www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 04 Mai 2024, 17:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010, 13:08 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 23 Mai 2009, 9:38
Messages: 508
Localisation: Riolas
Age: 67
Moto: CBR600F
J'y Ă©tais le samedi24.
Arrivée 8h, c'est blindé de monde :shock: jamais vue une telle affluence...il faut dire que je ne viens qu'en semaine d'habitude. Plus de place sur le paddock, je me gare à l'entrée à côté de la grille.
Inscription, en revenant, je vois Karine qui me fait "coucou on est lĂ " du haut du plateau.
Je prend la voiture et viens m'installer avec toute la tribu.

8h40 briefing, je suis en série 2 , mon premier roulage est à 10h. Café , papotage avec les pottos en attendant.
Je suis impatient hpy3 d'essayer mes suspates , je viens de faire reconditionner fourche et amorto dans la semaine chez http://www.cueillensracing.com/3suspension.htm un artisan qui a un petit atelier près de Nogaro. Très bonne adresse, trouvée dans "les adresses utiles" (merci pitt bull). Pour une simple vidange de la fourche, il désosse tout, tube, mécanisme, clapets, bagues, nettoyage remontage, le tout pour 80€!! Pour l'arrière, pareil, d'après la revue technique, mon amorto n'était pas démontable, une petite modif au tour, une valve ajoutée, démontage, nettoyage vidange de l'huile, gonflage à l'azote et c'est reparti, comme neuf!! pour à peine plus cher, j'en reviens pas.

10h premier roulage...beaucoup de monde sur la piste, avec de grosses différences de niveau ...la moto est transfigurée, j'avais un camion, c'est devenu un vélo hpy2 . Je comprend pourquoi j'avais tant de mal à la faire tourner. Je devais forcer comme un âne, là ça va tout seul, j'ai même récupérer du freinage! le pied. Je tourne en 40 et des cacahuètes, ça ira pour une première.

11h40, 2ème série. Ça repart, ça bouchonne toujours, je double un paquet, après quelques tours, j'ai un kawa devant moi qui coupe dans le droite du laguna... :ahh: ouf, ça passe pas loin, je double et le chrono indique 39.00, tour suivant pareil, facile, la moto est devenue saine, je sens qu'il y a du potentiel et bien mieux à faire.
Mais bon, je commence à fatiguer, j'ai pas eu l'impression de forcer, je décide de sortir deux tours avant la fin, histoire de m'économiser pour l'après midi. Il faut dire que je fatigue très vite en ce moment...

Je ne me sens pas très bien et je pense avoir faim et être en hypoglycémie. Je rentre au "campement", pose la moto et là je suis tout bizarre nuts3 . Complétement épuisé, une douleur coté gauche au niveau des côtes, de l'épaule et sous les 2 omoplates. Légère la douleur, pas violent du tout, plus une gène, je ne pense pas à un problème cardiaque, parce que j'imaginai une douleur aiguë.
Ça s'étend dans le bras gauche et mâchoire inférieure gauche, et surtout, j'arrive pas à reprendre mon souffle, je manque d'air .
JC31 qui m'a vu arriver en me tenant les côtes me fait un signe interrogateur et inquiet, je lui fait signe que tout va bien, je crois qu'il ne m'a pas cru...je me change , essaye de boire, mais non ça va pas, je m'allonge dans l'herbe. Leidos viens aux nouvelles, puis j' aperçois Coco, Angus et Karine. On me fait boire, manger du sucre et des fraises tagada woo1 ça passe toujours pas.
Jean phi décide d'aller chercher du secours. Le voyant pas revenir assez vite, lleidos me porte avec sa voiture au poste de secours ou les secouristes (qui étaient partis reconnaître la piste) me prennent en charge. Il est plus de midi et le toubib est aller manger à Pau.
Tout de suite ils appellent un autre toubib qui me fait un électrocardiogramme en arrivant, les pompiers sont là aussi et rapidos ils m'évacuent vers l'hôpital de Pau soins intensifs cardio. Pinpon et tout le toutim, je vous passe les détails.

Après l'intervention, on me dit que j'ai eu beaucoup de chance, parce que la prise en charge à été assez rapide, -de 3h en tout et que mon palpitant n'a pas subit de trop gros dégâts (qui sont irréversibles). Bon il va falloir que je revienne dans un mois pour déboucher une autre artère, mais tout va bien.
Je voudrais pas vous faire flipper, mais dans la chambre à côté il y avait un gars de 27ans rugbyman, infarctus comme moi!. Voyez tout le monde est concerné, surtout s'il y a des antécédents familiaux...et à partir de 50ans, les femmes aussi :cry: .
J'ai passer un électro. il y a quelques mois et rien n'a été détecter, seul un test d'effort (préconisé par la ffm à partir de 50ans) peut mettre en évidence un problème cardiaque.

La chance que j'ai eu, c'est vous, grand merci à vous tous, à Coco qui a percuter, à Jean phi et à lleidos de vous être bouger à temps, je vous dois sans doute quelques années de vie(sans exagérer), reconnaissant "ad vitam aeternam"!! Merci aussi à tout ceux qui ont pris mes affaires en charge, à Jeb, spawn et Rahan qui ont rapatrier ma voiture moto et le reste, à Angus et à tout ceux qui ont pris de mes nouvelles....c'est bon d'avoir des copains, c'est beau la solidarité :wink:


Dernière édition par jean-mi le Jeu 29 Avr 2010, 8:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010, 13:27 
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Age: 46
Moto: zx6r k5
Heureusement que ce n'a pas été trop violent sur le coup, car ca aurait pu être pire si il y avait eu malaise lors du roulage.

Bon rétablissement, et désolé si j'ai bouché, surtout sur la première série (zx6r bleue).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010, 14:17 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 23 Mai 2009, 9:38
Messages: 508
Localisation: Riolas
Age: 67
Moto: CBR600F
benbard a Ă©crit:
Heureusement que ce n'a pas été trop violent sur le coup, car ca aurait pu être pire si il y avait eu malaise lors du roulage.

Bon rétablissement, et désolé si j'ai bouché, surtout sur la première série (zx6r bleue).


Merci Ă  toi, il me semble qu'il Ă©tait vert ce kawa, mais te prend pas la tĂŞte, j'ai dĂ» bouchonner moi aussi. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010, 15:17 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Inscription: Mer 04 Mar 2009, 19:54
Messages: 322
Localisation: jurançon / bordeaux
Age: 60
Moto: ducati 1198s
:shock: Bon rétablissement
ça fout les "chocotes " dis donc

_________________
Il ne savait pas que c'Ă©tait impossible , il l'a fait


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010, 15:37 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 21:22
Messages: 271
Localisation: toulouse
Age: 53
Moto: rsv factory ktm 690
bon retablissement , remets toi tranquilou , et a bientot !! sur la piste !

_________________
Buell arrete ! grrrr ! faut que j en rachete une !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010, 15:44 
bouducong !

comme quoi :
- fumer tue
- travailler tue
- faire de la piste sauve la vie puisqu'il y a toujours plein de personnes prĂŞtes Ă  aider autour de soi

remets toi bien respect1


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010, 18:31 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2009, 8:23
Messages: 691
Localisation: Merignac
Age: 56
Moto: R6 09
Merde, une chance quand même que ça t'arrive avec les copains autour :?
Remets toi bien respect1


Haut
 Profil Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010, 20:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 22:30
Messages: 1337
Localisation: toulouse
Age: 67
Moto: zx6r
ha bé pitin !!! heureusement qu il avait les potos ! je te souhaite un très très bon rétablissement et j espère bien rouler en ta compagnie :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Mer 28 Avr 2010, 20:28 
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Mer 25 FĂ©v 2009, 19:35
Messages: 487
Localisation: Mont de Marsan
Age: 51
Moto: R 1
la vache !!!!!!!!!!!!! c'est vrai que tu as eut de la chance sur ce coup là (a mon avis c'est un truc a JC31 pour pas qu'on le double il nous file du café a tous et ensuite hop on fait une attaque rr4 rr4

en tout cas rètabli toi bien et j'espère pouvoir te croiser sur piste bientot respect1


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 29 Avr 2010, 8:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Inscription: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Age: 52
Moto: ZX10R 07
Bon retablissement a toi

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 29 Avr 2010, 8:16 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 08 AoĂ» 2008, 18:21
Messages: 1148
Localisation: Toulouse
Age: 70
Moto: CBR 1000 (vendue)
Repos et repos qu'ils ont du te dire , et ils ont raison. La convalescence est un point important.
J'imagine que tu dois te sentir un peu fatiqué mais heureux !
Je te souhaite de bien profiter de ta nouvelle vie avec tes nouveaux tuyaux

Mais JC, il il en a des tuyaux d'habitude :wink:

_________________
Très loin à l'Est.....c'est déjà l'Ouest !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 29 Avr 2010, 8:51 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Inscription: Sam 23 Mai 2009, 9:38
Messages: 508
Localisation: Riolas
Age: 67
Moto: CBR600F
Trouille Bayliss a Ă©crit:
:shock: Bon rétablissement
ça fout les "chocotes " dis donc


C'est fait pour :mrgreen:

poussin a Ă©crit:
bouducong !

comme quoi :
- fumer tue
- travailler tue
- faire de la piste sauve la vie puisqu'il y a toujours plein de personnes prĂŞtes Ă  aider autour de soi

remets toi bien respect1


J'ai fumé ma dernière cigarette en 1990 :glasses: .

Merci pour vos messages. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 29 Avr 2010, 12:46 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23
Messages: 618
Localisation: soreze 81
Age: 44
Moto: cbr 1000 2008
ouffffff tu nous a foutu les chtons quand meme bon tant mieux plus de peur que de mal. repos je suppose pendant quelque temps en esperant te recroiser bientot

_________________
previson de roulage 2017
fevrier 11 et 12 calafat / mars 13 ales / mars 25 nogaro / avril 28 29 30 ultimate cup beginner 1000 nogaro / mai 19 20 21 ultimate cup beginner 1000 albi / juillet ??? / septembre 15 barcelone / octobre ????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 29 Avr 2010, 15:57 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Ven 16 Avr 2010, 9:34
Messages: 812
Localisation: Bordeaux
Age: 63
Moto: CBR 1000 RR 2009
Tu l'as échappé belle !!!
J'ai appris ton infortune en allant voir Spawn après sa chute :nuts10:
Quelle journée sad2 sad2 sad2

_________________
"Le chrono ne ment pas..." Steven Casaer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir les chronos de ce Slicker Voir la trombine de ce Slicker  
 
 Sujet du message: Re: Pau pirelli day le 24 avril 2010
Nouveau messagePostĂ©: Jeu 29 Avr 2010, 19:24 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Inscription: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Age: 59
Moto: R6
prompt retablissement a toi repose toi bien et a bientot sur les piste,
ceci etant quand on veut affoler les pendules faut pas se gourrer de tocante......

_________________
geriateam legend car 2012


Haut
 Profil Envoyer un e-mail Voir la trombine de ce Slicker  
 
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2007 phpBB Group


  Ce site dispose d'une interface spécifique et optimisée pour les Smart Phones