie en lui disant que c'est normal, qu'on est là pour se détendre et que certains le font différemment de nous deux (c'est vrai que se bourrer la gueule à deux dans une tente, c'est moyen rigolo! nuts1 ).

Je vous passe le détail, mais 2h30 du mat' et c'est toujours le bordel à côté, je me lève et vais les calmer( j'ai l'air marrant comme ça, mais faut pas trop me chauffer quand même. non1 )

Donc lever 7h00 le matin tête dans le cul, pis inscription, technique etc...

Premier roulage je mets pas l'alfano, car je veux la jouer tranquille, je serais en intermédiaire car je découvre le circuit sur le sec (1'38 sous la pluie).
Je découvre les slicks (dragon sc2, de la balle!) et les rode tranquillou, on accélère le rythme petit à petit et au bout des 10 premier tours j'ai repassé les 6/7 pilotes m'ayant doublé, je sors de la piste serein, confiant et prêt à faire de la pendule sur ma deuxième session.

Deuxième session, merdoum, l'alfano est encore en rade, le câble arrête pas de cramer. Tampis, je prends mon pied et roule sans prise de tête, pour qu'au final ma chérie me dise que j'ai roulé sur trois tours en 32/33!

Miam Miam, pis troisième session, je rebidouille l'alfano, apprends à jouer avec mes nouveaux pneus mais pas un seul tour clair, c'est la misère, toujours mini deux virages par tour où je suis obligé de couper, c'est la misère car je ne suis pas dans ma série, j'aurais du tourner en confirmé.
Alors en rentrant je me dis que pour le 1'32 affiché sur l'alfano, ça sera pour la prochaine, je le regarde à tout hasard, et là il me sort:

1'38 / 1'36 / 1'32 (1'32"10 exactement)/ 1'33 / 1'42 / etc...

Trop bien! hpy3

Le bilan:

-J'ai fait la connaissance de norifumi, bien sympathique, en espérant pouvoir prendre sa roue un de ces quatre, parce qu'il roule le bougre, je cite:
"l'alfano m'a affiché du 1'27"30, mais j'sais pas s'il a pas déconné, car j'avais l'impression de me trainer..."
Nan, nan nori, tu te traine pas, t'en fais pas! :shock:

-Je dois pouvoir descendre sans trop de mal dans les 1'30, à voir dans 15 jours...

-Il me faut un amorto de direction! gne1

-"Votre publicité ici, emplacement à vendre"

-Faut investir dans une "vraie" caméra, car pas une vidéo ne fonctionne

-Si quelqu'un me connait un ou deux trains de Pirelli dragon slick sc2, chui preneur! respect2

-D'ici peu quelques tofs :wink:

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 11:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
A mon tour pour mon dernier CR de l'année sad2
Premiere session je montre les trajectoires à "junior" qui n'a jamais roulé ici.
Deuxieme tour le gars devant me gêne, pas assez de vitesse, je rate ma traj et passe sur le vibreur en sortie du fer à cheval. la moto saute et je perd l'avant à l'atterrissage...
"junior" réussi à m'éviter en sortant dans l'herbe, j'ai quand même la trace de son pneu avant sur mon casque.
Je sens que j'ai la cheville cassée et rampe en dehors de la piste. Les secours arrivent rapidement, il y avait des commissaires une ambulance et un médecin.
Je refuse le transfert à l'hôpital car "junior" ne peu ramener la voiture qu'avec moi (conduite accompagnée).
Il fera les deux sessions suivantes dans le groupe 400, il est très gêné mais roule quand même en 27 :shock:
De retour à Bordeaux, direction les urgences et à 1 heure du mat le verdict tombe, fracture du poignet droit et grosse fracture du pied droit (astragale), j'ai eu droit à deux vis dans le pied, la saison est finie pour moi sad2


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 11:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 40
Moto: BrooOOAAP
heuuuu, ben merde, désolé pour toi... sad1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 11:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 01 Juil 2007, 12:05
Messages: 1081
Localisation: albi
Age: 43
Moto: R6
vous avez dû vous régaler quand meme.
dslé pour tex,ça fais chier quand meme de voir un des notre s'en mettre une :cry:

_________________
on the road againnnn!!!!!

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 12:36 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
Bon rétablissement Tex respect1
Tu t'es pas raté avec ces 2 fractures gne1
Et pour " Junior " , 1'27'' dés la 1ere journée chapeau respect3

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 14:14 
Arf, désolé pour toi Mathieu :? , ça devrait vite se remettre respect1

Remarques, si tu ne peux plus venir rouler cette saison, peut être que ça évitera à Junior de s'approcher d'un circuit et de nous pourrir tous d'entrée de jeu :shock:

En réusmé :
- bon rétablissement (à papa)
- félicitations (à Junior),
- et courage (à maman, en général un homme malade, c'est chiant :mrgreen: )


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 14:20 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Age: 44
Moto: *.*
Arghhh merdum sad2
Prompt rétablissement à toi Tex ! respect1

P.S: impressionnant c'te Junior ! :app10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 19:31 
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Age: 46
Moto: CBR600RR'07
Tex, désolé pour ta mauvaise chute. Remets toi bien. :|

Mais bravo quand même à Junior. C'est bluffant :app10:

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 19:47 
hé, au fait, le poulet, c'est un modèle de compétition élevé au grain, parce que 1"32 pour une première c'est plutôt bien


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 19:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Age: 59
Moto: R6
degouté pour tex car tout etait reuni pour passer une super journée, bon moi je t'attends pour de nouveaux roulages, mais pour pierrot je crains qu'il n'en fasse pas de meme, il a meme commencé......
et la pour pierre je vous dis que c'est vraiment ahurissant rouler en 27 en 2 sessions et demi, je suis vraiment scotché quand on sait que le gamin n'a que 16 ans et qu'il roule depuis avant hier sur un deux roues, je sais vraiment pas quoi penser si ce n'est de croire au genie grande.(nldr : un peu de culture)

content d'avoir fait la connaissance du petit poulet, d'avoir revu JC ( surtout dans le fer a cheval hein JC!!!!!!) et son pote dont j'ai oublié le pseudo,
bon we ou j'ai retrouver mes potes du bmc ou castet team, gros plaisir aussi de retrouver une moto facile a conduire a faire glisser, a balancer, je revis depuis que landaburu m'a refait l'amorto, quant a la pendule on verra si c'est realiste si je l'ai fait une fois je devrais pouvoir la refaire, INCH ALLAH comme on dit a pau

_________________
geriateam legend car 2012


Dernière édition par morifumi le Jeu 29 Avr 2010, 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 21:30 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Age: 40
Moto: BrooOOAAP
poussin a écrit:
hé, au fait, le poulet, c'est un modèle de compétition élevé au grain, parce que 1"32 pour une première c'est plutôt bien


c'est vrai qu'ici je vous l'ai pas expliqué:


_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 21:55 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
Pas cool pour Tex, bon rétablissement.

Découverte du circuit pour moi, et bien que du bonheur. Première session faut apprendre le circuit, et manque de bol je suis premier en pregrille, j'ai du attendre que quelqu'un me passe dans la courbe à droite dans la compression pour être sur de l'itinéraire.

2ieme session je prends confiance et je finis mon dernier tour en 1'40, alors que je me rend compte que je suis à l'ouest complet sur pas mal de virage. La troisième je prends une roue, que je pensais rapide, et bine non on se traine 3sec de plus. 4ieme session, je prends une bonne roue, je comprends comment ca marche et tente de mieux passé mais je finis dans le même temps que ce matin.

J'ai bien aimé ce circuit car c'est un circuit de passage en courbe et pas de freinage/accel. Pour travailler les virages à droite et à gauche, la position, et l'humilité aussi sur le droite gauche de la ligne droite et la courbe en compression avant l'épingle à gauche. Quant au laguna seca, j'ai cru m'y vautré plusieurs fois lors des premiers tours.

2h30 depuis bordeaux, ca fait pas si loin, faudra y regouter.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mar 27 Avr 2010, 23:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Pareil pour moi... Découverte de Pau et j'arrive à rouler quasi régul' en 1'41 dès la deuxième session dance1
Je ne ferai pas mieux dans la journée... d'ailleurs beaucoup de pilotes n'amélioreront pas l'après-midi, va savoir pourquoi ???
Un vrai régal ce circuit !!!

Dommage de n'avoir pas pu rouler avec toi Benoit mais nous n'étions pas dans le même groupe :( Ce sera pour une autre fois :lol:

Tex, je n'aurais pas du te souhaiter "bon roulage" pour le dimanche... ça ne t'as pas porté chance :evil: :evil: :evil: Bon courage, et si tu as besoin...

Pierre, il faut que tu ailles plus haut !!! Tu as ton mot à dire en compétition, ça c'est certain (je crois d'ailleurs que Franck va te présenter à quelqu'un...) :app10: :app10: :app10:

Conclusion: Super journée pour le roulage (samedi) :D A refaire rapidement !!! Mauvaise journée pour certains potes (dimanche) but... that's life :nuts10:

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mer 28 Avr 2010, 4:38 
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Age: 53
Moto: A Pied
Bon ben je vois que ca a souder ce WE !!! hpy2

- Notre poulet c est fait une petite baston en pleine nuit histoire de montrer qu il fallait pas lui voler dans les plumes et de se mettre en condition : resultat il nous tapes d entree des pendules ! respect1

- Matthieu nous a fait Colt Sivers dans le fer a cheval et maintenant c est lui qui a du fer dans le pied :( . Carrement pas glop du tout ca. Repares toi vite et reviens nous bien affuter pour en decoudre avec junior !

- junior commence a devenir indecent, decidement la jeunesse part en vrille, plus aucun respect pour les personnes agees comme nous ... SI CA CONTINU FAUDRA QUE CA CESSSSSSE !!! Treve de plaisanterie, perso pour l avoir vu rouler a Motorland je ne suis pas plus etonne que ca et dites vous qu il vous en reserve bien d autres des pendules de la sorte. Felicitation jeune homme respect1 , par contre ca ne se fait pas de rouler sur la tete a son papa non1 , c est mal ! :mrgreen:

- Franck a redecouvert son R6 ... ca promet pour la suite ... ca sent a plein nez l entrainement pour la course de ligue ca sif1

- Benoit s ameliore en geographie et s appercoit que Pau n est qu a 2h30 de Bordeaux :wink:. Sinon mefies toi de bonne roues qui n en sont pas, souvent on en retire que des mauvaises choses.

- Loulou decouvre le circuit et se permet de faire mieux que moi pour ma premiere sur ce meme trace :app10: ou j avais roule 3 sessions gratuites (j avais fait que l apres-midi) en plein mois d aout a l epoque des VRAIS journees Pirelli ... en 1.42

En bref ami Slickers nous sommes fiers de vous ! respect5

_________________
Image


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: CR pau pirelli days 25 avril 2010: du bonheur!
Nouveau messagePosté: Mer 28 Avr 2010, 7:17 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
Mk2 a écrit:
Bon ben je vois que ca a souder ce WE !!! hpy2
- Benoit s ameliore en geographie et s appercoit que Pau n est qu a 2h30 de Bordeaux :wink:. Sinon mefies toi de bonne roues qui n en sont pas, souvent on en retire que des mauvaises choses.
En bref ami Slickers nous sommes fiers de vous ! respect5



J'ai dit 2h30 en respectant, car en fait le retour je l'ai fait en 2h15. Et tous les sites d'itineraires te mettent 2h45, et meme 3h en passant la route que j'ai prise. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones